Après une année 2014 chargée en nouveautés, le Gondor et le Béornide en tête, voici l’ouverture officielle de 2015 avec l’annonce du plan que suivra le Seigneur des anneaux Online pour sa 8e année d’exploitation.

C’est la nouvelle productrice du jeu qui signe cette lettre du producteur traditionnelle en début d’année. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette lettre va avoir l’effet d’une bombe. Jugez-en par vous-même :

  • Objets légendaires remaniés, plus besoin de les casser à chaque nouveau niveau, ils pourront suivre véritablement votre progression.
  • De nouvelles instances à Osgiliath, au coté de nouvelles menaces errantes.
  • Une attention portée à la “qualité de vie” en corrigeant autant de bugs que possible.
  • Le développement d’un nouveau type de quêtes, dites épisodiques, à la manière d’une série TV on trouvera ces quêtes à la manière d’épisodes qui nous renverront vers des endroits familiers.
  • Travaux sur l’outil de migration inter-serveurs, et prise de mesures pour contrer le problème grandissant de la faible population sur certains serveurs.
    Aussi, les serveurs européens vont reprendre leur place sur le continent européen.
  • La ferme intention de faire d’Osgiliath une zone PvMP, avec une géographie idéale pour des affrontements entre forces réduites.

Tout ça vaut pour la première moitié de l’année, la seconde moitié verra l’arrivée de Minas Tirith.

En voila un emploi du temps chargé et il ne sera pas évident de tenir tout ces objectifs. Athena “Vyvyanne” Peters va avoir à gérer une année qui sera marquante si les points ci-dessus sont réussis.

Les discussions vont déjà bon train sur le forum officiel, où l’on peut déjà lire une intervention de MadeOfLions, on peut donc s’attendre à d’autres messages d’autres développeurs.

D’autant que ces points mériteraient plus de détails et du coup de nombreuses questions se bousculent.
Les instances seront-elles “classiques” ? Y aura t-il un groupe d’instances ? Avec un raid ?
Comment Turbine compte régler le problème de population sur les serveurs, car un outil de migration revu ne suffira pas ?

Autant de questions qui trouveront leur réponse au cours des mois à venir.

Mise à jour 08/01 :

Nous n’aurons pas eu à attendre longtemps avant d’avoir des précisions cruciales de la part de Vyvyanne.

Concernant les instances il s’agira d’un groupe d’instances, pour 3 et 6 joueurs. Pas de raid donc même si c’est une chose que les développeurs aimeraient pouvoir faire.

Le coté PvMP d’Osgiliath sera géré à part et prendra part sur une autre couche de la région. Il ne sera pas immédiatement disponible avec la MàJ16 mais viendra par la suite.

Il n’y aura pas de montée en level avec la MàJ16, d’ailleurs l’année 2015 ne devrait pas en voir une seule, nous serons toujours lvl100 arrivés à Minas Tirith à la fin de l’année.

Au sujet de la population des serveurs, une migration de masse sera organisée, le but est de faire ça correctement sans diviser les joueurs, et en offrant une migration complète et totale sans restriction. Par exemple, les pièces de Mithril ou les Points de destinée vous accompagneront sur votre nouveau serveur, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Turbine passera beaucoup de temps à travailler sur ses serveurs, ils seront mis à jour et relocalisés, l’on trouvera des serveurs à Amsterdam ce qui fera plaisir aux joueurs européens, et même les serveurs US seront relocalisés pour de meilleures performances.

Enfin, le système de musique n’a pas été oublié, l’objectif est d’apporter les modifications prévues avec la prochaine mise à jour. Bullroarer sera ouvert afin de faire tester tout ça aux nombreux musiciens sur LOTRO.


11 Commentaires

  1. Muy interessante!
    Pour les objets légendaire, je trouvai effectivement que le concept de casser, reforger, changer d’objet était particulier surtout pour des objets qui sont censé être légendaire.
    Après le reste, on verra bien, je ne suis pas encore concerné même si j’attends avec impatience de fouler le sol de Minas Tirith mais je doute pourvoir y être en même temps que sa sortie.
    Pour Osgiliath, j’aimerai bien aussi mais je n’ai même pas accès aux Landes d’Etten avec mon héros.

  2. La mesure anti-Bot devient de plus en plus compliqué! Bientot des chiffres et de lettres pour passer ^^
    Alors je sais que je vais faire grincer des griffes mais : où est la seconde classe Super-Ours! Maintenant que j’ai eu le béornide, ils ne pourront plus m’émerveiller! A moins d’une Lothlorien 2.0 :p
    Bisours ^^
    PS : je rigole, j’attends juste que ces paroles de politiques se transforment en pixels (bien fait!)

    Grours Grours
  3. J’ai vérifié, nous ne somme pas le 1er Avril, je me suis également pincé le bras, non je ne rêve pas !

    Comme après chaque communication des producteurs/productrices de Lotro, je suis sidéré, à ceci près que cette fois c’est positivement !!

    Certes, toujours pas de nouveau raid annoncé ^^ , néanmoins ce communiqué déborde d’éléments concrets et encourageants plutôt que rageants, aux antipodes de la langue de bois habituelle du genre “cette année vous allez voir ce que vous allez voir, il y aura des festivals plus un anniversaire et peut être même un surprise…”.

    Là clairement, je ne suis estomaqué, j’ai l’impression de regarder le film “l’éveil”, où des patients d’un hopital psy réduits à l’état de légumes reprennent conscience après 40 ans d’encéphalogrammes plats !

    J’accueille d’autant bien cette nouvelle que je n’attendais vraiment plus rien de positif de la part de Turbine, qui n’a tout de même trouvé à nous offrir comme cadeau de Noël que la mutilation d’une mécanique du jeu qui justifiait selon moi une bonne partie de l’appellation de F2P de Lotro.
    (En farmant massivement, on pouvait se faire quelques points Turbine via les objets de réputation utilisés sur un petit perso jetable, et ainsi théoriquement concrétiser le slogan de la page de présentation du F2P, à savoir “jouer des centaines d’heures entièrement gratuitement”.).

    J’espère que ces excellentes annonces seront suivies des faits et que notre nouvelle productrice ne va pas se faire virer pour avoir prononcé le mot interdit : “instance” ^^
    J’espère surout que cette appétissante feuille de route ne va pas tomber à l’eau dans quelques mois pour le motif de “trop cher et trop compliqué techniquement à mettre en place”, comme l’ont pu l’être certains projets de développement que l’on nous a fait miroiter trèèèès longtemps avant de les annuler purement et simplement.

    En tout cas, Turbine nous gratifie d’un signe très fort, rompant enfin avec leur autisme insupportable, voir leur dédain caractérisé envers les attentes d’une grande partie de la communauté de joueurs qui les font vivre depuis les débuts de Lotro.

    Je leur dis “banco”, et très bonne année 2015 !

    1. Evidemment. Dans le coin supérieur droit, il y a un lien intitulé ‘Inscription’

      Une première boite de dialogue de demande de saisir ‘m2zqd5′ puis ’18’, une fois validé, tu entre ton pseudo et un email, une derniere petit opération de calcul mental, et tu valide.
      Tu recoit un mail dans lequel tu trouvera un mot de passe généré automatiquement, tu peut le garder ou bien le changer sur ton tableau de bord personnel.

    1. Inscrit toi avec un pseudo sans espace et sans accent. Ce n’est pas grave puisque par la suite tu peut choisir un nouveau pseudo destiné à l’affichage. Ou là tu pourra mettre autant d’espace et d’accent que tu veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *