Bullroarer a ouvert ses portes en fin d’après-midi avec dans ses bagages la MàJ16 en test. C’est donc aujourd’hui que commence la première phase de test de cette mise à jour attendue.

Il en faudra quelques unes pour tester convenablement cette mise à jour riche en contenu. Car outre un nouveau livre épique et les régions du Gondor est à explorer, il y a aussi trois instances à tester et le système d’imprégnation des objets légendaires.
De quoi abriter de nombreux bugs, vous vous en doutez.

Les premières notes de patch sont disponibles sur le forum Bullroarer, une grande partie d’entre elles expliquent le fonctionnement du système d’imprégnation. Mais en attendant de revenir en détail sur ce nouvel ajout aux objets légendaires, voici quelques captures d’écran de la région.

Vous m’excuserez pour la noirceur de ces captures d’écran. Ce n’est pas de ma faute si le ciel est toujours chargé des fumées du Mordor et que pour arranger le tout il n’y avait que la lune pour éclairer tout ça.


55 Commentaires

    1. La partie PvMP a été annoncée pour plus tard après la MàJ16. Probablement dans une mise à jour intermédiaire type 16.x.

      L’info date de janvier, on ne nous en a pas reparlé depuis ce qui à tendance à inquiéter.

  1. J’ai pas testé les quêtes pour pas me spoil, mais la région a l’air sympatoche, assez grande et un peu variée, avec pas mal de villages et surtout pas 350 mobs au mètre carré comme au Bas-Lebennin.
    Osgiliath est super grande, pour l’instant assez peu de mobs dedans mais c’est certainement appelé à changer.
    (Y a des choses que je spoil pas, ce serait franchement gâcher la surprise, mais peut-être que d’autres le feront ;) )
    Les instances : pour l’instant elles n’ont pas l’air finies pour deux d’entre elles (impossible de les finir), par contre scalables du niveau 50 à 100 c’est chouette (surtout que les mobs y comptent pour les prouesses !) : 2 à 3 et 1 à 6.
    Les nouveaux objets légendaires ont des legs parfois surprenants (certains legs vont disparaître et être remplacés par d’autres probablement), mais le système d’Imprégnation me semble intéressant, bien qu’extrêmement long à mettre en place (amener son arme lvl 60 -> 2 millions de points d’XP + finir les 6*40 = 240 ou 7*40 = 280 niveaux de legs, 8,2 millions de points d’XP)
    Par contre les dégâts possibles et les bonus sont encore mal équilibrés et font du carnage pur (par exemple le Cd d’Esprit triomphal à 5s, des coups dévast à 70k en chassou…)

    Enfin je pense que la MàJ 16 sera sympa si les développeurs continuent de développer ce qui est déjà fait et s’ils améliorent ce qui est nouveau.

    Arkanur Arkanur
  2. Bon veni vidi vici ;-)

    non plus sérieusement quelques trucs amusants et paysages nouveaux pour mes premières ballades dans la beta. On parlera de ce qui fait plaisir après.

    mes premières désillusions (enfin je n’espérais ps grand chose en fait)

    – pas de nouveau level max
    – pas de nouvel artisanat
    – skin architecture pas très novateur alros qu’on approche de la cité blanche on pourrait encore se croire à dol amroth
    – skin pnj pas très innovant non plus

    par contre

    c’est grand car tout en longueur, la cité qui protège les cascades au nord m’intrigue pas fait le lien avec le lore mais vu son nom doit y avoir un lien.

    osgilliath est bien grand et dévasté, et on va surement croisé faramir d’après mon petit doigt

    et spoil j’ai croisé un mumak et les deux frangins des gardiens de isengard qui bloque l’accès au mordor ;-)

    1. Ni Oui bah fallait pas s’attendre à de l’innovation, c’est Turbine hein..je dis ça parce que personnellement, je n’attends plus rien d’eux, à part des zones bâclées avec une tonne de répétables à deux balles pour nous stuffer et nous dégoûter du jeu, comme les dernières depuis Fangorn. Faire du contenu avec du vide ou vice versa, au choix.

      Avatar Peperrin
    2. Moi mes attentes n’ont pas été décues. Pourquoi ? Parce que je suis réaliste tout simplement.

      Je m’attendais à plus de Gondor, j’ai eu plus de Gondor. Gagné !

      Je ne m’attendais pas à une nouvelle architecture, parce que c’est l’architecture que Turbine à choisie pour le Gondor, et non pour Dol Amroth, on le sait depuis le Gondor Central. Même si l’architecture ne me plait pas, j’ai pas de raison d’être plus déçu que ça, depuis la sortie de Dol Amroth je me suis fait à l’idée.
      Je ne m’attendais pas à un nouveau tier artisanat, parce que sans nouveau cap de level pas de nouveau tier. Les deux ont toujours été indissociables.
      Je ne m’attendais pas non plus à un nouveau cap de level puisque la chose n’a pas été annoncée. Si ça avait été prévue on l’aurait su dès janvier avec la Lettre du producteur.

      Quand à de nouveaux skins. Je ne m’attendais pas à grand chose de nouveau non plus. Ben oui, des orques on en voit depuis Bree, il n’y a jamais eu de grandes variations, des orques restent des orques après tout. Pour le reste, on reste au Gondor, normal que les populations ressemblent aux gondoriens qu’on a déjà croisés jusque là. Pareil pour les Haradrim et Corsairs, ce sont les mêmes populations. Pourquoi faudrait t-ils qu’ils soient différents ? Ça ne serait pas cohérent.

      Bref, je suis pas déçu, pas sur ces points là en tout cas. En fait l’inverse m’aurais déçu. De voir le Gondor manquer de cohérence avec une variété d’architecture et de population ça m’aurait déplu. Le Gondor est un royaume qui a toujours formé une unité cohérente au cours des siècles, rien ne pourrait venir justifier une trop grande différence dans l’architecture des cités du royaume.

    3. D’accord avec toi Edward. Mais quand le contenu ne suis pas, y’a de quoi râler. Je regrette vraiment l’époque du lvl 85 où tu devais faire les instances pour devoir te stuffer et avec un peu de chance, le grand bonheur de looter du gold. Là faire des répétables à outrance pour des dnt et des essences, je commence à en avoir ras le cul. Tu peux toujours faire des instances, mais en dehors des prouesses PT, elles n’ont plus aucun intérêt.

      Avatar Peperrin
      1. J’ai peur que tout le monde se jette sur ces trois nouvelles instances avec une avidité et des attentes telles que sa risque de générer encore plus de frustration après toutes ces années de disette.

        Les tables de loots ne sont pas encore définies, je sais pas quel genre d’équipement on y trouvera.

    4. On veut du gold ! Ahah. Genre de l’armure gold 85 scalés au lvl 100 avec un ou deux emplacements à essences. Avec des bonus fix de classe suivant le nombre d’armures que t’as équipé. Bordel, le rêve *____*

      Avatar Peperrin
    5. Faut pas oublier que ça n’est que le round 1 de la beta, les skins des orcs etc vont peut-être changer, je me souviens entre la beta 1 et la version finale de la beta de Dol Amroth il ya eu énormément de changement donc c’est sur qu’au niveau architectural ça ne changera pas mais après au niveau des pnj tout peut changer^^

      Avatar Brung
  3. c’est pas faux Ed, je suis assez d’accord, les skins me déçoivent surtout parce qu’ils m’ont pas trop séduit depuis le début du gondor, mais les goûts, les couleurs ;-)

    là où j’attends vraiment une autre architecture c’est minas tirith un dol amroth ou pelargir en blanc me décevrait beaucoup.

    1. Alors tu peut prendre un peu d’avance sur ta deception. Minas Tirith dès l’entrée c’est des ailes et les mêmes visages scultés.
      Minas Tirith de loin
      Aucune chance que la capitale du Gondor affiche une architecture différente du reste du royaume.

    1. Oui oui quand même que j’y arrive sur le jeu normal ^^.
      Ca me dit que c’est incapable de récupérer des fichiers.
      Bon j’ai peut-être fait une connerie en désinstallant tout pour tout réinstaller. Si ça me reprends des heures, je laisse tomber.
      D’ailleurs, pourquoi faire un truc à part à télécharger pendant des heures au lieu de mettre le serveur Bullroarer sur le jeu normal parmi les autres serveurs..j’les comprendrai jamais Turbine.

      Avatar Peperrin
    2. Le serveur Bullroarer est a part parce que ce ne sont pas les mêmes fichiers dans l’installation.
      C’est pour ça qu’il faut deux client séparés, deux installations séparée. Autrement il y aurait d’énorme conflits entre le live et la beta. Tu peut pas te connecter aux serveurs live avec des fichiers issus de la beta, le serveur ne comprendrait pas ce qu’il se passe.

    3. Pffff… Même problème, installation de midi à 22h et maintenant échec de connexion « impossible d’ouvrir les fichiers de données » . Tu n’es pas tout seul Peperrin à avoir ce message.

      Avatar Finiarielle
      1. Ben oui, le week-end on travail pas. L’équipe du support n’est pas sur Facebook. Il n’y a que Nyhmirka et d’autre joueurs.

        Perso, quand je cherche a aider ceux qui rencontre un problème je trouve souvent la solution sur les forum auprès de ceux qui ont résolu leur problème. Mais là, personne sur le forum ne semble avoir le même problème. Alors je sèche du coup :p

    4. C’est sûr. Mais même envoyer un ticket, à chaque fois je me prend un message auto. Maintenant quand j’ai un problème je laisse tomber tellement c’est désespèrant leur service client ><

      Avatar Peperrin
  4. Après réinstallation de Bullroarer, il me refait le même coup.
    « Une erreur de mise à jour s’est produite :
    Impossible de déchiffrer et désérialiser les données téléchargées du serveur »…

    Avatar Peperrin
    1. Ah, ça je connais. Essaie en supprimer les fichiers avec l’extension .datx. Ou renomme les.
      Dans les deux cas, le lanceur vas les retélécharger. Alors commence par le plus petit des deux client_surface_aux_1.datx. Si ça vient pas de lui, fait en autant avec le plus gros client_highres_aux_1.datx

    2. Il me refait la même erreur, ça ne retélécharge pas. Il doit me manquer un ou plusieurs fichiers =/
      Par exemple, quand je vais dans le dossier « back up » et que je clique sur le launcher, ça me dit « Impossible de démarrer le programme car il manque QtWebKit4.dll sur votre ordinateur. ».

      Avatar Peperrin
      1. Normalement, quand il manque un fichier, il est télécharger. C’est le job du lanceur, il vérifie les fichiers de l’installation, si ils sont bien présent et aussi si ils ne sont pas corrompu ou altérer. Et les télécharge si besoin.
        Si il fait pas ça t’es mal barré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.