Lundi 10 novembre le jeu sera indisponible pour raison de maintenance. Il s’agit d’appliquer un petit correctif à la MàJ15.

Les serveurs de jeu du SdAO seront indisponibles le lundi 10 novembre entre 13 h et 18 h (heure française) pour des raisons de installation des correctifs . Les notes de mise à jour seront publiées pendant la période d’indisponibilité. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !

Une mise à jour qui manque de finition. Ce patch n’est sûrement pas le dernier, et comme pour les précédents l’on saura ce qui est corrigé pendant la période d’indisponibilité.


10 Commentaires

  1. N’est-ce pas un peu ironique ? À peine la MàJ15 sortie, qu’ils annoncent une maintenance pour en corriger les bugs.
    En effet, ils auraient dû attendre encore un peu avant de mettre cette MàJ à disposition, afin qu’elle soit correcte et satisfaisante.

    Delbenneth Delbenneth
    1. Dés l’annonce de la date de sortie les forums ont été inondé de post demandant a Turbine de prendre un peu plus de temps pour sortir la MàJ. Ils ont pas écouté.

      Il y a quelques bug urgents à régler, on en trouve un peu partout mais là je pense en particulier au système musical qui devait être amélioré, au final ce que les musiciens ont gagné en correction d’un coté, ils l’ont perdu en bug de l’autre. Des concerts ont déjà été annulés à cause de ça.

  2. Si on regarde à l’échelle de l’ensemble de l’informatique, quasiment tous les logiciels sortent plus ou moins buggués et la première vague d’utilisateur sert tout simplement de beta testeur en production.

    Ne serait ce que windows bien plus complexe que lotro sort des versions buggués et ça ne choque plus personne.

    Le meilleur moyen de lever les bugs semble depuis plusieurs maj, de les mettre en prod, sans doute les tests sur bullroarer ne suffisent plus et comme ils ont moins d’effectifs chez Turbine vous imaginez bien que les alpha-testeurs ont fait partie du premier wagon.

    Turbine a choisi depuis 1 an ce rythme de maj trimestrielle au lieu de grandes extensions annuelles, c’était assez prévisible que le temps de dev et de test étant raccourci, ce mode de fonctionnement se réaliserait.

    Évidemment si on ne regarde que par la lorgnette du consommateur exigeant que nous sommes tous c’est énervant de payer 8 euros par mois (vip) pour un contenu imparfait… (humour) L’ère du je paye donc j’exige a de beau jour devant elle.

    Essayons juste deux secondes de nous imaginer à la place des devs, peut-être n’ont ils que ce choix à leur disposition avec les moyens, le temps qu’on leur donne pour sortir une maj à telle date.

    Tout le monde vote pour du changement, mais si possible qui ne change pas ce qui fonctionne et qui fonctionne tout de suite, le niveau d’exigence est sacrément élevé tout de même.

  3. Assez d’accord avec Olchadir, à mon avis ça n’amuse pas les développeurs mais ils ne doivent guère avoir le choix, et même avec quelques bugs réguliers j’arrive toujours à prendre du plaisir sur ce jeu et depuis plus de 7 ans quand même!!!

  4. Perso, voir une maintenance après une MaJ ne me surprend pas que ça.
    Parce que même s’il y a eu des bêta, une fois en prod, il y a plus de monde sur les serveurs, donc il peut y avoir des pbs suite à la fréquentation (et tout un tas de motifs divers).
    Peut-être suis-je moins exigeante du fait d’avoir un développeur web qui galère à la maison… (qui râle par contre sur LOTRo pour certains aspects « ils ont codé avec les pieds ! »).
    Par contre ce qui est pénible c’est que les MaJ tombent les lundis et que souvent mes jours de repos sont un lundi… >_< c'est limite ça qui me fait le plus râler !

  5. Oui fin parfois on peut quand même leur reprocher de bacler leurs MAJ..Déjà le Marais des Morts, y’avait de quoi être déçu..
    Les deux régions réunies (Ouest et Centre), y’a largement moins de quêtes que dans tout le Rohan. C’est quand même le Gondor quoi !
    Moi qui paye les zones parce que j’suis pas VIP, j’ai de quoi être déçu sur le contenu.

    Avatar Peperrin
  6. Oui oui je sais qu’il y a encore deux mises à jour, mais personnellement je suis déçu du contenu dans le Centre du Gondor, parce que bon, quand tu ne passe même pas 30 min dans un bled (hors répétables et tout le tralala), ça fait un peu mal au c*l…

    Avatar Peperrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.