Sondage de la semaine #228

La prochaine MàJ16.2 viendra étoffer le système cosmétique de LOTRO avec l’ajout d’armes cosmétiques. Doivent-elles être limitées dans leur utilisation ?

Les armes cosmétiques doivent-elles être limitées dans leur utilisation ?

  • Oui, elle doivent être du même type (15%, 27 Votes)
  • Oui, pour la cohérence (32%, 59 Votes)
  • Pas plus, pas moins que les tenues cosmétiques (29%, 53 Votes)
  • Non, liberté totale (17%, 32 Votes)
  • Autre... (7%, 12 Votes)

Nombre de votants: 183

Loading ... Loading ...

Actuellement, une arme cosmétique doit être strictement du même type que l’arme équipée, une épée pour une épée, une hache à deux mains pour une hache à deux mains, etc …

Certains trouvent ça trop contraignant et aimeraient une plus grande liberté, que ce soit pour afficher une hache à la place d’une épée, ou carrément une arme à deux mains à la place d’une pierre runique.

Quel est votre avis sur cette question hautement épineuse ? L’avenir de la Terre du Milieu en dépend, c’est certain !

36 Commentaires

  • Hrokrod Commenté le 5 juillet 2015 Répondre

    Ce n’est pas facile de répondre à cette question…
    D’un côté ce système de restriction est gênant pour certains joueurs, qui cherchent à faire un peu de rôle play… par exemple, pour un gardien nain, donc tank, l’épée est la meilleure arme, car elle offre 1% de parade en plus…sauf qu’un nain qui essaie de jouer un minimum RP prendrait une hache plutôt qu’une épée. Et sa capacité à résister en serait légèrement diminuée.
    Mais d’un autre côté, voir un ménéstrel se promener avec une hallebarde n’aurait aucune cohérence.
    Je pense donc que le bon compromis serait de laisser les joueurs afficher le type d’arme qu’ils veulent tant que ce type d’arme peut être porté par la classe du joueur en question…
    Après c’est la question des armes d’ornementation; telles qu’une crosse de chasse poulet ou une chope, qui se pose. Les autoriser à toutes les classes? Restreindre leur utilisation au mode hors combat telle qu’elles le sont déjà?
    Au devs de trancher, on verra bien d’ici un mois…

    • Evonia
      Evonia Commenté le 5 juillet 2015 Répondre

      Complètement d’accord. Les armes affichées devraient selon moi rester compatibles avec la classe et les compétences de bases de la classe. Un GdR avec une allure de Champion, je ne vois pas l’intérêt …

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 5 juillet 2015 Répondre

    (Abandonner la hache pour 1% de parade en plus^^) Je pense que le soucis c’est l’animation de l’arme au combat, certain coup à l’épée ne ressemble pas au même coup avec une autre arme.

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 5 juillet 2015 Répondre

    Dans l’idéal je répondrais pas plus pas moins que les tenues cosmétiques.
    Mais je comprendrai parfaitement qu’on soit limité à une arme à une main pour les armes 1M et les 2M pour les 2M rien pour une histoire de combat. Néanmoins je trouve dommage qu’on soit également limité au même type d’armes (épées, massues, haches…).
    Le deuxième point à propos des armes d’ornementation comme signalé ci-dessus, je pense qu’il est plus cohérent de les limiter à un mode hors combat (et donc de limiter les DPS en cas de combat).
    Il est aussi vrai que limiter les armes cosmétiques au type d’arme pouvant être porté par les différentes classes peut-être un bon compromis cependant cela restreint le choix. Les tenues cosmétiques ne sont pas limitées donc pourquoi limiter les armes? Et puis je pense que l’on peut considérer que les joueurs sont suffisamment grand pour choisir le type d’armes qui leur est le plus adapté.

  • Lumbago Gristouque
    Lumbago Gristouque Commenté le 5 juillet 2015 Répondre

    Hello,
    est ce que par exemple mon méné pourrait porter en cosmétique un bouclier de sentinelle ? il y en a des petits très sympa. Quand on voit parfois certains bouclier lourd qui sont très petit, cela devrait être possible.
    Après d’une manière générale je trouve dommage de limiter, je n’aurais pas pu mettre à mon méné les armures intermédiaires qui très souvent sont plus jolies que les sempiternelles robes pour léger.
    Pour les armes le mieux serait de les autoriser hors combat mais je ne sais pas si c’est possible. Finalement rien n’empêche un GDR d’avoir une épée d’apparat, regardez certaines tenues de nos militaires IRL , ils ont une épée mais au combat c’est plutôt un gros fusil mitrailleur: o)

    • Edward
      Edward Commenté le 5 juillet 2015 Répondre

      Les meno ne pourront pas afficher un bouclier de sentinelle a la place du leur. bouclier léger pour un bouclier léger, bouclier lourd pour un bouclier lourd, bouclier de senti pour un bouclier de senti. C’est la même chose que pour les épées, haches, masses…

      Pour les armures, rapelles-toi, longtemps les méno ont pu porter des armures intermédiaire de base. Et ma petite ménestrelle, a des épaulières lourdes, sur une armure intermédiaire.
      Je trouve que par petite touche ça choque pas, ça dépend aussi des pièces affichées, certaines ont des look plus ou moins en accord avec leur catégories.

      Par exemple, le set lourd d’Annuminas, je trouve qu’il ferait presque intermédiaire.

  • Pruna
    Pruna Commenté le 5 juillet 2015 Répondre

    Hello !

    J’ai répondu *autre*, parce que, comme Hrokrod, je trouve que cette question me pose un dilemme hehe… Respecter une certaine forme de cohérence au détriment d’une perte de créativité… Cohérence qui est bien éraflée avec les tenues cosmétiques…
    Pour une fois je ne sais vraiment pas quoi penser de tout ça, on verra bien, je me contenterai de ce que les dev’s me donneront, cohérence ou promesses d’encore plus de possibilités.

  • glum
    glum Commenté le 5 juillet 2015 Répondre

    je pense une chose très simple, toute les armes que vous pouvez maniez, vous pouvez les avoir en cosmétique, ni plus ni moins ^^

    bien sur ta une hache 2 mains bas tu peu pas avoir le skin d’une épée 1 mains faut rester réaliste avec le jeu :p

    après je dit nan à ceux qui veulent des skins d’autres classes ^^je pense que pour le jeu se serait ingérable x)

    PS: La où les nains passent les orque trépasse !

  • Casseur
    Casseur Commenté le 5 juillet 2015 Répondre

    Salout’

    J’ai répondu « autre », car c’est compliqué. J’aime quand c’est compliqué.

    Porter une épée d’apparat suppose pour un GdR de ne pas être au combat (voyez ses animations et, imaginez avec, son épée traverser sa tête lors de ces attaques). Donc, un GdR qui porterai une vraie épée hors combat, ben il pourrai utiliser une apparence au choix, et ça fonctionnerai très bien. Aujourd’hui, qui veux avoir un bretzel à la main abandonne son épée pour le look, pourquoi pour une arme cosmétique devrait-il en être autrement?

    L’idée de remplacer une arme a deux mains par une arme a une main, là aussi, imaginez les blessures auto-infligés en combat, les animations dépendants des compétences et des équipements réels!

    Les joueurs désireux de liberté totale demanderont bien sur à adapter les animations à l’objet esthétique. Formidable!
    Sauf que ça pose un souci de tempo: les animations n’ont pas la même durée, et les compétences ont elles mêmes une duré d’exécution lié à l’équipement. Donc, si on lie les animations à l’esthétique, on doit aussi lier les durées d’exécutions à l’esthétique, et là, ça devient n’importe quoi : nos ménés feront des coups d’épées pour soigner!

    Moi, je vois que la restriction est pas si contraignante au final, car comme nos armées réelles, porter une arme d’apparat reste possible hors combat, et les restrictions restantes au niveau des classes nous obligent juste a faire d’autres recherches pour aiguiser notre créativité: pas question de choisir une même épée pour tout nos personnages!

    Et encore une fois, tout ça me donne soif!

    Chope pleine etc…

  • Alcide41 Commenté le 11 juillet 2015 Répondre

    Pour ma part, avoir une arme cosmétique, m’importe peu. Ce qui m’importe c’est le devenir des serveurs français. Voilà pourquoi j’ai voté « Autre ». Je pense que les armes cosmétiques deviendront un bon moyen de dépenser des points Turbine à la boutique et donc de nous faire dépenser des Euros pour ceux que ça intéresse.

    • Edward
      Edward Commenté le 11 juillet 2015 Répondre

      Pour le moment il n’y a pas la moindre chose à acheter en boutique concernant les armes cosmétiques. Rien du tout, pas même des armes en boutique comme on peut y trouver des chapeau ou des capes.

      Il n’y a même rien à payer pour débloquer cette possibilité.

      • Alcide41 Commenté le 11 juillet 2015

        Rassure toi ça viendra ! N’y aurait-il pas une rubrique « Ornementation » à la boutique par hasard ?

        C’est sûr que de proposer des armes d’ornementation, c’est plus urgent que de nous donner des nouvelles sérieuses sur le devenir des serveurs français.
        Mes maîtres du Savoir se voient mal s’affublant d’une hallebarde dorée. C’est du grand n’importe quoi ! Où est l’esprit du monde de Tolkien dans tout ça ?

      • Edward
        Edward Commenté le 11 juillet 2015

        Ces deux choses n’ont juste rien à voir. Les nouvelles que tu attend viendront de la bouche de Vyvyanne quand les équipes techniques qui travaillent sur les serveurs seront satisfait.

        Les armes cosmétiques ne sont ni développées par Vyvyanne, ni pas les équipes techniques. Y’a tout plein d’autre personne qui sont prévue pour ça.

        Développer les armes cosmétiques ne retarde, ni n’empiète sur l’avancement des travaux sur les serveurs, et ne retarde donc pas non plus les annonces que tu attend.

        Quand à l’esprit Tolkien, ma foi, c’est très subjectif, pour certain il est mort il y a bien longtemps avec le système cosmétique qui permet de se trimbaler avec un masque de lapin, ou avec une armure qui correspond pas à sa classe (encore que sur ce dernier point, on puisse discuter).

        Et je te rassure, pour le moment on ne peut toujours pas utiliser une arme cosmétique d’un autre type que celle que l’on a effectivement équipée, donc pas de MdS avec hallebarde.

      • glum
        glum Commenté le 14 juillet 2015

        L’esprit de Tolkien ???????

        nan mais faut arrêter la ! sans déconne tu crois que Tolkien il aurais autoriser les MDS, les GDR, les BOERNIDES et tous le reste ?????

        c’est classes n’ont rien à faire dans l’univers de l’auteur donc…..

        merci de laisser l’esprit de notre chère Tolkien en paix =)

        PS: les colère des nains est comme l’hiver, elle vient lentement mais une fois là elle détruit tous !

      • Alcide41 Commenté le 16 juillet 2015

        Quand je parle de l’esprit du monde de Tolkien je pensais par exemple à mon maître du savoir gardien des animaux qui s’inspire du personnage de Radagast le Brun que j’aime bien.. Et dans un autre domaine, son bâton 1er âge niveau 100 est un clin d’oeil au bâton de Radagast dans le film de Peter Jackson. Avec d’autres races et d’autres classes, mes personnages s’inspirent d’autres personnages du livre.
        « Maître du Savoir » n’est qu’un nom traduit, ce qui compte c’est la façon dont on le joue. Et je vois mal mon « cousin » de Radagast jouer avec une hallebarde dorée..

      • Edward
        Edward Commenté le 16 juillet 2015

        Je te rejoins sur le fait que ce qui compte c’est la façon de jouer. Et que finalement le nom des classe et leurs aptitude comptent très peu.
        Moi ma MdS, elle vient du Rohan et si vous lui posez la question Quest-ce que tu fait dans la vie, elle vous répondra vétérinaire. Genre elle s’occupait des animaux de la ferme familiale.

        Ce qui compte c’est donc le respect que porte le joueur à l’univers de Tolkien. Turbine offre un cadre plus ou moins large pour que tout le monde puisse s’y exprimer. Un peu trop large parfois, mais globalement je pense que l’équilibre entre trop et pas assez et plutôt réussi.

      • Svein Commenté le 16 juillet 2015

        Justement, le Radagast des films est quand même bien loin de l’esprit de Tolkien

      • Alcide41 Commenté le 16 juillet 2015

        Quand je parlais du film, je ne parlais que de l’aspect de mon bâton pas du personnage de Radagast dans le film.

  • Alcide41 Commenté le 11 juillet 2015 Répondre

    Personnellement, je ne me trimballe pas avec un ridicule masque de lapin..

    Je te trouve bien optimiste et j’ai du mal à croire que Turbine n’a pas déjà une petite idée du devenir des serveurs français et la « fée » Vyvianne également.. C’est pour ce problème qu’il devrait y avoir un maximum de gens au travail. Les armes cosmétiques ça n’avait rien d’urgent !

    Quant on a choisi un serveur Rp, comme moi, c’est justement pour jouer dans l’esprit des oeuvres de Tolkien. Et ce n’est pas à 74 ans passés que Turbine et toi me feront changer d’avis.

    • Edward
      Edward Commenté le 11 juillet 2015 Répondre

      Il y a surement déjà un maximum de gens au travail sur les serveurs. Surtout que c’est un changement d’infrastructure qui va toucher tous les clients de Turbine et pas seulement LOTRO.
      Ce ne sont pas des développeurs/techniciens réseaux qui « perdent leur temps » à travailler sur les armes cosmétiques.
      Et ajouter les développeurs qui travaillent sur les armes cosmétiques à l’équipe qui travaille sur le réseau c’est mélanger des personnes aux qualifications bien différentes, et probablement foutre un beau bordel et retarder le tout.

      Ce serait comme demander à un taxi de conduire un poids-lourd, les deux sont dans le transport mais font pas le même métier du tout.

      Après il peut y avoir d’autre raison qui retarde les annonces que tu attend. Des raisons « sociales » ou démographique. Parce que savoir trop tôt a quelle sauve on va être croquer peut nuire à l’expérience de jeu.
      Par exemple en vidant prématurément les serveurs voué à la fermeture, tout en surchargeant prématurément les serveurs pérennes.

      Regarde sur ArcheAge (un autre MMO), en ce moment même Trion réduit le nombre de ces serveurs, tout le monde est au courant des serveurs à fermer, et des confréries en tirent profit en réservant les emplacements résidentiels pour les revendre au plus offrant quand les fermetures auront lieux. C’est devenu une jungle. Et je préfère autant ne pas savoir que d’avoir affaire à ce genre de comportement.

      Je pense que tu te fais trop de soucis sur ce sujet. Dans tout les cas, Turbine prévoit plusieurs semaines de transitions pour laisser le temps aux joueurs de s’organiser, voire même de prendre leur décision quand à leur nouveau serveur.

      Quand à l’esprit de Tolkien, si l’état actuel du jeu et de ce qu’en fait les joueurs ne te dérange pas, ce ne sont pas les armes cosmétiques qui changeront ça (puisqu’en l’état il ne pourra pas y avoir de débordements, contrairement aux tenues). Des masques de lapin tu as déjà du en croiser un paquet, même sur Estel. Sans parler de tout le reste.

      • Alcide41 Commenté le 11 juillet 2015

        Pour en terminer, notre communauté a déjà prévu son installation sur Sirannon et sur le serveur RP Laurelin au cas où il ne subsisterait pas de serveurs français. Ca nous a paru plus important de garder un lieu résidentiel commun autour de notre maison de confrérie que de se préoccuper des types d’armes cosmétiques et de leur utilisation.

  • Nyhmirka Commenté le 13 juillet 2015 Répondre

    Nous comprenons votre inquiétude concernant les serveurs mais comme l’a expliqué Edward, les mises à jour apportées au jeu et le travail de fond nécessaire aux migrations sont deux choses totalement différentes, menées par des équipes différentes.

    C’est pour cette raison que le cycle de mises à jour continue tandis qu’en parallèle des équipes travaillent effectivement sur ce point. Et nous vous communiquerons dès que possible plus d’informations à ce sujet.

    • Petitemontagne
      Petitemontagne Commenté le 14 juillet 2015 Répondre

      Bah ça me parait logique que ce soit des équipes différentes qui ont chacun leur spécialités .

      Certes le cosmétique passe après la jouabilité mais bon , je trouve que dernièrement il y a de gros efforts de tous les côtés !

      Pour moi ça me convient totalement . Des nouveautés , des instances un peux costaud , nouvelle carte pvp , changement des serveurs , et au milieu de tout ça on ne pourrait pas nous offrir le coup des armes cosmétique ?
      Je trouve ça un peu léger de continuer à dire qu’il y a plus important , surtout ces derniers mois ;)

      Que Turbine continue à satisfaire tout le monde , la plupart d’entre nous trouvons toujours une nouvelle qui nous fait plus plaisir qu’une autre et nous sommes bien contents . :)

  • Gandalf96 Commenté le 13 juillet 2015 Répondre

    J’ai appris deux choses sur Turbine.

    1/ Leur devise : « Demain on rase gratis »

    2/ Le seul saint qu’ils aiment fêter : Saint-Glinglin

    • Edward
      Edward Commenté le 13 juillet 2015 Répondre

      -« Il dit qu’il voit pas le rapport »

      • Alcide41 Commenté le 14 juillet 2015

        « Il dit qu’il NE voit pas le rapport. ».

        C’est qui il ?

        Moi, je vois un rapport avec le message de Nyhmirka

      • Edward
        Edward Commenté le 14 juillet 2015

        C’est juste une réplique de « La cité de la peur »

    • glum
      glum Commenté le 14 juillet 2015 Répondre

      *rassure ed, lui non plus*

  • Alcide41 Commenté le 14 juillet 2015 Répondre

    « Edward Commenté le 14 juillet 2015

    C’est juste une réplique de « La cité de la peur » »

    Waw ! c’est vachement évident !

    Et que vient foutre « La cité de la peur » dans le SDAO ?

    • Edward
      Edward Commenté le 14 juillet 2015 Répondre

      Euh. Je cherchais juste à a faire un peu d’humour. On n’est pas obligé non plus d’être toujours hyper sérieux et de ne parler qu’exclusivement du jeu.

      Donc j’utilise les références qui sont les miennes, sans non plus reprocher à quiconque de ne pas les relever.

      Pas la peine de monter sur ses grands chevaux pour si peu.

      • Alcide41 Commenté le 14 juillet 2015

        Quand on fait une citation, il est d’usage d’en préciser l’origine, c’est la moindre des choses à faire vis à vis de l’auteur de cette citation.

  • Petitemontagne
    Petitemontagne Commenté le 14 juillet 2015 Répondre

    Lâcher l’univers Lotro et sortir prendre l’air ça fait du bien aussi …

    • Gamleth
      Gamleth Commenté le 14 juillet 2015 Répondre

      Avec le temps qu’il fait (en tout cas dans le sud…) vaut peut-être mieux rester à l’abri au frais…

      Et puis non lacher Lotro (Lotr et Tolkien de manière générale), franchement ça me tente pas trop ;-), ma vie tourne autour de Tolkien, je n’en vois pas trop le problème pourtant je crois bien qu’on m’aie déjà dit d’aller voir un peu par ailleurs (de me cultiver un peu qu’il disait) :D…

      • Petitemontagne
        Petitemontagne Commenté le 14 juillet 2015

        Oh mais Gamleth tu peux , tu peux ! Tu ne t’agites pas en répondant aux commentaires ^^

        ( C’était pas visé sur toi quoi :p )

      • Gamleth
        Gamleth Commenté le 14 juillet 2015

        Ca aussi c’était de l’humour :p. Heureusement pour moi (ou pas) tous ne tourne pas (encore) autour de Tolkien (encore que…) ;).

        Réponse à un post plu haut : Dans le cadre d’une conversation ou d’humour, je ne cite pas à tous les coups mes citations, sinon on en finirait plus. Nous ne sommes pas dans un rapport scientifique ou un cadre commercial (ou autre…). Pour mes besoins perso j’utilise beaucoup de citations (modifié ou non selon mes envies et le contexte de la discussion) de Tolkien (forcement), Audiard beaucoup et films humoristiques sans préciser l’origine parce que souvent les personnes connaissent la référence. C’est la même chose ici, même si j’avoue que je ne l’aurai pas reconnue si personne ne l’avait signalé ^^ » (et pour cause je n’apprécie pas le film mais ça c’est un autre problème :)). A noter qu’elle (la citation) est écrite entre  » « .

  • glum
    glum Commenté le 14 juillet 2015 Répondre

    je trouve qui y’en a qui s’énerve un peu vite et pour pas grand chose …….

    *Quant on a choisi un serveur Rp, comme moi, c’est justement pour jouer dans l’esprit des oeuvres de Tolkien*

    je suis d’accord mais a se compte la, tu ne fait qu’une seule fois toute les instances du jeu, parce que tuer deux fois la même personne c’est pas RP…..

    tu ne cour jamais tu fais que marcher, sinon c’est pas RP …….

    tu ne fais jamais de voyage rapide, parce que c’est pas RP………

    tous le monde voit où je veux en venir ^^ moi j’dit (et j’aime énormément le RP) faut le mettre un peu de coté et se dire que c’est un jeu et que chacun joue comme il veux ^^

    personne ne peu obligé qui que se sois à jouer de telle ou telle façon, exemple: j’ai un ami qui joue ses persos que sans épaulière et sans chaussures ^^ (c’est pas des hobbits)

    c’est pas RP mais je vais pas l’engueuler pour autan. alors voilà malgré que pour moi le RP c’est la vie, bas c’est MA vie et pas celle des autres =)

    PS: C’est le boulot qu’on ne commence jamais qui est le plus long a terminé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils