Vous n’êtes pas sans savoir que le serveur Estel fermera ses portes d’ici peu. Naturellement vous vous doutez bien qu’on n’allait pas laisser passer cette occasion de faire une grande fête célébrant ce petit serveur qui a pris une grande place dans le cœur de la communauté francophone du Seigneur des Anneaux.

Une fête qui rassemblera tous ceux qui ont marqué la vie du serveur et dont on a souvent parlé ici même. Cette fête se doit donc d’être mémorable, et elle le sera.

Ce dimanche 23 août est à réserver. La soirée sera découpée en plusieurs étapes d’une longue procession qui nous mènera à travers le Pays de Bree et la Comté.

Les festivités débuteront à 18h avec un concert au Poney Fringant, première étape de cette soirée durant laquelle vous retrouverez aussi bien les Savoureuses Mélodies que Les Compagnons d’Infortune, l’Alliance Protectrice et bien d’autres musiciens que vous avez déjà croisés notamment au sein des Chantefables.

Mais il n’y aura pas que des concerts, Etheliwen ouvrira exceptionnellement les portes de la taverne de l’Épouvantail Ivre pour un repas, une boisson, et la tenue du célèbre jeu du Breuvage Ultime.

Le temps d’un entracte et l’on se retrouvera tous à 20h pour la seconde partie de cette soirée. Poursuivant notre route nous retraverserons Bree, toujours en musique, avant de prendre la direction de Grand’Cave. Ces moments seront mis à profit pour laisser à tous l’occasion de partager les souvenirs qu’ils ont pu se faire sur ce serveur.

Le tout se terminera sur la place au centre de Grand’Cave pour un quizz et un grand feu d’artifice de clôture.

Bien sûr tout le monde est invité, amis de Sirannon ou d’horizons lointains, vous êtes les bienvenus. Si lors de ces années passées vous aviez créé un petit reroll Estellien, il est plus que temps de le sortir.

Sachez aussi qu’il est prévu d’organiser la suite de cette grande soirée sur Sirannon, une fois que les migrations auront été ouvertes. Et là encore vous retrouverez de nombreux noms connus, soyez-en sûr.


34 Commentaires

  1. Oh mélasse de mélasse, je risque de ne pas voir une miette de cette fête d’adieu à Estel et d’au revoir à ses habitants, je serai toujours de jeu de rôle mais sur table :'( JE VEUX ME DÉDOUBLER !

    Buvez une pinte à l’épouvantail ivre pour moi s’il vous plaît ! Je ne l’aurai donc jamais connu :'(

    Avatar Minidril
  2. Grours sera là pour représenter de nombreuses confréries : les Gardiens d’Annuminas / Laiquendi Elvelyn et Les Ours du Nord, confréries qui ont participé à la vie active du serveur!
    Je représenterai aussi les ours, sous représentés :)
    A dimanche!!

    Grours Grours
  3. Je ne serai pas la … Professionellement c’es pas possible …
    #archidegoute c’etai sans doute une espece de soiree de cloture entre joueurs estelliens .
    Je serai quand meme de tout coeur avec vous .

    Avatar Skharvir
  4. Je ne suis sur Estel que depuis décenbre 2014. Je n’ai donc pas comme certains et certaines, tout un passé commun, dans les bons et moins bons moments de ce serveur. Mais je serais présent avec un grand plaisir à cette soirée d’adieu à Estel, avec un petit pincement au coeur et une petite larme qui se cachera rapidement dans ma barbe de nain. Une fête comme cela, ça ne se loupe pas !

    Avatar Siloinsiproche
      1. Ok, merci Ed’ :)
        La grande image du post est rafraîchie en effet.
        C’est la petite vignette en page d’accueil qui reste obsolète. Peut-être jeter un oeil au niveau de la « Featured image », ou « Image à la une » ?

        Avatar Zedrock
    1. Au final j’ai fait une apparition vers 18h (Il y a une personne qui a tenté de m’adresser la parole, je n’ai pu lui répondre – mon perso s’est déconnecté -, je m’en excuse). Je n’ai pu y retourner que vers 20h (2h de chargement, géniale!!) où je n’ai fait qu’acte de présence. J’avoue que l’apéro était servi à côté…

  5. Pffouh….
    Là z’avez placé la barre très très haut dans mon Coolmeter perso …

    Quelle merveilleuse soirée…
    M’enfin j’ eusse souhaité qu’elle ne soit pas annonciatrice de fermeture prochaine….

    Mais bon, puis-je quand même préciser:
    * La formidable implication de tous les groupes qui ont joué.
    * La non-moins formidable abnégation des ‘approvisionneurs’ (oui toi aussi, avec ton masque de citrouille) .
    *L’Epouvantail Ivre, magnifique ambiance !
    * Le Quizz, aux énigmes bien épicées !
    *L’implication nécessaire et parfaite de cette -communauté RP- qui fait tant peur…
    Aux ignorants.
    Je ne vous parle même pas des textes des chansons modifiés pour l’occasion …
    En un mot comme en mille;
    Que vive Estel jusqu’à son dernier soupir.

    Soyez toutes et tous les bienvenus sur Sirannon, ou ailleurs si cela vous chante…

    Moi en tout cas, j’ai grand hâte!
    Bien à vous,
    Mag’

    Magdariel Magdariel
  6. Cette grande fête m’a pas mal déçue, du moins de ce que j’en ai vu jusqu’à 20h15…

    Les gens n’ont absolument pas respecté les consignes données par les organisateurs, et pour la partie à l’Épouvantail j’ai eu l’impression d’accueillir un bus de kikoos à 80% qui ne respectaient pas le caractère RP de la taverne à part une poignée :/ Pas terrible pour le final du serveur RP francophone :/

    Bravo toutefois à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à l’organisation et l’encadrement de tout ça, jusqu’au bout de la nuit !

  7. Oui, c’était un sacré moment !
    Pour ma part je trouve cela formidable qu’autant de joueurs aient fait le déplacement, et même des joueurs de Sirannon en nombre ! Je n’aurais jamais cru voir autant de joueurs.

    En tout cas, les Compagnons d’Infortune étaient ravis d’être de pouvoir apporter leur contribution aux derniers instants de ce monde.

    Ok les consignes n’ont pas été très bien respectées, le RP parfois peu présents. Mais vu la foule, j’ai envie de dire que ce n’était pas facile à canaliser vu qu’on a pas vu d’événement de cette ampleur depuis bien longtemps sur Estel (ou même tout court ?). Tout le monde n’est pas très RP, même sur Estel…
    Mais je trouve qu’au fond l’ambiance était bonne et que tous se sont amusés, j’ai envie de dire que rien que pour cela c’est un défi relevé avec brio par l’orga en chef Louella ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.