Sondage de la semaine #233

Dans le sondage de cette semaine, on va parler une fois n’est pas coutume de PvMP. La MàJ16.2 ayant apporté une grosse nouveauté avec cette nouvelle carte PvMP, prenant place a Osgiliath.

Que pensez-vous de la dislocation d'Osgiliath ?

  • C'est super ! (11%, 22 Votes)
  • Ça manque de stratégie (12%, 24 Votes)
  • C'est plein de défauts (4%, 8 Votes)
  • Je préfére les Landes (14%, 28 Votes)
  • C'est nul ! (5%, 9 Votes)
  • Je ne fais pas de PvMP (43%, 83 Votes)
  • Autre... (11%, 21 Votes)

Nombre de votants: 195

Loading ... Loading ...

Alors c’est du PvP, forcément les avis seront très tranchés, mais n’hésitez pas à nous exposer les raisons qui sont derrière votre opinion. Merci.

23 Commentaires

  • arnoshups
    arnoshups Commenté le 9 août 2015 Répondre

    Il n y a rien en dehors du pont central ou on se retrouve tous pour s affronter

  • Petitemontagne
    Petitemontagne Commenté le 9 août 2015 Répondre

    La carte pourrait être super !
    Mais les gens restent principalement sur le pont :/
    C’est bien dommage , à voir sur un gros serveur comment ça se passe ( dans une semaine quoi :p )

    • Sergard
      Sergard Commenté le 9 août 2015 Répondre

      Ça ne changera rien avec plus de monde, faire 200 mètres de plus pour atteindre le camp ennemis personne le feras. Il faut supprimer le pont central.

      Et sinon il faut donner des points en tuant des pnj de même manière que la réputation, car là le classement des joueurs est tellement faibles et en plus quand tu as 30 joueurs qui tape la même cible et bah tu ne monte casi pas

      • Arnaona Commenté le 10 août 2015

        Euh … non

        C’est du PVP, si on gagne de la réputation en tuant des PNJ ça devient du PVE… déjà que la présence de quêtes est une aberration…

        Sinon pour répondre au sujet, j’ai balancé mon profa dessus un soir, il y avait personne…mais bon c’est sur Estel. Je vais attendre les migrations pour le lancer sur le serveur qui sera élu serveur PVP Européen

  • Wellandell Commenté le 9 août 2015 Répondre

    Salut, cela fait quelques mois déjà que je ne joue plus sur Sira avec mon main mais sur Gwaihir(DE) et sincèrement, s’il est vrai qu’une partie du fight se déroule bien sur le pont centrale aussi bien sur gwaihir que sur Sirannon, il y’a bien des combats qui se déroulent ailleurs aussi. L’activité dans les landes allemandes a certes diminuée, mais reste environ 100 fois plus importantes que dans les landes françaises..
    Je fait des retours réguliers sur sira avec les potes de la conf que l’on a monté chez nos cousins allemands, et c’est chaque fois une déception plus accrues que la dernière. Ost gilliath a bel et bien fini notre petit serveur français. Dès les transferts possibles, byebye sira.
    Sinon, j’ai voté  »C’est nul », car c’est complètement a chier a mon goût leur nouvelle map pvp =)

  • Alcide41 Commenté le 9 août 2015 Répondre

    Pour le moment les résultats sont parlants. Je ne pratique pas le PVMP. Ce qui me plaît c’est l’aventure pas la castagne à tout prix.

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 9 août 2015 Répondre

    Je ne fais pas de PvMP depuis que je suis avec ma connexion à 1 seconde de ping, cela étant complètement incompatible avec toute notion de PvP.

    Le problème de cette seconde Map sur les serveur peu peuplés… C’est que ça divise encore plus la densité au m² des héros et des monstres sur les zones PvMP !

  • Prunaprismia
    Prunaprismia Commenté le 9 août 2015 Répondre

    Bonjour !

    J’ai répondu « Autre », parce que je pense qu’il est trop tôt pour s’en faire une idée… Je ne suis pas une pro du PvP, mais j’en ai fait sur les deux maps, et il me semble que les Landes se prêtent plus à du PvP « de masse », avec possibilité de se faire des rencontres de « bus à bus », de gagner plus, ect… Alors qu’à mon avis Osgiliath mériterait du PvP de petites communautés, sur des sorties organisées, pour mieux exploiter le terrain.

    On veut tester la nouveauté, et forcément on va tous sur Osgi, et on reproduit ce qu’on fait dans les Landes sur la nouvelle map, qui je pense n’est pas faite pour ça. Alors on est déçus, mais je pense que c’est juste un autre style de jeu à développer en PvP là bas.

    Mais je le répète, je suis loin d’être calée en PvP, ce n’est là que mon avis. Je pense qu’à terme le « gros » du PvP retournera dans les Landes tandis que des petits groupes pourront s’organiser des sorties dans la Dislocation, sans rester continuellement sur le pont. En bref, la nouvelle map n’est pas là pour xp les rangs ni les citations hehe :)

    Mais sans vouloir faire de la lèche à Turbine, je trouve le concept de cette nouvelle carte plutôt pas mal, pleine de nouveautés pour changer du PvP des Landes justement (pas de plaines, des pnj’s bien chiants^^…), je pense qu’il faut juste sortir du schéma auquel on est habitué dans les Landes.

    Je parle, je parle… Bon dimanche !

    Hobbitement,

    ~ Pruna

    • Evonia
      Evonia Commenté le 9 août 2015 Répondre

      Totalement d’accord avec toi :-)
      J’ai eu l’habitude de faire du PvP autrefois avec quelques persos, notamment pour passer le temps lorsque je ne savais pas de combien de temps de connexion je disposais (c’est plus simple de dire goodbye que de quitter tout le monde au beau milieu d’une instance !).
      L’ambiance dépend du moment, du leader, des compagnons … Bref, oui, Osgiliath étant nouveau, on est logiquement sur un effet de tests et découverte.
      Espérons que Sirannon une fois empli d’Estelliens pourra vivre un nouveau souffle de ce côté-là aussi.
      Parce-que, pensez aux gens qui reroll et qui ont bien besoin du boost de moral et d’XP !! Héros, au travail !! :-D

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 9 août 2015 Répondre

    Je ne fais pas de jvjm. Mais je suis quand même allé jeter un coup d’oeil, histoire de voir à quoi ressemblé Osgiliath. De ce que j’ai vu, beaucoup de monde sur le pont central et moins sur le coté. La carte en elle même, bah c’est des ruines et ça reste relativement petit (ce n’est qu’une ville, après tout). Le terrain ne me déplait pas. Cependant, les landes d’Etten me paraissent plus intéressantes car plus grandes. Mais bon, je n’y vais qu’à de très rares occasions ce qui fait que mon avis n’est que superfétatoire.

  • glum
    glum Commenté le 9 août 2015 Répondre

    Hoy

    Je trouve que la map est super !!!!!!! C’est du combat urbain avec pleins de possibilités mais le problème c’est les joueurs….

    Alors oui le pont central est un problème MAIS c’est surtout les gens qui exploite pas la carte, car rien n’empêche de faire des manœuvres de flanc.

    Les gens agissent en gros bourin mod « je fonce et je cogne » se qui est débile !!!!!!! Comme le dit pruna faut faire des petits groupes !

    Un groupes de 4/5 peu très bien sans sortir avec l’environnement confiné du terrain, alors que c’est sur à 12 on se pomme……

    Alors oui le pont central est un problème mais le vrai problème c’est que les gens évolue pas et reste dans la même optique que dans les landes.

    Donc les copains héros (et monstres même si eux c’est pas mais copains ^^) faut arrêter les bus et faire des petits groupes, et se disperser.

    Bon se n’est que mon avis, après si on veux me faire brûler pour sa un conseil, faut m’assaisonner avec du beurre à escargot ;))

    Ps: barbe soignée, nain vaillant

  • Etheliwen
    Etheliwen Commenté le 9 août 2015 Répondre

    Je ne pratique pas le Pv(m)P, trop redondant et pas assez tactique sur LOTRO à mon goût.

  • Peperrin Commenté le 9 août 2015 Répondre

    Bof. Déjà l’idée de mettre des drapeaux sur les ponts est franchement mauvaise. Tout le monde connaissant le pvp sur Sirannon, ça switch toutes les deux minutes de camp, et les wargs en sont en grande partie responsables, en stationnant H24 en solo (voire en meute !) en fufu devant pour les reprendre en douce et à poper sur un pauvre héros qui passe par là ou qui essaie de le reprendre. Donc déjà là, ça fait pitié, et j’suis pas le seul à le dire.
    Ensuite le fight se résume à 90% à faire l’équivalent de Luga-Gram ou à farmer devant les OS de l’un ou l’autre. De plus, les pnj ennemis (que ce soit côté monstre ou héros) sont casse burnes parce qu’on ne sort jamais de combat et faut faire trois bornes pour s’en débarrasser. Et pour terminer, ça lag à mort !

  • Zhiko Commenté le 9 août 2015 Répondre

    Je ne fais pas de pvpm mais je suis quand même allé y faire un tour, histoire de voir Osgiliath sous un aspect différent, j’ai pu faire quelques quêtes pve sans problème, coup de chance ? carte déserte ? je ne me rends pas vraiment compte.

  • Fanfreluche
    Fanfreluche Commenté le 10 août 2015 Répondre

    J’ai un peu ‘Wargué’ sur différents serveurs, mais …
    Tant que ce pont central restera ouvert, la carte sera bancale.
    Il devrait être dé-verrouillable au terme d’une série de capture/tenue de positions, pour un temps donné (et court)…
    Ce qui permettrait de fragmenter les groupes de joueurs sur la map entière.
    Parce que là, on se retrouve tous évidemment au milieu, et les côtés de la carte ne servent à rien…
    Ca rejoint un peu ce que disait Glum, mais sans incitation directe, je vois mal les gens prendre des chemins de traverse par eux-mêmes …

    • glum
      glum Commenté le 10 août 2015 Répondre

      Oui c’est vrai fanfreluche, cette nuit j’ai fais un rêve, et dans se rêve j’ai rêvé (dans un rêve on rêve chui trop fort !!!!^^)

      J’ai rêvé que les gens réfléchissaient en pvp qu’ils faisaient des stratégies, que le pvp n’était pas peuplé que de gros bourins ou de mec insultant et méprisant.

      Malheureusement se n’était qu’un rêve…..XD

      • Bellophelia Commenté le 10 août 2015

        Et moi j’ai rêvé que les gens réfléchissaient avant de tenir sur ce site des propos insultants.
        Les mots ont un sens !
        Relis toi bien.
        Tu ne mérites pas moins que ce dont tu m’affubles par la faute d’une minorité incontrôlable.

      • glum
        glum Commenté le 10 août 2015

        Holalalalala sa y’est on va me foutre sur un bûcher !!! X)

        Nan mais pourquoi tu le prend pour toi ? Moi je parle des gros co…. Pas des gens qui comme moi ne font s que pour taper un peu et rire ^^

        Quand je dit sa fait bien se rendre compte que malheureusement cette minorité est malheureusement souvent à la tête du pvp (de moins en moins c’est vrai)

      • glum
        glum Commenté le 10 août 2015

        Holalalalala sa y’est on va me foutre sur un bûcher !!! X)

        Nan mais pourquoi tu le prend pour toi ? Moi je parle des gros co…. Pas des gens qui comme moi ne font sa que pour taper un peu et rire ^^

        Quand je dit sa faut bien se rendre compte que malheureusement cette minorité est malheureusement souvent à la tête du pvp (de moins en moins c’est vrai)

        Après comme la dit Ed dans un autres poste (ta vue Ed je te site :) ) cette minorité c’est comme un très gros cailloux jeter dans l’eau.

        Sa fait beaucoup de remous et pourtant se n’est qu’Un SEUL cailloux, je le sais mais sa n’empêche pas bon nombres de gens de suivre ces « indésirable » (je ne situerais personne par respect)

        Et vue que malheureusement d’un côté comme de l’autres en pvp c’est à celui qui fera le premier coup de pu…. Bas les mentalité évolue pas…. :(

        Après je ne site personne et n’insulte personne je donne mon avis ^^

        Ps: nain plus bière duo d’enfer !
        PPs: oublier pas le beurre d’escargot !!!!

  • Casseur
    Casseur Commenté le 10 août 2015 Répondre

    Salout’,

    Je suis pas un pro du PvMP, surtout à mon niveau, et je n’ai pas trop accroché a l’ambiance des monstres, mais je me suis fait une idée via cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=eNcQjy5p-HY&feature=youtu.be
    La critique est assez similaire à celle majoritaire ici sur les soucis posés par le pont central. Le Corbeau suggère qu’on le casse.

    Personnellement, j’imaginerais plus un bénéfice majeur type obtenir une garnison importante positionner dessus Il est assez large. Cela compliquerait gravement la reprise des drapeaux, et impliquerait de développer des stratégies plus complexes et plus satisfaisantes. En plus, il me semble que ce soit plus facile a développer, la map restant identique et les pnj existant déjà.

    Je dis ça de loin…

    Chope pleine etc…

  • Skharvir Commenté le 10 août 2015 Répondre

    Faut quand meme baisser la puissance des mobs ….
    Faut pas deconner …

    Les mobs monstres sont 10 fois plus puissant que les mobs peuples libre .
    La carte n’es pas exploite jattendrai aussi un serveur elu serveur pvp.
    La carte me satisfait quand meme .

  • glum
    glum Commenté le 10 août 2015 Répondre

    Désolé pour le double message sa a bug :/

  • Katsa
    Katsa Commenté le 12 août 2015 Répondre

    Je ne pratique pas le PvMP, ça ne m’a jamais attiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils