Histoires de développeurs LOTRO

Si vous vous posez tout un tas de questions sur le développement du Seigneur des anneaux, de son histoire et des anecdotes qu’un développeur peut avoir sur son travail… Dirigez-vous vers ce sujet créé il y a quelques jours sur le forum officiel.

Un joueur a interpellé les développeurs du jeu, et figurez-vous qu’il y a eu des réponses. De la création de Carn Dum, jusqu’au Rohan l’on y apprend tout un tas de choses plus ou moins grandes sur LOTRO.Artwork Moria

Par exemple, lorsque la première extension du jeu était en développement l’on pouvait trouver dans les Mines de la Moria plusieurs portes de la lune (similaires à celle de l’entrée ouest). Dans la tête des développeurs, ces portes apparaîtraient d’une manière rare et aléatoire pendant un laps de temps donné. Pour les ouvrir, il aurait fallu remplir des conditions bien particulières comme lancer une emote, trouver un objet, ou carrément trouver le bon mot de passe. Et derrière chacune de ces portes, une instance aléatoire composée de plusieurs bouts d’instances mis les uns à la suite des autres. Une belle idée, bien trop ambitieuse tant en termes techniques qu’en termes de ressources humaines.

Poulet Session-playDans le même genre, l’histoire du jeu en session est pas mal. L’idée de départ était de donner un aperçu au joueur de la vie du côté des méchants, en laissant le joueur contrôler un orque, un uruk ou tout autre ennemi que le héros est amené à affronter (ombres, géants,…). Mais devant les questions soulevées par une telle possibilité les développeurs ont décidé de réduire la chose en la réorientant vers de petites créatures simples : poulet, limace, araignée. Finalement seul le poulet aura passé les tests pour voir le jour.

Des idées avortées il y en a eu plein, qu’elles soient trop ambitieuses ou tout simplement pas amusantes. En vrac, une zone résidentielle au Rohan (si si !), un hobby « chasseur de trésor » ou un nouveau mode de PvP (?).

Ce genre d’histoire permet d’avoir une idée un peu plus précise du travail de développeur, dont les idées bonnes ou mauvaises ne résistent pas forcément à l’épreuve de la réalité et aux contraintes du métier.

4 Commentaires

  • Peperrin Commenté le 22 juin 2015 Répondre

    Purée, ça aurait dément pour la Moria ! Vraiment dommage que ça ne soit pas fait…

  • Pruna
    Pruna Commenté le 23 juin 2015 Répondre

    Aaaaaaah la zone résidentielle au Rohan, ça aurait été une idée très sympa…

    • Gamleth
      Gamleth Commenté le 23 juin 2015 Répondre

      Je trouvais aussi, ça colle parfaitement à mon personnage.

      Ils ont des idées intéressantes malheureusement tout n’est pas possible.

  • Evonia
    Evonia Commenté le 28 juin 2015 Répondre

    Des sortes de « salles dur demande » en Moria, chouette concept :-)
    Les résidences au Rohan aussi, tout comme peut-être celles en Gondor … Mais en effet çà ferait beaucoup de choses à mettre en place. Et puis pour le temps qu’on y passe … J’attends toujours le moyen de mettre un petit atelier d’artisanat dans le jardin pour ma part, çà m’attirerait un peu plus chez moi :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils