Dev Diary : Les armes d’ornementation

Un nouveau journal des développeurs vient d’être publié sur le site officiel. Toujours concernant la MàJ16.2, celui-ci s’attarde sur le nouveau système d’armes cosmétiques.
Dev Diary
Ransroth, développeur chargé des mécaniques de jeu, revient sur son travail. Notamment en expliquant les raisons qui ont d’abord rendu possible cette fonctionnalité alors qu’on nous a longtemps dit que ça représenterait beaucoup trop de travail. Puis en expliquant le pourquoi des limitations du système.

Ça commence donc avec le travail d’un des développeurs de l’équipe sur le script des animations, permettant à celles-ci de rendre invisible l’arme équipée. À partir de là, il ne manquait plus que quelques éléments d’interface, et s’assurer que les animations du jeu n’en souffrent pas.

Sur ce dernier point, les choses n’ont pas été aussi simples. Ce qui a amené une première limitation : arme à une main pour arme à une main ; arme à deux mains pour arme à deux mains. Tout ça, car le personnage qui affichait une arme à une main alors qu’il avait équipé une arme à deux mains se retrouvait à tenir sa petite épée des deux mains, ce qui rendait les choses plutôt ridicules.

Mais l’équipe ne trouvait pas les choses assez claires, puisque le joueur pouvait afficher une hache à une main par-dessus une épée à une main, mais pas une lance ou un bâton qui pourtant s’utilisent à une main eux aussi.

Alors l’équipe a rajouté une limitation, celle que l’on connait. C’est-à-dire qu’une arme cosmétique doit être strictement du même type que l’arme équipée.

L’intention de départ était donc bien de ne pas avoir de limitation, comme pour les tenues cosmétiques finalement, mais la technique est venue y mettre son grain de sable. Le souhait des développeurs reste d’assouplir autant que possible ces règles à l’avenir.

3 Commentaires

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 23 juillet 2015 Répondre

    J’ai entendu dire que pour les « armes » cosmétiques (genre le poisson froid, ou la chope de bière », on peut s’en équiper contre n’importe quelle autre arme visuellement. Est-ce vrai ?

    • Evonia
      Evonia Commenté le 23 juillet 2015 Répondre

      C’est vrai, mais il faut qu’elles soient soit indiquées « main principale/secondaire » ou non spécifiées. Les objets de type « attirail », par exemple, ne peuvent pas être équipés.

  • Lumbago Gristouque
    Lumbago Gristouque Commenté le 24 juillet 2015 Répondre

    Raaaa je rage y’a des beaux boucliers de senti, petit comme tout , qui irait bien sur mon méné et bien non c’est pas possible.
    Par contre un gars avec un rouleau de pâtisserie dans une instance, c’est possible….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils