Aujourd’hui Chance Thomas a annoncé sur Facebook* que Turbine ne fera finalement pas appel à lui pour composer les musiques des régions à venir du Gondor.

Chance Thomas Facebook

Le compositeur renommé qu’il est ne pourra donc pas nous offrir les belles musiques qui auraient si bien illustré Minas Tirith ou Osgiliath, malgré le fait que son travail sur le Rohan ait été encensé, et aussi malgré le fait que son absence ait été remarquée sur le Gondor. Turbine n’a pas jugé rentable de faire appel à nouveau à Chance Thomas.

Les ressources étant limitées, visiblement plus que jamais auparavant, Turbine a du faire des choix et établir des priorités, la musique du Gondor restera donc composée en interne. C’est pas qu’elle soit si mauvaise que ça, mais elle est tout de même un cran en dessous. C’est pas pour rien que Chance Thomas à reçu autant de distinction pour son travail sur LOTRO.

C’est d’autant plus dommage quand on sait que l’une des forces du Seigneur des Anneaux Online c’est son immersion, certes l’immersion passe en premier lieu par les visuels, mais la musique à aussi un grand rôle à jouer, peut-être même un premier rôle pour certains joueurs.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de son œuvre sur son site personnel ou vous replonger dans la musique du Seigneur des Anneaux Online. Et si vous voulez entendre de nouvelles compositions il vous faudra vous tourner vers d’autres univers, DOTA2 par exemple.

Pour que tout  le monde soit bien conscient de ce que l’on perd, voici la musique de Chance Thomas jouée par la violoniste Taylor Davis:

 

Et pour terminer sur une note d’espoir, on ne peut pas exclure une future collaboration, après tout Chance Thomas n’a pas travaillé sur LOTRO depuis l’extension des Cavaliers du Rohan (2012), si il y a eu des discussions entre Turbine et lui au sujet du Gondor deux années après le Rohan, il pourrait bien y en avoir de nouvelle d’ici la fin.

(*) Le post est visible uniquement par les amis Facebook de Chance Thomas.


9 comments

  1. Honnêtement je ne suis vraiment maisvraiment pas fan des musiques après le Grand Fleuve (est ce lié à la monture ? :p) en fait la musique se veut trop épique alors qu’on traverse un champ de blé… et même des fois je la trouve trop répétitive! Après bien sûr ce sont de jolis morceaux hein, je ferai jamais 1/10eme de ce qu’il a produit, mais j’expose mon petit point de vue d’ours!
    ALors qu’au contraire les musiques de l’Ered Luin ou encore de la Lothlorien, même si elles peuvent apparaitre répétitives, elles ont un coté mystique, magique, qui permet de ne pas tomber dans la lassitude à leur écoute!
    Donc sans regret Monsieur Chance!
    Petite question à Mr le Furet : les musiques dont je parle (Ered Luin et Lothlorien) elles ont été composées par qui ? En interne ?

    Grours Grours
  2. Au final on n’aura plus d’instances, plus de raid, plus de superbes musiques crées par quelqu’un qui prend vraiment le temps de s’y mettre ….

    On sent vraiment que c’est la fin, j’espère que le jeu ne sera pas bâclé.

    Avatar eldoradan
  3. C’est dommage, Chance Thomas était très bien pour faire des musiques pour lotro, mais avoir un autre compositeur c’est un autre point de vue musical et on aura peut-être de très belles musiques, qui sait !

    Ulfarïn Ulfarïn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.