Logo TwitchÇa y est, il en parle depuis la fin de l’année dernière mais cette fois, Frelorn a enfin pu donner le coup d’envoi à l’équipe communautaire de streaming LOTRO.

De quoi s’agit-il ? Et bien c’est simple, il s’agit de recruter quelques amateurs de streaming (Twitch) et de leur offrir le soutien de Turbine. Un soutien qui se matérialise par :

  • Des Points Turbine offerts à distribuer à votre audience
  • L’opportunité de faire venir un des Devs du jeu sur votre stream
  • Et un support promotionnel

Pour faire partie de cette équipe il faut satisfaire à certains critères de sélection. D’abord il vous faut être un streamer régulier et ensuite bien évidemment il vous faut streamer LOTRO. Mais Turbine n’est heureusement pas exclusif et vous pouvez aussi streamer d’autres jeux que LOTRO.

Donc si vous streamez LOTRO régulièrement (chaque semaine) ou que vous avez l’intention d’ajouter LOTRO à votre liste de jeux streamés, et que vous souhaitez élargir un peu votre audience…  Vous pouvez contacter Frelorn en envoyant vos informations (pseudo Twitch, pseudo LOTRO, votre serveur, vos horaires de stream) à l’adresse .

Votre candidature sera examinée, et Turbine prendra contact avec vous si tout va bien.

On imagine aisément qu’ils n’accueilleront pas dans leur équipe des streamers grossiers, ou dérogeant à certaines règles de bonne conduite. Rien d’inhabituel en somme.

Une initiative intéressante sur le plan communautaire. Les streamers LOTRO sont rares après tout, et cela peut les encourager à sortir. Maintenant, l’on sait tous que LOTRO n’est pas le jeu le plus excitant à voir jouer, étant très peu compétitif et avec peu de rythme et d’action.

Encore qu’en PvMP ou en instance, le jeu peut se montrer fort intéressant à voir sur ces plans-là, pour peu que le streamer accepte de révéler ses stratégies. Et puis LOTRO a d’autres charmes qui pourraient faire de l’audience. Après tout, tous les jeux sur Twitch ne sont pas que faits d’action et de compétition.


14 Commentaires

  1. Idem, ce n’est pas forcément l’envie qui me manque mais les compétences d’une part, le temps de l’autre même si dans les fait j’y joue (en ce moment) régulièrement. Mais avoir dans horaires pour jouer, ce n’est pas vraiment mon truc. Après pour ma part (ça reste personnelle) mais je n’en vois pas trop l’utilité (oui, bien sur, une façon de se faire connaitre) mais regarder quelqu’un jouer, non vraiment, j’ai un peu de mal, je préfère jouer moi-même.
    Finalement entre réaliser des vidéos sur un jeu ou écrire un récit sur ce que fait le personnage, il n’y a pas de grandes différences. L’objectif est le même (à quelque chose près), le moyen est quant à lui un peu différent ^^.

  2. Le Nain vous salue bien bas,

    je trouve l’initiative très bonne même si comme expliqué plus haut regarder d’autres joueurs n’est pas le plus intéressant.

    En revanche, les vidéos gagnent en intérêt pour des rapides tutos sur des points compliqués du jeu ou même des phases du jeu. Et là je pense tout particulièrement à l’excellente chaîne Nobody Loves Crows !

    Trowann Trowann
  3. C’est peut être pas intéressant pour nous parce que nous y jouons déjà ?

    J’imagine bien un joueur F2P regarder quelque vidéos pour se décider de quelle région acheter prochainement.
    Un joueur débutant regarder un joueur plus expérimenté.
    Un autre en profiter pour voir comment cette autre classe ce joue.

    On doit pouvoir trouver d’autres raisons de regarder. Ce qui est certain c’est que si Twitch marche si bien, c’est parce qu’il y en a pour regarder d’autres jouer.

    Et puis ça dépend aussi beaucoup de celui qui stream, celui qui sait bien animer sa chaîne arrive à tout rendre intéressant.

    1. Très juste, il est vrai que pour un regard extérieur ce n’est pas la même chose.

      En tant que F2P, ce n’est pas une mauvaise idée, j’y penserai pour ma prochaine région. Mais je choisis également en fonction de mon personnage, de sa terre d’origine ainsi que de certaines statistiques de rentabilité prouesses/PT.

      J’avoue, je bats ma coulpe, mais effectivement j’ai déjà regardé des vidéos de jeu (autre que Lotro) uniquement parce que l’orateur était intéressant dans ce qu’il disait et dans sa façon de parler.

  4. C’est une initiative intéressante de la part de Turbine. Après je suis d’accord pour dire que le jeu n’est pas vraiment intéressant à regarder. Et en général les mmo en streaming/FPS passent mal pour ma part.

    Je trouve que les moba sont plus adaptés au streaming car on a une vision globale de l’action.

    Après, un streamer talentueux peut je pense rendre dynamique le stream pour peu qu’il travaille son sujet. Parce que certes regarder quelqu’un qui lvl par exemple ce n’est pas intéressant. Après si le joueur nous raconte l’histoire de la zone tout en jouant cela peut marcher.

    Un truc sympas également serait de stream des rencontres RP pour faire découvrir aux joueurs cette facette du jeu et du mmo qui se perd de plus en plus.

    1. Pas vraiment, c’est retransmis en direct, donc pas de possibilité de montage, de coupe ou d’effets sonore.
      Par contre, les spectateurs peuvent réagir en direct aux action du joueur, et papoter avec lui. C’est le gros plus, interactivité.

      On peut imaginer qu’un spectateur finissent pas rejoindre le joueur en plein milieu de sa partie.

      —————

      Au passage. tant que j’y suis.
      Ton commentaire est le 5000e !!!
      Tu vas recevoir très bientôt un code de 1000PTs.

      Félicitations !

    1. Il y a un écart entre le numéro du commentaire, et le numero présent dans son adresse.
      Parce que le numéro de l’adresse compte aussi tout les commentaires que j’ai supprimé (doublon, spam, …) Alors que pour le concours je ne compte que les commentaires qui resteront en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *