MénestrelLe développeur DarthCeltics de l’équipe Assurance Qualité vient d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux instruments de musique pour LOTRO. Il ne s’agit pas du serpent et de la contrebasse comme annoncé il y a longtemps de ça, mais d’un nouveau luth et d’une nouvelle harpe.

Ces deux instruments sont là pour contenter tout le monde. En effet avec les changements apportés au système musical depuis la MàJ15.3 , certains regrettaient les anciennes sonorités. Même si dans l’ensemble le nouveau système reste supérieur.

Aussi le luth des âges et la harpe des Monts Brumeux sont là pour ramener en jeu le son d’avant la MàJ15.3. Ces deux instruments seront en vente auprès des bardes de la Terre du Milieu.

Ces instruments pourront être testés la semaine prochaine sur Bullroarer qui ouvrira ses portes pour l’occasion. Il s’agira aussi de tester les dernières modifications apportées au système musical.

Turbine ne lâche pas le morceau, et sait que la musique est une des pierres angulaires de sa communauté et ne veut pas voir partir les nombreux musiciens du jeu. En tout cas, la détermination dont ils font preuve sur ce sujet le montre bien.


 

5 Commentaires

  1. Personnellement on ne voit pas trop la différence entre maintenant et avant. Après il est vrai qu’on a assez peu testé les instruments auparavant… Les actuels dans l’ensemble nous conviennent.
    Seul rajout qu’on aurait aimé c’est quelque chose pour mieux reproduire les sons de type piano/clavecin et violon/violoncelle.

    On verra bien ^_^

    PS : on fait deux « mini » concerts ces mardi 26 et mercredi 27. Pour les infos, je vais te les donner Ed et aussi il faut profiter de notre belle page FB Les Compagnons d’Infortune ;-)

  2. Je désespérais de retrouver l’ancien son du luth.
    Nous avions récolté un luth mi banjo dans les aigus, mi guitare dans les basses… idem pour la flute plus proche de la flute de pan que de la flute.
    J’attends tout de même d’entendre ça, car ça fait deux fois qu’ils essaient d’améliorer les sonorités pour un résultat catastrophique.
    Quitte à bosser sur la musique que Turbine nous propose un violon ou une viole; mais bon, je rêve je sais.

  3. Ouh j’en connais qui vont danser à s’en casser les jambes … ^^
    Enfin si les anciennes sonorités refont surface …
    C’est que pas mal de groupes avaient un certaine alchimie au niveau des instruments, en les combinant, pour en créer ‘virtuellement d’autres’. Ce que la dernière MAJ a détruit (en partie).
    @Hecate: mardi/mercredi, Ah! Un tour sur Estel (Note sur sa tablette… En marbre, bien sur!). Avant que le tavernain ne s’exprime, j’amène des chopines ! ;)

    Magdariel Magdariel
    1. Sur LOTRO mon pseudo c’est Lomewen (enfin le nom de mon perso qui est un de mes vieux pseudo depuis plus de 10 ans justement créé à base de quenya)

      Pour les victuailles et boissons au concert, on a de quoi si les participants perdent leurs provisions à cheval ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.