Pour rebondir sur l’édito de Manhiks publié plus tôt parlons à nouveau de la Pierre de la tortue avec le sondage de cette semaine. Partons de l’hypothèse que vous soyez sans confrérie. Seriez-vous prêt à rejoindre une confrérie construite autour de l’utilisation du bloqueur d’XP ?

Une confrérie qui planifierait la progression de ses membres en utilisant le bloqueur d’XP pour se donner rendez-vous à un niveau déterminé et parcourir le jeu ainsi.

Rejoindriez-vous une confrérie basée sur le bloqueur d'XP ?

  • Oui, sans hésiter (16%, 32 Votes)
  • Oui, sous condition (10%, 20 Votes)
  • Peut-être, pour essayer (31%, 61 Votes)
  • Non, je n'y crois pas (14%, 27 Votes)
  • Non, je joue sans entrave (23%, 46 Votes)
  • Autre ... (6%, 11 Votes)

Nombre de votants: 197

Loading ... Loading ...

Pourriez-vous vous plier à ces règles facilement, ou auriez-vous l’impression d’être bridé ? Pensez-vous qu’une telle confrérie ait des chances de marcher et si oui quelles seraient les bonnes conditions d’après vous ?


 

35 comments

  1. Oui, sans hésiter, hein ^^

    Mais une précision tout de même: la pierre n’est pas une entrave, elle libère d’une entrave, donc la formulation de l’option « Non, je joue sans entrave » est maladroite!
    Pour rappel, la pierre n’est qu’un objet qu’on est pas obliger d’équiper en permanence (liberté) et elle ne bloque que l’XP du personnage (lors du kraft par exemple) sans bloquer la progression des objets légendaire a coté, ou la réputation…
    De plus, elle permet de se défaire d’une entrave lors des WE d’XP bonus par exemple, ou lors du farm d’une prouesse lorsque vous ne voulez pas dépasser le lvl de votre zone de quêtes. Elle vous offre par exemple l’occasion de profiter de vos armes légendaires à chaque niveau et vous offre la possibilité de travailler votre optimisation tout du long de votre progression.

    L’entrave dans ce sondage, c’est plus la dépendance au groupe qui doit s’entendre pour le palier suivant et se donner RDV. Enfin, c’est ce que je comprend.

    Chope pleine etc…

    1. «  »L’entrave dans ce sondage, c’est plus la dépendance au groupe qui doit s’entendre pour le palier suivant et se donner RDV. Enfin, c’est ce que je comprend. » »

      C’est bien ce qu’il faut comprendre. L’entrave est fixée par la confrérie qui édicte une règle demandant de ne pas dépasser tel niveau.

  2. Autre : ce n’est pas l’xp qui va me dicter la région ou je vais, si les mobs sont en gris tant mieux, y auras des régions ou ils ne le seront pas. Et puis visiter une région ou tout les mobs te sautent dessus…

    Je ne crois pas en une conf capée en xp parce qu’on s’en lasse de rester sur le même niveau pendant des mois, et comme on ne peut qu’avancer on finira tous lvl 100, mais chacun à sa vitesse.

    Kufkhell Kufkhell
  3. Perso on pratique déjà avec un perso dédié à cette « exercice », une session hebdomadaire (le dimanche soir) et on est tous 50 là en faisant des pauses/paliers aux niveaux des différentes instances (Galgals au 20/25, Garth Agarwen au 30/35 etc…) et tout le monde trouve ça super!!!

  4. Je trouve que çà peut être effectivement sympa, mais il faudrait j’imagine un background assez important.
    Pouvoir profiter de Garth Agarwen ou de la Faille assez longtemps et au bon niveau de difficulté, çà peut être en effet plaisant.
    Et pour ce qui est du RP, on peut joliment créer de petites histoires :-)

    Evonia Evonia
  5. Non, je continuerai à jouer à ma façon et ce pour deux raisons la première c’est que je ne tiens pas à dépenser des pt dans cet objet et de deux comme je joue en F2P, elle me serais un peu inutile. J’ai peu de régions débloqués, donc je suis rarement en avance sur les quêtes (c’est même le contraire d’ailleurs), et de ce fait j’avance suffisamment lentement pour avoir le temps de profiter du jeu (sachant que les instances ne sont pas non plus ma tasse de thé – ou chope de bière -). Ou alors, c’est parce que je profite du jeu (rp) que je n’avance pas très vite…

  6. Non, pas le moins du monde. C’est intéressant pour ceux qui ne sont pas « pressés » d’etre lvl 100, ni de faire du raid ou contenu T2 défi. Puis je préfères monter mon perso seul, à mon rythme, en demandant un peu d’aide pour des quêtes de commu compliquées.

    Avatar Peperrin
    1. Pour le coup, oui, ci l’objectif du jeu c’est de boucler du T2, forcément… Il en faut bien pour tout les gouts, et j’adore notre communauté pour ça, justement!

      Par contre, toutes les instances ne sont pas échelonnées, donc certaine sont obsolète sans caillou.

      Chope pleine etc…

  7. Le nain vous salue bien bas,

    je trouverai le système trop contraignant de devoir se caler sur les niveaux des autres joueurs.

    Je pense que cela doit rester à notre main et nous permettre de visiter tranquillement une zone sans XP et sans la contrainte d’attendre ou de ralentir les autres joueurs.

    Personnellement j’ai acheter cette pierre pour les festivals qui rapportent beaucoup d’XP et me décalait trop du niveau de ma compagne.

    Trowann Trowann
    1. Salout’

      Ah ben, je comprend (et j’avais compris), je faisait la remarque pour les autres joueurs intéressés par plus de contenu.

      Je comprend très bien ton légitime choix de prendre ton plaisir du jeu au T2 défis! Le jeu est assez vaste pour justifier de faire ce choix: visiter l’intégralité du contenu au lvl qui plus est, est un sacré défis. J’ai beau avoir cette volonté, j’ai déjà dérogé et laissé tomber un bout de zone…

      Ceci dit sans refaire mon édito précédent, la limite de ton choix de jeu est dans le renouvellement des joueurs qui font ce choix. C’est dommage, car perso, ces défis me font rêver, mais y aura-t-il encore assez de raideurs quand je serais au lvl cap pour que j’ai le temps de maitriser?

      Cordialement, chope pleine,

      Manhiks Lèvecoude

  8. Bonjour à tous,

    C’est déjà ce que je fais, sans confrérie !
    Je me base sur la progression tranquille et saine de mon personnage, en prenant bien soin de pas brûler les étapes.
    De plus, je me suis fixé certaines règles comme garde-fou & pour une approche « jeu de rôle » de mon personnage :
    1°la mort est définitive
    2°ne pas utiliser l’hôtel des ventes mais plutôt la rencontre et le dialogue de personnages croisés en « vrai ».
    +je marche, à moins d’avoir une raison de ne pas le faire, je ne porte pas d’armes sans nécessité…

    Bonjour à tous,

    Je me nomme Rubarbe, fermière de Grand’Cave.
    Je viens souvent jusqu’à Bree pour vendre les produits de ma terre ; Je vends notamment des fleurs, des fruits et légumes. Je fais également de l’herbe à pipe et je brasse de la bière fruité ou au miel. Je vais donc dans les coins fréquentés et je propose mes produits.

    En parallèle, j’apprends la cuisine et j’espère un jour pouvoir ouvrir une auberge. Il m’arrive donc de proposer aux voyageurs qui visitent Grand’Cave de leur cuisiner un repas type de la Comté !

    Si jamais je vous croise, j’aurais la joie de vous proposer mes produits et ma cuisine !

    Rubarbe Rubarbe
    1. Sur Landroval, y’a un joueur qui a la meme approche. Il joue son perso RP a fond, il part à l’aventure avec son baluchon, campe la nuit, fait ses quêtes le jour. Si il le peut il rentre à l’auberge plutot que de camper. Il ne court jamais, sauf necessité et ne saute pas partout non plus, pas même par dessus une rambarde.

      Il fait ça avec plusieurs personnage pour changer, ou quand l’un d’eux meurt il fait son deuil et commence une autre aventure.

      Et il raconte ses aventures sur le forum. Il fait ça depuis 2013, son nom est Brucha:
      https://www.lotro.com/forums/showthread.php?511128-Total-Immersion-The-Long-Road-to-Esteld%C3%ADn&highlight=total+immersion
      https://www.lotro.com/forums/showthread.php?521582-Total-Immersion-A-Dwarf-s-Lament&highlight=total+immersion
      https://www.lotro.com/forums/showthread.php?531269-Total-Immersion-Frecwain-s-Folly
      https://www.lotro.com/forums/showthread.php?547781-Total-Immersion-Corruption-Upon-the-Lands&highlight=total+immersion
      https://www.lotro.com/forums/showthread.php?563577-Total-Immersion-The-Stroke-of-Midnight

    2. Ca reste quand même impressionnant cette façon de jouer, dans le principe j’adhère mais en pratique je perd vite patience :(. Même si j’ai des réflexes de rp (la marche par exemple), je frôle à peine cette façon de faire.
      Mais lorsqu’un jour j’aurai débloquer suffisamment de région pour enchainer les quêtes en immersion, je tenterai l’aventure. En attendant j’ai encore besoin de pt donc mes reroll court…

    3. Vous savez Gamleth, je suis encore dans la région de Bree, et je suis très loin d’avoir tout fait.

      Pour autant, je ne néglige pas l’aventure, même si cela doit rester secret !

      Rubarbe, fermière de Grand’Cave

      Rubarbe Rubarbe
    4. Salout’

      Avant de nous présenter formellement, trinquons!

      Si je vous croise dame fermière, s’peu ben que j’vous tienne un peu compagnie, en d’ses quatre… C’est que je manque d’herbe a pipe, et j’pense ben qu’vous aurez de quoi troquer avec moi.

      Chope pleine etc…

      (mais en passant, ce type d’aventures seraient rafraichissantes posté dans cette fameuse « presse des peuples libres », non?)

    5. Rubarbe, l’idée pourrait bien me tenter, c’est à creuser. Pour un personnage, profiter pleinement du jeu de cette façon là peut me brancher du moins de temps en temps, je vais voir si Estel ne verrait pas un nouveau Gamleth (sous un autre nom, celui est réservé à mon perso principal qui a déjà sont histoire).

      Manhiks, ce « type d’aventure » fait également l’objet d’un de mes projets de blog, sans vouloir empiéter sur le domaine de tous les sites/blogs des membres de la communauté, que j’espère pouvoir mettre en place d’ici peu. Et vous aurez probablement des nouvelles tantôt via la PPL.

    6. Ca a l’air assez rigolo en effet ce type de gameplay! Mais trop contraignant!
      Une mort et ton perso disparait ? et beh! et le temps passé dessus alors ? :)
      Moi je suis avec mon Béornide aux environs de Bree, niveau 25 et toujours pas mort :) Je fais toutes les quêtes et tout mais je saute par dessus toutes les rambardes possibles haha

      Grours Grours
    7. La règle de la mort permanente, clairement est pas faites pour moi. En plus, sur LOTRO on est démoralisé, pas mort :p.
      Si je devait jouer ainsi, je prendrai une « mort » comme une sacrée rouste qui va me clouer au lit un moment, me laisser une jolie cicatrice voir un léger handicap, mais rien de si définitif qu’une mort :p

    8. Oui, c’est vrai qu’il y acertain choix à faire, liès à la dynamique du jeu. La mort permanente c’est un peu dure, et ç’est dommage pour le perso qu’on a patiemment monté. Mais il faudrait trouver quelque chose pour compenser, un handicap pendant une certaine durée la non utilisation d’un bras (bras cassé ;)) ça implique l’utilisation d’une seul arme à une main, donc ça complique les choses.
      Mais on peut pousser le vice jusqu’à prendre tous les repas, (bon courage les hobbits ;), je trouve ça plus compliqué, la durée du jour/nuit est à prendre en compte, perso je trouve les durée un peu courte, du coup ça passe vite, et on a pas toujours le temps de bien s’organiser niveau rp, mais c’est sans doute une habitude à prendre.

  9. Oh ! Voilà qui est drôle ! Un adorateur des nains !

    Pour ma part, c’est exclusivement les hobbits !

    Pour un Server comme Estel, je trouve que je croise trop souvent des personnes qui courent dans tous les sens, ne répondent pas ou plus largement ne font pas attention à leur environnement.

    Rubarbe Rubarbe
    1. Les laiquendis et les XII de Buxtons ont eu le même projet sur Sirannon, mais ça n’a pas tenu 2 mois! Entre ceux qui ont rushé le lvl 50 qui ont torp attendu, les autres qui se sont lassés de recommencer un perso….
      Je souhaite à cette autre confrérie du succès :)

      Grours Grours
  10. Hum…(ceci est un spoil) dans la quête épique de l’ombre d’Angmar : Amarthiel nous tue obligatoirement, donc je suis désoler de te le dire mais la règle de la mort définitive ne te permettra même pas de dépasser le niveau 50 grand max^^.

    Kufkhell Kufkhell
  11. GG à toi Rubarbe d’avoir la patience pour ça. Belle approche.
    Mon ménestrel n’arrête pas de crever (surtout dans les Landes ahah), mais côté RP, j’ai fais en sorte que sa mort ne soit jamais définitive ^^

    Avatar Peperrin
  12. Et avoir un ou plusieurs rerolls parés pour le T2, d’autres en cours d’acquisition du niveau 100 et / ou du stuff qui va bien pour roXXXer et d’autres encore bloqués avec la Pierre de la Tortue dans une autre Confrérie (par exemple) dédiée à la progression commune et au plaisir de profiter longuement de chaque région / Instances non échelonnables / Prouesses ? C’est possible également …
    C’est envisageable aussi d’avoir différents styles de jeu pour un seul et même joueur (certe un peu schizophrène) …
    Je vote pour une confrérie comme celle-ci !!!

    Avatar Clorenthe
    1. Déjà joué deux personnages rp, tient de la schizophrénie ;) pour en avoir fait l’expèrience. Peut effectivement, j’ai également différent styles de jeu selon les besoins(rp, pt, reroll…) et même selon les caractères de mes perso. Encore que j’ai de la chance, je suis limité à deux emplacements de personnages, ce qui m’évite de faire pléthore d’histoire (surtout avec le peu d’imagination que j’ai, je m’appui beaucoup sur ce qu’offre le jeu pour créer mon histoire). On peut également ajouter que jouer les raids, les instances ou simplement les quêtes (épiques ou autres) rentre également dans la façon de jouer, en mixant le tout ça offre de nombreuses façon de jouer. Il faut de tout pour faire un monde ˆˆ et Arda comme tous les autres.

  13. Bien le bonjour,

    Personnellement je suis contre la pierre car je monte déjà assez lentement et je fais ce que je veux, et je ne veux pas qu’un Seigneur de guilde m’ordonne de mettre une pierre pour attendre les autres membres.

    Après je suis le Seigneur des Disciples d’Aulë (Sirannon) et mes disciples font ce qu’ils veulent par rapport à cela, après ils savent qu’ils il y a du monde derrière pour les aider.
    Nous on essaye de faire un bon groupe homogène pour les raid 100.

    Cordialement

    Avatar Grimdulin
  14. bon déjà y’a 22 votes « oui , sans hésiter » , ben les 22 qui ont répondu ça vous pouvez monter votre confrérie ensemble pour nous dire si ça tient vraiment sur la durée ? (avec les différences de disponibilité , temps de jeu , envies , implication , changements irl , les rentrées et sorties de conf……sérieux j’ai de gros doutes pour l’avenir , mais j’demande qu’à être convaincu) et bonne chance de toute façon

    Avatar Lyan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.