Aperçu de la Màj16.2

Ça y est la MàJ16.2 a entamé ses phases de tests sur Bullroarer et le moins que l’on puisse dire c’est que pour une mise à jour mineure il y a beaucoup de choses à dire.

D’abord la carte PvMP d’Osgiliath est bel et bien là. Vous pourrez y amener votre monstre ou votre héros comme vous le faites dans les Landes d’Etten, l’espace est bien plus petit que les Landes, il y a trois ponts à contrôler et aussi des points de passage défendus par des PNJs. Vous y trouverez aussi quelques quêtes similaires à celles qu’on trouve dans les Landes.

Osgiliath PvMP, une ébauche de carte

Osgiliath PvMP, une ébauche de carte

PvMP Boite aux lettresFinalement, c’est simplement un nouvel espace de bataille, sans grande nouveauté. Un changement de décor donc, qui pourrait prendre la place des Landes selon la préférence des joueurs. Notez qu’Osgiliath est dans un état antérieur à celui qu’on a en PvE, beaucoup moins de ruines et de débris jonchent les ruelles, et le ciel n’a pas encore été assombri par Sauron.

La surprise c’est l’apparition d’une boite aux lettres côté monstre. Une demande de longue date enfin satisfaite.

Il y a aussi quelques changements sur les équilibrages entre factions, mais quelque chose me dit que ça ne satisfera personne. Les héros auront une armure spéciale PvMP à emplacements à récupérer aussi.

Parlons maintenant de l’autre surprise de cette mise à jour intermédiaire, les armes cosmétiques. L’ensemble de la communauté pourra en profiter, Turbine a simplement ajouté trois emplacements cosmétiques à vos tenues, armes principales, boucliers/armes secondaires, armes à distance. Le tout fonctionne comme pour le reste de la tenue avec quelques limitations cependant.

En l’état actuel des choses vous ne pourrez pas afficher une arme d’un type différent que celle que vous avez équipée. Si vous avez équipé une épée à une main, seules les épées à une main cosmétiques seront affichées, pas de hache, pas de masse…  Pareil pour les armes à deux mains, les arcs ou les arbalètes.
Mais les premiers retours sur les forums demandent plus de liberté sur ce point. Après tout un Maître du Savoir peut bien afficher une armure lourde tout en ayant équipé une armure légère, alors pourquoi ne pourrait-il pas afficher une hallebarde à la place de son bâton ?

Et en pratique, on remarque que ces limitations peuvent gêner en certaines occasions. Par exemple avec tous ces petits objets qui vont dans les emplacements d’armes et qui n’en sont pas vraiment (couteau à beurre, poêle à frire, fourche, poisson…) : ils ne correspondent à aucun type d’arme et donc ne seront jamais affichés par-dessus votre équipement. Par contre, le système marche bien pour les objets purement cosmétiques qui vont dans les mains (choppe, bretzel, note d’affection…)

Comme pour les tenues, les armes cosmétiques seront désactivées une fois passé en PvMP.

Enfin, on notera l’apparition de nouvelles menaces itinérantes et caches au trésor dans les régions d’Evendim, des Hauts du Nord et de la Forêt noire. Et pour tenter de renouveler l’intérêt qu’un joueur peut porter en leur encontre vous pourrez maintenant échanger les marques acquises sur ces menaces contre des parchemins d’éveil de l’Anfalas et contre des runes d’XP pour vos objets légendaires.

Quant aux quêtes épisodiques qui doivent normalement faire partie de cette mise à jour, je n’ai pas encore trouvé ce cher Bingo Bophin et n’ai donc pas encore pu prendre part à ces aventures. Apparemment je ne suis pas le seul et il ne semble pas faire partie de cette première phase de test.

Voilà pour ce commencement, et ça fait déjà pas mal pour une mise à jour mineure. Cette MàJ16.2 devrait sortir à la mi-été, quelque part entre le mois de juillet et le mois d’août.

11 Commentaires

  • Petitemontagne
    Petitemontagne Commenté le 27 juin 2015 Répondre

    Ah bein ça fait pleins de nouvelles ça !
    Bien hâte que tout ça arrive :)

  • Evonia
    Evonia Commenté le 28 juin 2015 Répondre

    Taper avec un bretzel, çà c’est classe !!
    Par contre, je suis d’avis d’effectivement laisser les armes à chaque classe, même cosmétiques. Un MdS avec un gourdin, très bof …
    Sinon en effet, çà fait beaucoup de nouvelles choses, çà va être chouette de découvrir tout çà cet été :-)

  • Pruna
    Pruna Commenté le 28 juin 2015 Répondre

    En effet, hâte aussi de découvrir tout ça :) J’ai aussi quelques arcs en réserve pour ce grand jour hehe, assortir les armes à chaque tenue, c’est vraiment une idée géniale ! Surtout qu’au niveau 100 et avec l’imprégnation, je trouvais dommage de se dire que le skin des armes de Dol serait le dernier qu’on aurait jamais…

    Et je plussoie Evonia sur le fait de limiter le type d’armes aux classes, même si ma hobbite chasseuse rêverait d’une arme à deux mains, ou d’un boubou, je pense qu’il faut rester un peu terre à terre (même si j’avoue porter des armures lourdes^^) …

    A voir donc … En tous cas j’ai vraiment hâte :) J’espère qu’ils rajouteront également des emplacements de tenues (Sisi il reste de la place dans le panneau en dessous de la tenue n°7) et de garde-robe !

    • Edward
      Edward Commenté le 28 juin 2015 Répondre

      Je croit bien qu’il est prévu d’ajouter des emplacement de tenues, il me semble l’avoir lu il y a quelques jours.

      Pour les limitations, perso, je ne les trouves pas utiles, il n’y a pas de limitations pour les armures, je ne voit pas pourquoi il y en aurait pour les armes.
      Si ça ne pose pas de problème techniques aux niveaux des animations qui diffèrent selon le type d’arme, je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas afficher une arme d’un type différent que celle équipée, comme pour les armures.

      Tant que le tout reste désactivé en PvP.

      Les limitations, ca limite aussi la créativité, et je trouve ça dommage.

      • Lyan Commenté le 28 juin 2015

        ouais tout à fait d’accord Edward , ça fait déjà un moment qu’on croise des chevaliers et des béornides suivis à la guerre par des moutons domestiques , des arbres ou des grenouilles , alors des armes non adaptées à la classe , à côté de ça………pourquoi ne pas aller jusqu’au bout au contraire ?

  • Peperrin Commenté le 28 juin 2015 Répondre

    Le stuff pvp est quand même super ! Échangeable contre des citations ou autre monnaie ?

  • glum
    glum Commenté le 28 juin 2015 Répondre

    je trouve aussi que sa serait super dommage de limiter les armes.

    un méné avec une hache ou un marteau moi perso sa me choc pas ^^ un béo ou un méné en armure lourde sa me choc pas non plus =)

    donc j’avoue ne pas comprendre le moindre intérêt a bloquer la créativité des joueurs ^^

    PS: un nain sans or c’est comm……..toute façon sa existe pas !

  • Casseur
    Casseur Commenté le 29 juin 2015 Répondre

    Salout’

    Personnellement, je comprend la limitation: les animations correspondes aux armes équipés, et ces armes conditionnent l’exécution de nos compétence: on serait les premiers a râler d’entendre deux coup d’épées alors que l’on a mis un coup de grande hache à l’écran. Nous serions les premiers a râler si nos mouvements ne de finalisaient pas à cause de la compétence suivante ou inversement, si notre personnage avait l’air de se faire chier entre deux animation de combat trop courte par rapport a la compétence utilisé lié a l’encombrement de l’arme …

    Personnellement, je trouve ça assez logique comme limitation, même si toute limitation peut brider notre imagination, je suis bien content de cette nouveauté tant attendue.

    Le PvMP, je vais devoir y aller juste pour voir la cité encore a peu près debout. J’ai me faire défoncer avec mon lvl75, mais ça vaut le coup pour ce que j’en ai aperçu…

    Chope pleine etc…

    • glum
      glum Commenté le 29 juin 2015 Répondre

      oui pour les armes à 2 mains/ à 1 main mais pourquoi un méné ne pourrai pas manier de hache ?

      un exemple très simple, je voudrais mettre le marteau de chasseur en skin pour ma hache à 1 main, il est où le problème ?

      PS: se que nous ne pouvons réparer par le tranchant de nos haches nous pourront certainement en tirer vengeance !

      • Casseur
        Casseur Commenté le 29 juin 2015

        Je pense que la raison est technique: souvent, c’est tout ou rien. Mais oui, perso, hache, marteau, même combat! J’utilise hache et gourdin, donc j’ai du choix pour un nain, mais j’imagine qu’un ménestrel peut être un peu frustré. Heureusement que sur un ménestrel, c’est surtout le bouclier qui fait le look, non?

        Puis moi, je penses qu’un peu de contrainte bride la créativité, mais d’une certaine manière ça la force aussi. Obligé de regardé ce qu’on aurait pas regardé de prime abord.

        Chope pleine etc…

      • glum
        glum Commenté le 29 juin 2015

        j’avais pas vue sa comme sa, mais j’avoue que tu a pas tord !

        PS: bière qui roule n’amasse pas mousse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils