LOTRO Item Database référence des dizaines de milliers d’objets. Ce petit logiciel vous sera d’une grande aide si vous cherchez un objet en particulier, qu’il s’agisse d’une pièce d’équipement, issue de l’artisanat ou lootée, d’armes, d’objets de décoration ou cosmétiques, toutes sont référencées.

LOTRO Item Database

C’est très pratique parce qu’en plus de les référencer il offre la possibilité de rechercher les objets avec quelques critères précis, tout en offrant les informations utiles pour retrouver l’objet en jeu sans trop de difficulté.

Mieux encore, pour les équipements, armes et objets cosmétiques, une image vient vous montrer à quoi ça ressemble dans la plupart des cas. Et alors que certains d’entre vous sont peut-être déjà en train de rechercher l’arme cosmétique qui ira bien avec votre tenue, vous aurez là un précieux allié dans votre quête de l’arme qui complétera au mieux votre tenue.

Certaines apparences étant partagées entre plusieurs objets, vous pourrez en épluchant consciencieusement les nombreux articles trouver la perle rare, ou bien déterminer la façon la plus rapide d’obtenir l’apparence voulue.

Cerise sur le gâteau, tout ça est rigoureusement à jour, et même prêt pour les mises à jour à venir contrairement à certains sites internet avec des bases de données vieillissantes.

LOTRO Item Database (téléchargez ici) a été développé par Castorix, un joueur très actif et très présent sur les forums officiels à qui l’on doit aussi LOTRO Alerts (téléchargez ici) qui permet de surveiller l’état des serveurs. Vous n’aurez pas de mal à le retrouver pour lui dire merci.


37 Commentaires

  1. LE logiciel que j’attendais ! Il va me changer la vie de lotro !

    Enfin quand j’aurai réussi à le lancer x) J’ai eu un soucis de .dll manquant , j’ai remplacé mais maintenant il me colle Erreur d’application . J’ai lu que quelques personnes avaient ce soucis , j’ai tout essayé …

    Si jamais une personne a une solution miracle (hormis le formatage :p), je prends :D

      1. Ouais en fait c’est bon ! Il y avait bien une histoire de même dossier , je mettais les .dll dans le systeme32 , bref noob powa :D

        Merci beaucoup Edward ! Merci beaucoup Castorix ! Je vais enfin avoir du temps pour autre chose que chercher des skins xD

  2. Bonjour,
    Est-ce que quelqu’un qui a réussi à installer et faire marcher ce logiciel (cette base de données) pourrait faire un petit mode d’emploi expliquant, DANS LE DÉTAIL et étape par étape, la marche à suivre pour pouvoir (enfin !) l’utiliser. (le lien en anglais n’est pas clair du tout !)
    Un grand MERCI par avance ! ;)

    Brynlor Brynlor
    1. C’est très simple. Une fois téléchargé, tu décompresse le tout dans un dossier.
      Il y a deux petits fichiers, LID.exe et ITEMSDB.sdf. En lançant l’exécutable, le logiciel se connecte à la base de donnée du jeu par internet, et crée au passage 5 fichiers *.dll dont le nom commence par sql. C’est la l’intérêt de le décompresser dans un dossier crée pour l’occasion, ça évite que ces fichiers s’éparpille.

      A l’utilisation, c’est tout aussi simple, en haut de la fenêtre tu as une série de champ pour présiser ta recherche (nom, type, qualité, emplacement, lvl, statistisque…), tu clique sur Resercher et la liste se rempli.

      1. Merci Edward pour ta prompte réponse explicative. :)
        J’aurais cependant dû préciser qu’en fait, je rencontre le même problème que Petite-Montagne, à savoir qu’il m’est impossible d’ouvrir l’exécutable « LID.exe » car il me manque aussi ce fameux fichier « MSVCR120.dll » et ne sais absolument pas quoi faire… :(
        – Faut-il le télécharger ?
        – Et si oui, as-tu, avez-vous un site à conseiller pour ce faire ?

        Brynlor Brynlor
      2. Le problème de Petitemontagne c’était que les DLL n’étaient pas dans le même dossier sur l’exécutable. Toi c’est un problème différent qui te touche.

        MSVCR120.dll c’est une dll célèbre de Microsoft. Si elle n’est pas présente sur ton système (une simple recherche de fichier devrait y mettre la main dessus) tu peut la télécharger et la placer dans le même dossier que LID.exe. Et ça devrait marcher correctement.
        Tu peut la télécharger sur cette page.

  3. Magnifique, et excellent travail.

    J’ai vu une Epée à deux mains qui a attisé le cœur de ma championne

    L’arme se nomme ELOR . Malheureusement le lieu ou elle repose n’est pas encore indiqué si une ame généreuse peux me l’indique.

    merci d’avance

    1. Je ne la trouve pas sur Lotro.fr, ni sur les vieux sites type lotro.allakhazam ou lotro.mmodb.

      Je te suggère de chercher une autre épée qui porte le même skin mais qu’on peut trouver ailleur.
      si c’est la seule a avoir ce skin, ça risque d’être compliqué pour la retrouver.

  4. Thanks Edward et pour les retours positifs… ou négatifs avec le problème de la DLL MSVCR120.dll
    (je n’ai qu’un dual boot XP/Windows 7, donc pas facile de faire des progs qui marchent sur toutes les configs, vu le nombre de DLLs/versions existantes)

    J’ai essayé de simplifier au maximum pour éviter un Setup d’installation : les DLLs « sqlce*.dll » sont extraites au lancement pour pouvoir lire la BD
    (j’aurais donc dû y ajouter MSVCR120.dll…)

    Le programme doit normalement détecter lorsque je mets à jour la BD sur le serveur (je l’ai m.a.j. avec l’U16.2 hier ou avant-hier (l’U16.1 avait trop peu de modifs))

    Le programme en soi est assez simple, mais j’avais sous-estimé la quantité énorme de données de LOTRO et ça m’a pris plusieurs mois pour générer les Tooltips et surtout les Cosmétiques…
    (je n’ai pas généré les Pierres Runiques des GDR, car trop peu visibles)

    Avatar Castorix
  5. Pingback: Rendez-vous sous l’arbre – Trolls & Chiffons

  6. Bon, problème.
    je stockais tous les Cosmétiques et Tooltips sur le Cloud de mon FAI (SFR)
    Ils ont fait un changement de version du Cloud : les liens sont détruits et je n’ai pas encore retrouvé tous mes fichiers.
    Donc, si je retrouve déjà mes fichiers et si je peux aussi recréer des liens similaires., il faudra que je fasse une maj de l’application,
    Sinon, c’est foutu :-(

    Avatar Castorix
    1. Aîe :/ C’est pour ça qu’il ne fonctionne plus depuis quelques temps (pas de visu dans la petite fenêtre) ?
      Bon courage, j’espère que tu vas t’en sortir ! En tous cas perso je m’en serais énormément servi de LID, encore merci à toi :)

      Prunaprismia Prunaprismia
      1. SFR a été incapable en 2 mois (!!) de transférer les fichiers d’une version à une autre.
        Et leur Cloud est maintenant 15 fois plus lent, quand il fonctionne (encore en panne actuellement)
        Rarement vu une telle incompétence.
        J’ai cherché un autre Cloud et j’ai tout transféré sur OneDrive, mais sur 2 comptes car il n’y a que 5Go par compte.

        J’ai donc refait une autre version (1.0.1.0) au même lien, mais je ne sais pas si ça fonctionnera correctement (j’ai juste testé sur mon PC)

        Avatar Castorix
      1. Je viens juste de changer la version (1.0.1.1) en corrigeant 1 bug (ça doit détecter le changement de version maintenant, comme pour la version de la BD)
        Les Tooltips doivent apparaitre soit sur l’icône de l’item, soit sur la première colonne de la liste (ID)

        Avatar Castorix
      2. Bon je vais poster la version sur les forums US pour avoir plus de tests/retours, mais c’est bizarre d’avoir eu 2 fois l’erreur de token (je fais 5 essais au début pour les Cosmetiques puis pour les Tooltips car il suffit d’une micro-coupure Internet pour qu’un essai ne passe pas, mais 5 échecs à la suite, ça m’étonne…)

        Avatar Castorix
  7. Bonjour, on m’a parlé de ce super logiciel et du coup je me suis empressé pour le télécharger, mais…. déjà pour le télécharger sur le lien donné… bah aucun téléchargement de démarre sur App.box.com…

    une idée ?

    Merci d’avance !
    Aestellia.

    aestellia aestellia
      1. Ah ben ils sont hyper reactifs sur app.box, ils ont déjà corrigé le problème : c’était un dépassement de la bande passante autorisée.
        Donc le lien original devrait remarcher (ça remarche chez moi en tout cas)

        Avatar Castorix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.