Hier en fin d’après-midi, après une longue attente, Turbine s’est enfin décidé de rendre les transferts possibles à partir des deux premiers serveurs sur la liste. À savoir Estel et Elendilmir. Et globalement les choses se sont plutôt bien passées.

Diaspora d'Erebor

Le gros point négatif ce sont les temps d’attente qui ont l’air d’avoir surpris tout le monde. Là où jusque là un transfert ne prenait que quelques minutes, voir quelques secondes même, pour cette première en conditions réelles un transfert de personnage pouvait facilement prendre plus d’une heure, voir même jusqu’à 4h d’attente quand l’heure de pointe est arrivée aux USA vers 1h-2h du matin chez nous.

Une très longue attente qui aura laissé nombre de joueurs dans l’expectative, ne sachant pas si un problème avait eu lieu avec le transfert de leurs personnages. Une attente d’autant plus angoissante qu’elle s’accompagne avec un « ban » du compte et l’impossibilité de se connecter aux forums officiels. Ce ban, auparavant, personne ne s’en rendait compte puisque le processus ne durait pas longtemps. Mais là ça c’est vu et là encore cela a suscité quelques inquiétudes de plus.

Sachez tout de même que ce bannissement est normal et temporaire. Cela fait partie du processus de transfert, il s’agit d’une mesure de précaution pour s’assurer que des tentatives de connexion précipitées ne viennent pas mettre du sable dans les rouages du processus de transfert.

Mais dans l’ensemble, et une fois la surprise de l’attente passée, peu de problèmes sont à signaler. Frelorn a indiqué qu’à 18h les journaux indiquaient moins de 10 cas problématiques, sans toutefois préciser le nombre de transferts ayant eu lieu.
Autre signe que les choses ont plutôt l’air de s’être bien passées, les forums ne sont pas pris d’assaut par des hordes de joueurs ayant perdu quelque chose dans leur transfert.

Pour la suite, on peut espérer que les temps d’attente se réduisent, quand le gros des joueurs aura fait son transfert le trafic devrait se fluidifier. Cette attente est uniquement causée par le nombre de joueurs demandant leur transfert. Et si vous n’avez pas de raison particulière de faire votre transfert au plus tôt, attendez un peu, ne pressez pas les choses inutilement.


38 comments

  1. Le transfert s’est très bien déroulé, même si j’ai du attendre une heure. J’ai fais autre chose en attendant, donc ça ne m’a pas posé de problème.

    Le seul gros pépin qu’on ait eu avec la confrérie est ceci: on a pu remeubler nos maisons personnelles, mais pas la maison de conf. Impossible d’interagir avec le PNJ. Du coup, nos affaires personnelles ce sont retrouvées dans notre coffre de maison, mais il n’en est rien pour la maison de conf.

    Alors soit j’ai loupé un épisode (et les membres de ma confrérie également), soit le souci sera réglé plus tard

    Katsa Katsa
      1. Edward: les autres de la conf m’ont parlé d’un PNJ. Je suppose celui de dépôt.
        Mais je vais voir avec le chef de confrérie: il a peut être tout dans ses coffres. Il a juste fait le transfert hier et il n’est pas resté IG. C’est peut être lui qui a tout. A voir donc

        Katsa Katsa
  2. Si cela peut vous aider et à vérifier: j’ai l’impression que les objets de décorations de ma maison de confrérie se sont retrouvés dans mon coffre de maison personnel ou au coffre de dépôt (pour les objets liés) des autres membres.

    Avatar Piedarbe
    1. Oui, le Chef de Confrérie reçoit dans son dépôt les objets de sa maison et ceux de la maison de Confrérie. Une fois qu’il achète une maison personnelle, le dépôt est vidé dans son coffre de maison personnelle.

      Evonia Evonia
  3. Alors, je vous rapporte un petit problème. J’ai déjà expliqué comment se sont passé mes transferts sur le sujet précédent.
    J’ai dû, comme je l’ai dit, et à mon grand regret, renommer mon Cambrio.
    Par curiosité, j’ai voulu voir qui avait donc son nom de départ, et il se trouve que … c’est moi (ou en tout cas mon fantôme, qui se trouve au même endroit où je l’avais laissé sur Estel). Affaire à suivre … J’ai peut-être espoir de récupérer mon nom !!

    Evonia Evonia
    1. Pour mon autre personnage qui devait être renommé, c’est la même chose, sauf que lui, n’a pas eu la proposition de changer de nom. J’ai envoyé un ticket pour les deux en détaillant les problèmes, je vous tiens au courant si d’aventure on me répondait !

      Evonia Evonia
      1. Info : ticket répondu pour les deux : « nous ne pouvons pas changer les noms pour l’instant, désolés pour la gêne occasionnée » … Bref, attendons. Mais mon perso avec un -1, je ne vais quand même pas payer presque 1000 PT pour le renommer !

        Evonia Evonia
      2. Re info : ils m’ont finalement envoyé un message de changement de nom pour le second personnage. Mais je ne compte pas m’arrêter là, ce n’est pas normal d’avoir un « fantôme » de mes personnages qui m’interdit de garder mon nom, et qu’ils ne fassent rien.
        Donc, pour ceux qui doivent renommer, s’il vous plaît, essayez de faire une recherche d’amis avec votre nom. Si vous le trouvez et voyez que c’est votre personnage d’Estel, faites des tickets ! Merci ! :-)

        Evonia Evonia
      3. J’ai vu que Vyvyanne avait commenté qu’il s’agissait de personnages clonés (en gros un copier-coller de trop). J’ai refait un ticket en le précisant dans ce sens, comme elle l’a suggéré, on va voir …

        Evonia Evonia
  4. Renomer un personnage est une option disponible via la barre d’alerte que si un personnage du même nom existe déjà sur le serveur. Dans le cas contraire pas de renommage.
    Je vous explique pas comment contourner ça.

    Avatar khallin
  5. J’ai lancé un transfert de mon reroll hier soir.
    Tout s’est bien passé, j’ai retrouvé mes objets que j’avais dans mes sacs.

    Les seules inquiétudes que j’avais, c’était pourquoi je ne pouvais pas me connecter sur Estel suite à mon transfert (expliquer plus haut je comprend mieux), et la deuxième, c’était pourquoi je ne voyais les serveurs qui fermés quand je cliquais sur le bouton transfert (expliquer sur la page facebook de LOTRO je comprend mieux aussi)

    En bref, tout s’est bien passé :)

    Avatar Gloinleroux
  6. Pour ma part, je n’ai pas terminé mes transferts, je n’ai, en effet, transféré que deux personnages sur les 10 (hors monstres) que j’ai sur Estel.

    Je n’ai pas eu de soucis particulier pour le moment, et j’espère que ça va durer.

    Pas de problèmes de noms non plus, vu que j’ai bien pris soin de créer des doublons temporaires de mes persos sur Sirannon que je supprime au fur et à mesure, dès l’annonce de la fermeture d’Estel.

    Avatar Aldaranel Mirilwen
  7. Transfert effectué hier soir et vu le délai d’attente j’ai laissé Turbine bosser durant la nuit.
    Travail impeccable car en me connectant aujourd’hui, j’ai retrouvé mon chasseur avec son nom (j’avais une crainte car il existait déjà un Tobir sur Sirannon) et tous les objets de mes coffres de maison m’ont été restitués par l’agent de dépôt (en même temps, il me coûte assez cher en étrennes celui là^^).

    Avatar Tobir
    1. Génial ça, Tobir, merci de l’information.

      Je n’ai pas encore déménagé, mais il y en a une ancienne sur place qui n’est pas venue depuis des années qui porte mon prénom, alors avec de la chance..

      J’attends pour assister au départ de Sharilaa pour les Havres Gris et soutenir Hiragil.
      Après j’arrive de toute façon, l’ouverture du Gala du Lierre Touffu c’est mardi!

      On s’y retrouvera, j’espère.
      Au plaisir
      Amical’ment
      Louella Vertechant

      Louella Vertechant Louella Vertechant
  8. Toujours impossible de transférer mon personnage principal, a chaque fois après 3 essais « une erreur s’est produite ». Ce perso avait été à la base créé sur Sirannon avant de migré sur Estel. Son retour semble impossible…..Ticket en cours.

    Avatar Patachou
  9. Mon bilan perso.
    J’ai transféré mon main peu après minuit, en quelques secondes c’était bon. Avec la confrérie et les maisons.

    Je l’ai fait suivre de mon stockage et babioles partagée. Là encore quelques secondes, tout OK.

    Par contre gros coup de flip en ne voyant pas le contenu de la maison de conf et de ma maison perso ni chez le dépôt, ni dans les coffres de maison.
    Il a fallu que je fasse le transfert du stockage pour voir apparaître le tout dans mon petit coffre de maison personnel.
    Une façon de faire pas terrible, aucune distinction n’est faite, et les objets de la conf devraient se trouver dans les coffre de conf automatiquement.

    Mais bon, tout est bien là. C’est l’essentiel.

  10. Certes, un peu d’inquiétude suite à la longue attente pour nos premiers transferts. Mais au final, tout a fonctionné et tout est là. Nous avions cependant vider nos maisons et maison de confrérie.
    Une « mauvaise » surprise cependant : ou plutôt non prévue… Dès que le chef de confrérie est passé effectivement sur Sirannon, la confrérie sur Estel a été dissoute… Du coup, pour contacter nos membres qui attendaient le courrier pour partir à leur tour, c’était raté !
    Heureusement qu’il y a notre site !

    Avatar Jasp
  11. Juste un petit message pour dire qu’Estel est toujours vivante. Il reste encore quelques irréductibles (obélix le nain et astérix le hobbit) qui profittent des derniers moments sur ce serveur. A bientôt dans les nouveaux mondes.

    Avatar Siloinsiproche
  12. Bonjour,

    j’ai du faire partie des 10 qui ont posé problème !! :(. Lundi au bout de 3h30 d’attente j’ai eu échec transfert des tous les persos.
    Mais bon j’ai déjà passé l’éponge puisque mardi, je ne me suis pas découragé, j’ai pu transférer tout mon petit monde (16 persos) en 4 paquets de 5 minutes :). J’avais beaucoup de choses à transférer ça explique peut être le problème.

    Avatar legolendil
  13. Bonjour

    j’ai voulu procéder au transfert de mes personnages d’Estel, et il s’avère que dans le choix du transfert, je n’ai que Sirannon et un autre serveur US…. Impossible de voir le serveur Estel. Un bug du moment ?

    Avatar Asthalesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.