Dev Diary MàJ16 : Le groupe d’instances

Dev Diary

Nous avons bien compris le message. Nous l’avons compris avec la Mise à jour 14, lorsque vous avez désossé la Couronne de Tarlang, et au sujet des menaces itinérantes, et en réponse à l’instance pour communauté complète de La reconquête de Pelargir. Vous avez soif de difficulté. Et après mûre réflexion, nous savions exactement ce que nous voulions développer pour vous : une sorte de lettre d’amour pour le Seigneur des Anneaux Online d’antan.

C’est avec ce paragraphe à double tranchant que ce premier Dev Diary de la MàJ16 commence. À double tranchant parce qu’avec une intro pareille vous pouvez être sûrs que les attentes des joueurs vont immédiatement atteindre des sommets, de même que les déceptions si jamais ces instances ne sont pas à la hauteur de Barad Gularan et compagnie.

On nous promet donc un T1 accessible à tous, et un T2 nettement plus corsé, sans parler du T2 Défi. Côté récompenses, on retourne au butin de groupe, oui il faudra faire chauffer vos dés.

Les récompenses de valeur ne se trouveront que dans les T2. Vous obtiendrez sur les boss des coffres contenant 3 pièces d’armures dont vous devrez en choisir une. C’est comme ça que vous ferez l’acquisition de votre armure de classe.

En ce qui concerne l’armure à essence, celle-ci sera à échanger contre des quantités d’emblèmes de Morgul. Emblèmes que l’on ne trouvera que sur la version T2 Défi.

Ces emblèmes sont aussi soumis aux règles de butin de groupe. Il faudra donc partager les 1 à 3 emblèmes droppés par boss entre les membres de la communauté. Il faudra 20 de ces emblèmes pour une pièce d’armure. Faites le calcul, il vous faudra passer beaucoup de temps dans les ruines d’Osgiliath pour avoir votre set complet.

Est-ce que ces promesses seront tenues, il ne reste que quelques jours à patienter pour en avoir le cœur net. Vous pouvez encore aller voir ça de vous-même sur Bullroarer, même si le beta test ne reflète pas forcément l’état final de la MàJ, ça vous donnera une idée assez précise tout de même.

Quoi qu’il en soit, je dois dire que cela fait plaisir de revoir un Dev Diary, cela faisait si longtemps que Turbine n’avait pas fait l’effort de présenter son travail.

12 Commentaires

  • Arkanur
    Arkanur Commenté le 29 avril 2015 Répondre

    Chouette !
    Ça va être intéressant ces instances. Là on va passer du temps à les faire c’est sûr ^^ Sans oublier de continuer à faire les Batailles pour récupérer des essences (ou au moins essayer…)
    Qui se plaignait de ne rien avoir à faire?

  • glum
    glum Commenté le 29 avril 2015 Répondre

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    trop cool j’ai trop hâte je suis plus exciter qu’une puce !!!!
    et puis comme sa eux qui aimaient pas les répétables seront content =)

    GG turbine !!!! (c’est de l’ironie)

    • Olchaldir
      Olchaldir Commenté le 29 avril 2015 Répondre

      c’est quoi la différence entre refaire une instance 100 fois et une répétable ;-)))

      • Indes Commenté le 29 avril 2015

        Pas grand chose mais déjà le challenge, la stratégie et le fait de devoir le faire obligatoirement en groupe…
        Une instance ne pourra jamais être remplacé par des répétables, c’est pas la même chose..
        Une ambiance particulière..

        Enfin ce n’est que mon avi
        Moi j’ai hâte de voir les instances et ce qu’elles vont donner!

  • Donatello Commenté le 30 avril 2015 Répondre

    Annonce séduisante. J’ai qlq questions dont les réponses peuvent transformer cette annonce en catastrophe :
    un phasage est il prévu pour cette instance?
    Jeton lié au compte ou perso? Jeton lié à l’obtention?

    La dernière fois qu’on a eu du défi, c’était pélagir a 6. Ça a fait ouin ouin sur les forums et c’est devenu, depuis, une très bonne blague. Thanks guys…. je passe le cumul des loots qui devient parfois surréaliste : essence + bijoux + tome + symbole….. Encore merci de s’être plaint, c’est tellement mieux maintenant.
    J’espère que cette partie puérile et infantile de la communauté Will not over react et ne prendra pas en otage la majorité de la communauté. Je préfère largement une instance difficile voire buggee ou infaisable plutôt que de voir apparaître un 2ème sambrog ou un 2ème pelargir qui représentent à eux deux 90% des annonces. On ne grandit pas dans la facilité

    Côté challenge, on fait comme si on n’en avait pas. les raids erebort2 défi ont ils été (re) pliés au lvl 100 par la plupart des hard gamers?

    • Edward
      Edward Commenté le 30 avril 2015 Répondre

      Pas de phasage, a quoi bon d’ailleurs ?

      Les emblème de morgul seront liés au compte, et à l’obtention donc.

      Le challenge ne vaut la peine d’être tenté que si le loot suit. Pour ça que Erebor n’interesse plus personne, quelque soit le défi qu’il procure.

  • eldoradan Commenté le 30 avril 2015 Répondre

    J’espère qu’ils ne l’ont pas compris comme moi, parceque tarlang et pela c’était trop facile hors je comprends leur phrase comme un succès.

    On verra bien la semaine prochaine en esperant une difficulté même sur le t1 et pas des galgalgas bis qui se font à 3 avec le défi.

    • Indes Commenté le 30 avril 2015 Répondre

      Visiblement ils l’ont compris puisqu’ils mettent en avant sur ce Dev Diary la difficulté de ses instances, faisons leur confiance :)

  • Lumbago Gristouque
    Lumbago Gristouque Commenté le 1 mai 2015 Répondre

    « En ce qui concerne l’armure à essence, celle-ci sera à échanger contre des quantités d’emblèmes de Morgul. Emblèmes que l’on ne trouvera que sur la version T2 Défi »

    Pas bien réveillé ce matin mais cela veut dire donc que ces emblèmes ne sont que dans ces 3 instances là et seulement T2 défi. Exemple Sammath T2 défi ne verra pas ce type de jeton ajouté ?
    Cela risque de faier encore plus une désaffection des vieilles instances. Ou alors je comprends rien et je mettrais bien 10 PO sur cette dernière solution ^^

    • Edward
      Edward Commenté le 1 mai 2015 Répondre

      Que dans les instances d’Osgiliath oui.

      Etant donné qu’ils veulent que ce soit difficile de ce les procurer, ils vont pas les mettre dans les instances qui ne représente plus rien de compliqué. Ce serait contre productif pour eux je pense.

      Tout le monde ferait Sammath a ce moment là, et leur nouvelles instances seraient pas jouées autant qu’elles le mérite.

      Les vielles instances, ils faut les faires quand on arrive dans la région, au bon level. C’est comme ça qu’on en profite le mieux de toute façon, l’échelonnage étant plus que perfectible.

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 1 mai 2015 Répondre

    Cette fois-ci, je ne ferai pas la même erreur qu’avec la MàJ n°15 et zappant toutes les quêtes de Dol Amroth et la Couronne.

    De plus, je suis bien content que ce soit des instances de Communauté et non de Raid, car il faut avoir une connexion en béton pour du Raid, ce qui n’est plus mon cas…

  • Petitemontagne
    Petitemontagne Commenté le 5 mai 2015 Répondre

    Et bien après test des 2 instances a 3 , elles sont assez sympathiques :)
    Pas encore tout bien compris au niveau de certaines strats mais je me suis bien amusé ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils