La Foire des Fermiers est un nouveau festival qui a lieu au cœur de la Comté, sur la place centrale de Lézeau, non loin à l’est d’Hobbitbourg. Comme souvent avec les hobbits tout tourne autour de la nourriture et la bonne chair. Et ils ne manquent pas d’imagination pour nous proposer des activités sur ce thème.

Voici un donc un guide qui pourrait vous aider à vous y retrouver parmi cette foire, les hobbits étant nombreux, bruyants et pour le moins désorganisés, ce sera à vous de faire en sorte que cette Foire des Fermiers de Lézeau se déroule pour le mieux !

Jetons Foire des Fermiers

Pour commencer dans ce festival l’animatrice vous attend à l’entrée de Lézeau. Il y a les activités sur place, la pêche à l’étang de Lézeau juste à coté, la course aux œufs à la ferme des Sablonneux, et la chasse aux champignon à la Haricotière. Ces deux dernières activités peuvent être tentées une fois par heure, avec la possibilité de dépenser des pièces de mithril pour mettre à zero le compte à rebours.

Les récompenses sont échangées contre des Jetons de la Foire que vous amasserez en quantité en réussissant chacune des activités proposés.

Il y a une grande variété d’objets cosmétiques pour votre personnage:

Merci au blog dédié aux cosmétiques Cosmetic LOTRO pour les images !

Deux montures assorties aux tenues de la foire:

Une gamme d’objets de décoration tant intérieur qu’extérieur pour votre maison et son jardin:

 

À Lézeau:

La foire se déroule pour l’essentiel à Lézeau, et tout autour de place du village se trouve les différents stands d’activités. Ça grouille, ça court dans tout les sens, ça parle fort.

Une prouesse viendra vous récompenser pour votre participation assidue à cette évènement de la Comté.

prouesse Foire

Meta prouesse foire des FermiersLe titre d' »Ami des Fermiers » vous sera remis pour la réalisation d’une ultime prouesse consistant à terminer les prouesses suivantes:

  • Un coup de main,
  • À la Foire des Fermiers,
  • Foire à la pêche,
  • Victoires à la course aux œufs (niveau 1),
  • Victoires aux champignons de Magotte (niveau 1).

Le Gros Maire

Le Maire Will Pied’Blanc se trouve au centre de la place au bout de la grande table à banquet chargée de victuailles. Il se doit de goûter à tout et parfois son estomac fait des siennes. Il vous demandera de le soulager en lui apportant quelques articles qui se trouve de l’autre coté de la table.

Regardez le maire manger, scruter ses réactions et agissez en conséquence. À chaque tour vous aurez à choisir parmi six articles à lui rapporter, au bout de trois erreurs vous perdez mais si vous parvenez à soulager le maire six fois alors c’est gagné.

Il dit: Apportez lui
* Trop de Poivre
* Ça brûle, ça brûle !!
* Aah ! Pouah ! Épicé ! Sauvez moi !
*
Lait
* Manque d’assaisonnement
* Fade Fade Fade !
* Est-ce qu’Opale aurait oublié d’assaisonner ce plat ?
* Ça manque de quelque chose…
*
Sel
* Ce pain est trop sec !
* Passez assez copieux
* Ça manque d’une pointe de quelque chose
Beurre
* C’est trop bon pour être mangé
sans accompagnement
* Quelque chose d’un peu acide serait parfait maintenant
* Je doit me rincer le palais
*
Vin
* C’est dur, Je dois reprendre des forces.
* J’ai si soif !
* Délicieux et salé, mais ma bouche est sèche
*
Eau
* Une saveur fraîche, forte en bouche, et pas d’arrière-goût !
* Les différents goûts se marient très bien ensemble !
* D’abord sucré, puis salé, puis épicé
* Ce n’était pas un trop mauvais repas, j’imagine.
* Ajouter quoi que ce soit à ce plat gâcherait tout le goût.
Rien du tout

Pour vous remercier le Maire vous offre 5 Jetons de la Foire.

S’Occuper du Marché

Daisy Rouquin est une vendeuse surmenée. Elle a besoin de vous pour satisfaire la longue attente des clients devant son étale. Vous avez 15mn pour vous occuper d’eux.

Une vous demandera quelques pommes se trouvant dans trois caisses derrière l’étale.

Un autre vous demandera un ragoût qu’il vous faudra cuisiner sur place, dont voici la recette:

Recette ragout

Les ingrédients sont disséminés tout autour de la place.

Les autres auront une liste d’articles à vous soumettre. Là encore tout est disponible sur la place de la Foire, seulement cette fois ci, veillez à bien lire cette liste car le client vous demandera des articles bien précis:

  • Un oignon rouge ou blanc,
  • Un fromage doux ou corsé,
  • Un pain blanc ou aux céréales,
  • Une pomme verte ou rouge,
  • Un peu ou beaucoup de chou,
  • Du bacon ou des côtelettes.

Attention, car les hobbits peuvent aussi marquer sur leur liste de courses des choses qui après réflexion ne les intéresse plus (leur réflexion est noté elle aussi sur la liste de course :p) Il ne faudra pas toucher à ces articles mentionnés mais non souhaités !

Une cliente fouineuse vous demandera d’aller chercher les employés tires au flan qui devraient être là à travailler. Il y en a trois, voici où ils se cachent:

  • Opalessa Lèvesable danse sur la scène de Methel
  • Alric Sonnecor dort dans la tente aux champignons
  • Ernwyd Dolger décuve derrière le comptoir du Dragon Vert

Regarnir les Stocks

Prouesse des Fermes

La quête est simple il s’agit de satisfaire la demande de Simerlin Touque en allant chercher un panier de provisions dans une des nombreuses fermes de la Comté. Vous devez vous exécuter dans un temps impartis. Heureusement Simerlin vous donne un tarte revigorante qui vous fera courir aussi vite qu’un cheval rapide.

La quête peut être faite qu’une fois par jour, vous obligeant à revenir pour faire les autres fermes. 4 Jetons de la Foire sont donnés.

Une prouesse est associée à cette série de quêtes. Le titre de « Bon samaritain » vous sera accordé pour avoir fait une course vers chacune des fermes de la Comté (Aballone, Haricotière, Gué du Pont, Chaumine, Sablonneux, Longo Galgalis, les Ruches, Norcotton)

Foire à la Pèche

Goldie Tunnelier s’est fait volé ses biens par l’étang, en fait elle les à laisser tomber à l’eau. Aider là à les récupérer avec votre canne à pèche. Elle vous récompensera de 4 Jetons de la Foire.

Pêche à Lézeau

Bollo Bolger vous demande de pêcher 7 gros poissons, et de ne pas pêcher 5 petits poissons. La quête se terminera lorsque l’une de ces conditions aura été atteinte. En espérant pour vous que ce soit la première. Quoi qu’il en soit petits comme gros poissons sont échangeable contre des Jetons de la Foire.

Flobert Boulot vous met au défi de prendre 10 poissons facile à remonter. Mais attention, si vous prenez un seul mauvais poisson c’est perdu et la quête s’arrête là. Et après ça, il vous faudra attraper 10 poissons simples, puis 10 poissons intermédiaires, puis difficiles et enfin tenter votre chance pour le poisson rare. Ces poissons peuvent eux aussi s’échanger contre des Jetons de la Foire. Cette quête n’offre que le titre « Formidable pêcheur » en guise de récompense.

Petunia Sonnecor est une hobbite qui vous demandera de lui expliquer les rudiments de la pêche. Seulement madame ne veut pas se salir les mains ni faire le moindre effort. Vous aurez donc à préparer les appâts et aller pêcher 5 poissons pour l’aider à faire plaisir à son mari Hob Sonnecor qui se trouve à coté des écuries d’Hobbitbourg.

Heureusement elle finira par reconnaître vos efforts et vous donnera 4 Jetons de la Foire.

Une prouesse est associée à la Foire à la Pêche pour remporter 5 Jetons de la Foire supplémentaires.

Prouesse pêche

Rondes des Frontaliers

Le principe est donc de réprimander les hobbits qui auraient un peu trop bu. Pour les reconnaître, c’est facile ils font des fautes dans leurs phrases, en voici quelques unes:

  • « J’ai eu un renvoi. Hahaha ! »
  • « Ah, c’est une belle journée pour fêter les moissons. Un ciel vert et une herbe bleue à perte de vue…l’odeur des légumes fraîchement enterrés… »
  • « Je lève mon verre aux fermiers grâce à qui cette Foire est aussi délicieuse ! Que les orteils de vos poils poussent aussi épais que bouclés ! »
  • « J’arrive de Lagrenouillère pour bouter à tout ce que la Foire propose ! »
  • « J’ai pris mon courage à deux mains pour aller au champ du Père Maggotte et voler quelques chiens…mais ses champignons m’ont vite fait déguerpir. »
  • « Le maire n’arrête pas de manger ! C’est dégoûtant à voir. Mais ça me rappelle…j’ai faim moi ! Où est le denier ? »
  • « La Foire des fermiers est mon festival préféré ! J’aime quand les cochons jugent les meilleurs fermiers du village. »
  • « Cette foire ne vaut pas la fête organisée pour les onze ans du vieux Sacquet ! »

Vengeance des Ivrognes

Parlez à l’ivrogne écroulé près de la porte du Dragon Vert. Ecoutez ce qu’il a à dire et buvez sa bière pour vous mettre en condition.

Maintenant il s’agit pour vous de balancer des chou pourris sur les deux frontaliers qui cassent l’ambiance. Il y a le frontalier Bofin, qui reste fixe, et un autre qui fait une petite ronde. Aprochez vous d’eux et cliquer sur l’icone de chou qui est apparue dans votre pense quête.

Attention, si ils vous repère la quête est perdue ! Ne vous approchez donc pas trop d’eux.

La Course aux Œufs de la Ferme Sablonneux

Utilisez le cheval près de l’animatrice de la foire pour vous retrouvé à la Ferme des Sablonneux près de Grand Cave.

Là Wymarc Fouille acceptera de vous faire participer a la Course aux Œufs contre un Ticket de Foire.

Il s’agit de ramasser au moins 5 œufs blancs dans la cour du poulailler. Il y a aussi des œufs colorés, et des œufs pourris qu’il vous faudra éviter. La partie dure 2-3mn.

Ne vous arrêtez pas après avoir ramasser 5 œufs blancs car tout les œufs que vous ramasserez seront bons pour être échangés contre des Jetons de la Foire.

Si vous parvenez à ramasser assez d’œufs Wymarc vous donnera 10 Jetons de la Foire en récompenses.

  • œufs Foire des fermiersLes œufs blancs rapportent 1 Jeton de la foire chacun
  • Les œufs colorés rapportent 2 Jetons de la foire chacun
  • Les œufs tachetés rapportent 5 Jetons de la foire chacun
  • Les œufs rayés rapportent 10 Jetons de la foire chacun
Cliquez directement sur les œufs pour obtenir les jetons et compléter les prouesses associées.

Trois prouesses sont associées à cette activité, rapportant chacune 10 Jetons de la Foire. Il est possible d’échanger les œufs avec d’autres joueurs pour compléter plus rapidement ses prouesses.
La première vous demande de ramasser 1 œufs coloré de chaque couleur (bleu, vert, orange, rouge, mauve).
La deuxième vous demande de ramasser 5 œufs à pois (vert/jaune, orange/rouge, mauve/bleu, bleu/rouge, jaune/bleu).
La troisième vous de mande de ramasser 5 œufs à rayures (bleu/blanc, jaune/rouge, rose/mauve, orange/mauve, rouge/vert)

Une dernière prouesse sera accordée à celui qui trouvera le fameux œuf doré, et rapportera 10 Jetons de la Foire en plus de ceux donné par l’œuf.

Deux autres prouesses vous seront accordées pour 5 puis 20 victoires lors de cette animation. Avec les titres: « Chasseur(se) d’œufs novice » puis « Le Merveillœuf(se) ».

La Chasse aux Champignons du Père Magotte

Utilisez le cheval près de l’animatrice de la foire pour vous retrouver à la Haricotière, la ferme du Père Magotte, non loin de Castelbois.

Chasse aux Champi

Là Osbert Barbotteux acceptera de vous faire participer à cette chasse aux champignons contre un Ticket de foire.

Il s’agit de manger les champignons qui poussent entre les rangs de haricots, tout en veillant à ne pas se faire repérer par les trois chiens de Magotte. L’objectif étant de 8 champignons !

Certain champignons sont pas spécialement bon, certain vous troubleront la vue, d’autre vous ralentiront, et d’autres encore on des effets encore plus extraordinaire.

L’astuce est de parcourir la ferme dans un axe perpendiculaire aux rangées de haricots, ainsi les allées seront bien dégagées pour repérer les champignons.

Si vous parvenez à manger assez de champignons Osbert vous donnera 10 Jetons de la Foire.

Comme pour la course aux œufs deux prouesses successive vous seront accordée pour 5 puis 20 victoire lors de cette animation. Le premier titre est « Chasseur de Champignons novice », le second est « Champicroqueur »

Aucune autre prouesse particulière n’est répertoriée pour cette animation, hormis celles pour avoir marqué 5 puis 20 victoires dans cette chasse aux champignons.

Amusez vous bien dans ce festival qui vous fera courir au quatre coins de la Comté. Et vous quel et votre activité préférée, champignons, œufs pêche ou marché ?


90 Commentaires

    1. Je rajoute ces quelques phrases à la liste, merci. Y’en à surement d’autre encore

      Et oui parfois le plat est juste bien comme il est et le Maire n’a besoin de rien. Ne lui apportez rien parce que ca compte comme un mauvais point.

  1. Bonjour!

    Merci pour votre guide et plus généralement pour vos astuces!
    Bon, pour la quête des ivrognes, il semblerait qu’il y ait un bug qui l’empêche de fonctionner correctement.

    Mais pour celle où il faut trouver les ingrédients de la recette « ragout de champignons savoureux », n’y a t-il pas un bug également? Une fois la recette trouvée, impossible de me dégoter les ingrédients, rien ne devient actif, pas même le puits où je suis sensée puiser de l’eau…. ?!!!!

    Avatar Ethyll
    1. Les ingrédients sont a prendre l’un apres l’autre, ca commence donc avec le bœuf, puis apres le sel etc etc…

      Attention le sel n’est pas celui qui est sur la table réservé au maire, de mémoire il est pres de là ou la recette se trouve.

      Il faut s’approcher un peu des ingrédients pour pouvoir les « activer ».

  2. Au sujet des jetons « tickets du festival », il est regrettable qu’ils ne soient pas renouvelables plus d’une fois par jour… (pourquoi ne pas faire comme pour les courses de chevaux?)
    D’autant plus qu’ils sont nécessaires à la fois pour la course aux oeufs et à la fois pour les champignons du père Magotte, deux épreuves pas si faciles que ça s’il y a beaucoup de joueurs participants à Sablonneux (c’est tellement frustrant d’échouer avec 4 oeufs sur 5….), ou à cause des chiens-rodeurs du père Magotte…. Personnellement, j’ai tendance à ne faire que de la course aux oeufs puisqu’il y a 3 prouesses de 10 jetons-récompense à débloquer…. heureusement que ceux-ci ne sont ni liés au personnage, ni lié au compte…

    Avatar Ethyll
    1. Ces tickets sont apparu avec le chasse au trésor de l’ered luin. Et depuis Turbine les met dans chacun de ses festival. C’est pour ajouter une touche « boutique ». C’est regrettable, mais bon.

      Cela dit, cette foire offre 3 ticket par jour alors que les festivals précédent n’en offraient qu’1. Donc c’est plus généreux.

      Pour moi c’est suffisant, pour les œuf par exemple, j’attend un peu qu’il y ai deux deux ou trois participant, et je me lance.
      Il me semble aussi que plus il y a de participant plus les œuf pops rapidement et souvent. Difficile a quantifier mais c’est l’impression que j’ai eu.

      1. A 1€ le jeton… je ne sais pas s’ils en vendent beaucoup chez Turbine!
        Je ne sais pas trop… ce matin, on était pas mal en lice et les oeufs ne tombaient pas… il y en a eu très peu… et le temps pour les chercher reste assez court donc bon :-s Au fait, à propos de cette chasse au trésor, il était question qu’elle revienne fréquemment de temps à autre à son implantation… c’est moi où il n’y a plus de news dessus?
        Et cette foire remplace t-elle le festival d’été? ça serait regrettable car je l’avais à peine abordé l’an dernier (j’ai un peu plus d’un an de jeu).

        Avatar Ethyll
      2. petite info, s’est tickets ne sons pas liée au perso, donc rien n’enpéche de prendre les 3 tickets avec un reroll, de les placer dans le coffre partagé, et de les récup pour le perso qui en à besoin.

        Avatar Dagscal
      3. Turbine n’es pas d’accord avec cette façon de faire.

        Les tickets sont liés à l’obtention maintenant. Il ne vous reste plus qu’a acheter la bourse améliorée pour pouvoir renouveler cette astuce :/

  3. Perso pour le moment je ne fais que les champignons du père Magotte car avec plus de 3 joueurs sur les oeufs il est impossible de la finaliser, ce qui n’est pas le cas avec les champignons. Turbine devrait prendre en compte le nombre de joueur dans les arènes (ce qui est le cas en quelque sorte puisque le moteur détecte si tu est DANS ou à l’EXTERIEUR de l’arène) pour déterminer le nombre d’oeufs.

    Je joues en général vers les 17h/18h et on est toujours 4/5 sur les oeufs, j’arrive à en ramasser environ 8/10, qui sont malheureusement presque toujours pourris. Je finis donc le tour avec 1 ou 2 oeufs max, bref c’est pour cette raison que je préfère me rabattre sur les champignons et finir au moins cette prouesse (20 tours gagnants).

    Concernant les tickets à 100TP, cela ne me dérange pas, mais comme à chaque nouvel event (ou modification d’event pour adapter le système) les récompenses sont ridicules. L’ornementation c’est toujours sympa, mais quand t’es un joueur qui commence à cumuler les années ta maison est déjà décoré et vu le peu de place je ne peux pas me permettre de tout stocker. A quand une banque d’ornementation de maison ? comme la garde robe.

    Bref, je préfèrerai voir des récompenses utiles, comme de la nourritures, des parchemins ou des potions extrêmement rares et puissantes … et pourquoi pas des consommables du magasin en ligne ?

    Franchement, au vue des récompenses, qui achète réellement des tickets parmi vous ?

    Avatar Hathu
    1. Les festivals sont là pour s’amuser, et gagner des objets inutiles en gameplay; pourquoi ? Parce que lotro est un MMORPG, il y a la partie MMO donc gameplay avec les instances, les raids, les escarmouches, les quêtes, qui est déjà très fournie, laissez donc les rôlistes profiter de la partie RPG avec des festivals qui permettent d’agrémenter nos aventures rôlistiques grâce à de belles tenues, des éléments pour personnaliser les maisons de nos personnages, des outils pour donner naissance à des pièces de théâtre nécessitant des déguisements, etc…
      Bref, chacun son truc, mais en levant un peu le nez du XPXPXPXP, on peut s’amuser et trouver joli un objet complètement inutile pour aller dérouiller Saroumane :)

      1. Moi j’suis d’accord avec toi, mais vas dire çà à turbine et son système de jetons présent maintenant dans tout les évents. Je sais pas vour mais excepté le cheval et le meuble avec l’oeuf, tout les reste était totalement inintéressant.

        Avatar Hathu
      2. Le tout c’est de se donner un objectif. Moi j’ai pris tout ce qui m’interessait (lanterne, panier, robe, cape 1, œuf doré, monture)
        Maintenant je vais plus ou moins lacher l’affaire, le temps de terminer qq prouesses peut être.

        Et avec l’astuce de l’échange de ticket entre ses reroll, y’a plus de raison de passer au Magasin.

      3. J’adorais les festivals, mais aujourd’hui j’y trouve plus vraiment mon compte, c’est redondant. Bien entendu y’a toujours un cheval ou une déco ou une activité intéressante mais moins qu’avant, vraiment.

        Sinon ED de quelle astuce parles – tu ?

        Avatar khallin
      4. Le commentaire auquel tu répond date de 2012. L’astuce n’est plus valable, et le sujet de l’astuce n’est même plus en jeu.

        Je ne « devrait » pas republier les vieux articles, mais bon. C’est plus simple pour les mises à jour. ^^

  4. Juste un petit mot à propos de la « chasse aux trésors » pour dire que l’évent n’a encore jamais -réellement- eu lieu puisque Turbine avait précisé que les 4/5 jours d’ouverture était un teste grandeur nature et une fois terminé, Sapience avait précisé sur le forum officiel que cela fut un succés (je présume qu’il devait penser en terme de fréquentation) mais que l’évent allait être largement modifié avant implémentation sur les serveurs.

    Avatar Hathu
  5. Très beau guide !

    Ces festivités sont quand même très réussies dans l’ensemble !
    Espérons que les bugs soient vite corrigés.
    Je suis aussi heureux de constater que de nouveaux joueurs débarquent sur le jeu … signe de longévité assurée.

    Avatar Shastar
  6. Salut,

    Petites précisions :
    la phrase « Ça manque d’une POINTE de quelque chose… » correspond au beurre (d’ailleurs cela doit correspondre à la phrase que tu avais traduit par un soupçon de quelque chose)

    Pour le sel c’est du genre « Ça manque de quelque chose… »

    Pour la chasse aux oeufs, il ne faut pas ramasser tous les oeufs. Les oeufs pourris ont un léger effet visuel « fumant ». Si tout le monde ne le voit pas, il est également possible de regarder rapidement la description de l’objet quand on passe la souris dessus. La description n’est pas la même pour un oeuf blanc et pour un oeuf pourri.

    Avatar Feydraen
    1. Les oeufs festifs ne sont pas liés, il est possible de les échanger avec les autres joueurs, de se les envoyer sur les perso reroll ou encore, de les vendre à l’hôtel des ventes.

      Ce matin j’ai fait une partie de chasse aux oeufs toute seule (ce qui est extrêmement rare): les oeufs ne popaient pas rapidement, mais en revanche, pas mal d’œufs festifs sont tombés (encore faut-il avoir le temps pour aller les récupérer -_-)

      Avatar Ethyll
  7. J’ai l’impression que la durée de la course varie suivant le nombre de participants moins y’a de monde, plus c’est rapide: hier soir, j’ai fait quelques parties à ou toute seule, la course ne durait pas plus de 2min…

    Avatar Ethyll
  8. La quête de réprimande des ivrognes est corrigée! J’ai repéré six phrases différentes qui reviennent régulièrement:

    – « J’ai eu un renvoi. Hahaha ! »
    – « Ah, c’est une belle journée pour fêter les moissons. Un ciel vert et une herbe bleue à perte de vue…l’odeur des légumes fraîchement enterrés… »
    – « Je lève mon verre aux fermiers grâce à qui cette Foire est aussi délicieuse ! Que les orteils de vos poils poussent aussi épais que bouclés ! »
    – « J’arrive de Lagrenouillère pour bouter à tout ce que la Foire propose ! »
    -« J’ai pris mon courage à deux mains pour aller au champ du Père Maggotte et voler quelques chiens…mais ses champignons m’ont vite fait déguerpir. »
    – « Le maire n’arrête pas de manger ! C’est dégoûtant à voir. Mais ça me rappelle…j’ai faim moi ! Où est le denier ? »

    C’est donc en règle générale plus subtil que les elfes de Lothlorien, avec simplement des inversions dans les phrases. Les hobbits ne buttent pas sur les mots. Il faut donc être bien vigilant et réactif! ^^

    Avatar Gwen
    1. Personnellement je ne suis toujours parvenue à faire cette quête… J’ai eu beau venir à chaque moment de la journée et de la nuit, rester un moment à lire toutes les phrases mais rien… Y-a-t-il un moment propice pour gronder les hobbits ivrognes ?

      Avatar Cendre
  9. Pingback: La Foire des Fermiers ! « Audryn et compagnie

  10. Bonjour, pour les hobbits saouls, j’en ai croisés vers 19h. Après c’est plus rare j’ai l’impression.Dîtes moi, comment puis-je passer mes jetons de festival à mon personnage préféré ? Je ne comprend pas la technique du reroll ? Merci d’avance ;-)

    Avatar Guimon Solène
      1. Les tickets de festival sont devenus liés a l’obtention donc plus d’échange possible.

        Aucun moyen.

        Le seules choses de cette foire qui peuvent s’échanger entre personnage sont les œufs de couleur, tacheté, rayé, doré. Ca peut aider a completer les prouesses.

  11. Attention cette année, la zone du Père Magotte a été refondue: par rapport au pnj où l’on peut prendre la quête de la course aux champignons, les chiens démarraient jadis du fond du champ à droite. Désormais ils débutent en plein milieu, côté ferme Magotte (qui d’ailleurs n’apparaissait jusque-là pas)…. ne vous faites pas « avoir » comme moi :p
    Sinon, ce qui est appréciable, c’est que les deux courses sont renouvelables toutes les heures…en revanche choisissez bien pour les autres quêtes (notamment pour les quêtes d’aide de réapprovisionnement, où il y a une prouesse) car on ne peut les prendre (une quête de réapprovisionnement) que toutes les..18h…. :)
    Pour les jetons, farmez la course aux poules: même si vous ne gagnez pas, chaque oeuf est « transformable » en jetons.
    Ne pas oublier les quêtes à l’étang de Lézeau :)

    Avatar Ethyll
  12. Par contre la quête où il faut guetter les paroles des ivrognes, plus d’un a dû se faire avoir au début.
    Et je l’imagine sur un serveur peuplé avec 10-20 personnes autour à cliquer en même temps ……

    Avatar Illindia
    1. En voila une ou j’ai eu du mal à faire la différence :
      – Cette foire ne vaut pas la fête organisée pour les onze ans du vieux Sacquet !
      La bonne :
      – Cette foire ne vaut pas la fête organisée pour les cent onze ans du vieux Sacquet !

      Il a fallut que la phrase tombe deux fois en même temps pour trouver la différence.

      Ardinendil Ardinendil
  13. Dans l’article tu écris : »Flobert Boulot vous met au défi de prendre 10 poissons facile à remonter. Mais attention, si vous prenez un seul mauvais poisson c’est perdu et la quête s’arrête là.  »

    C’est incomplet ensuite il faut pêcher 10 Poissons simple puis 10 Poissons intermédiaire (c’est le maximum auquel je suis arrivé) puis X Poissons difficile et enfin le poisson rare.

    Est ce que l’un d’entre vous l’as réussi ?

    Ardinendil Ardinendil
      1. C’est carrément n’importe quoi :D!! Pour l’instant je n’ai pas dépassé le premier palier (4/10), mon frère est quant à lui arriver à 9/10 mais bon, au vue de la probabilité d’y arriver, ca en devient désespérant. Sur ce je retourne tenter ma chance…

    1. J’avais estimé la probabilité à une chance sur un milliard… Autant dire du foutage de gueule, car on a plus de chance de gagner à l’Euromillions (une chance sur 114 000 000).

      Sur le lien du forum officiel, après calcul, on arrrive à une chance sur 200 000 000. (Ca reste toujours inférieur à l’Euromillions.) :p

      Ceci dit, il est dit que le Fer à Cheval d’Erebrandir influe sur les probabilités de cette quête, et il y a déjà eu des témoignages (rares) de joueurs qui l’ont réussi.
      Avec le fer à cheval, la probabilité doit monter autour de une chance sur 10 000 à chaque essai, mais il est clair que Turbine s’est complètement raté sur les probabilités de cette quête.

    1. Bonjour Wythya,

      Alors petites précisions :
      1- ici ce n’est pas un forum
      2- cet article ne traite pas du sujet de ta question
      3- gagner beaucoup de PO n’est pas forcément l’attrait principal de lotro/sdao
      4- avec un tel niveau orthographique/syntaxe/ponctuation, je crains que personne n’ait envie de prendre la peine de répondre, encore moins à ce type de question (il a fallu que je lise 2 fois à voix haute pour comprendre ce que tu avais écris).

      Donc comme je suis sympa, je vais répondre rapidement.
      Tu fais les quêtes, tu tues des mobs pour avoir du loot à vendre. Ramasse des ressources que tu peux vendre à l’hôtel des ventes (bois, planches de bois, peaux, cuirs, etc). Bref, il faudra tout de même un peu te remonter les manches.

    2. Déjà faut être sûr de pouvoir les stocker ces PO. Tu as bien le capital ilimité avant de commencer à vouloir t’enrichir ?

      bon, je suis pas le plus riche et donc pas forcément le plus avisé pour ce genre de conseil. Mais les débuts se font à coup d’artisanat. Récolte et revente de matière première surtout. Du moins de mon temps ça marchais bien.
      De nos jour les grandes richesse se font sur les essences je pense.

    3. C’est trop gros autant de « fotes d’aurtografe »

      Ma fille de 9 ans n’en aurait pas fait 2 sur une telle phrase….( elle joue un peu à Lotro et à FFXIV mais ne participe pas au /monde )

      Bref ça pue le troll à 10km ;p

      Avatar Illindia
  14. Coucou ici, je voudrai juste, sous couvert de l’anonymat, vous passer quelques petites infos complémentaires qui peuvent éventuellement vous intéresser :

    Tout d’abord, sachez que la quête du marché (répondre aux attentes des 7 clients) est (heureusement pour nous ?) buger cette année. :D En effet vous pouvez la refaire autant de fois que vous le voulez a condition de respecter un petit enchaînement de manip assez simple : vous lancez la quête (et un chronomètre a coté de vous) vous réalisez 5/7 des objectif des clients, puis vous annulez la quête du marché (via panneau quête) et vous vous déconnecté. Une fois votre chronomètre arrivé à 0 (attendez quelques secondes au cas où) reconnectez vous, et vous pouvez alors refaire toute les quêtes du marché depuis le début quelques minutes après la reconnexion, juste le temps d’un course aux œufs/champignons par exemple :)
    la technique étant bien sur d’avoir 2 perso pour ne pas attendre bêtement devant le menu personnage la fin des 15 min

     » ****** Commenté le * **** **** : Turbine n’es pas d’accord avec cette façon de faire.  »

    J’t’en pose des questions moi ? :p

    Sinon pour la quête  »poisson poissards » sachez qu’ELLE EST FESABLE, il faut juste trouver la bonne technique pour la faire……. que j’ai malheureusement jurée de ne pas divulguer, vraiment désolé !

    Donc bon farm de jetons à vous, c’est déjà ça ! :p

    Avatar L'autre
    1. Attendez un moment, il y a un truc que je ne comprend pas très bien…

      Le commentaire ci-dessus divulgue une technique pour tricher mais cache une technique « légale » pour résoudre une quête. Qu’est ce qu’il faut comprendre exactement? Il y a quelque chose de pas logique…

      Une technique pour les poissons c’est à dire? Un emplacement idéal, bouger entre chaque prises… A raison d’une fois par jour, la probabilité de trouver la technique ajouter à la probabilité de ne pas tomber sur le mauvais poisson, cela diminue encore les chances.

      *PS : Quitte à l’écrire en gros « fesable » = « faisable »

    2. Si c’est pour farmer les jetons, il y a la répétables des champignons et des oeufs. En les refaisant dès que le cooldown est terminé, on peut se faire facilement du 50 jetons de l’heure.

      C’est ainsi que j’ai accumulé 1600 jetons l’année dernière, et c’est de loin le festival où les jetons tombent le plus facilement.

      Pour la technique du Poissons Poissards, ça serait bien de la révéler, ce n’est-ce que pour avoir le titre de la prouesse.
      Pour le Bug Exploit des 7 clients, je ne te jette pas la pierre, c’est toujours sympa d’apprendre ce genre de choses, même si on n’est personnellement pas obligé de l’utiliser nous même. ;) (Et puis dans le cas présent, tu passes faire cette quete 7 fois sur 7 jours différents, tu as ta prouesses, c’est bon.)

      1. Amras Anarion reprend du service :).
        Tu parles de quel prouesses exactement (à propos des 7 clients)?

        Oui, je trouve aussi que c’est l’un des plus simples. Sans être un fana des festivals (les quêtes se répètent vite), pour le peu que j’y joue j’en suis à 100 jetons à l’heure avec les chapignons, les oeufs et une ou deux quêtes. Comme je cible surtout les prouesses, je n’ai pas l’utilité des jetons mais ceci est un autre problème.

      2. Il s’agit de la Prouesse du Bon Samaritain, étape indispensable pour valider la méta-prouesse liée à ce festival.

        Le plus galère pour moi ce fut de valider les 2 quêtes liées à la pêche… Sur celle où tu dois pêcher 7 gros poissons contre moins de 5 petites (à réussir 3 fois), tu as en théorie une chance sur 4 de réussir… (Une chance sur 2 d’avoir le petit poisson à chaque essai.)
        Le Fer à Cheval d’Erebrandir t’aide bien et ramène la probabilité de réussite de 25 à 60 % sur cette quête.

        Et l’œuf d’or aussi, c’est une chance sur 100 qu’il apparaisse à chaque session (à raison d’une session toutes les 5 minutes, ça revient à du environ 3 fois par jour et par serveur.)… C’est ce qui m’a poussé à revenir toutes les heures sur la quête des oeufs,, d’où l’accumulation de mes jetons…

      3. J’ignorais ce qu’était le fer à cheval, je suis allé me renseigner sur le net (et je tombe sur un article du Furet), effectivement je pense que comme beaucoup j’ai raté l’occasion de le garder (j’ai peut-être pris un leg je ne sais plus). Dommage, et puis ce n’est pas avec mon reroll que je suis prêt de l’obtenir de nouveau.

        Je joue une à deux fois pas jour seulement, je ne suis pas trop mécontent des résultats que j’obtient pour les oeufs festifs mais je n’ai pas encore aperçu l’oeuf d’or. J’aimerai bien y allé plus souvent malheureusement y allé une fois par heure donne l’impression d’y être toute la journée (ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde :)).

        En dehors du poisson poissard, j’ai terminé les autres sans problème. Mais dans l’ensemble cette foire est fort sympathique.

  15. En même temps je trouve que ces « trolls » ou autres commentateurs dans le genre ont le mérite de montrer à quel point la communauté de ce blog est hautaine, méprisante et n’hésite pas à humilier les autres quand ils le peuvent et parfois en s’attaquant directement ou non à la personne elle – même pour autre chose que ses propos donc. Et je ne parle pas que des commentaires de cet article.

    Le travail sur soi est à faire dans les deux camps.

    D’ailleurs ed ça serait pas mal un article sur ton blog là dessus, histoire de recadrer certaines choses.

    Avatar khallin
  16. Pour répondre à khallin :

    Concernant le poste nous expliquant comment tricher (enfreindre les règles du jeu, agir de manière déloyale pour gagner ou réussir), le mépris le dispute à l’agacement.

    Le posteur anonyme qui a donc bien compris la nature de ce qu’il faisait poste dans l’intention de partager avec nous autres les membres de ce blog une méthode pour tricher. Ce posteur considère donc que chacun d’entre nous est un tricheur (potentiel ou avéré) et déjà ça il me semble que ça peut inciter au mépris.
    Par ailleurs, la triche est une nuisance pour la majorité des joueurs honnêtes, c’est par exemple les 5 points turbine par personnage que certain n’auront jamais, ou les quêtes rendues inaccessibles ou bugées volontairement par les concepteurs comme Erebor, Pélargir pendant un temps, Barad Guldur, c’est les sceaux qui sont devenues inutilisables…
    Et là mon bon Khallin ça m’agace de voir qu’un petit nombre peut dégrader l’expérience de jeu de la majorité.
    En espérant avoir éclairé mon bref message précédant.

    Lumellor

    Avatar Lumellor
      1. Avé,
        beaucoup à dire (en vocal) mais pour faire simple :
        étape N°1 : les joueurs trouvent un bug et l’exploite à outrance (se cacher derrière une tapisserie et ne plus subir les coups des monstres (Bard Guldur notamment), passer une porte et gagner 1 dans une caractéristiques ou avoir rapidement beaucoup d’or….)
        étape N°2 : Turbine s’en aperçoit
        étape N°3 : Turbine par manque de temps ou de moyens bloque la quête en modifiant la difficulté, les monstres, le timer (pour Pelargir) ou carrément la rend indisponible. Puis apporte souvent quelques mois après les modifications adéquates.
        voilà pourquoi je ne voudrais pas qu’un festival très sympathique soit annulé à cause de ça….
        Au delà du lag que peut générer les activités de bug exploit (deco/reco multiple sur un serveur en carton) c’est juste purement de la triche.

        Lumellor

        Avatar Lumellor
  17. Mais ça ne justifie pas vos comportements et ça contribue à dégrader encore plus l’expérience de jeu/sociale de tout le monde, des autres quoi qui sont en plus obligé de vous subir aussi. Et je trouve ça curieux de la part de gens qui veulent justement préserver l’ambiance ou la bonne marche d’un jeu/forum….etc

    Avatar khallin
  18. Salut ! Pour gagner beaucoup de jetons je vous conseille de télécharger « No CD » un logiciel que j’ai créer qui annule les temps de récupération des quêtes, c’est 5€ à l’achat, et après vous l’avez à vie sur Le Seigneur des Anneaux Online, profitez vite ! Dès Janvier 2016 ça passera à 15€

    Avatar Prunaprismial
    1. Je me suis toujours demandé comment fonctionnent ce genre de logiciel de triche pour des jeux en ligne, sachant que toutes les actions du joueur sont systématiquement validées côté serveur, et que si le serveur détecte une erreur (exemple : commande de quête réinitialisée sans le paiement des 5 pièces de mithril), ça génère une erreur et annule l’action / déconnecte le joueur.

      Parce que pour berner le serveur, au moins de le hacker…

      Les plus mystérieux resteront toujours ceux qui permettent en 3 clics de se rajouter autant de points Turbine qu’on veut (ou toute autre monnaie premium dans un autre jeu), j’ai jamais souhaité tenter l’expérience de crainte de me faire bannir du jeu en question (et puis il n’y a aucune garantie que ça fonctionne).

      1. Idem. Ce qui m’intéresse dans la triche c’est le côté technique de l’affaire. Mais c’est vrai que dans le cas d’un serveur, j’ai un peu de mal à visualiser comment cela peut fonctionner.

        Même en connaissances de cause, je tenterai pas l’expérience sur mon compte. Vu le temps que j’y ai passé je ne prendrai pas le risque de tenter le diable :).

      2. Si le logiciel de triche indique au serveur que les pièces de mithril ont été payée, alors le serveur répond OK, je réinitialise ta quête.
        Après, il y a aussi d’autre façon de faire. Par exemple, faire passer le joueur pour un GM avec tout les droits. Comme le type de compte avec lequel les développeurs testent leur jeu.
        Bref, le serveur répond au client, comme dans un café. Si le client est assez malin pour duper le serveur, le serveur donne au client ce qu’il veut.

        Cela dit, ces « logiciels » n’existent pas vraiment. Ce sont juste des attrapes couillons. On y vas on donne notre argent, on télécharge un logiciel qui en fait se démerde pour choper vos identifiants, et pirater votre compte.

        Youpi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.