Voila deux semaines que la MàJ16 : Les cendres d’Osgiliath est sortie. La critique est plutôt bonne, mais qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis sur ce dernier ajout de contenu.

Votre avis sur la MàJ16 ?

  • Excellente, rien à redire (29%, 65 Votes)
  • Sympathique, mais sans extra (32%, 71 Votes)
  • Satisfaisante, à peine (5%, 11 Votes)
  • Maigre, mais c'est mieux que rien (5%, 11 Votes)
  • Pas d'avis, pas testé, non concerné (29%, 63 Votes)

Nombre de votants: 221

Loading ... Loading ...

N’hésitez pas à apporter dans les commentaires une nuance à votre vote si nécessaire. Que ce soit pour donner votre avis sur la région, ses quêtes, ses instances ou autres.


69 Commentaires

  1. (Je reposte ce que j’ai commenté sur facebook)

    « Excellente, rien à redire » pour moi, de magnifiques zones, de belles musiques, des quêtes sympatoches, de nouvelles menaces et coffres … pour le petit casual (plus intéressé par le background que par la recherche du full stuff max) que je suis c’est génial !
    J’en aurai versé une petite larme en voyant Minas Tirith ! (Chose que je voulais voir depuis que le jeu a été lancé il y a plusieurs années).

    De plus je suis content de retrouver des instances, les batailles c’est sympa mais je trouve que ce n’est qu’une question d’avoir des points en ingénieur et/ou d’avoir un puissant DPS (pauvre MdS que je suis …).

    Avatar Allen
  2. Pour moi c’est mieux que les précédentes vu qu’on a enfin des instances (une première depuis le rohan est).

    Mais en terme de contenu c’est quand même toujours aussi maigrelet, une fois les quêtes faites et les instances il ne reste comme d’hab que le farm pour le stuff pour s’occuper en attendant la prochaine maj dans 6 mois.

    Avatar eldoradan
    1. Euh… Le farm d’instance c’est au mieux tout ce qu’on a eu comme contenu a faire depuis… Toujours en fait.

      Tu voudrai quoi en plus ? du PvP ?
      Cette chose où l’on doit supporter le pire de ce que peut offrir l’humain ? Réservé par conséquent à une minorité.

      1. Sauf qu’en PvE on peut très facilement les éviter.
        En PvP on doit y faire face, voir pire jouer en leur compagnie.

        DE toute façon c’est de notoriété publique, depuis toujours, dès qu’il y a la moindre forme de compétition, il y a ces comportements désagréables.

  3. Moi j’aurais voulu des instance comment dire ……faisable !!!!!!!!

    Sans déconner, le T1 tu te prend des belles claques et en T2 bas t’es sur le dos au premier groupes de Mobs ……

    Et bien sur certains diront mais non c’est juste un peu plus dur, sa se passe…

    Alors soit ses gens on exploit le bug et oui il le passe vue qu’ils ont des pièces de stuff obtenu en trichant !

    Soit c’est des gens qui se satisfont de mourir 12 fois par instance et de mettre 2 heures à la passer.

    Alors désolé mais pour moi une instance de taille classique même en T2 tu met 30/45 minutes grand max et c’est cool, mais tu met pas 2 heures…..

    Donc bas je suis pas très content de cette maj point de vue instance

    Après point de vue quêtes/cartes je suis très content. Osgiliat c’est magnifique, l’ithilien aussi, les quêtes sont cool et pas prise de tête ^^

    Et je suis un fan immense de l’imprégnation ! C’est la meilleur chose que les développeurs est developé (oui je sais c’est un vocabulaire recherché XD )

    Je trouve que mon gardien a eut un très bon coup de boost grace à cela et j’en suis ravi =)

    Donc bas plutôt content de tous sauf des instances, j’espère que turbine va changer cette difficulté herculéenne au plus vite ;)

    glum glum
    1. Oooh, le T1 n’est pas si compliqué, je m’en sors solo sur les instances à 3…
      C’est sur que c’est un peu plus compliqué que les Galgals, mais rien d’infaisable !
      En T2 défi, ben ça reste du T2 !

      Avatar Drodinine
      1. Tu te les solote ???????? o.O

        Bas j’aimerais bien s’avoir qu’elle classe tu joue ?

        Et désolé mais le T2 est soit disant faisable…mais pour moi quand sa prend 2/3 heures c’est plus du faisable c’est du bourinage x) ^^

        glum glum
      2. en effet, les T1 sont malheureusement ridicules comme tous les T1 et à peu pres toutes les classes les solotent. L’autre qui sort qu’elles sont « difficiles » et en plus il a un gardien, le comble !
        Les T2 sont meme trop faciles, certains boss hyper faciles aussi une fois la strat trouvée.
        Suffit de voir les videos sur youtube où ils les font les doigts dans le nez

        Avatar fred
    2. Je vote pour des instances et des raids avec une difficulté suffisante pour retrouver le gout de la victoire méritée. Rien ne lasse plus que d’entrer dans une instance ou un raid pour être sur de le finir 1h sans problème.

      Il y a deja suffisamment de contenu casual facile (les quêtes qui sont très nombreuses et toutes les instances T1) pour réserver des raids et instances plus ardues pour les joueurs qui aiment le challenge.

    3. Contenu magnifique grafiquement T2 infaisable

      Je voudrais tirer mon coup de geulle à lotro j’ai eu l’occasion malheuresement de croiser des vantard tricheurs. Pourquoi ils sont exclus 3 mois et sanction lève 2 semaines après ? A ce momment la ne les puisse pas !!!! Ou radiez les !!!! Oui le T2 avec inspiration est simple mais quel gains ont eu les joueurs ne trichant pas ??!!!!!! Moralité dans la vie les tricheurs gagnent toujours ??? Mis à part se gros point noir de sanction mise à jour superbe

      Avatar Camille
      1. Même avis que toi , pourtant on a essayé avec des groupes , mais des classes (trop de classe) sont mises de coté pour ses instances infaisables et tu as les glitcheurs qui viennent nous sortir nan c’est simple ça se solote …. mais cette blague , j’ai un tank je solote aucune des instances osgiliath alors une senti en inter j’en parle même pas

        Avatar NepTuNell
    4. Pareillement même problème , instance t2 avec ou sans strat infaisable , le problème c’est que je joue champion , j’ai essayé plusieurs fois la strat de laby en t2 mais c’est bien infaisable pour un dps au cac … Alors moi je rigole des guignoles qui viennent me sortir qu’elles sont très faciles alors que je les choppe perma sous inspiration et donc full stuff … forcément avec 100 k pv et 400 % de dégats c’est plus simple , t2 essayé avec ménée et tank ( ils savent jouer leur classe donc ce n’est pas de leur faute je précise ) . Seul t2 faisable c’est le dome des étoiles , fin …. là c’est pareille si vous avez trois heures à perdre pour avoir un pauvre jeton et un truc bleu sachant que vous n’aurez pas forcément ce que vous voulez … voilà quoi … et ceux qui me disent nahhh c’est simple , okey sors ton champion et essai laby t2 même avec le meilleur groupe du monde je passe aucun t2 avec le champion c’est affligeant , je suis obligé de sortir le tank pour faire un truc de correct mais c’est une blague Oo à quoi bon avoir que des tanks et des heals dans un groupe pour passer un t2 , à ce que j’ai compris laby t2 il faut un dps distance mais bon quand même … jamais d’bol moi avec mon champ … ><'

      Avatar NepTuNell
      1. je suis entièrement d’accord avec lui !

        alors moi je file 100 PO au premier qui me solote entièrement le laby en T1 sans mourir et sans tricher !

        MI Glumtol sur sirannon

        glum glum
    5. Je répond ici par ce que je ne suis pas du
      tout d’accord :p

      ( Edit : Enfin ici ou ailleurs j’ai répondu a tout monde et personne en même temps , bref voila )

      Le t1 est quand même faisable , première fois que je les ai fait en découverte ( et une fois le groupe équilibré :p) on a passé les instances a 3 ( tank / dps / soin) assez facilement , et ma gardienne a un stuff 95 encore ;)
      Après , pour le t2 , il faut mieux avoir un stuff a essences ( avec les bonnes aussi …)

      Moi je n’espère pas que Turbine baisse la difficulté du t2 . Justement un t2 défi doit être difficile , sinon on tourne vite en rond et on retourne taper sur les limaces de la Comté …

      Pour en venir au farm … Je vois beaucoup de plainte la dessus (hors instance) , perso je trouve pas que le farm soit si barbant que ça sur lotro . J’ai testé pas mal de jeux ou c’est carrément du farm intensif ( farm de même mob pendant des heures et au même endroit , farm de signature sur la carte en boucle ect … ) . Je trouve plutôt que lotro c’est cool niveau répétables . J’ai repris mon ‘farm’ y’a 2 semaines ( une a 2 heures par jours de temps de jeu ) pour mon mds et il est déja stuff , je trouve pas ça horrible ^^

      Après je vois aussi beaucoup de gens avec 5 ou 10 perso niveau 100 , full Gold , mais avec des essences inutiles ou inappropriées , alors la oui c’est sûr , les instances peuvent poser problème .

      Niveau carte , je ne l’ai pas finie donc je ne m’avance pas ^^.

      Mais je pense que chaque personne n’a pas les mêmes temps de jeu , les même objectifs/attentes et au final on est jamais content . On n’apprécie pas certaines choses que d’autres aiment , ce sont les goûts ça ne se discute pas .
      Une instance t2 est pas censé se boucler en 30 minutes justement , faut du temps , de la patience , des wipes , se remettre un peu question sur la façon de jouer , le stuff , tout ça , avant d’avancer que c’est trop dur . ;)

      1. je te rétorque qu’on a tous notre stuff essence et le bon , si tu es sur sirannon mi neptunell , je te montre le stuff , on s’organise un t2 avec de très bon tank ect et on verra ce que ça donne sur laby .

        Avatar NepTuNell
      2. Un t2 okey c’est bien j’adorai les fornost en t2 c’était équilibré , là c’est inutile , 2 heures pour finir une instance , un jeton et un stuff inutile avec un passif enlevé . Là j’ai tout mon stuff en essence pour toute les compositions , morale , maitrise physique , duel ect … mais je suis désolé le t2 laby est infaisable en champion , j’ai essayé tank champion gdr , tank champion méné ect … pas passé une seule fois , alors j’ai sorti le tank et là bah miracle ça passe déjà mieux … tank méné gdr , tank capi gdr ect …. alors je comprends pas l’intérêt de laisser mon champion de coté pour faire ça , ça me dégoute du jeu d’avoir monté un champion de l’avoir « retourné dans tout les sens » pendant 5 ans pour le mettre de coté ensuite … et j’ai pas envie de faire dôme tout simplement car c’est horriblement long .. et que les gens qui ont une vie irl et des enfants n’ont pas le temps de perdre 3 heures pour avoir 1! jeton … un t2 peut être compliqué et accessible en même temps à un groupe à peu près optimisé dps heal sur les instances à 3 ou dps ménée tank sur celle à 6 , là du coup j’ai beau essayé le pick up personne veut venir forcément , avant il y avait de la difficulté au lvl 75/85 mais c’était toujours faisable si les gens savaient jouer leur classe , là maintenant tu as que des gens sous inspi ou alors des groupes ménée tank qui se la racontent car ils ne meurent pas en même temps bon … quand tu as un ménée et un cambi ect pour laby c’est plus la même histoire et les gens qui n’ont pas de reroll vont être déçus …

        Avatar noëlly
      1. non, je ne rigole pas, apres une semaine a prendre cher, on finit par trouver le bon equilibrage du stuff et une strat qui fonctionne.

        et sans exploit bug, triche ou quoi que ce soit

        Avatar arthuriel
  4. Hello !

    Pour ma part je n’ai pas encore tout visité (j’attends d’avoir un ordinateur digne de ce nom pour entrer quêter dans Osguiliath^^). Donc je n’ai pas encore voté, n’ayant pas tout testé (notamment les instances).

    Mais les trois régions précédentes sont plutôt à mon goût (surtout le Lossarnach), je trouve que c’est bien plus joli que le Gondor Central que j’avais traversé en lagant plutôt rapidement, là j’ai pris plus le temps de découvrir un peu la région (un peu avec les prouesses d’explo qui ne sont pas juste validées en faisant les quêtes). Et puis il y a Imloth Melui ! Ah ! Un des plus beaux endroits sur Terre ! Ça fait tellement plaisir de voir une zone avec des quêtes de facteur (moi j’aime beaucoup), joliment travaillée ! Il y a même des chèvres ! Enfin bref, tout ça pour dire que tous les chemins mènent à Imloth Melui… Et puis l’Ithilien est bien travaillé également, c’est agréable d’avoir un beau *sol* quand le ciel est si moche (et encore je le trouve plus beau dans le Gondor Est que dans le Central). Pour conclure mon PREMIER paragraphe hehe, d’un point de vue esthétique, je suis agréablement surprise, moi qui pensait que les régions allaient être de plus en plus laides et sombres.

    Concernant les quêtes, je trouve que c’est bien pensé aussi, étant assez tête de mule, il m’est arrivé de me rendre dans des camps d’ennemis assez peuplés et de prendre cher (pauvre hobbite que je suis), car le repop est plutôt rapide et les mobs assez concentrés, donc… Mais bon, même si j’ai pesté sur le moment, c’est sympa d’avoir à se casser la tête pour ne pas mourir^^, d’utiliser des compétences dont on (ou plutôt je) ne se sert pas forcément tout le temps, juste pour ne pas aggro la moitié d’un camp en tirant une pauvre flèche toute gentille. Donc bon un contenu un poil plus dur en tous cas, quelques quêtes à faire en groupe pour le fun, et puis ça colle à l’ambiance général quoi, on va pas soloter le Mordor non plus hein.

    Après je ne vais rien dire concernant les instances, je n’ai essayé que celles de petite communauté, et en mode lags // diapositives, donc bon, pas vraiment de quoi se faire une idée.

    Mais globalement (attention conclusion), je trouve que cette maj me convient plus que la précédente avec le Gondor Central. Plus jolie, plus recherchée, moins de farm (je trouve que farmer les instances pour le stuff c’est plus sympathique que les répétables), et puis plein de petits trucs inutiles qui me ravissent (les jardins d’Imloth Melui, le design des stuffs, les 36 000 pets d’ornementations, les paniers des soeurs, etc…). Donc voilà, le Gondor Oriental, ça me gagne ;)

    Pruna Pruna
      1. Je suis d’accord :)

        Mais bon la c’est même plus en baver, c’est du masochisme ^^

        Après si tu veux qu’on se retrouve tous les deux dans les égouts je suis d’accord moi ;)

        Ps: Mouton au pouvoir ! X)

        glum glum
  5. C’est dit dans le Dev diary sur les instances, ils ont voulu renouer avec les instances d’antan. C’est à dire des instances difficiles.
    Et à l’époque, si tu passais pas 4h dans une instance, et bien c’était pas normal.

    Bon, ça c’était l’époque Angmar, à la Moria les instances étaient plus courtes sans être pour autant faciles. Je pense que les instances d’Osgiliath s’en rapproche.

    Si on met du temps à les faire c’est qu’on a été mal habitué. Cela fait trop longtemps que les instances sont trop faciles. Soit intrinsèquement, soit parce qu’elles sont mal échelonnées.
    Résultat, plus personne ne sait jouer correctement sa classe en instance.

    Je le constate sur moi même. Ça fait tellement longtemps que j’ai pas mis les pieds en instance (les dernières que j’ai faites plus d’une fois ce sont celle de Dul Guldur à leur sortie) que j’ai perdu tout les bons réflexes. Et quand je me suis retrouvé en groupe pick-up pour faire le Dome des étoiles, personnes ne prenait la peine de faire des decorruptions, personne ne prenait la peine de faire du contrôle, du débuff, les conjs n’en parlons pas, tout le monde avait perdu ses réflexes (voir ne les ont jamais eu suivant leur date d’arrivée sur le jeu). Forcément, ça wipe, le stuff ne fait pas tout.

    Une fois que les joueurs auront acquis ces bonnes habitudes, déjà ça ira beaucoup mieux.

  6. comme plusieurs personnes ont dit les T2 facile….

    moi je répond que de la gueule ! sa oblige à faire des groupes pas du tout multi-classes ! donc bas je vais répéter se que j’ai dit plus haut

    vous envoyé un MI à Glumtol sur le serveur sirannon

    100 PO à celui qui solote sans tricher le laby T1

    1000 PO à celui qui solote sans tricher un laby T2

    et bas je pari 1 PO que je vais pas avoir de MI ^^

    glum glum
    1. Evite de ne sortir que stupidités sur stupidités.
      Hier, ils ont meme fait un T2 sans tank, avec un cambrioleur en guise de tank…
      Si tu n’es pas capable d’utiliser 3 touches en boucle, joue plutot aux dominos.

      Avatar fred
      1. Avant de qualifier les gens de stupides. Il te faut prendre conscience que tout le monde n’a pas les moyens de se faire accompagner de grosbill qui connaissent les mécaniques du jeu sur le bout des doigts. Sur stuffé, avec leur stats cappées.

        Tu ne sais pas dans quelles conditions les instances que tu mentionne ont été faites, ni les conditions qui ont été celle de Glum dans ces instances à lui.

        A partir de là tu est franchement mal placé pour faire la comparaison ou juger de la qualité de jeu d’une personne.

        Le ton agressif n’est pas le bienvenu ici.

  7. Salout’,

    Je répond à beaucoup ici:

    NON, 20/30 min, c’est un maximum pour une escarmouche. La faille, Carn-Dum, c’est pas fait en 20/30 min, même en « rush ». Lotro est un peu plus complexe que d’autres jeux et offre plus de possibilités de choix d’occupations. Si toutes ces occupations étaient formatés pareillement, cela sous entendrait que nous même, les joueurs, sommes tous formatés pareillement.

    De là, merci de faire des escar’ si vous n’avez pas de temps, et de ne pas de réclamer le raccourcissement des instances. Pour organiser du temp, il y a aussi le raid-planer de Lotro.fr.

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude

    1. je suis pas d’accord !

      moi perso je n’aime pas les escars, et j’ai pas envie de passer 2h à faire une instance….donc bas je fais quoi ?

      donc moi je pense très sérieusement que pour des instances à 3, 45 minutes c’est le grand max !

      comme dit neptunel on à des vies irl et donc pas forcement 2h à perdre quand on viens pour s’amuser !

      oui car ne l’oublions pas ont est les pour s’amuser et désolé mais moi je m’amuse pas du tout quand je meurs 12 fois dans une instances….

      glum glum
      1. il en faut pour chacun,

        les joueurs qui aiment les defis ont peut etre le droit d’avoir aussi qq chose a faire a part 11 sambrog à l’heure

        et le t1 avec un peu d’entrainement, ca prend largement moins de 45 minutes

        Avatar arthuriel
      2. J’ai déjà passé les t1 qui sont pas compliqué du tout , ici on parle que des t2 . Et je vous signal que sambrog c’est 4 po en 5 min , 700 marques et 75 médaillions en 5 min donc rien de mieux pour les parchemins d’éveils , ensuite tout le monde aime le défi quand c’est faisable , arthuriel je t’invite à me mi , si tu as un champion tu le prends , tu montes ton groupe et tu vas essayé le t2 de laby , comme ça tu vas me dire si tu as bien aimé le défi quand tu auras pas passé le 1er boss et que tu auras perdu 5 po à réparer ton stuff =p avec le cambi aussi si tu veux . Je parle pas du t1 car entre le t1 et le t2 il y a un univers qui les sépare en terme de difficulté .

        Avatar NepTuNell
      3. Ah ! et cerise sur le gateau , le t1 ne donne aucun loot ! si si je vous assure vous perdez 40 min pour rien =p ! ça c’est le top quand même ! On était tellement content de faire le dome en t1 avant d’arriver à la fin ! J’en connais qui ont hurlé x)

        Avatar Noelly
      4. oui j’ai un champion et oui il est mal aimé… pour l’instant. On y travaille tous les soirs

        d’ici quelques semaines on trouvera comment le passer avec un champion et on en rigolera.

        seulement j’espere qu on le passera avec un champion non parce qu’à force de raler comme a chaque fois, turbine finira par baisser le niveau, mais parce que les joueurs se seront démenés pour y parvenir

        Avatar arthuriel
      5. Oui, un bon avis bien tranché. Moi JE.

        Donc, les escar, il y en as de nombreuses et assez différentes, quand on a 20/30 minutes a passer, qu’on soit fan ou pas, il y a des joueurs qui en profitent.

        Les instances « courtes », pareil, qu’on aime ou qu’on aime pas, elle ont un public.

        Les instance longues et difficiles, c’est PAREIL encore une fois: il y a un public pour, et avancer « moi j’ai un IRL, et j’ai pas le temps », c’est quoi comme remarque? Ça sous entend que les raideurs qui cherchent difficulté et durée sont sans emplois et sans famille? Belle vision totalitaire. Pour infos, ça fait des années que les fans de ce type de contenu en réclament en vain… jusque là.

        Personnellement, MOI, je rêve de ce type d’instances, de raid sur deux heurs a rire et mourir ensemble… MOI si je ne meure pas, je ne m’amuse pas du tout. Honnêtement, j’ai une famille (nombreuse même), un job (parfois prenant), et je n’ai que très rarement le temps de consacrer 2/3h à une instance. Par choix et convictions, je progresse à mon rythme et ne suis qu’au lvl 75 en 3 ans de jeu. J’ai cherché durant plusieurs mois du monde pour faire de grosses instances au lvl, aussi hardiment que je pouvais, et je les ai toutes passé en mode ‘découverte’ avec des lvl max, sans en profiter réellement… Je compte bien un jour réussir ce gros délire et trouver du temps le jour où il faut, à l’heure où il faut et en étant au lvl ou il faut. Je scrute lotro.fr, et en attendant, je m’occupe comme je peu, en ayant fini l’intégralité du contenu jusqu’au pays de Dun. Je m’occupe d’autres animations aussi et je suis moi aussi là pour m’amuser et prendre du plaisir.

        Je répète ce que je disait quand les raideurs jugeaient et cassaient le jeu sur le manque de ce type de contenu: vous n’êtes pas les seul et votre façon de jouer n’est pas la seule valide. Pourquoi opposer des façons de jouer et mettre en conflit des plaisirs?

        Le sondage des furets demande de donner votre avis, mais je réagit car vous ne donnez pas votre avis, vous commentez en contredisant et provoquant systématiquement tout les joueurs qui sont (enfin) satisfait.

        De plus Ed’ l’explique juste un peu plus haut: nous sommes nombreux a avoir perdu ou a n’avoir jamais eu quelques réflexes indispensables à ce type de contenu.

        Le sondage lui aussi est parlant, les pourcentages de satisfais sont largement majoritaire.

        Cordialement, chope pleine,

        Manhiks Lèvecoude

      6. C’est pas comme si ça faisais 8 ans que le jeu existe et que la majorité des champions on au moins 3/4 ans de jeu , sont full stuff essence et pour le t2 aussi , stuff pour le pvp ! alors si un groupe peut passer en full tank méné capi gdr ect … et que la majorité des cacs passent pas (cambi , champ ) c’est qu’il y a un problème , tu vas pas apprendre à jouer à des gens qui ont des années et des années de jeu sur leur personnage . La majorité des classes tank ont passé le t2 , la stratégie on l’a connait déjà , les instances ont juste était mal conçu.. faites pour certain type de groupe , pour sûr je les passe en tank.

        Avatar NepTuNell
  8. Là c’est pas un raid ni une escarmouche , c’est une simple instance . On se base sur des personnes qui ont aussi des choses à faire irl , pas glander pendant 2 h 30 devant une instance à bourriner … carn dum était une instance très longue d’accord mais c’était faisable largement avec un très bon groupe . Sachant qu’il faut 20 jetons pour une pièce de stuff qui n’apporte rien c’est complétement débile , au niveau du dps elle apporte simplement 1 k de maitrise ! Si à la rigueur elle pourrait juste servir à un tank pour gagner du moral au détriment de la maitrise physique … , cordialement NepTuNell

    Avatar NepTuNell
    1. Salout’ NepTuNell,

      Mis à part le passage sur « On se base sur des personnes qui ont aussi des choses à faire irl , pas glander pendant 2 h 30 devant une instance à bourriner » où je dirait plus Turbine se base sur la DIVERSITÉ des joueurs pour proposer divers contenus,
      ce qui est critiqué dans ce message, c’est l’inadéquation entre la difficulté et la récompense au bout. Je suis sensible a cet argument d’autant que je joues aussi principalement (pour ne pas dire uniquement) en champion berserker. Je développe seulement aujourd’hui un arbre et un stuff zone pour pratiquer les grandes batailles et m’offrir quelques point d’ingénieur (fierté naine oblige).
      Mourir pour le plaisir à ces limites, je suis d’accord avec ça.

      Chope pleine etc…

  9. Là c’est pas un raid ni une escarmouche , c’est une simple instance . On se base sur des personnes qui ont aussi des choses à faire irl , pas glander pendant 2 h 30 devant une instance à bourriner … carn dum était une instance très longue d’accord mais c’était faisable largement avec un très bon groupe . Sachant qu’il faut 20 jetons pour une pièce de stuff qui n’apporte rien c’est complétement débile , au niveau du dps elle apporte simplement 1 k de maitrise ! Si à la rigueur elle pourrait juste servir à un tank pour gagner du moral au détriment de la maitrise physique … , cordialement NepTuNell

    Avatar NepTuNell
  10. Oui manhiks tu es un éternel optimiste , tu meurs 40 fois sans terminer le t2 si ça te conviens tant mieux pour toi, je fais pas du moi je moi je , je pense surtout à la majorité de mes amis et des cacs qui se plaignent de ces nouvelles instances qui favorise la venue des glitcheur ! Alors après si tu préfères mourir et ne jamais avoir ton stuff tant mieux pour toi c’est ton droit , mais ne dîtes pas que les instances sont correct , elles tendent vers le favoritisme !( points de vu des classes )

    Avatar NepTuNell
    1. Re Salout’

      Mourir sans terminer, non, ça ne m’amuse pas, surtout que je joue en champion et qu’une fois le tank tombé, je suis le suivant hein ^^.

      Alors pour ce qui est de l’expérience, j’ai déjà fais des sorties en voyant des lvl 85, des 95 ou plus récemment 100, tomber par manque de maitrise et c’est arrivé qu’il s’agisse de joueurs plus ancien sur LoTRO que moi. Je rappel, je ne suis que 75, et je vais squatter encore un peu ce lvl. Je n’ai pas la prétention de juger les autres joueurs: en principe, j’apprécie les qualités de chacun, mais personne n’est excellent avec tout ces personnages… du moins pas avec une exigence poussé. Mais voir de la difficulté et expliquer que cette difficulté favorise les tricheurs, je suis dubitatif. Les tricheurs sont favorisés parce qu’ils trichent, non? Moi tricher ne m’amuse pas et je préfère mourir (quand je triomphe à la fin, chacun ses faiblesses).

      Chope pleine etc…

  11. Le problème c’est que turbine c’était basé sur un type de personne sur ces instances , oui je sais manhiks je me souviens de ton personnage , un beau tit nain me souviens je le croisais au palais de thorin il y a quelques années , le champion berzerk est sympa , fin là on part sur un autre sujet , si tu veux il faudrait qu’on se fasse un try en t2 laby je prendrai mon tank tu verras ce que ça donne c’est pas la joie pour le champ . On se verra sûrement in game quand les serveurs seront revenus … Déjà deux heures et demi de retard =\ , nop les tricheurs trichent tout simplement pour avoir les meilleures stats , ce que la majorité des gens recherchent sur un mmo pour leurs égos … Du coup la plus part des gens jouent en groupe privés sous inspiration . Le seul but de ses instances est clairement le butin à la fin la plus part des gens (je ne généralise pas) ne prennent pas de plaisir à essayer de passer ce nouveau t2 , ils le font pour avancer dans leurs stuff tout simplement , le farm en sois n’est pas un plaisir =p

    Avatar NepTuNell
  12. Eh eh, ça discute, ça discute. Je ne résiste pas à l’envie de poster un commentaire ^^.

    Personnellement, je pense que c’est un débat qui n’est pas très utile (dans la mesure ou un débat peut-être inutile). Ce que je veux dire c’est que Turbine, effectivement cherche à satisfaire tout le monde en proposant du contenu divers. Chacun son choix et chacun son rythme. Une fois le choix fait, il est inutile de revenir dessus et de se plaindre.
    Je prend un exemple, si on fait le choix de bloquer au maximum 20/30 minimum (par nécessité ou par volonté propre), il est vain d’essayer de finir les T1/T2 en 20-30 minimum puisqu’à l’évidence il en faut 2 à 4 heure. Idem pour la difficulté, ça peut poser problème pour certain de mourir plus de 2 fois pour d’autre ça sera la vrai marque de la difficulté et donc du succès (A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire).

    Après, par choix délibéré, je n’ai jamais mis les pieds dans un T1 et encore moins en T2 en 4 ans de jeu, j’ai jamais accroché ni réellement eu la possibilité d’essayer (capacité de mon matériel, groupes, temps…). Je sais que la difficulté y est élevé et qu’il faut un bon temps de préparation et un stuff suffisant que mon perso ne possède pas. En revanche je solote les escarmouches (enfin pas plus de 15 fois de suite, ça m’agace assez vite), d’un certain coté cela me suffit. Néanmoins, je sais que je passe à coté d’un contenu intéressant et de bonnes heures de rigolades (selon le groupe) et de bonnes bastons. Je conviens cependant que les récompenses sont un peu légère à mon goût, ce n’est pas du tout ma première motivation.

  13. ( Je réponds globalement ici )
    Je crois que pour donner son avis certains s’enflamment un peu … On a des avis différents , mais de la à a en arriver à faire du Kikimeter ‘ Je défie blablabla ‘ , ‘ Que de la gueule ‘ , c’est pas du tout ma façon de jouer …
    Je tiens à préciser que je n’ai visé personne en particulier dans mes exemples , et encore moins vu qu’on n’est pas sur le même serveur ;)

    Avec les instances je vois ça :
    Beaucoup ont râlé par manque de difficulté , on la donne mais maintenant d’autres râlent . Comme j’ai dit plus haut , on ne peut pas satisfaire tout le monde ! Il y a tellement d’autres choses a faire sur lotro … Surtout quand on n’a pas beaucoup d’heures de jeu ( la vie irl on s’en cogne un peu , chacun a la sienne et je ne veux rien savoir de celles des autres ;) )

    Je vais peut être me répéter et ce n’est que MON avis , les t2D , que se soit a 3 ou 6 c’est la même chose , elle ne doit pas se tomber en 45 mins et encore moins dans le premier mois de sa sortie ! Par ce que la Maj vient de sortir hein , ça se travaille des instances . Et oui pour moi arriver à passer un t2D signifie faire pleins de try , essayer une chose , puis l’autre , mourir , mourir encore , essayer une nouvelle chose etc … Je trouve ça normal que le t2 ne puisse pas se passer en pick up , ou par le /monde .
    Niveau classes , je pense qu’elles peuvent toutes passer , peut etre en changeant de spé , peut être en changeant de trio … A voir , il y a tout le temps , elles viennent de sortir ;)

    Je finie juste en disant que sur les furets je ne poste que MON avis , un débat sur les goûts et couleurs ne sert à rien ;) . Surtout si ça penche vers ‘kialaplusgrosse’ ou des défis idiots qui ne riment a rien a mon sens ;)
    On attend pas tous la même chose du jeu , chacun a sa façon de s’amuser sur le jeu , certains s’amusent en essayant de passer un défi et ‘ perdre 2 heures ‘ pour s’amuser si si ;)
    Alors certes les nouvelles instances font crier une partie , a cause de tout ce que vous avez dit , mais d’un autre côté elles conviennent à d’autres .

    Allez , le festival du printemps arrive bientôt :) , ça détendra un peu les hobbits :p

      1. Oui, pour le coup il permet de perdre une heure à déambuler le temps de cartographier tous les trajets :D. Personnellement je préfère tenir compagnie aux tonneaux du milieu, ils sont un peu plus drôle ;).

    1. Ah mais vous connaissez pas Petite Montagne ! Quand elle est passée en Mordor, Sauron a eu un réveil pénible. Elle a voulu être diplomate, éviter que le sang coule. Mais il l’a regardée d’en haut, et ça lui a pas plu à Petite Montagne, elle l’a travaillé en férocité… Alors le T2 au Gondor, excusez la mais c’est à peine un apéritif, une mise en bouche….
      ________
      PS : Edward si tu veux battre des records de commentaires tu sais quels sujets aborder ;p

      1. Je n’ai pas encore eu l’occasion de la rencontrer, malheureusement. Mais, on peut néanmoins se faire une idée de sa férocité selon les rumeurs qui court.
        Pauvre Sauron, aux quatre coins de la Terre du Milieu qu’on l’a retrouvé, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.

      2. On s’envoie souvent des messagers avec Sausau ( petit surnom mignon ) , il me demande des stratégies militaires , en échange il épargne les hobbits !
        Après c’est vrai ce que tu dis Sharilaa , ma Petitemontagne elle cherche pas mais j’ai l’impression que TOUT le monde la regarde de haut , je comprends pas … :(

        Tiens , le festival est arrivé :D , on se retrouve dans le laby ! Du festival , évidemment :p

  14. je voulais expliquer une chose, c’est que moi tous se que j’ai dit certes c’est MON avis et il n’engage QUE moi ^^

    après je me permet de le donner sur des sujets sur lesquels je me sens concerné =)

    bon j’avoue que parfois je peu m’énerver un peu … (chui un nain donc voilà XD)

    mais faut pas prendre mal se que je dit c’est juste mon avis et la plupart du temps je dit les choses sur le ton de l’humour ^^

    *clin d’œil a petitemontagne*

    glum glum
    1. Oh mais je n’ai rien pris mal , du tout du tout ^^

      J’ai répondu en gros à plusieurs commentaires en même temps , et c’est vrai que j’ai accentué un peu le point des ‘ défis de connexion /mi ‘ par ce que je ne joue pas comme ça (et j’avoue ça m’agace aussi :p ) , on en lit assez sur JOL :p

      Pour l’humour , je fais beaucoup ça aussi et c’est vrai , qu’en lisant , ça saute pas aux yeux ^^

  15. Coucou,
    comme j’ai vu de tout, je ne résiste pas à l’envie de donner mon point de vue.
    Tout d’abord, l’ajout de nouvelles instances est pour moi une bonne nouvelle. Qu’elles soient plus ardues en T2 c’est encore mieux. Certains n’adhèrent pas à ce point de vue car cette difficulté leur semble trop importante. J’en suis désolé pour eux mais ce n’est pas une raison suffisante pour baisser le niveau.
    Considérant les nombreuses instances et escarmouches existantes, il y a de quoi satisfaire les envies de chacun.
    Un joueur qui n’arrive pas à passer ces nouvelles instances en T2 n’a nécessairement pas fini toutes les autres, donc il lui reste des défis à accomplir. Mais les autres ?
    Nous avons donc des joueurs à qui ils restent des défis à relever qui veulent empêcher ceux qui n’ont rien de neuf à se mettre sous la dent de se retrousser les manches. Par pitié, en quoi notre plaisir gâche le votre ? Ces instances sont facultatives et l’équipement qu’on y gagne est un petit plus mais il n’y a pas de quoi se rouler par terre.
    Avec ma confrérie nous passons le Dôme défi sans la moindre triche (éviter de taper tous les monstres c’est juste du bon sens). Je n’arriverai pas à me regarder en face à faire ça sous inspiration (beurk). On a pris cher au début mais on s’améliore et allons de plus en plus vite (sauf quand le tank oublie qu’il est en stuff Dps …). Personne ne devient bon seulement parce qu’il le veut. Il faut travailler, se remettre en question, retravailler, recommencer …
    C’est en étant motivé et attentif aux conseils que je suis devenu un joueur efficace .

    Avatar Bellophelia
    1. je comprend parfaitement ton point de vue =)

      mais moi j’ai déjà tous fait dans les autres instances et les escars j’aime pas sa ^^

      donc bas je voudrais bien ne pas critiquer les instances T2 mais bon le stuff qui se loot QUE dedans m’intéresse (je suis un grand fan du stuff et j’adore faire pleins d’expériences avec, c’est le truc qui m’amuse le plus dans le jeu ^^)

      donc bas tu me file mon stuff en T1 et tu augment la difficulté du T2 je m’en fiche, mais bloque pas mon stuff chéri en T2 ;)

      glum glum
      1. Mais si tu retire la carotte du T2, plus personne ne s’embetera a le faire en T2, et ca farmera le T1.
        Parce que la difficulté que les joueurs recherche, une fois l’instance connu, cette difficulté disparaît. Quand les groupes sont bien rodés, tout devient trivial. Pour que l’instance reste intéressante, il faut une carotte, et cette carotte c’est le stuff.

        A un moment, il faut être raisonnable. On peut pas tout avoir. La difficulté doit être récompensée. Celui qui fait l’instance en T2Défi doit ressortir de là avec de meilleure récompense, le concept est vieux comme le monde.

      2. C’est clair qu’il faut un peu de difficulté (j’ai pas fait la dite instance).
        Mais parfois mourir 10 fois de suite avant d’atteindre le boss, c’est rageant.
        Surtout pour les groupes qui n’ont pas facilement la possibilité de changer de perso (on a pas de rerolls plus haut que le niveau 40-50, et à coup d’artisanat et festivals) ou de faire appel à d’autres personnes (pour X ou Y raisons).
        Dans notre groupe, on est 3, bien rodés ensemble, plutôt équilibré (méné, chasseur, gardien), on est obligé de faire les instances à 3 même celles de 6 (surtout celles qui comptent pr avance la quête de Dol Guldur, on en a bien ch*** pendant des soirées pour le 1er boss), même en baissant la difficulté c’est raide des fois (qd c’est échelonnage).
        Mais je suis d’accord, quand ce sont des instances trop faciles (même pr nous, non techniciens/tacticiens extrêmes), c’est frustrant aussi.
        Du coup un T1 réalisable, un T2 plus difficile, je ne trouve pas cela illogique. Il faut avoir la chance d’avoir un groupe qui y arrive au bout d’un moment, c’est pas donné tout de suite.
        Quand on y sera, on viendra râlé si on y arrive pas… ou pas si on arrive ;-)

  16. d’accord ed, mais faire un minimum de loot dans les T1 se serait sympa.

    mais après si tu laisse tous en T2 et que tu rend le T2 plus dur faut pas s’étonner que sa plaise pas à tous le monde ^^

    mais après je suis d’accord que le concept de la carotte est vieux comme le monde et le meilleur =)

    glum glum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *