Dev Diary MàJ16 : Objets légendaires imprégnés

Après l’article sur les instances d’Osgiliath hier, voici le second Dev Diary pour la MàJ16 que l’on nous avait annoncée la semaine dernière, celui concernant les objets légendaires imprégnés.

Dev Diary

En quelques mots, un objet imprégné va utiliser l’expérience acquise au cours de l’aventure pour faire progresser les legs directement. Avec 25 rangs par legs pour commencer. À chaque rang passé le legs gagne en puissance. Avec la MàJ16 on commence à 25 et on peut débloquer 10 rangs supplémentaires. D’autres rangs seront ajoutés dans des mises à jour futures.

L’une des premières choses à savoir avec ce nouveau système d’imprégnation, c’est que celui-ci reste optionnel, une précaution qui sera la bienvenue quand le procédé d’imprégnation nous demandera de sacrifier un ou deux legs que l’on considère comme indispensables.

C’est là le principal reproche que l’on pourra faire au système. Certains legs ne pouvant pas gagner indéfiniment en puissance (coût en puissance, nombre de cibles, % de dégât …), il faut alors les remplacer. Car l’objectif est bien de transformer vos objets « légendaires » en objets véritablement légendaires et non pas voués à la destruction à plus ou moins long terme.

Vos objets légendaires accumuleront donc de la puissance et prendront des niveaux en même temps que vos personnages. Quand Turbine passera le niveau max du jeu à 105, les objets légendaires eux aussi verront leur puissance maximale augmenter et vous n’aurez plus à tout recommencer.

Ce problème des legs indispensables à remplacer, Turbine en a bien conscience. Cela a été un sujet de débat permanent lors du betatest. Aussi certains legs ont vu leurs effets migrer vers d’autres lieux, comme les arborescences de traits. Turbine explore aussi d’autres pistes pour retrouver ces effets chéris comme des bonus de set pour les armures haut niveau ou encore la création de parchemins de titre dédiés aux objets imprégnés.

En attendant, il faudra apprendre à faire sans ou renoncer à l’imprégnation de vos objets légendaires.

L’autre reproche que l’on peut faire à ce nouveau système d’imprégnation, c’est qu’il ne règle pas le côté ouvertement « pompe à fric » des objets légendaires. De ce côté-là rien ne change, c’est soit vous passez énormément de temps à répéter les mêmes tâches pour acquérir vos parchos/cristaux de toutes sortes, soit vous vous saignez aux quatre veines pour acquérir tout ça dans la boutique.

Voilà donc un système un peu décevant, comme c’est souvent le cas quand on attend quelque chose trop longtemps (en l’occurrence cela fait bien 6 ans qu’on l’attend). D’autant plus décevant qu’on ne pourra pas en mesurer les avantages avant la prochaine montée en niveau de nos personnages. Chose qui ne devrait pas arriver avant 2016.

15 Commentaires

  • Indes Commenté le 30 avril 2015 Répondre

    Mouai… je suis aussi sceptique que toi Edward, après je n’ai pas trop trop testé pendant la beta le système…
    On verra ce que ça va donner une fois dans le jeu!

  • Lumbago Gristouque
    Lumbago Gristouque Commenté le 30 avril 2015 Répondre

    On sait pourquoi ce choix de pouvoir imprégner seulement une arme de lvl100 ? Cela aurait été sympa de pouvoir le faire dès la Moria.Avec d’autres degré d’évolution of course

    • Edward
      Edward Commenté le 30 avril 2015 Répondre

      Oui, c’est écrit dans le Dev Diary. Je ne le précise pas mais c’est toujours intéressant de lire le discours officiel :)

      Bref, si ce n’est dispo qu’au lvl100 c’est parce que le faire dès le lvl50 représenterai trop de travail d’un coup. Ils préférent voir ce que ça donne un lvl100, éventuellement peaufiner la chose avant d’étendre le concept à toutes les armes légendaires et supprimer le mode de fonctionnement classique.

      • Lumbago Gristouque
        Lumbago Gristouque Commenté le 1 mai 2015

        Rooo il serait presque désobligeant le bougre : o)
        Ok j’irais lire le Dev Diary aussi

      • Edward
        Edward Commenté le 1 mai 2015

        Je te pris de m’excuser :) Ce n’était bien évidement pas mon intention.

        Je m’en suis bien un peu rendu compte, j’ai rajouté un ptit smiley au dernier moment pour faire passer la pillule :p

        La rédaction de l’article m’a posée un problème, d’habitude je fait plus ou moins un résumé du Dev Diary, là j’ai plutôt donné mon avis sur le système sans trop parler de ce qu’il y avait dans le Dev Diary.

  • glum
    glum Commenté le 30 avril 2015 Répondre

    bon bas y’a plus qu’à attendre ! =)

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 30 avril 2015 Répondre

    Zut, uniquement pour les armes de niveau 100? Moi qui n’attendait que ça, ce n’est pas pour demain.
    C’est vrai qu’avec ce système l’on perd certain bonus mais comme je suis nécessairement limité, je ne fais pas trop gaffe à mes stats alors que ça change un peu ou beaucoup, cela n’a pas grande importance tant que je m’amuse.

    • Indes Commenté le 30 avril 2015 Répondre

      Je trouve ça bien de leur part de rendre cela optionnel comme ça, ceux qui ne sont pas convaincu par le nouveau système ne seront pas obligé de changer 6 ans d’habitude

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 1 mai 2015 Répondre

    Armes légendaires imprégnées ? Je croyais qu’à l’origine, c’était qu’elles suivaient notre niveau sans jamais plus avoir besoin de la déconstruire, en échange d’un scellement des legs et de leurs niveaux.

    Parce qu’en tant que Ménestrel, j’ai beaucoup de legs « non améliorables » comme des réductions de CD sur certains sorts…

    • Indes Commenté le 1 mai 2015 Répondre

      Oui..je pensais que c’est ce qu’ils allaient faire
      Choix un peu curieux de leur part pour moi…

      • Amras Anárion
        Amras Anárion Commenté le 1 mai 2015

        J’espère juste que lorsque le jeu va passer niveau 105 au maximum, nos armes seront au moins mises niveau 10 automatiquement, qu’elles soient imprégnées ou non.
        Car si le credo de Turbine est justement de nous laisser le choix sur cela…

      • Edward
        Edward Commenté le 1 mai 2015

        Ils y ont un peu obligé, vous comprenez bien qu’un leg qui va réduire le cooldown d’une compétence ne peut pas prendre des niveau à l’infini.

        Tres vite on arrive avec un cd a 0s, on peu spam la compétences et cela rend la compétence absolument déséquilibrée, la classe totalement bancale, et le jeu en général terriblement mal conçu.
        De même pour les cpùut en puissance, ou les chance de critique. Une compétence qui ne coute plus rien en puissance ne doit pas être possible, tout comme une compétence qui aurait 100% de chance de critique.

        Ou alors il faudrait capper certain legs. Définir une limite qu’il ne pourront jamais dépasser. Et arriver finalement à une arme qui ne progresserai plus vraiment, ce qui n’est pas non plus l’objectif.

  • Casseur
    Casseur Commenté le 1 mai 2015 Répondre

    Salout’

    J’fait encore mon extraterrestre. Pour un nain qui vit sous la montagne, c’est assez fâcheux comme habitude.

    Pour ce que j’ai pu lire, ici et ailleurs;
    Ce qui est reproché au armes légendaires actuelles, c’est leur limite de niveau qui fini toujours par les rendre obsolètes.
    Oui, je comprend bien la chose, mais quel intérêt ont-elles quand de toute façon, c’est le lvl cap qui est visé? J’veux dire, si moi je fait ma progression par pallier, j’ai tout mon temps pour optimiser et me faire plaisir avec chaque nouvelles armes. Mais quand on vise le lvl 100, les armes « intermédiaires » légendaires, on peux s’en passer, ou comme j’ai déjà vu, garder un objet 20 lvl et remplacer alternativement l’un puis l’autre…

    Là pour satisfaire l’idée que légendaire signifie éternel, on uniformise encore un peu plus nos personnages, en limitant encore un peu nos possibilités de personnalisation de compétences.

    On passe d’un objet légendaire adapter a notre arbre de trait (déjà que à l’époque, l’arrivé des arbres nous a obliger a changer nos leg) a un objet plus neutre, puisque plus de possibilité de booster nos compétences CHOISIES. Oui, quel leg boostant une compétence peut le faire indéfiniment?

    Au final, j’ai l’impression que tout ce qui est interessant dans la complexité du jeu est nivelé a chaque mise à jour majeur, soit disant pour satisfaire des joueurs qui au final réclament plus de difficultés. Serait-il possible que les joueurs qui réclament et invectivent parfois Turbine soient en fait complètement inconscients de ce que leur revendications impliques?

    Enfin tout ça me fâche un peu, j’vais boire un coup.

    • Edward
      Edward Commenté le 2 mai 2015 Répondre

      Le level cap est fait pour être dépassé, et là rebelote on refait une nouvelle arme légendaire. C’est long, c’est chiant, et puis merde on nous avait promis une arme qui nous suivrait tout au long de notre progression, je veut ma Glamdring moi !

      Le coté uniformisation, non je suis pas d’accord. Ça ne le sera pas plus qu’avant. Y’a des legs que tout le monde se doit d’avoir déjà aujourd’hui, c’est déjà uniformisé. Une fois imprégné, ça ne changera rien, il y aura des legs must have, et d’autre avec moins d’intérêt.

      Ce système n’est pas là pour satisfaire ceux qui demandent plus de difficulté. Dans un sens ce serait même le contraire puisque l’investissement qu’on vous demandera pour un objet légendaire est censé être définitif, on le fera une bonne fois pour toutes, plutôt que 3-4-x fois.
      Ce système est là pour satisfaire la promesse initiale, et parce que même ceux qui n’étaient pas là au moment de l’introduction des objets légendaires commençaient a en avoir marre de détruire et reconstruire la même armes, avec les mêmes legs, mais juste 5 ou 10 niveaux de plus.

      Parce que si tu te met dans la peau d’un gars comme moi, qui a cru à l’arme légendaire qu’on nous avait vendu au départ, avec son petit nom, issue du fond des ages, comme celle de Gandalf. Mais qui à très vite déchanté en voyant le bouzin, et qui à du monter une arme pour le lvl60, une autre au 65, une autre au 75, une autre au 85, une autre au 95, une autre au 100, ben y’a de quoi être content de voir que ça va enfin s’arrêter (si ils tiennent leurs promesses bien sûr :p).

      Rien que ça, à mes yeux ça vaudrait presque le coup de passer outre les défauts du nouveaux système. Défauts qui ne semble pas être insurmontables si Turbine réfléchi déjà à plusieurs pistes pour réintégrer d’une autre manière les effets de certains legs sur les compétences.

      • Amras Anárion
        Amras Anárion Commenté le 28 juillet 2015

        Je m’en souviens qu’avec la montée de mon perso Galmalthis, je n »ai fait en tout que 4 paliers de niveaux pour mes Armes Légendaires :
        • Le premier au niveau 50 (Troisième Âge), un set de deux OLs
        • Le second au niveau 60 (Premier Âge) un set de deux OLs
        • Le troisième au niveau 75 (Premier Âge) un set de deux OLs
        • Puis au niveau 100 : j’ai attende fort longtemps avec mes armes lv 75 pour avoir mes Symboles de l’Ancien Roi Abimés, et alléluia, j’ai pu avoir mes deux Sets d’Armes Légendaires (soi 4 OLs en tout) pour conclure l’ascension..

        Il est clair que j’ai sauté les paliers de niveau 65, 85 et 95, car je n’avais pas du tout envie de reconstruire et recommencer la montée des legs à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils