Logo TwitchCela fait maintenant quelques semaines que l’équipe officielle de streamers LOTRO a été lancée sur Twitch. Une petite équipe puisqu’elle n’est composée que de 4 streamers.
Selon Frelorn, chargé de communauté à la tête de cette équipe, ils préfèrent commencer doucement.

Quoi qu’il en soit, ces streamers ont déjà produit une belle quantité de vidéos de jeu. La plupart de ces vidéos montrant un personnage en train de pexer on regrettera le manque d’originalité de ces dernières, exception faite d’Arathaert qui se lance dans la course de poulet.
Heureusement, les streamers ne sont pas ennuyeux, ils sont très bavards et les discussions entres les spectateurs et le streamer sont très animées.

Le problème pour nous autres de ce côté de l’atlantique, ce sont les horaires une fois de plus. Tous les streamers sont américains, une bonne partie lancent leur stream au milieu de la nuit. Peu d’entre eux vont faire ça le matin chez eux, soit l’après-midi/soir chez nous. Mais ça peut arriver quand-même.

Un problème qui pourrait se régler avec la venue de streamers européens. C’est d’ailleurs avant-hier que Nyhmirka et Filerania, les chargés de communauté FR et DE ont ouvert les inscriptions aux éventuels candidats européens. En y pensant, il manque encore les anglais. Les pauvres, sous prétexte qu’ils parlent la même langue que les américains ils perdent leur droit à un chargé de communauté dédié.

Aucune différence avec la précédente inscription. Si vous êtes streamer Twitch, que vous voulez montrer LOTRO à votre audience d’une façon régulière alors il ne vous reste qu’à envoyer votre candidature.

A ce moment-là et si vous êtes reçu, vous pourrez profiter de quelques avantages, comme des Points Turbine à distribuer à vos spectateurs et une mise en avant par Turbine qui annoncera via les réseaux sociaux le début de votre stream.

Maintenant vous allez me dire que regarder un joueur pexer sur LOTRO c’est pas forcément super palpitant. Mais c’est parce que vous êtes déjà un joueur LOTRO. Pensez aussi à ceux qui viennent à peine d’entendre parler de ce jeu, ou qui flânant sur Twitch tombent sur LOTRO. Ceux-là seront intéressés de voir comment les choses se passent en jeu.
Et puis, si vous faites preuve d’originalité en montrant autre chose que du pex, vous pourrez même commencer à intéresser les joueurs de longue date, qui sait.

Quoi qu’il en soit les premières qualités d’un streamer LOTRO sont celles d’un animateur type radio/télé. Il faudra divertir votre public, être drôle et/ou intéressant. Et ça c’est pas donné à tout le monde, et en même temps, c’est pas rare pour autant si j’en juge par les nombreux lascars qu’on croise en jeu, toujours prêts à sortir un bon mot, sur les canaux de discussions ou les TS/Mumble de confrérie.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.