Dev Diary: Contenu épisodique

La MàJ16.2 est là et vous vous demandez peut-être « où sont les quêtes de Bingo Bophin ? » Un journal des développeurs vient répondre à cette question, ainsi qu’à plein d’autres.

Dev Diary

Les quêtes de Bingo Bophin, c’est la nouvelle idée de Turbine pour combler les périodes creuses entre les mises à jour majeures du jeu. C’est-à-dire quand vous en avez marre des instances, du PvMP ou des festivals saisonniers.

La première quête vous sera donnée mercredi prochain, le 22 juillet.

Leur idée s’inspire des séries télévisées. Un épisode par semaine sur une longue durée, de quoi tenir en haleine les spectateurs durant de longs mois. Ce contenu judicieusement qualifié d’épisodique a ce même objectif de vous tenir en haleine pendant longtemps et bien sûr vous donner l’envie de vous connecter. Encore que comme pour une série cela dépendra de l’intérêt que vous lui porterez.

Et ne pensez pas que cela ne durera que quelques semaines, puisque Turbine prévoit un nouvel épisode par semaine pendant 52 semaines, une année donc. Sacrée balade Bingo !

En pratique, la première quête est lvl8, et les suivantes monteront en niveau en suivant la progression de l’histoire. L’idéal sera donc de créer un personnage pour l’occasion, mais naturellement la plupart se contenteront de faire les quêtes en défonçant tout sur leur passage, avec 92 niveaux au-dessus.

Vous n’aurez pas à vous inquiéter de rater un épisode, puisque les quêtes précédentes resteront disponibles indéfiniment.

Tout cela est gratuit, aucun frais supplémentaire ne sera demandé aux joueurs. Finalement ça ressemble un peu à la quête épique, mais avec un Hobbit qui vous dira quoi faire.

Ces quêtes vous récompenseront avec un nouveau type de jetons, un de plus. Ceux-ci vous permettront d’obtenir des objets décoratifs pour votre maison, des compagnons cosmétiques, ou un peu d’équipement.

Ce dev diary ne dit pas si les 52 quêtes sont déjà prêtes, ou si Turbine s’est contenté d’un premier lot. En tout cas aucun patch, ni période d’indisponibilité ne sera nécessaire pour faire apparaître ces quêtes hebdomadaires, ouf.

Bingo Bophin vous attendra devant sa porte.

Il ne nous reste plus qu’à attendre le début de cette nouvelle histoire, en espérant que la balade de Bingo Bophin à travers l’Eriador soit passionnante.

10 Commentaires

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 21 juillet 2015 Répondre

    Excellente idée ! Ca me plaît bien cette initiative ^_^
    On trouve donc ce charmant Hobbit aventurier en Comté d’après l’image, mais où ? On le saura ?
    Y’aura-t-il un indicateur comme pour les festivals ou le chasse-poulet ?

    • Edward
      Edward Commenté le 21 juillet 2015 Répondre

      Sa maison est déjà là depuis quelque temps en fait. Elle se trouve au nord de la mairie de Grand cave.

      Il a un beau smial avec deux ailes, et il a aussi 2-3 voisins.

      On recevra un courrier lorsque la première quête sera disponible

    • Hécate Lomëwen
      Hécate Lomëwen Commenté le 22 juillet 2015 Répondre

      Bon, pour l’instant c’est pas hyper original sur les quêtes en elles-mêmes, mais j’aime le concept d’un perso à accompagner au fil des niveaux et des lieux.
      Hâte d’avoir la suite la semaine prochaine. Personnellement je suis sûre de me connecter une fois par semaine, rien que pr ça !

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 21 juillet 2015 Répondre

    « naturellement la plupart se contenteront de faire les quêtes en défonçant tout sur leur passage, avec 92 niveaux au-dessus. »
    Pourquoi ? c’est mal ?^^

    • Edward
      Edward Commenté le 21 juillet 2015 Répondre

      Non, c’est ce qui va se passer c’est tout. personne ne va reroller pour ça.

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 21 juillet 2015 Répondre

    C’est cool cette série de quêtes chaque semaine, ça poussera les gens à se connecter régulièrement au jeu :)

    Extra le coup des « tout le monde va rusher les quêtes 92 niveaux au-dessus ».
    Mais si c’est du FeDex, le niveau n’a quasiment pas d’impact ;)

  • damsleretour Commenté le 21 juillet 2015 Répondre

    Super intéressant. Me demande si l’histoire sera intéressante et si ça ne vaudrait pas le coup de faire un let’s play pour cette quête et pour la quête épique uniquement (sorte d’histoire). A voir mais celà pourrait être top pour ceux qui ne veulent pas faire le jeu ou pour ceux qui ont oublié l’histoire des premiers livres du volume 1.

    On sait à quelle heure le 22 Juillet ce sera disponible ou pas du tout?

    Bonne soirée.

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 22 juillet 2015 Répondre

    Je viens de faire la première série de quetes.
    Il s’agit en vérité de 3 quêtes de type Fedex autour du sud-est de la Comté, à l’issue duquel on vous met l’eau à la bouche en vous disant que « vous aurez à aller plus loin dans la prochaine série de quête la semaine prochaine ».

    Mais on a compris le décor : ce sont des quêtes qui vous envoient d’un point A à un point B prendre, déposer ou demander quelque chose.

    • Edward
      Edward Commenté le 22 juillet 2015 Répondre

      Je sais pas si on peut d’ors et déjà dire que toutes les quêtes seront du style.

      N’oublions pas que c’est sensé durer un an. 52 semaines, ou 156 quêtes si ils continuent sur le rythme 3 quêtes par jour.
      Et que tout ça va monter en niveau, pour le moment la quête est lvl8, elle s’adresse donc aux débutants.

      Laissons passer un mois avant d’en dire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils