D’habitude les cartes arrivent avant l’aperçu de la région, mais cette fois-ci elles ont tardé à trouver leur chemin. Voilà qui est fait, la dernière version du client Bullroarer intègre les cartes du Gondor Est telles qu’on les retrouvera sur la version définitive de cette MàJ16.

Carte du Gondor Est
Carte du Gondor Est

Pour le moment elles ne sont disponibles qu’en anglais, mais cela ne vous gênera pas beaucoup, la plupart des noms sont en Sindarin de toute façon.
Elles sont à l’image des précédentes cartes du Gondor. Avec une précision accrue et une topographie détaillée de la région. Il s’agit en fait d’une version retouchée des cartes de terrain qui s’affichent dans la minimap ou via le plugin TerrainMap.

Osgiliath
Osgiliath

Sur la carte du Gondor Est, on distingue des entrées vers le Gondor du nord, du sud et vers la vallée de Morgul. L’occasion de se projeter dans l’avenir alors même que cette mise à jour n’est pas encore sortie.

L’on sait que Minas Tirith sera le gros morceau de la MàJ17, à ce moment-là la cité sera assiégée, la bataille des champs du Pelennor sera le pinacle de cette fin d’année. Mais n’y aura t-il « que » ça ? L’Ithilien du nord, Cair Andros, les champs du Cormallen, Henneth Annun peut-être ?
Nous aurons peut-être l’occasion d’explorer un peu le nord du Gondor, d’aller à la rencontre des armées du Rohan en route vers la gloire, peut-être croiserons-nous quelques Drúedain ?

L’on pourrait même se prendre à espérer que la jonction soit faite entre le Gondor et le Rohan en remontant assez haut au nord et découvrir l’Anórien. Je m’emballe…

Les terres sombres seraient alors pour 2016, nous ferions nos premiers pas vers Cirith Ungol et Minas Morgul, avant d’oser se pointer devant la Morannon, la Porte noire du Mordor, défiant alors Sauron ouvertement.

Ça suffit maintenant, trêve de voyage et retournons à notre mise à jour 16. Pas encore sortie qu’il faudrait déjà l’avoir terminée, nous aurons amplement le temps de reparler de l’avenir en attendant l’hiver.


 

12 Commentaires

  1. Ça m’a l’air plus grand que les deux autres Gondor. Tant mieux. En espérant qu’il y est plus de quêtes que la précédente région quand même.
    Niveau prédiction, je pense qu’on aura droit à une partie de l’Ithilien du Nord pour nous montrer le passage de Frodon, une sorte de Flashback comme on a eu avec le Marais des Morts, et espérons l’Anorien en suivant l’itinéraire des Rohirrim ^^

    Avatar Peperrin
  2. De belle choses en perspective, mais encore lointaine.
    Les cartes en relief réaliste seront très appréciable, j’utilise souvent le Terrainmap, mais pour la localisation des quêtes ce n’est pas toujours facile, avec les nouvelles cartes, cela simplifie les choses (oui je sais les dernières maj offrait le même type de carte mais mon perso n’est pas encore arrivé au Gondor).
    Minas Tirith… j’espère comme Kufkhell qu’ils prennent bien leur temps pour sortir un truc qui fasse rêver.
    Erebor… A cette époque elle sera déjà libre ;), il n’y aura plus grand chose à faire.

    1. Les cartes détaillées font Google Earth / GPS vue satellite, elles sont horribles ><
      Non, Erebor ne sera pas encore libre. Les nains et Hommes de Dale subissent un siège de plusieurs jours par les hommes de l'Est.

      Avatar Peperrin
    2. Le siège d’Erebor c’est ce que raconte les raids du cluster Erebor. Ces instances nous font faire un petit voyage vers le futur.

      Et je pense que Turbine n’en fera pas plus pour décrire les évènements au nord.
      En tout cas je voit pas ça arriver avant tres tres longtemps.

      1. Certes, je suis bien d’accord. Mais c’est suffisant pour que Turbine puisse dire « on y était », « on l’a fait ».
        Un peu comme le Marais des Morts, la région est ultra légère, juste ce qu’il faut pour dire « on y était ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.