Alors que le dernier volet de la trilogie Le Hobbit arrive en salle d’ici un peu plus de deux semaines, hier au soir est sorti un clip pour nous remémorer les moments passés en Terre du Milieu, non seulement avec cette trilogie mais aussi avec la précédente.

The Last Goodbye, c’est le titre de la chanson qui sera au générique de fin de La Bataille des Cinq Armées. Une chanson composée et interprétée par Billy Boyd, notre ami Pippin qui s’était déjà illustré dans cet exercice avec la chanson The Steward of Gondor entendue dans le Retour du Roi.

[youtube=http://youtu.be/lvB_nsKXew0]

 

Une chanson pas seulement composée pour clore la trilogie Le Hobbit mais aussi pour dire un dernier au-revoir à la Terre du Milieu vue par Peter Jackson. Le clip reprenant des extraits des deux trilogies mais aussi les coulisses des tournages qui ne manqueront pas de susciter un sentiment de nostalgie aux nombreux fans.

7 Commentaires

  1. Ouais, la fin d’une très longue histoire. Je pense que l’on peut quand même espérer des films sur d’autres histoire de la Terre du Milieu, à l’avenir.

    Beaucoup souhaite le Silmarillion en film. Pas franchement certain que ce soit une bonne idée, l’histoire peut ennuyer le grand public, surtout que ça n’aura quasi-aucun lien avec le Hobbit/Seigneur des Anneaux.

    Non, je vois plutôt bien une histoire sur l’Arnor, et sa chute. Sa division en Trois Royaumes (Comme en Chine au IIIe siècle !), et leurs chutes, au fur et à mesure de l’avancé d’Angmar, malgré le soutien des elfes de Fondcombe et du Gondor à la fin. Quelques liens avec le SdA avec le Roi-sorcier, les dúnedains, derniers survivants d’Arnor, et les hobbits qui ont été spectateur de tout cela.

    Mais c’est du fantasme…

    Agonrod
  2. J’imagine que ça ne se fait pas d’exhumer un vieil article pour le commenter. Mais pour celui-là, j ‘ai deux bonne raisons. Une avouable : j’avais envie de réécouter la chanson. Une autre moins avouable : faut que je maximise mon compteur de commentaires pour aujourd’hui ! Grours me talonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *