Sondage de la semaine #224

Maintenant que la MàJ16: Les cendres d’Osgiliath a plus d’un mois au compteur, vous avez dû avoir le temps de vous forger un avis sur le dernier groupe d’instances introduit à Osgiliath. N’est-ce pas ?

Que pensez-vous des instances d'Osgiliath ?

  • Toutes excellentes ! (14%, 22 Votes)
  • Plus ou moins réussies (14%, 21 Votes)
  • Sympathiques (18%, 28 Votes)
  • Pas terrible (8%, 12 Votes)
  • Nulles ! (1%, 2 Votes)
  • Pas encore testées (43%, 66 Votes)
  • Autre ... (2%, 3 Votes)

Nombre de votants: 154

Loading ... Loading ...

Je rappelle que ces instances sont disponibles dès le niveau 50 si vous les avez débloquées. Ça vous permet d’aller les visiter en solo, façon touriste lvl100.

Alors êtes-vous de ceux qui se réjouissent du retour des instances, difficiles comme au bon vieux temps, en vous laissant définir la période qui correspond à cette expression, ou bien les auriez-vous préférées autrement ?

Je rapelle les deux précédents sondages sur la MàJ16 :

Avec ce dernier, on devrait pouvoir conclure la collection de sondages sur la dernière mise à jour en date, à moins que vous ayez une question à poser la semaine prochaine sur ce même thème ?

 

33 Commentaires

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 7 juin 2015 Répondre

    Elles sont faisables dès le level 50 ?
    Ah c’est intéressant pour tous ceux qui ne sont pas dans la région/level 100 !

    • Edward
      Edward Commenté le 7 juin 2015 Répondre

      Oui, si ces joueurs qui ne sont pas encore lvl100 ont acheté la région du Gondor oriental, ils peuvent aller s’y amuser.

  • Arkanur
    Arkanur Commenté le 7 juin 2015 Répondre

    Personnellement on ne les a testées qu’en T1 en conf et c’est déjà un bon début pour nous. Elles sont plutôt sympa, assez dures pour des joueurs un peu rouillés tels que moi… par contre les récompenses de T1 sont plutôt moisies, mais bon fallait s’y attendre.
    Après, peut-être qu’on testera le T2 d’ici peu :)

  • glum
    glum Commenté le 7 juin 2015 Répondre

    bas moi rien n’a changer depuis là

    http://lesfuretsdugondor.info/2015/05/sondage-de-la-semaine-221/

    donc je vais pas me répéter =)

    PS: Il faut battre le fer tant qu’il est encore chaud, mais il faut battre l’ennemi jusqu’à qu’il soit froid !

  • Ritter Commenté le 7 juin 2015 Répondre

    Ces instances sont très bien faites et le T2 pique bien pour les joueurs peu habitués comme moi…
    Par contre, sans mettre des choses extraordinaires dans les coffres, revoir un peu les tables de loot sur le T1 pourrait être sympa car là c’est vraiment faible :(

  • Melkor Commenté le 8 juin 2015 Répondre

    M’ouais les instances sont bien mais trop de difficulté pour certaine classe , les dps cacs sont un peu oublié dessus , toujours obliger de sortir le tank pour faire un laby et attendre un ménée pendant deux heures pour avoir un pauvre jeton ça me gonfle un peu quand même , sinon oui elles sont bien , sauf chose incompréhensible le loot merdique en t1 , je veux bien qu’on loot aucun jeton mais de là à ne rien looter c’est complétement débile .

  • Zeedap Commenté le 8 juin 2015 Répondre

    C’est voulu et assumé, assez longtemps que ça râle que les instances sont trop faciles, que le premier âge est trop accessible et perd de ce qui faisait sa valeur.

    Donc effectivement rien dans les coffre T1 .. il va falloir se sortir les pouces du …. réapprendre à rejouer … pour looter les meilleures stuffs.

    J’avoue que je vais pas râler si on augmente un peu le taux de loot des pièce de Morgul …. 20 fois réussir l’instance en défi pour une pièces d’armure .. c’est quand même beaucoup.

    • Melkor Commenté le 8 juin 2015 Répondre

      Nan mais cette blague , arrêtez un peu de parler de skill , sans déconner si je prends tank ou capi avec un dps distance ça passe , si je me mets sur mon cambi ou sur mon champion ça passe plus , alors stop un peu de dire que ce sont les joueurs qui manquent de skill sachant pertinemment que si je reroll sur une classe autre que cac j’arrive à passer le t2 si le groupe suis (heal stuff et opti avec de la déf) , ça commence réellement à me casser les bonbons de voir les gens parler de savoir jouer alors que au final c’est juste une question de classe , pour tant mon tank en 5 ans je l’ai presque jamais joué ! c’est lotro hein , le skill si tu es bon tu sais jouer ta classe en quelques mois voir semaine pour certain ! Et qu’on me dise pas « bah alors c’est que tu sais pas jouer ton cambi ou ton champion c’tout  » le champion c’est mon main ça fait des années que je suis dessus , le cambi je suis correct mais pas très bon non plus ( c’est pas une classe qui m’intéresse) , au final maintenant je dois rester sur mon tank pour faire les t2 hors dôme ou passer sur mon chasseur pour laby si je veux jouer dps … ça m’énerve vraiment car je voulais jouer exclusivement mon champion , à la rigueur faudrait que j’essai de trouver un bon groupe pour cité en ruine , fin bref concernant le loot ça a toujours été comme ça ! pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ! Le loot en t1 ça devrait être 20/30% de chance au moins de loot une pièce d’équipement ( sachant que le loot de pièce avec fix et pas si bien que ça je trouve ) au moins les armes , boubou ect en t1 , et laisser le t2 pour avec les jetons de morgul comme anciennement dans les t2 avec les sceaux ! à quoi bon faire une instance si elle ne drop rien ! oui rien du tout x) , mais pourquoi perdre du temps ?! à quoi ça sert ? Et si vous me trouvez une réponse à ça , là vous avez un réel problème et me dîtes pas  » bah c’est pour le fun c’est cool on s’éclate !  » Nan c’est pas fun du tout le t1 est foireux on se fait chier et il y a aucun loot vous perdez juste 40 minutes de votre vie point . Je sais pas ça a pas traversé l’esprit à un programmeur de se dire qu’il on fait une instance avec un t1 qui ne sert à rien ? Comment veulent-ils que les gens jouent à leur t1 si ils ne les récompensent pas ensuite ? Fin je sais pas , si je créé un jeu et que je mets un level à faire la première chose qui me vient à l’esprit ce sont les récompenses à la fin … C’est logique , on a même pas besoin de le dire normalement ça devrait être automatique … Mais bon sinon vi une fois passé avec mon sac à pv l’instance et assez bien faite , les stratégies sont bien pensés même si c’est dur de les appliquer (selon les classes encore une fois, sauf si vous avez déjà vu un cac avec un sprint de 100 % pendant 20 secondes bah on se fait one shot directement ;p ) , les loots du t2 sont très bons , le sets tank du champion ( les stats moyens) et sympa le fix et énorme dôme et très bien mais très très longue comme instance ça c’est chiant juste ça sinon elle est sympa dans le sens ou les rôles sont respectés et il faut une bonne coordination . Hors sujet ( hors instance ) la mise à jour je la trouve top , un un peu tard mais top pour les armes imprégnés , juste les legs sur le tank ça me gave d’avoir perdu protection de gardien ( la durée ) et quelques autres legs changés et le gondor est assez joli . Voilà ;p

      • glum
        glum Commenté le 8 juin 2015

        oui oui oui et encore OUI !

        voilà quelqu’un qui à la tête sur les épaules et qui de se qui est ! (bon moi question loot j’ai pas de chance, mais les autres en on des bons ! ^^)

        (la suite n’est que MON avis ^^)

        et puis je voudrais dire une petite chose, des gens ont demander de la difficulté d’accord, mais pourquoi leurs laissez tous le super loot ?

        si ils veulent JUSTE de la difficulté et que le stuff ils en foutent bas alors filez nous le stuff.

        ils veulent de la difficulté filez leurs ! ont veut du stuff filez le nous !

        ou alors les dites personnes ne chercheraient pas que de la difficulté et ne s’en ficheraient pas du stuff ?

        PS: Tout vient à point à qui sait cogner !

      • Edward
        Edward Commenté le 8 juin 2015

        C’est pourtant évident, c’est un concept de base de tout jeux depuis toujours.

        Avec la difficulté va la récompense, plus c’est difficile plus la récompense est à la hauteur. Autrement personne ne s’embêterait avec de la difficulté.

        Un jeu quel qu’il soit fait une grossière erreur à récompenser la facilité.

        Et puis il faut aussi ajouter une spécificité propre au MMORPG, en PvE du moins. La difficulté d’une instance n’est pas impérissable. Quand les joueurs friand de difficulté ont percé les mécaniques de l’instance, qu’ils sont rodés et qu’ils connaissent le déroulement de l’instance par cœur, il n’y a plus de difficulté, celle qui était là au départ s’est évanouie.
        À ce moment là, pour que les joueurs continuent de jouer (et n’aillent pas voir ailleurs) il faut une carotte, et c’est les récompenses qui endossent se rôle.

        Si tu met les meilleures récompenses dans une instance facile, très vite tout le monde a ce qu’il veut, et très vite tout le monde va voir ailleurs, tourne en rond et râle, et accessoirement arrête de payer. Finalement ça ne satisfait personne.

        Donc, le T1 n’a pas assez de récompense, c’est vrai. Mais les meilleures récompenses sont tout à fait à leur place en T2Défi. Et ça il ne faut pas que ça change.

  • fred Commenté le 9 juin 2015 Répondre

    Les T2 sont ok, bien qu’encore trop faciles (même sans tank, ça passe pour les instances à 3)
    Aucun loot pour les T1, en rapport avec la difficulté, assez ridicule (solotables par la plupart des classes, ce qui ne devrait pas etre faisable si c’etait bien equilibré)

    • glum
      glum Commenté le 9 juin 2015 Répondre

      et encore un qui se la raconte…XD nan mais arrêtez avec « le T2 c’est trop facile, moi chui trop fort vous être nul »

      PS: Coeurs chauds et bière fraiche sont les meilleurs convives.

    • eraflint
      eraflint Commenté le 10 juin 2015 Répondre

      Tu devrais essayer le T2 avec un champion et après on en rediscutera ..^^ On verra si c’est bien trop facile !! Les DPS zone , ont énormément de difficultés ; d’ailleurs rares sont les groupes réclamant un champ . .Une classe un peu mise de côté pour ces instances , dommage .

  • glum
    glum Commenté le 9 juin 2015 Répondre

    voilà ed tu le dit toi même, les gens ne veulent que

    du stuff et pas de la difficulté !!!!

    alors qu’ils arrêtent tous de nous baratiner avec leurs « c’est trop facile » et le reste ….

    vous voulez du stuff comme nous donc avouez le !

    PS: On ne mesure le vrai guerrier qu’au nombre de pintes !

    • Edward
      Edward Commenté le 10 juin 2015 Répondre

      Je dit qu’il faut les deux. Et que les meilleures récompenses vont de pair avec la plus grande difficulté.

      Donner tout, tout de suite, à tout le monde, c’est très con. Ça ne satisfait personne, tout le monde se fait très vite chier et ça finit par nuire au jeu très rapidement aussi.

      La difficulté est necessaire pour s’amuser, autrement on s’ennuie. Le loot est là pour donner un supplément de motivation, parce que l’amusement c’est bien, mais ça dure pas.

      • glum
        glum Commenté le 10 juin 2015

        je sais ed et je suis d’accord, mais voilà j’en es marre des gens qui veulent de la difficulté, alors qu’ils savent pertinemment que sa ne durera pas….

        alors arrêté de réclamer de la difficulté sans arrêt, si lotro est pas assez compliquer pour vous changer de jeux !

        lotro est pas un jeux de hard gamer (ne l’est plus) lotro à évolué depuis l’ancien temps…*nostalgie*

        vous savez que forcement quand vous connaissez la strat l’instance devient plus facile !

        donc s’ils vous plait arrêtez de dire que c’est trop facile….

        les instances sont totalement inégale au niveau des classes qui peuvent les faire !!!

        PS: à vaincre sans baril ont triomphe sans boire !!!

  • Petitemontagne
    Petitemontagne Commenté le 10 juin 2015 Répondre

    Moi ce qui me choque un peu c’est que les gens mettent  » Arrêtez de dire  » , les pavés sans espace (oui oui c’est dur à lire ) , les  » Me dites pas que c’est pour le fun , non c’est pas pour le fun  » , les  » Moi je sais jouer  » ,  » Vous savez pas jouer votre classe  » , on dirait que votre avis est le seul de bon … ( et là je parle pour les pro difficultés , comme les autres )

    Une discussion c’est pas tenter de rabaisser les autres , ni de juger les avis des autres .

    On a compris certains veulent de la difficulté , d’autres non , ou trouvent qu’ils n’ont pas une classe adapté . Mais laissons les mode  » Je suis le plus fort  » ou  » J’ai toujours raison  » a Jol s’il vous plait ;)

    Par ce que personnellement , lire certains messages ne me donnent même pas envie de répondre pour argumenter ou expliquer … :/

    • glum
      glum Commenté le 10 juin 2015 Répondre

      pour moi c’est pas une discussion, c’est un débat ^^

      PS: il ne faut pas fondre le métal avant de l’avoir miné !

      • Petitemontagne
        Petitemontagne Commenté le 10 juin 2015

        Même lors d’un débat on peut discuter . On peut ne pas être d’accord et expliquer le pourquoi du comment , sans pour autant utiliser des expressions comme citées plus haut ;)

        Chacun de nous est différent et ce n’est pas ‘ logique ‘ de penser / voir tous de la même façon .

        On peut partager son avis , peut être en pesant ses mots ou ses tournures de phrases . ( En général il suffit d’une phrase pour faire monter la tension et c’est dommage )

        Au final on joue tous au même jeu , on l’aime vu qu’on reste , mais on n’a pas tous les objectifs , les mêmes temps de jeu , la même façon de jouer , les même avis etc … ^^

    • Hécate Lomëwen
      Hécate Lomëwen Commenté le 11 juin 2015 Répondre

      * applaudit *

      Merci Petitemontagne.

      Et est-ce qu’on a pensé aux joueurs, pas gros bill, qui ont pas le temps/pas envie d’avoir 1 reroll de chaque classe niveau 100 pour faire ces instances en T2 pour avoir un super stuff (ou qui n’aime pas jouer certaines classes et qui n’ont pas XX potes pour les aider) ? Parce qu’eux aussi ils voudraient pas un chouette stuff (comme moi par exemple)…
      Est-ce que vous les entendez râler ? Ben non… (et pourtant de voir les « tu sais pas jouer », « tu n’as qu’un avoir un perso de la bonne classe », ça m’agace)
      On est pas là pr savoir qui a raison, ou pas. On est là pour jouer au même jeu, s’entraider, prendre du bon temps.
      De toute façon, avec les copains nains, on a l’habitude de se faire rouler dessus aux instances difficiles, alors si ça nous gonfle, on laissera tomber et on y retournera qq semaines/mois plus tard pr voir si on y arrive mieux. C’est qu’un jeu.

      • Edward
        Edward Commenté le 11 juin 2015

        Ce stuff est fait pour les gros bill pour reprendre tes mots. St t’es pas gros bill tu n’as de toutes façon pas besoin de ce stuff.

        Comme dit plus haut il en faut pour tout le monde.

        Le gros bill il veut de la difficulté, plus y’en as mieux c’est, du moment que la récompense à la fin est à la hauteur de l’exploit.

        Pour ceux qui ne sont pas gros bill, il y a d’autres récompenses, moins puissantes, parce qu’il n’y a pas de raison qu’elle le soit autant que celles plus difficiles à récupérer.

        Les gros bill ont entendu 2 ans pour avoir ce qu’ils demandaient, pendant ce temps Turbine a donné plein de moyen au « non gros bill » de s’amuser seul ou a plusieurs. Chacun son tour donc.

      • Arnaona Commenté le 12 juin 2015

        Perso je trouve ça très bien.

        De très bonnes instances, variées … je trouve ça fun sérieux !

        Des loots sympa et des skins qui changent [Mode Fashion Victim OFF]

        De la difficulté mais pas trop (T1 un peu trop simple à mon avis, mais il en faut pour tous, comme exemple 1st time avec ma conf et un méné stuff 85 … (si si vérifdique et il me lit il se reconnaitra) ben en faisant n’importe quoi ça passe quand même… par contre le T2 est largement au dessus… normal cela dit

        Bien joué Turbine, quand on écoute la communauté des « 5% de raideurs » (oui je ne l’ai pas encore digéré ça) bizarrement les gens reviennent et restent….

      • glum
        glum Commenté le 12 juin 2015

        sa veux dire quoi sa ed ???

        que vue que je suis pas un « gros bill » j’ai pas le

        droit d’avoir un bon stuff ??????

        moi y’a deux chose qui m’amuse sur se jeu,

        le stuff et le rp et vue que le rp sur sirannon

        c’est même pas la peine XD

        bas il me reste que le stuff, pi bas la le stuff c’est mort pour bibi….

        PS: qui vole une chope vole un tonneau !

      • Edward
        Edward Commenté le 12 juin 2015

        Je dis simplement que le meilleur stuff se mérite. Il est destiné au gros bill, à ceux qui s’en donneront la peine. C’est à dire accepteront de lutter pour l’avoir, de faire ce qu’il faut même si ça veut dire passer des soirée à wipe, a améliorer sa technique en groupe pendant des nuits entières si il le faut.

        Si tu t’en donne pas la peine tu n’as pas à recevoir une récompense telle.

        Plus haut du dis que tu es d’accord avec le fait que la récompense doit être en adéquation avec la difficulté.
        La meilleure récompense doit aller de paire avec la plus grande difficulté.
        La récompense moyenne doit aller de paire avec une difficulté moyenne
        La petite récompense doit aller de paire avec une difficulté faible.

        Si on ne veut/peux pas s’affronter à la difficulté la plus élevée, alors il faut se faire une raison et faire une croix sur les meilleures récompenses.

        C’est la vie. Ça ne te viendrais pas à l’idée de tenter l’ascension de l’Everest si t’es essoufflé en montant tes escaliers n’est ce pas ? ^^
        Eh bien c’est le même principe.

      • Arnaona Commenté le 13 juin 2015

        Euh dire que le RP sur Sira est mort je trouve ça un peu fort … vu les events proposés …

        Ne jouant pas sur Sira je suis déjà pas mal au courant de beaucoup de sorties (Via Les furets, LOTRO FB ou JOL)

        Anyway, je serai intéressé d’avoir votre définition de Gros Bill là … car je ne vois pas en quoi quelqu’un qui obtient un stuff intéressant/opti est un grosbill selon ma définition.

      • Edward
        Edward Commenté le 13 juin 2015

        C’est le problèmes des étiquettes (roxxor, gros bill, casual) chacun a sa définition perso.

        Pour moi le gros bill, c’est celui qui passe toute ses journées, et soirées sur le jeu, en particulier dans les instances/raids. Pour obtenir le meilleur stuff possible, ultra opti. En groupe fixé.

  • glum
    glum Commenté le 12 juin 2015 Répondre

    j’approuve totalement ed !!!

    je croyais que tu disais que vue que j’étais « pas

    douer » j’avais pas le « droit » aux bonne récompense
    XD

    PS: seuls nous ne somme que des rochers, mais unis nous avons la puissance des montagnes !!!!

  • Lyan Commenté le 13 juin 2015 Répondre

    y manque un avis peut-être depuis le début du débat , celui des joueurs « dans la moyenne , ni plus ni moins » , alors y font quoi pendant ce temps ? ben ils bouffent du pop-corn en regardant les plus forts et les plus faibles s’affronter à coup de « moi je » , de « c’est trop facile » et de « me faites pas croire que » , et ils sont tres contents de c’qu’ils ont sous la main . S’ils trouvent le T2 trop dûr ben ils font du T1 , s’ils veulent du stuf élevé ben ils rament pour l’obtenir , et ils mangent des tartiflettes en trouvant que les choses sont plutôt bien faites , bref on fait c’qu’on veut quand on veut et si on veut plus on va se le gagner , le meilleur stuf aux meilleurs joueurs ça parait une bonne idée quand-même vu d’ici , c’est cool la vie dans lotro :D , bien sûr ça c’est valable pour l’instant et on verra à la prochaine extension , ou p’têt que j’me trompe apres tout…..

    • Hécate Lomëwen
      Hécate Lomëwen Commenté le 13 juin 2015 Répondre

      Je suis d’accord avec Ed qui dit il faut récompenser la difficulté.
      Même si mon planning lui ne l’est pas (on est un groupe de 3 personnes, on travaille avec des horaires à la con, c’est pas facile de caler une session de jeu avec d’autres joueurs pour nous).

      D’ailleurs on se reconnaît pas mal dans le « moyen » que dit Lyan.

      Y’a du T1 pour ceux qui veulent jouer faire une promenade et du T2 pour les gros bill. Point de T1 bis pour ceux qui voudraient un peu de difficulté sans en transpirer 10 soirées de suite.

      Echelonner c’est bien, échelonner pour tous c’est mieux.
      Mais oui, qu’il y ait du high level, c’était attendu et ils ont été entendu (ça fait un moment qu’on va les gens râler sur les instances « trop » faciles).

      • Edward
        Edward Commenté le 13 juin 2015

        Il est là le vrai problème finalement. Il y a un trop grand écart entre le T1 et le T2.

        Le T2 devrait être plus facile. Pour servir de pont entre le T1 et le T2C.

      • Hécate Lomëwen
        Hécate Lomëwen Commenté le 14 juin 2015

        Exactement !

      • fred Commenté le 10 juillet 2015

        La diff entre T1 et T2 est dû à l’absurde facilité des T1 qui n’ont pas bougé depuis 2 ans alors que les stats des persos ont explosé.

        Les T2 sont beaucoup trop faciles, y compris ceux d’Osgiliath, qui se font sans tank , des qu’ on est stuffé essences, pour augmenter le challenge, un comble…
        Avec le heal insensé des Menes et des GDR, c’est impossible d’echouer , les groupes restant full heal quasi constamment.

  • glum
    glum Commenté le 14 juin 2015 Répondre

    oui Arnaona le rp comme moi je l’aime j’en trouve pas sur sirannon

    parce que désolé mais pour moi passer une

    soirée entière à écouté de la musique et à chanter

    sa peu être rp d’accord….. mais toute les deux semaine ?????? je trouve que sa fait beaucoup trop !

    et moi perso je préfère un rp puriste ^^

    donc pour moi les events, sont des EVENTS et pas des situations rp =)

    PS: à sa barbe on connais un nain comme son dernier repas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils