Voici un journal des développeurs qui s’adresse en particulier aux chefs de confréries, puisqu’il s’agit des quelques étapes à suivre pour transférer sa confrérie d’un serveur à un autre.

Dev Diary

Il y a cinq choses à savoir :

  1. C’est le chef qui doit transférer son perso avant tout le monde, avec lui ira la confrérie et toutes les informations qui la décrivent : liste des membres, ancienneté, loyers, contenu des coffres…
  2. Dès que le chef effectue son transfert, la confrérie sur le serveur source est immédiatement dissoute dans la foulée. Mais ce n’est pas très grave puisque les membres devraient suivre de près leur chef dans la procédure de transfert.
  3. Chaque membre effectue son transfert vers le serveur cible au moment qu’il aura choisi, et se retrouve immédiatement dans les listings de la confrérie, sans rien faire de plus.
  4. Les objets liés présents dans les coffres ou en décoration sont retournés à leur propriétaire dans son dépôt.
  5. En cas de conflit de nom, c’est-à-dire s’il se trouve déjà une confrérie du même nom que la vôtre sur le serveur de destination, alors votre confrérie recevra un -1 à la fin, et vous êtes invité à demander un nouveau nom auprès du service client.

Voilà, c’est très simple. Ça demande juste de l’organisation au sein de votre confrérie. Déterminer le serveur de destination, et fixer une date pour le transfert de la confrérie. Cette date a surtout une valeur informative pour les membres, qu’ils ne soient pas surpris de voir leur confrérie dissoute et qu’ils sachent qu’elle existe toujours, mais sur un autre serveur.

Dans la discussion qui suit la publication de ce Dev diary sur le forum, Frelorn précise que les dates de recrutement des membres dans la confrérie sont conservées, de même que la date de fondation de la confrérie. Si vous êtes fier d’être parmi les plus anciens des vétérans de votre confrérie, soyez rassurés.

Si d’aventure pour mieux assurer votre arrivée sur le serveur vous aviez déjà créé votre confrérie sur votre nouveau serveur, il faudra la dissoudre avant d’effectuer le transfert, enfin surtout si elle porte le même nom. La dissolution est quasi immédiate, mais Frelorn recommande d’attendre une ou deux minutes au cas où.
Par contre, si avec cette confrérie temporaire vous aviez acheté des maisons ce sera perdu, aïe.


37 Commentaires

  1. Si dans la confrérie il y avait une grande majorité de personnages non joués depuis un bail et moins de 10 personnes actives, est-ce que la confrérie sera dissoute au bout du laps de temps imparti pour remonter à 10 membres sur le nouveau serveur ? (si les inactifs ne font pas de transfert de leurs vieux personnages)
    Parce que dans la confrérie de la taverne il n’y a que des très très vieux personnages, qui font partie de son histoire, et un seul à moi dedans -le lead- . Je redoute de perdre le tag et l’ancienneté du coup…

    1. Cette limite de 10 membres pour qu’une conf ne soit pas dissoute n’existe plus depuis quelques mois.

      En fait il n’y a plus de nombres de membre requis. On peut créer une confrérie tout seul, sans se faire de soucis pour sa pérennité.

      1. Le fait que l’on peut avoir une confrérie sans une restriction de membres, ça va bien aider dans la famille…

        Un du Smial des Savoureuses Mélodies va pouvoir aller ravitailler ceux sur Laurelin tandis que le reste de la famille va déménager sur Sirannon.

        Ca va juste demander une bonne coordination c’est tout…

        (j’ai été coupé dans mon explication en dessous, du coup j’ai voulu remettre ici vu que ça parlait du nombre de membres dans une confrérie)

        Louella Vertechant Louella Vertechant
      2. J’ignorais que la limite avait disparue. Si j’avais su, je ne me serais pas embêté à trouver des rerolls pour la fondation de ma confrérie, enfin ça fait toujours un peu de peuple en plus.

  2. Merci bien Edward pour ces informations, ça rassure quelque peu.

    Le fait que l’on peut avoir une confrérie sans une restriction de membres, ça

    Quelqu’un a testé pour les prénoms de personnages déjà pris mais non actifs depuis plus d’un an, je vous prie? Est ce que l’on garde bien notre prénom pour ceux qui arrivent?

    Louella Vertechant Louella Vertechant
    1. Hmm, pas évident de tester ça. Tout ceux sur Bullroarer sont des joueurs actifs forcément.

      Mais j’ai bien de vieux perso que j’ai pas connecté en 7 ans, je peut essayer de tester ça en les transférer en premier sur Bullroarer, mais j’ai peur que ça les fasse passer actif.

      Je reviens ^^

      1. C’est bien ce que je craignait, le fait de transférer un vieux perso sur Bullroarer, simplement ce fait seul, suffit à le réactiver.

        Du coup, quand j’ai voulu transférer un perso a l’instant sorti du tutoriel, il a reçu un renommage.

        Impossible de tester ça donc.

  3. Ah, je n’avais pas pensé à cette histoire du -1 si deux Confs ont le même nom entre Estel et Sirannon.
    Quid des Confréries abandonnées qui ont le même nom que nous lorsque la notre est nettement plus grosse et active ?
    Je trouve que cet histoire de -1 à la fin d’un nom (que ce soit d’un joueur ou d’une guilde), ça devrait se baser sur l’activité globale du joueur en plus de sa dernière date de connexion.

    Parce qu’entre la mule sur Sirannon jouée 2 minutes par mois et celui qui déménage d’Estel dont le nom est le même et qui joue 2 heures par jour, ça devrait être pris en compte.

    1. Dans la politique « premier arrivé : premier servi » et au niveau technique, leur façon de faire est logique …
      Même si je suis d’accord avec toi que dans un monde réellement juste, logique, et parfait, la mule de Sirannon doit passer après au niveau de la priorité des noms. Mais de quel droit t’enverrait-on un message sur ton Méné 33 (car ce n’est pas de ta faute, tu n’as pas beaucoup de temps de connexion disponible, et tu joues donc peu) pour lui changer le nom car un Champ 92 arrive d’Estel avec le même nom que toi ? …
      J’espère simplement que le changement de nom ne touchera pas trop de monde …

      Evonia Evonia
      1. Coucou Arna.
        Cela me parait logique mais comme je n’avais rien vu la dessus je m’interrogeais.
        P.S.: Où vont donc se poursuivre les aventures de mon archère préférée ?

        Avatar Bellophelia
  4. Aujourd’hui, j’ai pu récupérer un personnage qui avait disparu depuis plusieurs jours. Mais il avait perdu sa maison et sa confrérie.

    Bon et maintenant que se passe-t-il ??? On attend des nouvelles de la suite des évènements.

    Avatar Alcide41
  5. Oui c’est encore moi ! Il aurait été intéressant qu’à l’auberge d’Archet, on ait un pnj permettant de faire passer notre confrérie au niveau 7 pour tester le transfert des maisons et coffres de confrérie de Bullroaer à Palantir et vice-versa. et dans un autre domaine des armes légendaires de niveau 100 au lieu du maximum 95. Certaines choses qu’on a à notre disposition dans cette auberge n’ont pas été mises à jour par rapport aux dernières mises à jour du jeu.

    Avatar Alcide41
  6. Aujourd’hui : Petite mise à jour sur Bullroaer.

    Le serveur reste fermé pour le moment mais le service de transfert fonctionne.

    1 / Mes 3 personnages ont bien été transférés sur Palantir malgré un message d’erreur et ticket automatique envoyé.

    2 / Essai de transferts de Palantir sur Bullroaer. Mes personnages ont disparu :. on ne les retrouve sur aucun des deux serveurs. Donc échec et nouveau ticket automatique.

    Je pense donc que les transferts des personnages du serveur Estel risquent d’être retardés. Le service de transfert semble être loin de fonctionner correctement.

    Avatar Alcide41
    1. Miracle ! Au bout de plus d’une demi-heure les personnages ont réapparu sur Bullroaer. Alors que dans l’autre sens, en même pas deux minutes c’était fait. Il faudra être patient pour le transfert des personnages du serveur Estel

      Avatar Alcide41
      1. On ne peut pas dire en tout cas qu’ils communiquent beaucoup. Ils doivent être en vacances. Il n’y a qu’à regarder la mise à jour des actualités du lanceur : Ne perdez pas de temps ! : 30 juillet 2015
        et sur Bullroraer :Bulroarer is closed : 11 juin 2015

        Avatar Alcide41
      2. C’est un béta test. Pourquoi voudrais-tu qu’ils répondent aux tickets puisque tout ça est « pour de faux » ?

        Faut pas se formaliser. Le but c’est justement qu’il n’y ait pas d’erreur, alors les tickets en cas d’erreur, c’est secondaire.

    2. Bon le service de transfert n’est pas fiable pour le moment. J’ai recommencé l’opération alors que mes 3 personnages n’apparaissaient plus sur aucun des deux serveur Bulroaer et Palantir.
      Options : tout sélectionner une seule option visible : objets partagés

      1 Sens Bullroaer —> Palantir
      2 Sens Palantir —> Bullroaer

      Les personnages ont de nouveau réapparu sur Bullroaer alors qu’ils ne sont pas apparu sur Palantir lors du transfert numéro 1

      Cependant à chaque fois je reçois un courriel signalant qu’une erreur s’est produite et qu’un ticket a été envoyé automatiquement

      Attendons la réouverture de Bullroaer pour vérifier ce qui a été véritablement transféré, notamment maison et confrérie.

      La suite au prochain épisode.

      Avatar Alcide41
  7. Episode 10 :

    Les 3 personnages viennent de réapparaître sur Bulroarer. Ca me rappelle la blague du gars déguisé en phare. Ca nous promet de belles galères lorsqu’on transfèrera nos personnages du serveur Estel. Et vu qu’on sera les premiers à essuyer les plâtres, je ne vous dis pas !

    Avatar Alcide41
  8. Episode : 11

    Nouvelle petite mise à jour de Bullroarer

    1 / tranfert des 3 personnages Bullroarer —> Palantir réussi !

    2 / transfert des 3 personnages Palantir —> Bullroarer réussi !

    Pourtant les deux courriels reçus signalent un échec et envoi automatique d’un ticket

    Il y a donc progrès !

    Avatar Alcide41
  9. Episode 12 :

    Après les petites mises à jour d’hier sur Bullroarer, j’ai recréé un personnage monté au niveau 100 à la taverne car les 3 autres personnages avaient disparu. Il a acheté une maison et créé une confrérie.

    Après le transfert dans les deux sens (Bullroarer —> Palantir et Palantir —> Bullroarer), j’ai retrouvé mon personnage sur Bullroarer avec sa maison (accessible au bout d’un certain temps) sa confrérie, ses objets personnels, les objets du coffre de maison, les objets partagés et la garde-robe.

    Donc ça semble fonctionner et c’est une bonne nouvelle.

    Avatar Alcide41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.