Aujourd’hui le serveur Bullroarer a été patché sans pour autant ouvrir ses portes. L’on sait déjà que la MàJ16 est en phase active d’alpha test et qu’elle ne devrait pas tarder à passer en beta test compte tenu de la sortie prévue fin avril.

Bref, de nouveaux fichiers sont apparus dans les entrailles du client Bullroarer, notamment au niveau des cartes de terrain. Alors la carte du Gondor Est n’a pas bougé cette semaine, par contre une nouvelle carte peut être constituée pour la cité d’Osgiliath.

Je me suis amusé a reconstituer cette carte et voici le résultat obtenu :

Carte Osgiliath (Alpha)

C’est pas évident de se rendre compte de la taille du terrain de jeu, mais ça m’a l’air assez grand vu d’en haut. On y distingue une tente Haradrim, quelques armes de siège et beaucoup de bâtiments en ruine naturellement.

Bien sûr, tout ça est encore susceptible de changer, l’on sait que les équipes de World Design peuvent peaufiner leur travail jusqu’au dernier moment.


12 Commentaires

  1. Voilà qui précise les choses. Sans être gigantesque, cela me parait assez grand. Je n’ai pas beaucoup de moyen de comparaison sachant que j’ai encore ni vu Pelargir, ni Edoras. Par rapport à Bree, je dirais que c’est deux à trois plus grand (je n’ai pas la carte sous les yeux donc je ne veux pas trop avancer).
    Des engins de sièges sont visibles sur les deux rives, ce qui indiquerait que l’ennemi soit des deux côtés à moins que les Gondoriens aient leur propre machines de guerre. Je ne distingue pas bien l’état du pont centrale. D’ailleurs il s’agirait plutôt de la carte PvE, PvMP ou les deux ou bien il n’y a aucune précision pour le moment?

    On distingue également un pont pour la porte d’entrée/sortie de la partie rive droite (sur la gauche de la photo ;)). Ce qui indiquerait que la cité soit élevée (tout le monde s’en fout mais je me suis fait la remarque dont je commente.

    1. La comparaison actuelle avec l’ébauche de Minas Tirith n’a pas lieu d’être.
      Si on regarde la carte d’Osgilliath reconstituée par Edh, en bas à gauche, on aperçoit un morceau de l’enceinte des Champs du Pelennor qui a été modifiée par rapport à la carte de base.

      Il y a donc de très grandes chances que la surface et l’emplacement de Minas Tirith aient été modifiées complètement également depuis…
      Et personnellement, ça me rassure ! :)

    1. J’aurais dit l’inverse. Je précise à tout hasard les termes : pour moi la rive droite et celle situé à droite quand on est dans le sens du courant, lorsque l’on regarde en direction de la mer.

      Avec cette définition on aurait à droite le Gondor ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.