Apparus avec la MàJ13 les compagnons cosmétiques (cosmetic pets en anglais) sont de petites créatures qui vous suivent de partout et qui servent à rien. Elles en deviennent donc indispensables.

Cela faisait longtemps que les Maîtres du  Savoir pouvait se promener avec un petit animal sur leur talons, maintenance tout le monde peut se le permettre, cependant les MdS gardent le privilège sur leurs créatures apprivoisées de longue date.

Voici une liste de ces compagnons cosmétiques disponibles pour chacun de vous:

Les Huorns

Premiers du genre, ces huorn miniature, de tout petits arbres mouvant comme on en trouve dans la forêt de Fangorn, peuvent être acquis avec beaucoup de chance et de persévérance.

Ils ‘obtiennent en complétant la série de quêtes « Graine de … »  donnée par Vifsorbier dans le Bois d’Ent. A raison d’une quête toute les 18h, qui vous demanderons chacune de fertiliser l’endroit ou la graine est enterrée. Au bout de 4 ou 5 quêtes, vous recevrez un coffret surprise, avec à l’intérieur une toute petite chance de trouver un huorn.

Il existe trois versions, Graine de Canimírië pour le Huorn noir avec essaim, Graine de Lassemista pour le Huorn recouvert de neige, Graine d’Orofarnë pour le Huorn  de Fangorn.

Les cygnes:

Les cygnes se trouvent sur la place de la fontaine à Dol Amroth, ils s’obtiennent contre des jetons de Dol Amroth:

  • 10 jetons argentés et 10 jetons dorés pour le cygne blanc,
    20 jetons argentés, 20 jetons dorés et 20 jetons des chevaliers du cygne pour le cygne noir,
    595PTs pour le cygne de la nuit.

Les grenouilles:

Cette collection de grenouilles est apparue avec la MàJ14.2 et le Marais des Morts. Quatre d’entres elles seront disponibles chez un PNJ du Gondor Central. La cinquième, la grenouille des marais est lootée avec de la chance sur les deux troupes de guerre qui patrouillent le Marais des Morts.

Au Gondor Central:

Pour chacune des trois régions du Gondor central que sont le Val du Ringló, Dor-en-Ernil et le Lebennin, il y a une réputation à monter. Et parmi les objets à échanger on trouve trois compagnons cosmétiques. Un jeune auroch, un nuage de mouche et un rat.

Ces compagnons s’échangent contre des objets de réputations propres à chaque région.

Remercions Revans pour ces photos.

Les poulets

Ces poulets de compagnie font partie des nombreuses récompenses accessibles aux joueurs de Chasse-poulet les plus assidus.

Là encore pour les obtenir il faudra être chanceux et persévèrent. Chanceux parce que pour en avoir un il faut recevoir un jeton tout particulier rarement attribué aux gagnants d’un match, persévérant parce que le nombre requis de jetons de chasse-poulet standard est très conséquent.

Là aussi plusieurs poulets de compagnie existent:

Le Chasse-poulet étant un évènement temporaire, prévu pour durer seulement quelques jours il vous faudra beaucoup de temps pour compléter votre collection.

Les musaraignes

Celles là font partie des récompenses du festival de printemps. Et sont bien plus facile à obtenir. Quoique là aussi le festival de printemps ne durant que deux semaines, vous pourriez être à court de temps pour compléter votre collection.

Ces musaraignes de compagnies se trouve dans les coffrets surprise reçu en récompense de certaines quêtes. Il existe 4 musaraignes différentes, à chacune sa quête.

Musaraigne quelconque:

Se trouve dans le coffret bleu, reçu en récompense de la quête Le défi de l’écrase musaraigne. Plus d’infos sur Lotro-wiki.fr

Musaraigne quelconque

Musaraigne poussiéreuse:

Se trouve dans le coffret rouge, reçu en récompense de la quêtes « Terribles jeunes » dans le labyrinthe végétal, plus d’infos sur Lotro-wiki.fr

Musaraigne poussièreuse

Musaraigne tachetée:

Se trouve en cueillant des fleurs pour la quête « Une brassée de fleur »

Musaraigne tachetée

Musaraigne géante:

Se trouve dans le coffret vert, reçu en récompense d’une partie d’Écrase-Musaraignes : Une musaraigne gigantesque. Plus d’infos sur Lotro-wiki.fr

Musaraigne géante

 

Les Grifferoches

Les grifferoches font partie des récompenses de la Chasse au trésor organisée par les nains de l’Ered Luin. Elles s’échangent chacun contre 500 jetons de trésor enfoui

 


Pour renommer un compagnon cosmétique, invoquez le et tapez la commande «  » /caorn renommer Nom_de_votre_animal «  »

Voila ce que l’on peut dire sur les compagnons cosmétiques actuellement en jeu. D’autres créatures viendront sûrement continuer cette liste, qui sait peut être qu’un jour vous pourriez vous laisser suivre par un petit furet.


 

31 Commentaires

  1. j’ai eu pas mal de haine ….
    tot le matin , j’ai fait 10 partie tout seul tuezr la grosse musaraigne et l’autre en mode expert et ben a chaque fois j’ai pas eu de musaraigne …
    c’est un peu de la carotte comme les coffre a butin …

    Avatar skharvir
  2. Je l’ai fait un peu plus de 100x en vain.
    Seul donc victorieux
    Un aimable joueur a fini par me la donner
    Je me demande au final si le taux de loot n’est pas différent selon le nombre de participant
    Je suis certes connu dans ma guilde et ailleurspour être poissard mais là ça fait bcp ;))
    Quoique….aucun fragment d’émeraude alors que j’ai deux persos full prospecteur lol

    Lumbago Lumbago
  3. Et est-ce que par hasard tu connaitrais les noms FRANCAIS par défaut des musaraignes et du poulet blanc ? Ça m’étonnerait mais bon, j’avais rename les pets et j’ai retrouvé les noms par défaut anglais (du genre Spots et Dusty) mais vu que les autres pets ont pour la plupart des noms par défaut « français » (les grifferoches, le huorn de fangorn…)

    Avatar Ahradir
  4. J’espère qu’ils comptent faire le chat et le chien un de ces quatre, c’est quand même plus mignon que certaines bestioles déjà existantes. Si Turbine corrigeait le « bug » selon lequel je me fais chopper par les monstres quand j’suis en fufu avec le pet activé, mon intérêt pour ces pets serait bien plus important.

    Avatar Peperrin
  5. Quelqu’un finira bien par le mettre sur le forum officiel. Il faut faire une liste de dix bugs et j’en ai pas dix en tête..s’ils ne corrigent pas le « bug » je ne vais pas aller jusqu’à râler tous les 5 minutes non plus. C’est juste dommage, et y’en à de bien plus urgents. C’est juste un pet après tout.

    Avatar Peperrin
  6. Décidément mon Furet, tu est fâché avec les liens de mon site ?

    Si le lien de la musaraigne poussiéreuse est exact (labyrinthe végétal) celui de la Musaraigne quelconque et la Musaraigne géante se trouvent sur la page dédiée à l’écrase musaraigne qui est ici : http://lotro-wiki.fr/index.php/%C3%89crase-Musaraignes

    Quant à la Musaraigne tachetée, elle se trouve sur la page principal du festival de printemps soit : http://lotro-wiki.fr/index.php/Festival_de_printemps

    A bientôt ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.