Jeudi 11 juin les serveurs de jeu seront indisponibles de 15h à 17h. Turbine profitera de cette après-midi de maintenance pour appliquer un patch correctif au jeu.

Les serveurs de jeu du SdAO seront indisponibles aujourd’hui 11 juin 9:00 AM – 11:00 AM Eastern (-4 GMT) pour permettre le déploiement d’un correctif. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !

Avec une annonce au dernier moment, vous savez déjà que c’est une chose qui ne peut pas attendre. Certains d’entre vous l’on peut-être constaté, mais le jeu crash bien trop fréquemment. Il s’agit de corriger ce problème.

Un problème qui serait dû au petit changement sur le radar. La MàJ16.1 a introduit un défilement plus fluide de la carte, et avec lui visiblement un bug critique.

Si vous lisez les forums officiels, vous avez dû voir un certain nombre de sujets fleurir sur ce problème. Vous avez aussi dû remarquer que beaucoup rapportaient l’utilisation d’un bug à des fins d’enrichissement, avec des hôtels des ventes inondés par des essences dorées vendues une bouchée de pain. Il n’est pas impossible que ce bug soit corrigé au passage, mais à ce sujet Turbine ne communiquera pas officiellement, si ce n’est pour dire que les joueurs pris en train de tricher et de profiter de ce bug seront sanctionnés.


16 Commentaires

    1. Bonjour,

      Le bug consistait à remplir son inventaire de symboles premier age, d’essences gold/bleu (moral…etc), de marques de mérites (si pas de bourse partagée je pense).

      Ensuite il fallait récupérer une récompense de quête générale de grande bataille en or.

      Puis aller à un npc pour utiliser/vendre/racheter cette récompense. Ce qui permettait de récupérer en masse les item cité précédement.

      Le bug à été corrigé sans mise à jour ou patch en rendant cette récompense invendable au npc.

      La mise à jour qui arrive va régler les problèmes technique du jeu et peut être améliorer la correction de l’exploit bug.

      Il y a eu des bannis, pas de liste officielle à ma connaissance mais vous pouvez déjà avoir un aperçut de qui a été banni en vous rappelant qui vendait en masse ces essences à l’hv ou dans les canaux de discussions.

      Maintenant un simple ban (1 mois il parait) sans purge de l’inventaire des personnages serait un coup d’épée dans l’eau puisque les joueurs garderaient tout ce qu’ils ont obtenu. Et croyez moi j’ai eu l’occasion d’entendre/lire certaines personnes qui se vantaient d’avoir farmé des milliers de marque de mérites pour ensuite acheter tout les bijoux golds des grandes batailles.

      Maintenant reste plus qu’à corriger l’exploit bug d’inspiration de la quête épique ( des gens qui s’en servent pour farmer solo les dernières instances) et les bannir. C’est un exploit bug qui existe depuis le début du jeu.

      Avatar Nainmasqué
    2. Il me semble que la correction a eu lieu lors de la Maj 16.1.
      J’espère effectivement que les biens mal acquis seront repris. Personnellement, je leur reprendrai toutes leurs essences et leurs symboles plutôt que le ban.

      Avatar Numérobis
  1. Notes de la Mise à jour 16.1.1:

      Nous avons corrigé un problème lié au radar qui provoquait des plantages répétés pour certains clients.
      Nous avons résolu un problème dans l’instance « Une guerre à éviter » qui empêchait de la compléter.
  2. Je suis quelque peu en colère de subir des correctifs dû à des erreurs des programmateurs( où informaticiens) qui s’occupent du jeu!Ce qui me fâche est le dédain avec lequel on coupe les serveurs sans préavis de 24 h.Je ne trouve pas anormal qu’il soit nécessaire de couper pour corriger !c’est la manière!! ça revient un peu trop souvent sans parler du non respect du langage du pays!( horaire et langue anglais sur serveur français!)
    Alors bien sur le faîte de payer ne donne pas tous les droits mais il serait bien d’avoir un peu de respect dans ce monde qui oublie les codes du savoir vivre!
    une pasi,ergla ocbia très en colère!

    Avatar suretet
  3. moi je dit le ban ne sert à rien, je deteste les tricheurs et ils méritent la plus grosse sanction possible !

    quand on voit les gens comme bran, valky, larve et le reste; Ils ont 2/3 compte avec des persos

    lvl 100 donc en bannir un…..

    le meilleur moyen de stopper la triche une bonne fois pour toute est de faire un exemple,

    détruire un personnage du tricheur; et qui plus est celui avec lequel il joue le plus !

    là je vous le dit les gens réfléchirons à deux fois avant de tricher !!!

    PS: or volé aux nains rapporte coups de boules !

    glum glum
    1. Je ne suis pas complaisant mais là je suis largement battu dans l’extrème. Détruire un personnage … Pffff et pourquoi pas les jeter en prison pour 10 ans.
      Ils doivent être sanctionnés pour avoir profité d’une faille dans le système mais leur tort est somme toute léger. Il ne m’ont pas fait de tort, au plus ils sont mieux équiper que moi, c’est pas un drame. Tout ce que je souhaite c’est qu’après la sanction ils soient moins pourvus qu’avant pour ne pas tirer avantage de la situation. De plus, je préfererai leur retirer toutes leurs essences pour les comdamner à un farm intensif ^^.

      Avatar Numérobis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.