L’un des points forts de la dernière mise à jour en date, les Cendres d’Osgiliath, c’est sa musique. Une petite mais non moins agréable surprise, puisqu’avec le non-renouvellement du contrat de Chance Thomas, l’on pensait ne plus avoir de musique qui nous emporte.

Hé bien l’on s’est trompé. Avec la MàJ16, Stephen diGregorio (le compositeur maison de chez Turbine) a su reproduire une recette qui marche. Les musiques que l’on entend dans le Gondor Est collent parfaitement à l’ambiance de la région, sombre et pesante avec de petites touches d’espoir.

Alors en cette période de longue maintenance, voici de quoi vous remettre dans l’ambiance :

Les titres des musiques ont été inventés par moi-même, j’ai extrait ces musiques directement des fichiers sources du jeu, et le titre n’est renseigné nulle part.

Je ne pense pas avoir trouvé toutes les musiques de cette mise à jour, en fait je suis même certain qu’il en manque puisque la chaîne Youtube LOTRO Horizon a publié une vidéo compilation des musiques de la MàJ16 où vous pourrez en écouter d’autres.

Si vous tombez sur une musique que vous pensez propre à cette MàJ16 et qui ne soit pas parmi celles entendues plus haut, dites-moi où l’entendre en jeu et j’essaierai de la retrouver.

En espérant que Turbine mette a disposition ces musiques d’une façon plus ordonnée et officielle. Comme ils l’ont fait avec la musique du Gouffre de Helm.


6 Commentaires

  1. Je n’aimais pas trop les dernières compos en particulier la stressante musique indienne-cowboy de Aldburg mais là j’aime beaucoup !
    Quel plaisir de jouer avec un background semi épique, semi tristoune (oui je viens d’inventer cela ^^ )

    Lumbago Gristouque Lumbago Gristouque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.