Un peu pris au dépourvu, voici qu’aujourd’hui le serveur de test Bullroarer a ouvert ses portes avec la prochaine mise à jour pour LOTRO : la MàJ15.2, qui apporte un bon lot de nouveautés.

MàJ15

Des nouveautés a priori assez sympathiques, vous en jugerez par vous-même à l’occasion en passant lire les premières notes de patch (en).

Au sujet du béornide, cette MàJ15.2 apporte un grand nombre de choses. Entre autres on notera l’apparition d’une nouvelle compétence : il s’agit d’un rez hors combat, qui peut être amélioré en un rez en combat.
Il y a aussi de gros équilibrages, et pour autant que je puisse en juger, ils auront leur impact. Avec des compétences acquises plus tôt, où d’autres qui voient leur efficacité revue à la baisse, ou encore des traits de classe qui passent d’une spécialisation à l’autre.
Il y a aussi cette nouvelle astuce de l’interface, qui consiste à placer dans votre barre de raccourcis secondaires (ctrl+*) les compétences sous forme d’ours, et de permuter les barres de raccourcis lorsque l’on change de forme. Un comportement optionnel qui peut donc être désactivé.

La dernière bataille épique en date, la reconquête de Pelargir, obtient elle aussi un coup de polish avec la correction de quelques imprécisions sur le déroulement de la bataille.

Le système de musique accueille la copie revue et corrigée des changements initialement prévus pour la MàJ14. Avec des notes réajustées, réaccordées… Les musiciens ne manqueront pas d’aller porter un regard d’expert sur tout ça. Hélas pour cette première phase de test le système de lecture ABC est inopérant, ce qui ne facilitera pas la tâche.

Le gros morceau c’est l’expansion du système de menaces errantes, d’abord confiné au Gondor central le voilà étendu à l’ensemble du monde connu. Attendez-vous donc à croiser de gros méchants pas beaux en Angmar, au Forochel ou encore dans les Monts brumeux.
Ces nouvelles menaces errantes sont accompagnées de quêtes, et de nouvelles récompenses à échanger contre quelques preuves de votre bravoure.
Parmi les récompenses on trouve de tout, ça va de la pièce d’équipement à emplacement jusqu’aux objets d’ameublement, en passant par des compagnons cosmétiques. Compagnons cosmétiques qui se trouvent être les grenouilles dont on avait eu un aperçu avec le Marais des morts.

Enfin, on remarquera que l’habituelle liste de bugs corrigés ne concerne pas uniquement la dernière région en date mais revient sur de très vieilles régions (Archet, Bree, Moria), et donc de très vieux bugs, c’est probablement le début de ce qui a été annoncé avec la dernière lettre de la productrice, à savoir corriger autant de bugs que possible.
Il y a aussi cette petite nouveauté qui peut faire énormément plaisir. Le jeu pourra désormais être utilisé en mode fenêtré borderless. Autrement dit l’alt+tab sera grandement facilité, et Windows ne mettra plus de longues secondes à basculer entre LOTRO et une autre application. Le genre de petit truc qui change la vie.

À vous d’aller tester tout ça sur Bullroarer, il y aura probablement plusieurs phases de test d’ici la sortie de cette MàJ15.2 dont on ignore encore la date de sortie.


22 Commentaires

  1. Ça a l’air chouette (pour une petite MàJ du style des Marais des Morts) ! Je me demande juste si les Menaces Errantes seront au niveau des régions concernées, toutes au niveau 100, ou niveau 50 pour celles d’Eriador et 100 pour celles du Gondor?
    Aussi Ed c’est la MàJ 15.2 pas 14.2 à la fin de ton article ;)

    Arkanur Arkanur
  2. De très bonnes nouvelles !!
    Même si un rez chez le Beornide, çà comment pour moi à devenir trop « polyvalent » … Mais bon, le mien ne dira pas non quand même ! ;-)
    Pas mal de prises de conscience de certaines choses qui traînaient depuis plusieurs années (peut-être est-ce le fait que le nouveau chef soit une femme ? Plus méticuleuse ? Possible !).
    Qui a dit que le jeu se mourait ? :-P

    Evonia Evonia
  3. Salout’

    Je note que concernant les corrections, c’est assez dans la mouvance du sondage fait il y a quelques semaines, avant même le changement de direction des Dev’.

    On remarque aussi que si il y a une progression, les dev’ tiennent compte de la fréquentation de toutes les zones. C’est dans la continuité du changement initié en 2014. Une prise de conscience de la population réelle des joueurs.

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude

  4. Bonsoir,
    J’ai quelque soucis pour accéder au serveur, plus exactement pour utiliser mon personnage. Sur le le site, lotro.com il est indiqué que mon personnage principale a été copié sur Bullroarer mais quand je m’y connecte, il n’y ai pas. Ai-je raté une étape? Oui faut-il le recopier pour chaque maj?

    1. De mon coté, j’ai pas réussi à copier un seul perso sur bullroarer.
      Je sais pas ce qu’il se passe mais l’outil de copie est terrriblement lent/long à faire ce qu’on lui demande, et la plupart des tentatives n’aboutissent pas.

    1. Pas de date fixée encore.
      Quand au temps qui s’écoule entre la sortie sur bullroarer et la sortie tout cours, c’est variable.
      Ça varie en fonction de la taille de la mise à jour et du nombre de choses à tester.
      Pour une MàJ importante, faut au moins 4 phase de test, donc compter 4 semaines.
      Pour une mise à jour intermédiaire comme celle qui nous interesse, 2 ou 3 semaines à la louche.

      Donc mon pronostic pour la date de sortie de la MàJ15.2, début février.

  5. Merci pour les infos.

    Par contre il n’y a rien sur l’ équilibrage des monstre en pvp, aucune contre mesures pour lutter contre des héros survitaminé…
    3 arbres de compétence pour chaque classe de héros et rien coté monstre.

    Pourquoi faire une zone pvp si c’est pour taper des monstres à peine digne d’un poteau d’entrainement?

    Avatar abel
    1. Osgiliath risque d’être différent des Landes d’Ettens dans sa conception. Ils ont parlé d’un théatre où les affrontements seront plus réduit, plus nerveux.

      Quand à l’équilibrage entre les factions, il a jamais existé. C’est peine perdu que de l’espérer un jour.
      Faut équilibrer les combat en faisant varier les populations qui s’oppose. Bon courage :p

    2. Si tu gère les populations des deux cotés, peut on encore appelé ça du pvp?
      Ça fait plus penser à un club privé pour héros frustré.
      Ils vont nous faire une nouvelle map espérons qu’ils vont débloquer un développeur sur les monstres.
      Ils ont tout a gagner à développer le pvp que se soit pour faire patienter le joueur en end game,pour le cash shop,ou les abos.
      Pour l’instant les monstres prennent cher et on les sent de moins en moins enthousiastes de sortir de gram.

      Avatar abel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.