Ce soir là sur Estel

Dimanche dernier avait lieu une grande soirée de fête, où en l’honneur d’Estel les musiciens et animations se seront succédés jusqu’à tard dans la nuit. Il y avait du monde ce soir-là sur Estel. Un dimanche soir du mois d’août où l’on a décidé de se rassembler pour rendre hommage à ce serveur qui fermera ses portes dans quelques mois.

Tout au long de la soirée et jusqu’à tard dans la nuit, dense aura été la foule de ceux qui seront venus écouter un morceau de musique d’un des nombreux groupes au programme.

Le programme s’est déroulé du Poney Fringant jusqu’à Grand Cave, en passant par l’Épouvantail Ivre et la scène de Methel entre autres. Autant de lieux qui auront vu au fil de ces dernières années un nombre incalculable de concerts, jeux et autres soirées roleplay.

Un programme élaboré par Louella, fameuse musicienne à la tête des Savoureuses Mélodies ou des mondialement reconnus Chantefables. Naturellement, l’on n’organise pas une soirée de plus de 7h toute seule. Louella s’est entourée d’une équipe pour assurer le bon déroulement de tout ça et a fait appel à d’autres figures du serveur pour l’épauler.

La soirée a donc débuté en musique devant le Poney Fringant avec Eolhynn et Lindonaran deux elfes terriblement nostalgiques d’avoir à quitter Estel. Sur des airs connus et reconnus, ils ont accroché de belles paroles originales qui n’auront pas manqué d’émouvoir le public.

Les deux elfes ont été suivis par un nain à la barbe longue et rousse. Falgorogdal de son nom. Le peuple nain ayant lui aussi perdu sa maison, l’on aurait pu s’attendre à encore plus de tristesse et de larmes, mais il n’en a rien été. Au contraire même puisque Falgorogdal a pris plaisir à jouer des airs heureux aux paroles légères et drôles.

Après cette belle introduction en chansons, direction Lamenuir, le quartier où réside la fameuse taverne de l’Épouvantail Ivre, animée par une figure incontournable du roleplay Estellien, la belle Etheliwen. Ambiance décontractée, un peu trop peut-être, chacun s’est senti comme chez lui, grignotant ou sirotant les alcools à la carte.
L’occasion pour faire découvrir le Breuvage ultime à une poignée de courageux joueurs. Ce jeu à boire réputé pour sa difficulté consiste à boire 4 liqueurs d’affilée, chacune étant plus forte que la précédente. À la 4e, celui qui résiste et aura su tenir l’alcool remporte un titre légendaire et voit sa renommée faite sur le serveur. Mais malgré le nombre de participants, personne n’a tenu le choc comme bien souvent.

Retour à Bree, Hiragil et Sharillaa (deux noms souvent prononcés dans ces colonnes) ont pris possession de la scène et jouent là un dernier concert Estellien avec l’Alliance protectrice devant une foule toujours aussi dense, voir même de plus en plus au fur et à mesure que l’on approche de l’heure de pointe.

Après une dernière chanson elfique rendant hommage à Estel, toujours pleine de nostalgie, Louella reprend la parole et lance une grande chevauchée vers Stock. C’est en Comté que la suite de la soirée se fera. Pas facile pour le serveur de suivre tous ces cavaliers au galop vers le Brandevin. On aura eu droit à quelques plantages ici ou là. Mais finalement, tout le monde aura retrouvé son chemin pour un nouveau concert devant la Perche dorée de Stock.

Ce sont les Compagnons d’infortune, Lomëwen, Hreithormr et Trofin qui retrouvent là le lieu d’un de leur précédent concert. Mais cette fois-ci avec un public plus large. Il ne faut pas oublier que nombre de spectateurs ont fait le voyage depuis Sirannon pour assister à cette soirée.
Le groupe au répertoire éclectique jouera pendant une vingtaine de minutes où se croiseront des airs d’opéra comme des chants populaires ou des musiques de film. Le groupe ce sera assuré le succès avec une reprise de l’entêtant Let It go. Avant de faire fondre le serveur en larmes en reprenant Auld Lang Syne.

Pour se remettre de toutes ces émotions, la foule a décidé de conjurer la tristesse avec un feu d’artifice spontané dont a dû voir l’éclat depuis Château-Brande au moins.
La suite du spectacle quant à elle a été assurée par Anthyllis, accompagnée des Savoureuses mélodies. La jeune hobbite a à son répertoire des musiques toutes guillerettes, drôles et entraînantes. Des airs bien connus certes, mais avec des paroles arrangées pour l’occasion sur le thème de la Comté.

Ce n’est pas tout, mais nous sommes encore loin d’être arrivés au bout de la soirée. La suite se passe à la scène de Methel au beau milieu de la Comté, il est temps de ressortir les chevaux pour aller voir le concert des Hobbities, un trio, qui vous l’aurez deviné, est composé de hobbits.
Même si les trois hobbits aiment à se mettre en scène, ici il ne s’agira pas d’une pièce de théâtre comme cette scène en a connu de nombreuses, mais d’encore plus de musique.
Une musique à l’image du groupe, riante et sautillante, parfaitement adaptée à l’occasion, certes il va y avoir du chamboulement, mais cette migration sera avant tout l’occasion de faire de nombreuses nouvelles rencontres pour peu qu’on le veuille bien.

C’est au tour des Savoureuses mélodies de nous délecter de leurs notes légères et enivrantes. Des chansons originales capturant avec brio l’âme hobbite et le bon vivre en Comté. Un lointain voyageur n’aurait pas de mal à se faire une idée précise du pays avec une simple écoute.
Une fois encore certaines de leurs chansons sont sur le thème de cette fête pré-migration, comme il en aura souvent été le cas ce soir avec l’ensemble des musiciens.
Et puis il y a une tradition avec les Savoureuses Mélodies, c’est en quelque sorte un entracte avant que la musique reprenne. Ceux qui ont été à un de leur spectacle le savent et attendent tous le Asdoc show avec impatience. Asdoc c’est un véritable showman. Il arpente la scène comme personne en racontant ses histoires drôles et ses anecdotes qui font se plier en deux les membres du public.

Au revoir Scène de Methel ! Bientôt tes planches seront foulées en d’autres lieux, mais par les mêmes hobbits. Allez expliquer ça vous !
Direction Grand Cave et son jardin fleuri au pied de la statue de Marcho et Blanco pour un quizz de fin de soirée. Des questions élaborées par votre serviteur et offertes au public par le célèbre Manhiks Lèvecoude.
Jamais vous n’aurez vu Manhiks comme ça, l’oreille tendue et l’œil vif aussi tardivement dans la soirée. C’est qu’il fallait s’assurer de ne pas rater le premier à donner la bonne réponse. Et ça allait vite, très vite même, quoique certaines réponses se seront faites désirées.
Bref, il y aura eu assez de gagnants, et les 10000PTs offerts par Nyhmirka auront trouvé preneurs rassurez-vous.

Là, voilà ! La nuit est bien tombée, il est temps de faire péter ce feu d’artifice. Toute la soirée les équipes de Louella on fait la distribution de fusée (et aussi de quoi se sustenter rassurez-vous), il est enfin temps d’illuminer le ciel d’Estel. Estel, l’étoile porteuse d’espoir dont la Terre du Milieu à besoin a cette nuit-là vu beaucoup de sœurs à ses côtés.

Avant de se dire un dernier au revoir, il fallait encore distribuer une dernière surprise avec une tombola, un tantinet improvisée il faut bien l’avouer. Après un tirage au sort parmi les participants, un certain Ancho, hobbit de son état revenant d’un long voyage a remporté les 1000PTs qui devaient échoir au gagnant du Breuvage Ultime. Fort sympathique et bien heureux. Tout le monde vous le dira.

Si vous avez raté ça, c’est bien dommage, car rien ne pourra vous le faire revivre. Vous pouvez tenter de vous rattraper avec la rediffusion sur twitch, mais inévitablement, il manquera un petit truc.


Watch live video from Bichonsaurus on Twitch

Avec tout ça, l’on ne pourra déclarer cette fête que réussie. Il n’y aura pas eu de couac majeur à signaler et l’ambiance aura été chaleureuse et amicale. Sans l’ombre d’un mauvais esprit.
Une réussite que l’on doit en grande partie à Louella grande organisatrice de tout ce petit monde. Rassemblant autour d’elle les musiciens et roleplayers d’Estel. Mettant en place les services d’ordre et d’approvisionnement qui n’ont pas chaumé ce soir-là. Oh que non !

Remercions aussi Kaels de JeuxOnline LOTRO pour nous avoir réuni autour d’une table et permis à l’organisation de se faire simplement, de l’idée d’une fête jusqu’à sa réalisation.

Nyhmirka qui a généreusement doté la soirée en Points Turbine et qui n’aura pas manqué de passer un moment avec nous ce soir-là.

Zedrock pour ces nombreuses annonces à la portée inégalée, certains sont venus de Suède pour assister à la soirée. Ça fait une trotte ! Il aura aussi mis pas mal d’huile dans les rouages de l’organisation, tout habitué des festivals qu’il est.

Etheliwen pour avoir tenu toute seule l’Épouvantail Ivre dans des conditions inhabituelles et difficiles. La réfection de la taverne va demander beaucoup de travail, certains n’ayant pas été très polis ni très soigneux.

Bien sûr les nombreux musiciens et leur talent sans qui cette soirée aurait été bien fade. Ils nous ont offert de beaux moments d’émotion, il y avait véritablement de quoi vous faire vibrer, bêtement derrière votre écran.

Manhiks pour avoir bien voulu animer ce quizz. Exercice difficile, je le sais pour avoir été à sa place en une autre occasion. Une place pas facile à tenir face à une foule toujours très excitée à l’idée de gagner gros !

Et un dernier grand merci à tous ceux qui seront passés au court de cette soirée mémorable pour un moment long ou pour un moment bref. Merci à vous tous ! J’espère vous recroiser aussi chaleureux et bienveillant sur Sirannon.

8

14 Commentaires

  • Louella Vertechant
    Louella Vertechant Commenté le 26 août 2015 Répondre

    Merci Edward pour ce magnifique reportage.

    Merci à tous ceux qui ont pu venir et parfois de très loin…

    Merci à tous les organisateurs, animateurs, reporters, annonceurs, musiciens, groupes qui ont fait de cette grande fête un moment mémorable!

    Je tenais tout particulièrement à remercier Orolhion Martelame qui a des sacoches impressionnantes pour porter tout pour les distributeurs et a du me supporter et m’a épaulé durant plusieurs jours!

    Merci à Benleck, la femme citrouille, un(e) excellent(e) et impressionnant ravitailleur !

    Merci aux membres de l’Ordre dans le Chaos pour l’aide apporter!

    Merci aussi, il ne faut pas les oublier, aux Nains de Felakzaghâl avec leur impressionnant service d’ordre, merci les amis ! Je n’ai pas eu le loisir de parler avec vous lors de cet évènement, mais ça m’a fait plaisir de savoir que vous étiez toujours présents!

    Merci bien aussi à Nyhmirka pour les cadeaux offerts lors de la grande Fête d’Estel !

  • Illindia Commenté le 26 août 2015 Répondre

    Bonjour,

    Merci beaucoup à tout le monde, c’était vraiment très bien.

    Ca fait plaisir de voir une vraie définition de MMORPG.

    En même temps , en France quand il s’agit de faire la fête et de boire un coup, y a souvent du monde ;p

  • Alcide41 Commenté le 26 août 2015 Répondre

    Quel magnifique reportage si complet ! Très émouvant ! Mille mercis Ed !

  • Arnaona Commenté le 26 août 2015 Répondre

    @Edward Les deux autres noms des joueurs de l’Alliance Protectrice sont Maithlar et Arnaona :p

    sinon très joli résumé :)

    • sharilaa
      sharilaa Commenté le 26 août 2015 Répondre

      aaah Edward ! t’as oublié de citer Arnaona…. maintenant je vais devoir le consoler, écouter sa complainte comme quoi c’est vraiment trop injuste, le cajoler pour ménager sa susceptibilité et tout ça pour finir comme d’hab par le mute ….

      Beau reportage ceci dit.

      • Edward
        Edward Commenté le 26 août 2015

        Je suis désolé, mais j’était plus là à ce moment là et j’ai raté votre prestation en fait.

        D’où le manque de nom. J’ai retenu que Hiragil et Sharilaa parce que vos noms ont simplement été prononcé dans le canal de l’organisation, et puis j’ai déco.

        Vous faites bien de vous nommé tous autant que vous êtes. Y’a pas de raison.

      • Arnaona Commenté le 27 août 2015

        C’est donc pour ça qu’à partir de 23h plus personne ne réponds à mes questions …

        Bonjour tristesse :'(

      • Edward
        Edward Commenté le 27 août 2015

        Il était plutot 20h à ce moment là.

      • Arnaona Commenté le 27 août 2015

        Je parlais à Sharilaa sur le fait qu’il me mute sur mumble le soir :)

  • sharilaa
    sharilaa Commenté le 26 août 2015 Répondre

    Quoi ? tu as raté la prestation d’Arnaona !! I N E X C U S A B L E !!

  • Xapur Commenté le 27 août 2015 Répondre

    Bravo aux organisateurs et merci pour nous avoir fait passer une excellente soirée. Vive Estel et à bientôt sur Sirannon !

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 27 août 2015 Répondre

    Super reportage très complet. A quand la version Sirannon? En espérant que j’y serais plus présent.

  • Evonia
    Evonia Commenté le 27 août 2015 Répondre

    Merci pour ce superbe et émouvant reportage ! :-)

  • Magdariel
    Magdariel Commenté le 27 août 2015 Répondre

    Encore une fois, merci à tous & toutes pour cette belle soirée… Et bravo Ed’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils