La MàJ16 est sur les rails, la phase de test a commencé il y a quelques jours seulement. On ne sait pas combien de temps cela durera exactement, mais l’on peut compter sur un minimum de trois semaines.

En attendant la sortie définitive de cette mise à jour, voici ce que l’on peut voir sur Bullroarer pour ceux qui n’ont pas le courage ou les moyens d’aller voir par eux-mêmes.

Preview - Carte MàJ16

Commençons par le paysage, a priori c’est la première chose que vous verrez de cette mise à jour. Avec la MàJ16 on poursuit notre découverte du Gondor, nous arrivons à la partie orientale du royaume. Le port de Pelargir tout juste libéré nous permet de mettre un premier pied dans le Lebennin du haut. Vous ne serez pas tellement dépaysé, il s’agit vraiment de la continuité du Gondor central. Caches au trésor, menaces errantes, feux d’alarme, réputation, oui on est bien encore au Gondor.

Des collines, quelques forêts de différentes essences, un petit marais, différents bastions, dont certains sont coincés entre deux flancs de montagne. Côté faune, les corsaires sont beaucoup moins nombreux de ce coté-là de l’Anduin, les bêtes sauvages aussi. Par contre, on compte quelques orques tout droit venus de la vallée de Morgul.

Vous ne manquerez pas de remarquer le coté très pesant du ciel toujours plus obscurci par les fumées du Mordor. Le jour n’existe pas, ou presque pas, sous ce ciel-là. Du coup les captures d’écran sont toutes très sombres, j’ai pas voulu les éclaircir artificiellement.

Si vous restez sur la rive ouest de l’Anduin, en traversant le Lossarnach vous arriverez à Harlond, occupé par les orques, au pied du Rammas Echor la ligne de fortification qui entoure les Champs du Pellenor. Au-delà du mur vous apercevrez la citadelle de Minas Tirith.

Par contre si vous traversez l’Anduin, vous arriverez dans l’Ithillien du sud. Là le paysage change quelque peu. Les collines sont plus escarpées et boisées. Les Haradrim occupent quelques vieilles ruines, tout comme les rôdeurs d’Ithillien qui assurent la défense de la région.

En Ithillien vous serez naturellement attiré vers le nord, vous remonterez la route du Harad, arriverez à la Croisée des Chemins. D’un coté Osgilliath, de l’autre la route vers la Vallée de Morgul encore inaccessible.

Osgiliath, l’ancienne capitale du royaume est totalement en ruines, les forces de Sauron s’y accumulent, Haradrim et Orques y attendent leurs ordres. Vous vous faufilerez à travers les ruelles encombrées de la cité. Emprunterez les ponts de fortune bricolés par-dessus l’Anduin. Les places portent les noms d’anciens rois, les anciens palais sont occupés par de sombres seigneurs. Et le Dome des Étoiles est à moitié effondré mais toujours ouvert.

C’est à Osgiliath que se déroulent les trois instances prévues dans cette mise à jour. La première vous perdra dans les égouts de la cité à la recherche de Faramir. Dans la suivante, retour à la surface à la recherche du même Faramir dans les ruelles de la ville cette fois. Quant à la troisième instance, il s’agira d’aller mettre des bâtons dans les roues d’un sorcier qui menacerait de faire tomber à l’eau la petite feinte d’Aragorn.

Pour le reste, question stratégie, loot et intérêt, il vous faudra attendre pour en savoir plus, ou y aller de vous-même. J’ai pas eu l’occasion d’y mettre un pied et puis elles sont encore en travaux ‘faut dire.

[youtube=https://youtu.be/fsvjNUXqFbs]

En attendant vous pouvez vous faire une idée en regardant les quelques vidéos qu’on trouve sur Youtube de joueurs étant allés y faire un tour.

Côté système la nouveauté ce sont les objets légendaires imprégnés : l’exécution de cette vieille promesse de 2008 qui nous faisait miroiter une arme légendaire qui suivrait bel et bien notre progression dans le jeu.
Le principe est simple, plutôt que de monter l’expérience de votre objet pour obtenir des points à dépenser dans des legs, une fois imprégné l’expérience ira directement faire progresser les legs.

Ça ne s’applique que pour les objets légendaires lvl100, brides exclues. L’imprégnation est gratuite, et vous pouvez imprégner n’importe quel objet, quel que soit son âge ou l’état de sa progression. Mais il est fortement conseillé de faire ça sur un objet arrivé au bout de sa progression et parfaitement peaufiné.

Là où le bât blesse c’est sur la quantité de parchemins d’éveil et de runes d’XP qu’il vous faudra pour obtenir un objet maxé. Dans l’état actuel des choses sur la beta, il faut pas moins de 50 parchemins d’éveil de l’Anfalas, et 10.000.000 d’XP pour amener vos 7 legs au rang 40. Ou une quantité astronomique de Pièces de Mithril car bien sûr tout ça est un bon moyen de vendre encore plus de PTs. Ça ne change pas me direz-vous, le système d’objets légendaires a toujours été une pompe à fric. Sauf que cette fois les sommes investies le seront sur un objet durable et non plus jetable.

Cela dit, rien ne vous oblige à avoir une arme légendaire maxée d’entrée de jeu. Nos personnages restant bloqués au niveau 100, au moins les quêtes et leur expérience serviront pour vos objets légendaires.

Au rayon divers, pour terminer l’on peut parler des informations extraites par certains joueurs fouinant dans les bases de données du jeu. Des ensembles d’armures de classes ou à essence. Dont on n’a pour le moment que quelques illustrations :

Des animaux de compagnie en pagaille. Deux chats, deux lapins, deux moutons, deux renards et  un écureuil. Rien que des noms, aucun visuel ni plus d’informations que ça pour le moment. Sans pour autant être certain qu’ils feront partie de la MàJ16.

Il reste encore beaucoup de travail à faire sur cette beta. Notamment au niveau du système d’imprégnation qui est particulièrement bancal. Certain legs étant remplacés par d’autres pas forcément intéressants, ou encore d’autres atteignant une puissance inouïe.
Les instances sont buggées, leur difficulté incohérente. Les tables de loot inexistantes. Et quelques drôles de bug sont présents sur la carte. Bref, il faudra suivre la progression de tout ça au cours des prochaines phases de test.


37 Commentaires

  1. Je suis allé sur bullroarer et mise à part les quêtes et les magnifiques paysages (Minas Tirith de loin en jette !) j’ai trouvé le système d’imprégnation beaucoup trop complexifié (et je ne parle pas du coté ressources que ça demanderas) par rapport à l’ancien.
    Je n’est rien contre la nouveautés et puis je n’oublie pas que c’était une bêta, beaucoup de chose peuvent encore changer et changerons.

    Kufkhell Kufkhell
  2. . /!\ SPOIL SPOIL /!\

    Pour avoir faire la beta vite fait je trouve les paysages super bien fait comme d’habitue, les quelques nouvelles musique qui pour l’instant sont là sont très belle mais j’ai été surpris par le choix audacieux que de mettre Osgiliath déjà envahie.. j’aurais attendu une arrivée ou on vois Faramir qui reçois un message lui disant de s’rendre à Osgiliath et qu’on le suive mais non, quand on arrive en ville (yeah) tout est déjà occupé. Et au final, ça nous donne un livre épique sympa mais vraiment très très très cours.
    Je trouve ça dommage mais bon moins que rien!

    Avatar Brung
    1. Ils sont obligé de respecter la chronologie.
      Faramir est envoyé a Osgiliath pour « tenter » de reprendre la ville le 11 mars.
      Aragorn reprend Pelargir et la flotte qui va avec le 13 mars.
      Le 14 mars, l’assaut est porté sur Minas Tirith.

      Faut se faire à l’idée. Moi aussi j’aurais bien aimé arriver plus tôt que ça. Ne serait ce que pour voir le Gondor sans ce ciel de guerre.

  3. Merci pour ce (grand) aperçu !
    Une question toutefois, car je m’y suis un peu perdu avec toutes les infos qui ont circulé : y aura-t-il une augmentation du niveau maximum avec la mise à jour ?

    Evonia Evonia
  4. J’y comprends vraiment rien à leur système d’objets légendaires. À première vue, on peut mettre TOUS les legs de classe disponibles ? Ou ça sera toujours limité à 7 avec un cristal du souvenir ?

    Avatar Peperrin
    1. Je ferais un guide quand ce sera stable. Mais c’est pas si compliqué que ça.

      Un objet légendaire ne pourra pas avoir plus de 7 legs + le leg DPS
      Certain legs seront transformé en d’autre leg au moment de l’imprégnation.
      On peut remplacer un leg par un autre vial ‘interface, contre un certain nombre de pièce de mithril.

      1. Tu pourras toujours remplacer le leg avant l’imprégnation avec un parcho. Il n’y a qu’une fois imprégner que ce n’est plus possible.

        Rien ne change pour les objets légendaire avant imprégnation. Et l’imprégnation reste une option. Vous n’êtes pas obligé d’y passer si vous tenez à tout vos legs et que vous n’aimez pas ce qui viendront éventuellement en remplacer certain.

        Cela dit, ce remplacage de leg ne plait pas beaucoup, et les joueurs y vont de leur nombreuse suggestion pour palier à ce problème. Ça pourrait bien changer.
        Les legs qui sont remplacés sont ceux qui ne peuvent pas progresser indéfiniment. Du genre ceux qui réduise le temps de cast.

      1. Tu devras faire pexer tes legs. Même si ils étaient rang 6 avant l’imprégnation.
        Le fait d’avoir des legs rang 6 octroie des rang supplémentaires après imprégnation. Un leg rang 1 pré-imprégnation a 25 rangs de progression post-imprégnation, un leg rang 6 pré-imprégnation en aura 31 post-imprégnation. Mais 31 rangs ce n’est pas encore le maximum. Tu peut monter jusqu’à 40 rangs de progression en utilisant des parcho d’éveil ou des pièces de mithril.
        Le leg par défaut (DPS/…) a par contre 20 rangs de progression maxi.

  5. Ma hache va découper !!!!!!!!!!!!!

    Bon j’avoue que je comprend pas tous mais je suis super impatient de voir se que sa va donner et de le plonger la dedans :-)

    Par contre y’a rien sur le pvp ??????

    glum glum
  6. ça donne envie d’aller voir tout ça ^^
    Mais je ne le ferai pas , je préfère attendre et découvrir petit à petit .

    Sinon pour le système d’imprégnation tant mieux , ça me fera écouler tous les héritages et autres items gardés de côté .

    Mais je reste quand même sur le fait que ces satanés pièces de mithril gâchent tout … Mais bon , elles sont là et c’est comme ça :/

    1. Certes les pièces de Mithril sont là. Mais ça ne gâche rien du tout.
      Le système d’objet légendaire n’a pas attendu le système d’imprégnation pour être exploité a fond par Turbine dans sa boutique. Legs, parcho, cristaux, tout est déjà achetable dans le store.
      Les objets légendaires sont depuis longtemps gachés par le store. C’est pas une nouveauté de la MàJ16.

    2. Oui oui je sais que ça ne date pas de la maj 16 mais j’aime pas ces vilaines pièces , elles ont forcé a la facilité d’obtenir un peu tout , et je suis contre mais ça c’est un autre sujet , c’était juste pour en remettre une couche :p
      Après , en effet on peut acheter tout ça au store , j’ai rient dit . Faut dire que , au store , je regarde absolument pas ces onglets là x) .

  7. des moutons de compagnie ? et des lapins qui te suivent jusqu’à la boucherie ? on va voir des persos se balader avec ça dans les capitales ? ça devient un peu trop « warcraft » ce jeu , bon sinon quand c’est qu’on visite enfin minas tirith ?

    Avatar Lyan
    1. Lyan, je trouve au contraire cela très RP. Car en effet il ne faut pas oublier que le seigneur des anneaux c’est aussi des paysages champêtre etc.. donc pour le joueur RP qui veut faire éleveur etc.. c’est superbe, on s’promene pas avec des dragons non plus c’est juste des lapins et moutons^^

      Avatar Indes
    2. ouais j’admet que vu comme ça , un berger suivi par son mouton ou une vieille femme suivie par son chat , ça se tient , ça ouvre quelques possibilités sans que le perso soit un mds caché (sauf le bucheron béornide suivi par son arbre , là….et évitons le méné suivi par son biniou magique) , bon ben attendons la sortie sur nos serveurs alors

      Avatar Lyan
  8. Sniiiiiiiiiiiiif pas de pvp :-/

    Bon bas j’aurais le temps d’améliorer mes haches….mais je pense à un truc, j’ai un legs qui augmente ma regen de moral de 25% avec ma compétence reprise de souffle.

    Sa va devenir quoi il va augementer encore jusqu’à attendre les 100% ????
    Quelqu’un sait se qui va se passer ?

    glum glum
    1. Il va être changé/remplacé.

      Tout les legs qui ne peuvent pas s’échellonner « indéfiniment » sont remplacés au moment de l’imprégnation. Une fenêtre affiche les changement sur les legs avant le clic fatidique.

      En gros, temps de cast, nombres de cibles, % de soin, …

      Une liste des correspondance sera publiée quand ce sera au point.

  9. Mais sa veux dire que je vais perdre 80% de mes legs !!!!!!

    Alors la turbine va entendre le sons de ma hache sur sa porte !!

    Mais sa va veux dire qu’ils vont créé de nouveaux legs ? Je suppose si ils en supprime …

    glum glum
    1. D’autres sont déjà sur le dos de Turbine pour leur faire comprendre que ce n’est pas la bonne solution.

      En attendant, les legs seront remplacés par d’autre qui peuvent prendre du lvl indéfiniement, plus ou moins en rapport.
      Par ex un legs qui augmente le nombre de cible d’une comp AoE sera remplacé par un autre qui augmentera les dégâts d’AoE. Bêtement.

      Mais avec ce système, certains joueurs préféreront garder leurs anciens legs et ne pas passer par la case imprégnation.

  10. je viens de faire un tour sur la beta et les nouvelles musiques sont vraiment superbe! Enfin des vrais sont d’instrument, et une ambiance vraiment bien dégagé! c’est directement plus plaisant de jouer à un jeu quand la musique colle vraiment bien à la situation :)

    Avatar Indes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.