Astuce: Obtenir des Points Turbine

Histoire de ne pas susciter plus de déception que nécessaire, je vous le dis tout de suite il n’y a pas de secret. Si vous voulez des Points Turbine sans dépenser un sou il vous faudra jouer, et surtout y passer beaucoup de temps, des heures et des heures de jeu.

Mais ça tombe bien, c’est un jeu vidéo et c’est fait pour qu’on y joue. Alors voici les meilleurs moyens de récupérer des Points Turbine sans devoir sortir son porte monnaie.

Les Prouesses

Certainement le moyen le plus connu et le plus courant pour récupérer des PTs. Le jeu est truffé de prouesses en tous genres, chaque région du jeu en étant littéralement remplie à ras bord.

Journal des prouessesPour ceux qui découvrent le jeu, les prouesses ce sont ces objectifs « secondaires » qui se débloquent en jouant, après avoir tué un ennemi d’un certain type, cliqué sur un objet en surbrillance, avoir fait un certain nombre de quêtes, ou avoir découvert les points d’intérêt de la région.

Pour vous aider dans votre tâche, il y a la page des prouesses sur Lotro-wiki.fr qui liste toutes les prouesses d’une région. Et les cartes de Lotro.fr qui vous permetttent d’afficher via le menu déroulant ‘Filtres’ les lieux les plus propices à la réalisation d’une prouesse.

Et pour avoir une idée plus globale du nombre de Points Turbine que l’on peut récupérer gratuitement, tous types de prouesses confondus, il y a toujours le tableau PTs & Prouesses régionales.

Ici il ne s’agit pas de faire absolument toutes les prouesses, ça prendrait trop de temps et ne serait pas forcément rentable. L’astuce consiste à créer un nouveau personnage, sur un autre serveur, et lui faire faire les premières prouesses de tueur, celles qui sont les plus faciles parce qu’on trouve le bon ennemi en grande quantité et concentré sur un petit espace à parcourir.

Le personnage idéal pour récupérer des PTs sur les prouesses est:

  • Un chasseur, DPS distant c’est parfait
  • Un elfe, car la région de départ des elfes est plus petite que les autres
  • Patient, parce que ça prend du temps et ce n’est pas très amusant

Parmi les prouesses les plus rapides à faire en Ered Luin il y a:

  • Les loups, à l’ouest de Celondim (90 mobs)
  • Les gobelins, à l’ouest de Celondim, a Rath Teraig, ou tout à l’ouest de la région après Gondamon (90 mobs)
  • Les hendrovals, au nord de Duillond près de la route (90 mobs)
  • Les brigands, au nord de Duillond à Kheledul (90 mobs)
  • Les araignées, loin au nord de Duillond (90 mobs)

Après l’Ered Luin vous pouvez passer en Comté:

  • Les limaces du  Marais de Rushock (90 mobs)
  • Les loups, entre le Marais de Rushock et Hobbitbourg (90 mobs)
  • Les araignées de la Foret de Bindbole, ou plus à l’est dans la carrière de Scary (90 mobs)
  • Les gobelins, au nord de la région dans les Champs verts (90 mobs)
  • Les mouches pas loin de Castelbois et de la colline du  Yale (90 mobs)
  • Les brigands, au sud de la région dans le Pays des collines vertes (90 mobs)

Enfin, on arrive au Pays de Bree:

  • Les brigands, dans les Champs de Bree sud, ou au sud de Bree à Andrast (90 mobs)
  • Les araignées dans le Marais de l’Eau aux Cousins (90 mobs)
  • Les nibricqueux dans le Marais de l’Eau aux Cousins (90 mobs)
  • Les mouches dans le Marais de l’Eau aux Cousins (90 mobs)
  • Les orques au nord du Pays de Bree, à Cirith Nur (90 mobs)
  • Pour ces trois dernières un groupe peut aider, allez-y à deux ou trois amis:
    • barghests dans les Hauts des Galgals (90 mobs)
    • êtres spectraux dans les Hauts des Galgals (120 mobs)
    • huorns au sud des Hauts des galgals, ou dans la Vieille Foret (60 mobs)

Réaliser toutes les prouesses de cette liste non exhaustive c’est déjà récupérer 285PTs, et 570 marques d’escarmouches, des marques qui nous seront utiles pour l’astuce suivante. Et faire tout ça lorsque l’on a un parchemin d’accélération de prouesse divise le temps passé sur une prouesse par deux !

Et l’autre avantage des prouesses, ce sont les meta-prouesses. Des prouesses qui compilent d’autres prouesses. autrement dit, réalisez toutes les prouesses de tueur d’une région pour valider une meta prouesse avec encore des marques et de la réputation. Réalisez toutes les prouesses d’une région et obtenez encore plus de récompenses.

Les réputations

Les réputations sont nombreuses, et arriver au stade de Frère/Sœur auprès d’une réputation c’est récupérer 50PTs. La réputation se gagne en faisant les quêtes de la région, les tâches de la région, ainsi que les quêtes répétables que l’on peut trouver ici ou là.

Il y a aussi un bon moyen de monter sa réputation c’est d’utiliser les marques d’escarmouche pour les troquer contre des curiosités auprès du PNJ présent dans les campements d’escarmouches.

Il faut 85.000 points de réputation pour arriver au statut de Frère. Les curiosités du camp d’escarmouche vous donnent 700 points par unité. Il vous en faut donc 122 pour passer du statut Neutre au statut de Frère. Il ne vous reste plus qu’à choisir la réputation à monter.

  • Hommes de Bree > 2318 Marques
  • Société des Mathoms > 2440 Marques
  • Rôdeurs d’Esteldin > 2440 Marques
  • Les Gardiens d’Annuminas > 2562 Marques

Ce sont là les 4 réputations les plus rapides à monter, d’autant que la réputation de Bree peut aussi être faite en récupérant ces reliques dans les Galgals ou via les nombreuses quêtes et autres tâches de la région. Quant à la société des Mathoms, votre réputation augmentera de 700 points à chaque fois que vous compléterez l’escarmouche Troubles à Bourg de Touque.

Ici le PNJ Curiosité du camp d’escarmouche au sud de Bree

Gagner assez de marques peut prendre du temps, en solo comptez sur une soixantaine de marque par heure. D’autant que vous voudrez peut-être en dépenser aussi pour améliorer votre soldat d’escarmouche ou obtenir un peu d’équipement. Sachez que même si ça prend du temps, c’est toujours plus amusant que de tuer bêtement des mobs en boucle. Les escarmouches peuvent être faites à plusieurs et non seulement vous vous amuserez plus mais vous gagnerez aussi plus de marques.

Il n’y a malheureusement que deux escarmouches disponibles gratuitement au niveau 20, le Siège de Gondamon et Troubles à Bourg de Touque. Par contre les marques peuvent aussi être récupérées dans les instances, alors à bas niveau c’est simple il n’y a que le Grand Galgal à faire, mais c’est probablement ce qu’il y a de plus amusant à faire en groupe à ce niveau là. En plus vous y trouverez de l’équipement et autres objets de valeurs.

Et si vous désespérez d’obtenir assez de marques pour tout ça, vous pouvez encore scruter les rayons de l’hôtel des ventes, car toutes ces reliques de réputation sont en vente libre, souvent assez chères il faut bien le reconnaître.

Cependant, l’utilisation des objets de réputation est limitée en fonction du niveau de votre personnage. Alors même librement échangeables entre les joueurs, il est obligatoire d’avoir le niveau minimum requis, ce qui réduit à néant le potentiel de cette astuce.

Les cadeaux

Enfin, et là ce n’est plus vraiment une astuce mais plutôt un conseil: vous pouvez encore tenter votre chance en comptant sur la communauté.

Chaque semaine vous pouvez tenter de gagner 250PTs sur la page Facebook du Seigneur des Anneaux Online, pour très peu d’effort 250PTs dans la poche, voila de quoi s’épargner de longues heures de farm rébarbatif.

Souvent, les petits concours organisés par les joueurs en jeu ou sur internet offrent des Points Turbine à leurs gagnants, là aussi ça se tente. Je pense particulièrement aux animations de la Taverne Lèvecoude sur Sirannon ou sur Estel. Bref, informez vous de se qu’il peut bien ce passer ici même, sur Lotro.fr ou sur JeuxOnline.info. Vous n’êtes pas à l’abri de gagner le gros lot pour peu que vous participiez et dans tous les cas vous aurez passé un bon moment.

Pour aller plus loin

Vous pouvez suivre les guides d’Amras Anárion de l’Ordre des Valar. Extrêmement détaillés. Le premier vous donne tout les bons conseils à suivre ainsi que les différentes étapes pour une bonne récolte de PTs, 145PTs en 2h30min, oui il y a même un minutage ça illustre bien la précision de ce guide. Et avec de l’expérience et quelques astuces supplémentaire, vous pouvez même atteindre les 200PT en 2h comme le montre cette vidéo

Le second guide d’Amras vous explique comment bien profiter de votre reroll jetable et en tirer un maximum d’avantage.
La confrérie du Roi du Nord et son chef Qraken propose aussi une liste des prouesses les plus rapides à faire avec au bout du compte 740PTs dans la poche.


Voila pour le point de départ, au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu vous aurez de plus en plus de prouesses, d’escarmouches ou d’instances à faire avec à chaque fois des PTs à récupérer. Vous rencontrerez d’autres joueurs qui partageront leurs astuces et leurs conseils et finalement vous finirez par avoir vos propres conseils à donner concernant la récolte de Points Turbine.

N’hésitez pas à les partager autour de vous, ou ici même en commentaires. Merci.

40 Commentaires

  • Lyva
    Lyva Commenté le 2 décembre 2014 Répondre

    « Il faut 30.000 points de réputation pour arriver au statut de Frère. Les curiosités du camp d’escarmouche vous donne 700 points par unité. Il vous en faut donc 43 pour passer du statut d’inconnu au statut de Frère. »
    Mais 30 000 ce n’est que pour le dernier niveau de réputation entre allié et frère, il faut beaucoup plus d’objets du coup. A moins qu’était déjà comptée la réputation obtenue dans les quêtes et autres prouesses ?
    Guide très utile par contre, notamment pour de nouveaux joueurs !

    • Edward
      Edward Commenté le 2 décembre 2014 Répondre

      Oulha, je suis allé un peu vite en besogne en effet. Merci à toi. Je corrige.

  • Jealunien Commenté le 2 décembre 2014 Répondre

    Le meilleur moyen de gagner de l’argent ?
    dépenser moins … ce mois ci avec la carte AU…

    ça ressemble a une pub pour un centre commercial mais un bon moyen de bien dépenser ces points c’est bien souvent d’attendre la bonne semaine de promotion …

    et pour ça, merci qui ????
    Merci les furets.

  • Evonia
    Evonia Commenté le 2 décembre 2014 Répondre

    Merci pour l’article, c’est toujours utile comme point. Et de plus avec les calculs tout faits :-)
    Oooooh, de la neige qui tombe sur mon écran !!! Yule approche !! :-)

  • Gamleth Commenté le 2 décembre 2014 Répondre

    Ah super, merci beaucoup. Je viens d’acquérir la Moria, donc j’ai de ce côté là pas mal de truc à finir donc ça devrait aller encore que les mobs sont très nombreux à éliminer.

    Je me permet de vous signaler un tuto sur les points turbines très détaillé de notre chef de confrérie Qraken : http://roidunord.xooit.be/t21-Aide-pour-Turbines.htm
    que je trouve, ma foi, pas mal.

    Enfin, dans un futur proche ces deux articles vont pouvoir m’être utile pour ma prochaine acquisition.

    Les semaines de promo, c’est pas mal aussi, encore faut-il avoir la patience de les attendre ^^.

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 2 décembre 2014 Répondre

    Salut,

    Lorsqu’il s’agit de farmer les points Turbine, on regarde ce qui est le plus rentable en terme de rapport gain de PTs / temps. Tu as certes cité les diverses méthodes pour en gagner, mai certaines ne sont pas du tout adaptées pour le farm^^

    Tout d’abord l’achat par les Marques… 60 Marques / heure, ce n’est pas du tout rentable lorsqu’il en faut environ 2500 pour une réput complète. A ce rythme, on se fait 50 Points Turbine en… 40 heures !
    Par contre, si on a un perso niveau 100 qui farme les instances du Gouffre de Helm (surtout le Mur en Raid), là, oui, ça peut devenir intéressant… Encore que exception faite pour le Mur en Raid (qui requiert un groupe de 12 personnes), on est loin de faire du 2500 Marques de l’heure pour obtenir quelque chose de rentable.

    Pour que ce soit rentable, il faut faire au moins du 50 PTs de l’heure.

    Le mieux est donc d’aller farmer les objets de réput directement à leur points de spot, parmi les plus rentables, il y a :
    • Angmar (Conseil du Nord) à Himbar et sur le chemin de Carn Dûm => une réput complète toutes les 25 minutes.
    • Les Galgals (Hommes de Bree) en tournant dans le donjon de Haudh Iarchith => une réput complète toutes les 30 minutes
    • Gobelinville (Elfes de Fondcombe + Sociétés des Mathoms) => Une réput complète en 30 minutes (55 minutes pour celles des Elfes, 70 minutes pour celle des Hobbits)
    • Sarnur (Palais de Thorin), rester dans la première zone et tourner pour avoir des Mobs faciles à tuer => une réput complète toutes les 30 minutes
    • Annuminas (Gardien d’Annuminas), faire des allers-retours dans la première zone (Mobs non signature) qui est la seule où ça droppe vraiment => une réput complète toutes les 30 minutes
    • Ongbishuk ou Dol Dinen (Rodêur d’Esteldin). Le camp Orque d’Ongbishuk est un peu plus rentable que Dol Dinen, mais c’est beaucoup moins rapide que les autres spots de farm => une réput complète toutes les 60 minutes

    A noter qu’on droppe de la réput Hobbite un peu partout, au point que les passages à Gobelinville serviront juste d’appoint.

    Conclusion : je farme les réputs des Hommes, des Nains, d’Annuminas et d’Angmar en tuant les mobs dans le spot attitré (très, très rentable), je fais un rapide passage à Gobelinville pour ajuster ce qu’il me manque en réput Hobbite, puis j’achète celle d’Esteldin (2500 marques) et ce qu’il me manque en Elfe (1500 marques) au camp d’escarmouche, et là, ça revient beaucoup moins cher en marques.

    Total : 350 Points Turbine en 2H30 + 4000 marques dépensées (environ) marques qui se gagnent en un gros mur du Gouffre en raid (40 minutes).
    Rajouter 5 à 10 minutes pour le transfert et la consommation des objets de réput par le reroll jetable.
    Ces chiffres sont valables dans le cadre d’un farm fait en solo avec un perso niveau 100 et qui fait du Gouffre de Helm. Il va de soi qu’un perso niveau max aide beaucoup, tout comme avoir un compte VIP ou au moins très upgradé.

    Concernant la classe du reroll jetable, je conseille vivement le Ménestrel en spé Rouge :
    • Son DPS n’est pas dépendant de son arme et augmente automatiquement à chaque niveau.
    • Il a deux attaques dès le niveau 6 (Appel du Destin et Cri Perçant) qui OS 90 % de tout les mobs tout en ayant un faible cooldown (10 secondes)
    • Tous ses sorts offensifs peuvent être lancés en mouvement.

    En Ered Luin, ne pas négliger les prouesses de quêtes et d’exploration qui sont rapide à faire. (Je me torche les 145 PTs de l’Ered Luin – toutes les prouesses de cette région – en seulement 2 heures 15.)

    Enfin, je finis par deux liens d’astuces que j’ai écrites :
    http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/le-reroll-de-farm-dans-lotro.337/
    (L’importance de bien gérer son reroll jetable, de savoir s’arrêter au bon moment, et d’en exploiter tout le potentiel.)
    http://www.amrasanarion.com/ordre-des-valar/threads/guide-du-farm-des-points-turbine.193/
    (Guide pour terminer à 100 % le sud et le centre de l’Ered Luin ; en optimisant pour m’axer uniquement sur les PTs, j’arrive à gagner 30 minutes sur les temps donnés.)

    • Edward
      Edward Commenté le 3 décembre 2014 Répondre

      Je m’incline. Ton guide est terriblement détaillé, je risquais pas de produire un article aussi bien foutu en ayant jamais été F2P :)

      D’ailleurs, je vais rajouter les liens dans l’article, faudrait pas que les lecteurs passant à coté des commentaires le rate.

    • Gamleth Commenté le 3 décembre 2014 Répondre

      Ca c’est carrément cool, je saurais où aller le cas échéant. Merci pour tous ces conseils.
      Mais quand on est pas encore niveau 100 on fait comment ^^? Enfin avec tous les conseils ici présent, j’ai de quoi me simplifier la tâche. Merci à tous ;).

  • Lena
    Lena Commenté le 2 décembre 2014 Répondre

    Perso je prends souvent un méné, à bas niveau il a un super dps et ne doit pas être statique pour taper.
    Merci pour les astuces en tout cas, par exemple je ne pensais jamais à aller au camp d’esca pour compléter la réputation :)

  • Edward
    Edward Commenté le 3 décembre 2014 Répondre

    Merci pour vos liens.

    N’hésitez pas a proposer toutes vos astuces, petites ou grandes/ L’objectif c’est de rendre les commentaires plus intéressants que l’article en lui même ^^

  • Elarlos Commenté le 3 décembre 2014 Répondre

    Avec une bonne équipe (ou 1 level 100) farmer les prouesses d’instance moria,
    c’est old scool et marrant,
    ça drope un max de réput (les 2 de la moria donc des PT à claquer sur un reroll kleenex)
    ça monte les traits en donnant pas mal de PT aussi,
    la prouesse globale donne la chèvre noire

    au total, on est pas loin des 1k PT.

    Je les ai faites avec ma senti en solo qd il faisait calme en conf.

    Bon jeu

  • Faennas Commenté le 3 décembre 2014 Répondre

    Tout d’abord, bravo pour ce guide qui est toujours aussi bien fait !
    J’y ai fait un petit tour et je pense qu’il est peut être temps que je dévoile mon secret pour faire énormément de points turbines, en très peu de temps.
    J’ai peur qu’une fois dévoilé, la méthode va exploser et que les prix flambent etc…
    Mais bon, tant pis, après plusieurs années à avoir garder le secret avec ma confrérie je pense qu’il est temps de révéler la méthode.
    Qui est intéressé ?

    • Edward
      Edward Commenté le 4 décembre 2014 Répondre

      Tout le monde. Plus de secret, faut pas être avare comme ça ^^

  • Faennas Commenté le 3 décembre 2014 Répondre

    Je précise que cette méthode est « illimité » dans le sens où le nombre de points turbines dépend plus ou moins de votre richesse. Mais on parle de points largement supérieurs à ceux offerts dans ce guide, j’ai facilement atteint des 300 à 350 points en 30 minutes avec ma méthode. Mon record étant de 4200 points en une journée.

    • Gamleth Commenté le 4 décembre 2014 Répondre

      Ah! Pour sur que je suis intéressé^^! Comptes-tu nous faire languir encore fort longtemps? :D

  • Jealunien Commenté le 4 décembre 2014 Répondre

    ton commentaire est surprenant … attention ça sent presque l’exploit …
    mais bon la curiosité est trop grande …

    vas y ont est tout ouïe .

  • Gamleth Commenté le 4 décembre 2014 Répondre

    Et moi itout!
    Oui je trouve aussi, un peu dans le genre « vous venez d’être sélectionnez pour gagner 10 000 euros » ;).

  • Faennas Commenté le 4 décembre 2014 Répondre

    Mdr oui je m’en rends compte en me relisant ! Mdr c’est marrant x)
    Et non ya pas d’arnaque ^^
    Et bon ne jouant plus à Lotro, je vois pas pourquoi je garderais le secret, donc voila je dévoile ma méthode, attention ceux qui prendront le temps de lire vont etre très surpris ! :P

    Donc je vais essayer d’être le plus clair possible en évoquant d’abord les bases:
    monter une réputation frère, donne 50 points turbines au total
    et il existe quelques réputations où les objets pour l’augmenter sont disponibles à l’HV, ou peuvent être farmer très facilement. Tout dépend de votre richesse ou du temps que vous etes pret à farmer pour avoir des objets de réputation.
    Exemple possible, vous etes riches comme crésus en po, vous avez 10.000 po par exemple, eh bien vous achetez autant d’objets de réputation que vous pouvez pour en avoir le plus gros stock possible. Voilà ca c’est la première des 3 étapes, c’est la plus chiante on va dire, à moins d’etre riche bien sur.

    Maintenant on passe à la deuxième qui est simple comme bonjour, quoique qu’un peu lassant, c’est pourquoi il faut diversifier les classes, et les races pour pallier à la lassitude qu’entraine le farming, c’est pour des points turbines c’est pour la bonne cause ! :P
    Donc la deuxième étape est de créer un nouveau personnage, et de rusher le scénario principal (pas besoin de faire toutes les quetes à coté, juste de faire la quete épique). jusqu’au déverouillage de LA BOITE AUX LETTRES.
    Ce qui se fait, quand on est assez rapide, autour du lvl 5-6, avec l’habitude.
    Le rushing de la zone de départ, que j’ai chronométré à maintes reprises sur différentes classes, et avec les 2 différentes zones de départ, prend entre 30 MINUTES et 40 MINUTES ! Ce qui vous l’accorderez n’est rien du tout !

    Dès que la boite aux lettres est débloqué, vous repassez sur votre personnage qui détient le stock d’objets de réputations, et vous envoyez vos objets à votre nouveau personnage par courrier.
    Et là, TADA ! Les points turbines pleuvent ! Autant de « barres » de réputation que vous pouvez remplir, selon vos stocks d’objets. On peut aller jusqu’a 6,7, 8 barres de réput différentes, ce qui fait du 50 x6, 7 ou 8. Résultat on se fait du 300, voir 400 ou meme 500 points turbines en 30 MINUTES ! OUI OUI !
    Vous n’avez plus qu’a renvoyez le surplus à votre personnage principal et vous déconnectez. Supprimer votre reroll et en refaire un nouveau, et recommencer le processus !!

    En faite la technique repose tout simplement sur vos stocks d’objets de réputation, 300 environ en 30 minutes, ca fait du 600 points en 1 heure !
    QUEST CE QUE VOUS ATTENDEZ ?? FONCEZ ! :P

    C’était un tuto de Faennas, ancien joueur assez connu sur le serveur Sirannon, j’espère avoir aidez les braves joueurs de Lotro, continuez ! Ce fut un plaisir de parcourir les Terres du Milieu avec vous, d’excellents souvenirs que m’auront laisser ce magnifique jeu.
    A bientôt !

    PS: J’ai afficher mon record sur mon précédent post, mais on peut faire bien mieux, je n’ai jamais chercher à en faire au maximum sur une journée, je faisais juste ça quand je devais acheter quelque chose d’important tout de suite sur la boutique, mais en ayant du stock d’objets de réput’, vous pourrez pulvérisez le record !

    • Manhiks Commenté le 4 décembre 2014 Répondre

      Salout,

      Ce tuto est sympa (précis pour les FtP), mais il est pas secret! Même il est bien écris dans le tuto des Furet, avec dans la discussion une précision pour quelle sont les classes rentables pour obtenir un bonus de points par rapport a ta méthode. Il y a aussi l’existence du stockage partagé, ou de la maison personnelle ou de conf: dès la sortie de l’intro, tu y a accès.

      Dans tout les cas sauf le farming d’objet de reput, il faut déverrouiller du stockage et de la bourse.

    • Edward
      Edward Commenté le 5 décembre 2014 Répondre

      10000po !!! Wouhou c’est extrême c’est sur. En 8 ans de jeu et en ayant toujours été VIP j’ai a peine réussi a accumuler 1200po sans être un gros dépensier.

      Tout le monde ne pourra pas pousser l’astuce aussi loin j’en ai bien peur.

  • Gamleth Commenté le 4 décembre 2014 Répondre

    Je me disais bien que c’était quelque chose comme ça.
    Je me demandais si se focalisé sur les réputations ne serait pas plus rentable que de rejouer pour la énième fois un reroll jusqu’au niveau 20. Je n’aime pas beaucoup les quêtes répétitives alors refaire les intros jusqu’au niveau 20 (qui plus est à pied puisque le cheval vaut un certain nombre de PT)…
    De plus ma bourse est également limité (je n’ai pas encore eu la nécessité de dépenser plus de 2 PO) donc la réput, farmer des zones pas trop compliqué relativement vite et quelque chose qui me sied plutôt bien, outre les réput de base j’ai également les deux de la Moria, j’étudierai cela plus en détails mais cette méthode parait relativement efficaces ^^.
    Donc merci pour vos méthodes!

  • Faennas Commenté le 5 décembre 2014 Répondre

    Je fais un ptit rappel, on peut (et il ne faut pas s’en priver) utiliser les marques pour acheter des objets de réputation. Il y en a qui sont pauvres en po mais riches en marques et médaillons, alors ne vous gênez pas ^^

  • Anthorn
    Anthorn Commenté le 6 décembre 2014 Répondre

    Merci beaucoup pour ce guide Plus que pratique ! :D

  • Sylvthyr
    Sylvthyr Commenté le 13 décembre 2014 Répondre

    Merci de ces informations, c’est vrai que les points turbine sont très vite dépensés, et le contenu achetable avec est énorme. Je ne compte pas tout faire avec des points, mais je ne compte pas non plus débourser plusieurs centaines d’euros^^. Comme soulevé dans d’autres posts, toute la difficulté c’est à quel moment s’arrêter avec le reroll que l’on a fait pour ça…passe t’on du temps à faire les prouesses d’exploration d’une région? ou seulement la plus simple? en gros le dilemme entre le maximum de points gagnés en un minimum de temps (par rapport à une efficience en points à l’heure) et la possibilité de maximiser les prouesses des régions de base par persos… je fais mon choix en faisant toutes les prouesses avec 2 persos pour lesquels j’aime bien le gameplay, il y en a 2 autres que j’aimerai découvrir aussi, ce qui me laisse une place pour un reroll jetable. Du coup les réputs droppées lors des prouesses « sérieuses » me servent pour ce reroll, mais ce n’est pas illimité en terme de réputations gagnées (les prouesses se finissent :p). Et je préfère éviter de ne faire que de la réputation pour ce reroll, sinon le jeu perd son intérêt. Au final, on joue pour quoi : pour s’amuser, ou pour tout posséder? la difficile question du confort de jeu^^

  • Lolo3670 Commenté le 13 décembre 2014 Répondre

    Merci pour ces conseils très utiles

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 22 septembre 2015 Répondre

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur cette article après 9 à 10 mois (déjà?! J’avais pourtant l’impression de l’avoir découvert qu’hier ^^’) car je désire faire une retour de ma propre expérience.

    Pour ma part, j’ai commencé par suivre le tutoriel d’Amras Anarion (que je remercie encore) et dont la vidéo vient d’être récemment posté ici même. Sachant que j’ai également un pack de débutant ainsi que la monture du Hérault Ailé (200 moral, vitesse 62%).

    J’ai suivi pas à pas la méthode, ce qui m’a pris la première fois un peu plus de 4h pour les 145 pt. Aujourd’hui j’en suis à 2h44 pour 235 pt – plus ou moins 15 – (Je m’excuse pour l’imprécision mais j’ai pas noté précisément l’intégralité de toutes les prouesses).

    Tout d’abord, je ne parviens toujours pas à suivre le rythme de la vidéo mais cela n’a pas d’importance. Il y a beaucoup de quêtes que je zappe sans toutefois zapper les prouesses. L’Ered Luin me prend à peu près 2h (dont 35 minutes d’intro) avec un bonus de prouesses et d’xp déclenchés dès l’étape des loups.
    J’évite les quêtes de types fedex (bien trop longues), arrivé au pavillon de chasse, je ne prend que la quête de du petit lynx (c’est tellement miiignon) qui permet de lancer ensuite la prouesse des hendrovals. Après cela, je part directement pour Glamir et Nithi où je fais la première volée de quêtes uniquement permettant de boucler Héros d’Ered Luin (il me semble, 30 quêtes réalisés). Ensuite, direction Gondamon où je continue seulement la quête épiques (les deux instances : Valanneau et Kheledhul boucle la prouesse de tueur de brigand et d’exploration). Je laisse de coté les quêtes de Rath Teraigh pour faire le plus rapidement possible l’exploration et la prouesse de classe (50 gobelins) et terminer Fondcross en mode suicidaire. C’est à ce moment que je réalise la prouesse d’exploration des Terres des nains, je me tp à Celondim pour un cheval rapide vers la porte de Thorin puis à cheval à Noglond. Noglond restant quand même une grosse tâche au milieu parce qu’elle fait perdre pas mal de temps. Mais je n’ai pas encore trouvé un autre solution (si ce n’est de ne pas la faire tout court). Là finis le rush d’Ered Luin.

    Avec un peu de chance il reste encore 5 à 10 minutes de bonus de prouesses que je termine sur les limaces (et les loups si affinités) de la Comté.

    A contrario d’Amras Anarion, je pousse mon reroll un palier plus haut. C’est à dire que je finis également les prouesses tueur/exploration de la Comté. Une fois à Noglond (étape précédente), je me tp dans ma maison situé stratégiquement dans les résidences de Grand Cave. Je galope par la suite aux limaces via les champs du sud et la ferme de Dora et je termine le bonus de prouesses (issus du pack de débutant, d’après mes souvenirs). Une fois cela fait, je prend la direction de la colline de Yale (mouche) via Aballon, l’arbre du festival, scéne de Methel, le Grand Saule, la ferme à feuille du vieille Odo (prouesse d’exploration). Avant de commencer les mouches j’active un second bonus de prouesse d’une demi-heure (issu, lui, du cadeau de début reçu par la poste). Je fais un tour sur les mouches puis un aller-retour sur les brigands au sud-ouest en prenant soin de terminé la prouesse. Retour sur les mouches, en attendant qu’elles reviennent, on peut aller faire un aller-retour rapide à la Haricotière et à Courtecour (toujours pours l’exploration) puis on termine les mouches. Direction le spot des loups au nord, ce qui permet de valider une ferme (Barbotteux) et le Mur du champs-du-Pont, un fois les loups terminés, toujours au nord la carrière avec ses araignées et enfin Nord-ouest le camps des gobelins. Et normalement le bonus tient jusque là (je garanti pas plus loin, d’où l’intérêt de faire les limaces avec le précédent bonus)

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 25 septembre 2015 Répondre

    Sur mon dernier rush, j’ai réussi à faire 235 points Turbine en 35 minutes d’intro & prises des quêtes à Celondim + 1H30 d’activation du bonus de tueur x2 + 15 minutes de tueur sans bonus à la Comté + 5 minutes de prouesse de cartographe = 2H25.

    Le timing exact est :
    • Didacticiel : 30 minutes.
    • Arrivée à Nen Nilith (sans le bonus encore activé) : 5 minutes
    • Le bonus est activé et je boucle toutes les prouesses de l’Ered Luin en 1H10. (Contre 1H20 sur ma vidéo.) (+145 points Turbine.)
    • Avec ces 20 minutes de x2, j’ai eu le temps de me faire à la Comté : les Limaces + les Loups + les Gobelins (+45 points Turbine), et j’achève 2 prouesses de classe de Méné (+10 PTs)
    • Le bonus était fini, mais j’ai fait quand même les Araignées à Scary… 15 PTs en 15 minutes, pas trop rentable… (L’objectif étant du 100 PTs de l’heure, pas du 60 PTs / heure^^)
    • 5 minutes pour prendre les 20 PTs de la prouesse de cartographe.

    J’ai réussi à gagner 10 minutes sur l’Ered Luin en m’inspirant des tutoriels outre-Atlantique où les rusheurs ne font même pas la quête principale au delà de Duillond…

    Jusqu’au Pavillon de Chasse, rien ne change, tout doit être fait à 100 %.

    A partir du Pavillon de chasse, la stratégie change :
    • Je fais la série de quête du Lynx + je prends celle de l’arc.
    • Je me tape une trentaine de poings bourrus à Kheledûl (et tue le boss de l’arc sur le chemin), tout en visitant sa tour et son quai. (Début de la prouesse d’exploration : espionner les poings bourrus.) Ça me permet aussi de me faire une douzaine d’hendrovals par la même occasion.
    • Je valide la quête de l’arc (sans poursuivre la suite), puis je pars pour le Belvédère en tuant une ultime fois les hendrovals pour finir la prouesse.
    • Au Belvédère, je ne fais donc que la première série de quêtes, suivi de mon petit voyage à la tour en ruines et aux araignées, puis achève la prouesse Héros de l’Ered Luin en validant.
    • Gros changement : Je ne pars pas à Gondamon, mais passe rapidement visiter les Eaux Funestes, puis Valanneau (Prouesse espionnage des Poings bourrus terminée), tout en achevant ma prouesse de tueur de poings bourru. Au diable donc le Livre épique !
    • A Gondamon (et c’est là où je suis plus malin que toi Gamleth^^), je ne prend aucune quête, je place ici ma pierre de point de repère (facultatif), puis je parle au vendeur de résidences du Palais de Thorin pour qu’il me téléporte à 1 Rue basse, d’un quartier des Nains pris au hasard.
    • Je sors tout de suite des résidences des Nains, je visite les 3 points d’intérêts autour du Palais de Thorin, puis je prend mon cheval (pas rapide) pour Noglond, puis TP à Gondamon (ou cheval si pas de TP). Possibilité d’AFK bio.
    • De Gondamon, je trace direct sur Rath Teraig sans prendre de quête et je tue les 50 Gobelins de ma prouesse raciale en même temps que je visite les 5 points d’intérêt. Bien entendu, Fondcrosse est visité en dernier.
    • Je me TP à ma maison elfique puis je fonce à cheval sur la Comté. Il me reste 20 minutes de mon tome de Tueur et de compétence de classe x2.
    • Sur ces 20 minutes, j’ai le temps de faire les limaces, puis les loups, puis de foncer (quand même 6 minutes de cheval^^) vers le gros camp Gobelin tout au nord-est de la Comté.
    • Le bonus de tueur x2 étant terminé, il m’est plus rentable d’arrêter là et…
    – soit de déco mon reroll jetable, puis de me reco plus tard (le temps de réinitialiser le TP de maison), et je fais la prouesse de cartographe via le stockage partage du banquier de mon quartier résidentiel.
    – Si je n’ai pas placé ma pierre à Gondamon, je peux me TP à Celondim et donc avoir accès au banquier tout de suite.

    Je note que je garde le bonus de tueur de 30 minutes pour mon personnage principal, car cela me fait gagner 30 minutes de farm sur mon main. (Je parle de la prouesse des 500 Menaces Itinérantes qui est horriblement longue !)
    Bien entendu, si j’avais le droit à 30 minutes de plus, j’aurai le temps de me faire les araignées + les mouches + les brigands de la Comté, tout en optimisant mes trajets à cheval pour caser une ou deux prouesses d’exploration. (Tant qu’on reste sur du rendement de 100 Tutu de l’heure^^)
    Et donc d’atteindre les 280 PTs + 5 PTs prouesse d’exploration de la Comté réussie en 3 heures de farm.

    • Gamleth
      Gamleth Commenté le 25 septembre 2015 Répondre

      Ah tiens pas mal, les quêtes de Ered Luin. Je vais essayer comme ça (ça me changera de la routine).

      Pour Gondamon, je n’ai pas le vendeur de résidence, j’ignore où il est passé mais le fait est qu’il est absent du coup je suis obligé de passer par un cheval rapide (et donc Celondim) pour le Palais de Thorin. Il est bien à côté des trois nains (avec des quêtes) à gauche en entrant à Gondamon de la porte ouest?

      Pour le moment je n’ai que 2 emplacement dispo sur les serveurs, du coup je farme sur un autre serveur que mon main. Va me falloir un peu de temps avant de pouvoir faire l’astuce des cartes. Ca m’évite également de faire de la réserve de bonus pour d’autre perso.

    • Amras Anárion
      Amras Anárion Commenté le 25 septembre 2015 Répondre

      Oui, il s’agit bien du 4ème PNJ à gauche de l’entrée Ouest de Gondamon.
      Il s’appelle Runi, et son libellé de Guilde est « Vendeur de résidences de la Porte de Thorin »

      Tu lui parles, tu sélectionnes un quartier au pif (mais pas trop plein) tu demandes à visiter une maison de la Rue Basse (c’est la rue la plus proche de la sortie), et hop, ça te fais une téléportation gratuite à côté du Palais de Thorin. (Cela est visible à 1:34:40 sur ma vidéo.)

      Si tu n’as que deux emplacements de dispo (tous pris) et que tu es contraint de farmer sur un autre serveur, la question ne se pose pas en effet. Tu dois utiliser ton bonus de 30 minutes de tueur offert par courrier et lié au compte… puisque tu ne pourras pas le transférer à ton main.
      D’une manière générale, tu peux même tout consommer, vu que c’est intransférable et que tout sera perdu.

      Dans ce cas là, tu as le temps de faire les 6 prouesses de tueur de la Comté (+ de l’exploration en gérant bien tes trajets), puisque tu as 2H de bonus x2 au lieu d’1H30.

      Tu dois taper dans du 245-255 PTs sur ta boucle (hors prouesse de cartographe que tu ne peux faire du coup, sinon ça serait du 275 maximum)…
      • 145 PTs pour l’Ered Luin (inclus prouesse niv 10 + réput Connaissance du Palais de Thorin + prouesse raciale Gobelin)
      • 10 PTs de prouesse de classe (Ménestrel)
      • 90 PTs de tueur à la Comté
      • de 0 à 10 PTs pour l’exploration de la Conté (2 prouesse de 5 PTs)

      Si on arrive à faire tout cela en moins de 2H45, de la création du personnage à sa suppression en passant par le didacticiel et la réalisation de la prouesse de cartographe, alors là oui, on arrive à 100 PTs de l’heure.
      C’est un défi à relever^^

      Après, le rendement de l’Ered luin (hors didacticiel) est tellement faramineux avec le bonus x2 (145-155 PTs en 80 minutes, soit 175 PTs de l’heure^^) qu’on comprend qu’une fois mon premier bonus x2 d’1H30 épuisé, il me semble plus sage de jeter le reroll et de repartir de zéro.

      Pour faire simple, les 30 minutes perdues dans le didacticiel, tu les rattrape intégralement grâce au boost x2 de 90 minutes offert à tout nouveau personnage, les objets premiums liés au compte offerts dans le courrier de bienvenue en prime ! ;)

      Le meilleur rendement reste donc de faire de 1 à 3 prouesses de tueur en Comté après avoir achevé l’Ered Luin (le temps de fructifier le dernier quart d’heure du bonus de tueur x2), puis de terminer sur la prouesse de cartographe + transfert du contenu premium via le stockage partage, pour conclure sur la suppression du reroll jetable.

      PS : Et je confirme bien que le meilleur moment pour prendre le bonus d’XP x2 de 60 min, c’est juste avant de valider les premières quêtes à Nen Nilith ; et juste avant de tuer le premier loup concernant celui de tueur x2 de 90 min.

      • Gamleth
        Gamleth Commenté le 25 septembre 2015

        Je suis repassé à Gondamon et pour ma part je confirme que le dénommé Runi est aux abonnés absent…

        Le rush d’aujourd’hui à tenu en moins de 2h45 (je ne l’ai pas chronométré celui-là :) ) et j’ai augmenté mon capital de 250 pt.

        Dans le détail ça donne :
        • Didacticiel = 30-35 minutes
        • Ered Luin = 1h30 : 145 pt
        • Comté = 40-45 minutes : 90 de tueur, 10 d’exploration pour la Comté, plus 5 pour la réput hobbit

        A cela on peut ajouter 5 minutes pour faire les 20 points du cartographe.

        Par contre je ne parviens pas à valider les prouesses de classes. Il s’agit de voix douce et voix forte? Pour arriver à les valider, tu utilises par conséquent que les cris (appel du destin et cri perçant) pour les attaques?

        PS : Pour ton calcul du rendement d’Ered Luin si tu fais 155 pt en 80 minutes je vois mal comment tu peux arriver à en faire 175 en 1h (60 minutes) :).

      • Amras Anárion
        Amras Anárion Commenté le 26 septembre 2015

        Runi est pourtant clairement visible sur ma vidéo au minutage indiqué.
        (Non, non, tu ne peux pas rêver, tu as la preuve en vidéo, ce n’est pas un fantôme^^)
        Au moins qu’il soit ailleurs sur Sirannon.

        En fait, quand j’ai dit 175 PTs de l’heure, c’est en comptant les 1H30 uniquement que durent le boost de tueur x2 où j’arrive à caser :
        • 145 PTs de l’Ered Lun
        • 10 PTs de Prouesse de Classe
        • 45 PTs de Tueur dans la Comté

        Soit 200 PTs en 90 minutes… Mais tu as raison, ça fait du 133 PTs/heure si on n’encadre que ce moment précis. J’ai donc un peu surestimé le moment du pic de rendement à cause d’une erreur de calcul. (J’ai divisé par 0,8 au lieu de multiplier par 0,8.^^)

        Tu arrives à valider la réput Hobbite (10 000 points) juste avec les 2 prouesses d’exploration et les 6 de Tueur ou tu utilises un petit tome de réput à côté pour te booster et avoir le compte ?
        (Parce qu’en comptant seulement 6 + 6 + 2 prouesses, je vois mal comment arriver aux 10 000 points.)
        C’est bon à savoir si c’est le cas, ce bonus de 5 PTs. :)

        Les prouesses de classe que tu peux faire sont :
        • Faire 100 Coups Critiques avec Cri Perçant => Il est important dès le niveau 7 de mettre le bon trait dessus. (J’ai fait l’erreur sur la vidéo et j’ai du spammer du trash mob exprès à coup de Cri perçant pour finir la prouesse.)
        • Utiliser 300 fois le Cri Perçant.

        Bien entendu, ces chiffres sont divisés par 2 grâce au tome de tueur et de prouesses de classe x2 ;) Ce qui fait 150 Cris perçants à faire + 50 critiques… Et comme le trait te donne de base +30 % de Critiques sur Cri perçant, tu valides les deux prouesses pratiquement en même temps… en théorie à Rath Teraig en tuant les Gobelins ou au pire lorsqu’on tape les limaces ou les loups dans la Comté.
        Et pour y arriver, tu dois utiliser ton cri perçant dès qu’il est dispo lorsque tu tues du mob.

      • Gamleth
        Gamleth Commenté le 26 septembre 2015

        J’ai validé la réputation hobbit à chaque fois donc je pense que c’est lié aux récompenses de prouesses (je valide la réput en m^me temps que la dernière prouesse de tueur : c-a-d les gobelins), je ne sais pas si on prend de la réput avec les mob.

        En tout cas, je ne crois pas avoir de bonus. Dans la Comté j’active le x2 de 30 minutes et l’xp (mais celui-là il est totalement inutile, juste pour le plaisir). Je n’ai pas vu de bonus de réput passer.

        Pour Runi, va falloir que je vérifie avec mes autres perso du coup. Jai bien vu sur ta vidéo où il était, j’ai tourné des heures et des heures et pourtant…

        Mes prochains rush vont se concentrer sur les prouesses de classes,

      • Amras Anárion
        Amras Anárion Commenté le 26 septembre 2015

        Ca te dit Gamleth qu’on fasse une session de farm à 2, ensemble, tout en étant sur Mumble ?
        Un rush avec ta méthode, et un rush avec la mienne ?

        Histoire de voir mutuellement comment on s’y prend pour optimiser ce trajet ?
        (En plus, à 2 et si on es bien coordonnés, on peut gagner 5 % de rendement^^)

      • Gamleth
        Gamleth Commenté le 26 septembre 2015

        Ca coute rien d’essayer même si les méthodes sont sensiblement les mêmes. En revanche je n’ai pas encore été initié au fonctionnement de mumble.

      • Amras Anárion
        Amras Anárion Commenté le 26 septembre 2015

        On peut aussi utiliser le vocal du jeu. ;)
        (C’est juste que dans le cas là, le volume de la voix laissera à désirer… Et en cas de Lotro Client, impossible de prévenir qu’on a crashé^^)

        Tu peux me fixer une heure et une date si tu veux ;) Ou alors, Mi Galmalthis en jeu. ;)

      • Amras Anárion
        Amras Anárion Commenté le 17 octobre 2016

        @Gamleth : J’ai encore optimisé mon farm.
        Désormais, je boucle 285 Points Turbine en 2H15, de la création à la suppression du Reroll jetable.
        Après avoir optimisé à fond mon rush de l’Ered Luin (bouclé en seulement 1H05), il me reste assez du Tueur x2 pour m’enchainer les Loups, les Limaces, les Brigands, les Mouches et les Araignées de la Comté.
        Quant aux Gobelins, j’arrive même à me payer le luxe d’une minute de Tueur x2 restante en arrivant sur leur spot.

        Je confirme que faire les 6 prouesses de Tueur + les 2 prouesses d’exploration de la Comté t’octroient 10000 de réputation (pile) pour la Société des Mathoms, soit 5 tutus en bonus (et donc 105 tutus pour toute la Comté).

        Total :
        • 145 PTs pour l’Ered Luin (inclus niveau 10 + réput Palais de Thorin + Prouesse raciale Gobelins)
        • 105 PTs pour la Comté (inclus réput Société des Mathoms)
        • 25 PTs avec la prouesse de cartographe et du capitaine Rabghul
        • 10 PTs de prouesse de classe Ménestrel

        … et cela en préservant l’intégralité des objets cadeaux liées au compte offerts dans mon courrier de bienvenue du reroll jetable. (Ils sont transférés à mon Main.)

      • Gamleth
        Gamleth Commenté le 17 octobre 2016

        Ca fait un moment que je n’ai pas farmé, j’étais resté sur du 250 en 2h30. Je dois pouvoir améliorer le rush de l’Ered Luin, je pense. Sachant que j’ai pas de quoi faire les prouesses des cartes (elles ont mystérieusement disparus de mes sacs et maisons) et je me rate assez souvent celle du ménestrel (va savoir pourquoi). Je dois même pouvoir réduire le temps en Comté avec la diminution du nombre d’individu à tuer (limaces, mouches et araignées il me semble).

  • Buvette Commenté le 5 mars 2017 Répondre

    Petite vidéo de farming. Rédiger un article est vraiment trop laborieux dès qu’on veut rentrer dans le détail:

  • Elogab1 Commenté le 27 octobre 2017 Répondre

    Bravo pour vos astuces. Merci. J’ai une autre préoccupation. Je suis au niveau 45 et je suis bloqué par ce message : « Vous avez atteint le maximum de quêtes. » Que dois-je faire dans ce cas. Merci de m’aider.
    Christian

    • Edward
      Edward Commenté le 27 octobre 2017 Répondre

      C’est ton journal de quête qui est plein a craquer.
      Pour y remédier, supprime les quêtes que tu ne fera jamais, celles trop bas lvl par exemple. Tu aura l’occasion d’aller les rechercher si un jour tu change d’avis.

      Ou alors, tu peut réaliser tout plein des quêtes dites « Tâches », que l’on trouve sur les panneaux de tâche et qui demande de récupérer une poignée de « saloperies » sur les mobs. Au bout d’un certain nombre, tu auras validé une prouesse qui te récompense avec un jeton qui repousse la limite du nombre maximum de quêtes dans ton journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

banner
Aller à la barre d’outils

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'info...

Le site utilise des cookies pour une navigation et une participation à la vie du site plus fluide.
De même les services publicitaires, la mesure d'audience, et le partage d'article sur les réseaux sociaux utilisent des cookies.
Si vous voulez continuer à utiliser ce site sans changer à vos réglages concernant l'acceptation de cookies, cliquez sur "Accepter".

Vous pouvez désactiver l’utilisation future des cookies ou supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur en utilisant les paramètres de votre navigateur. Cependant, la désactivation ou la suppression des cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du site.

Fermer