Entre Estel et Sirannon, journal d’Etheliwen

Etheliwen revient sur ces derniers jours particulièrement éprouvants pour quiconque un tant soit peu attaché à Estel. Avec un journal de bord de ce qu’elle a vécu pendant son transfert.


Lundi 14 septembre.

Le stress monte, l’appréhension et la tristesse se mêlent de manière désordonnée. Pour les chefs de confréries c’est le jour du grand saut, celui où ils quitteront Estel, afin que leurs membres puissent les rejoindre ensuite. Estel… Nostalgie… Nous devons laisser derrière nous certaines possessions que certains ne sont pas sûrs de pouvoir retrouver ailleurs… en espérant au fond de nos cœurs que rien d’autre ne manquera, que l’accueil qui nous sera fait n’enfoncera pas le clou encore plus.

Il est 17h, les transferts depuis Estel sont ouverts. Comme d’autres, j’opte pour le transfert d’un personnage chef de confrérie vers Sirannon. C’est si simple, et si difficile en même temps.

17h21. Après de longues minutes, l’heure est à l’inspection des coffres, de la bourse partagée, de tout ce qui était sensé nous suivre. Mais pas seulement. Il est temps de se présenter à notre nouvelle communauté. Le canal monde est tout désigné, et il y défile déjà des messages d’accueil. Ceux-ci sont chaleureux, encourageants, cordiaux, amusants. Ouf. Soulagement. Émotion aussi. Les joueurs nous abreuvent de marques de sympathie et de compassion même. Il y a bien quelques bougons dans le lot mais qu’importe, globalement nous sommes immédiatement acceptés, et certains sont même ravis que nous apportions des animations, des PvPistes et des PvEistes dans nos bagages.

Minuit. Les heures passent, et le flux de réfugiés d’Estel croît. Les échanges restent amicaux, nous avons même droit à des messages de confréries qui proposent aux « sans tag » de les rejoindre. D’autres demandent ce qu’est le RolePlay, pourquoi nous avons nos noms en blanc. Ou bien ne comprennent pas cette arrivée massive de joueurs d’Estel. On discute, on plaisante. Ça nous ferait presque oublier notre peine d’avoir quitté notre serveur.

Mercredi 16 septembre, 22h.

Expérience personnelle. Après deux jours passés à redécorer mes propriétés, comme tout le monde, je décide de me lancer à l’assaut de Carn Dûm en solitaire pour fêter ça. Et de ramener comme trophée à ma confrérie le miroir de Mordirith. Qui m’a bien ouverte en deux. Deux jours après mon arrivée, je lance un appel pour un coup de main sur le canal monde. Immédiatement, un ancien d’Estel -c’est le destin !- répond. Il est content de jouer avec quelqu’un d’Estel, moi aussi d’avoir trouvé un binôme sympathique. Et nous parvenons à faire manger la poussière à Mordirith, dans la joie et la bonne humeur.

Pour conclure ces deux jours hautement stressants sur fond de tristesse, je n’ai qu’une chose à dire :
MERCI !

Merci à vous joueurs de Sirannon pour nous avoir accueillis de la sorte. Nous craignions le choc de nos deux communautés, d’être mal perçus, mis à part, jugés. Certes, c’est déjà arrivé et ça arrivera de nouveau, mais moins que ce qu’on aurait pu imaginer.
Merci pour votre sympathie, votre chaleur, vos gentils mots, de nous accueillir « chez nous ».
Merci. Merci. MERCI.

Etheliwen

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.

17 Commentaires

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 17 septembre 2015 Répondre

    :-)

    Bienvenue, bienvenue, bienvenue!!
    Vivement que l’on se retrouve à l’auberge pour (oublier) fêter cela autour d’une bonne binouze.

  • Piedarbre Commenté le 17 septembre 2015 Répondre

    Mais de rien c’est bien la moindre des choses. Aucune raison d’en vouloir à ceux qui subissent, je sais bien qu’il y a toujours des « bougons » comme tu dis mais je te rassure ils ne vous ont pas attendu pour bougonner^^

  • Evonia
    Evonia Commenté le 17 septembre 2015 Répondre

    Je confirme, je suis très satisfaite de l’accueil sur Sirannon. J’ai eu des réponses très rapides et des propositions spontanées d’aide dès mon arrivée. A l’aventure, les amis !!

  • Zhiko Commenté le 17 septembre 2015 Répondre

    « L’heure est à l’inspection des coffres, de la bourse partagée, de tout ce qui était sensé nous suivre. »

    Et donc ? Pas de surprises ?

    • Etheliwen
      Etheliwen Commenté le 17 septembre 2015 Répondre

      Me concernant, non, tout s’est très bien passé. D’autres ont eu moins de chance mais restent apparemment minoritaires, ce qui pourra permettre à leurs soucis d’être traités rapidement j’espère :)

    • Piedarbre Commenté le 17 septembre 2015 Répondre

      Aucun souci de mon côté et de celui des quelques membres qui m’ont suivi…

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 17 septembre 2015 Répondre

    Je n’ai pas encore fait le « grand saut », mais je suis rassurée de voir cela…
    Du coup, j’ai presque hâte d’arriver !

  • sarago Commenté le 17 septembre 2015 Répondre

    Bienvenue à tous les joueurs d’Estel. Il suffit de quelques tables, des bancs et des couverts, une bonne musique et nous pourrons célébrer cet évènements dignement.

  • Cortex Commenté le 18 septembre 2015 Répondre

    Estel j’adore.

    édition de la modération.

    • Piedarbre Commenté le 18 septembre 2015 Répondre

      Simple boutade j’imagine?
      Sinon…change plutôt de jeu:)

      • Edward
        Edward Commenté le 18 septembre 2015

        C’est juste un troll, il a fait la même hier soir, j’ai supprimé ses messages. Ça a du le frustré, alors il a recommencé

  • Tobir Commenté le 18 septembre 2015 Répondre

    Je confirme également l’accueil courtois des joueurs de Sirannon à tel point que les annonces de recrutement fleurissent sur le canal monde.
    Pour avoir créé un perso « espion » depuis l’annonce des transferts, j’ai pu constater que l’ambiance générale n’est pas aussi immature que ce que certains nous ont fait croire. J’ai souvent assisté à des discussions réfléchies et argumentées. Alors certes, il arrive parfois qu’un kikoo ou un rageux intervienne mais nous avions déjà les mêmes individus sur Estel (le problème c’est qu’ils vont certainement venir aussi).
    J’ai remarqué, et ce pas plus tard qu’hier soir, que des contacts commençaient à se nouer entre les roleplayers de Sirannon et les arrivants d’Estel et là je ne peux que m’en réjouir.

  • Grours
    Grours Commenté le 19 septembre 2015 Répondre

    Salut à tous! ou plutôt : Grouaaaaourrss!
    Alors mini coup de gueule (rien de méchant hein) mais je trouve que vous avez vous mêmes exacerbés la prétendue « rivalité » entre Estel et Sirannon, un peu comme la rivalité OM-PSG qui n’est due qu’aux journalistes en fait!
    Bien sûr que l’accueil a été courtois, on en aurait fait de même… enfin, je vois pas pourquoi être surpris! Ce sont des joueurs comme nous les Siranniens!
    D’ailleurs je vais pas tarder à Siranner mes persos !
    A bientot!

  • Grours
    Grours Commenté le 19 septembre 2015 Répondre

    PS : Edward je t’ai envoyé un mail car je n’arrive pas à transférer mes persos! quand je clique sur Transfert, il ne m’indique rien pour Estel comme si j’avais aucun perso :(

  • Aldaranel Mirilwen Commenté le 19 septembre 2015 Répondre

    Apparemment y a des soucis pour le transfert depuis Estel aujourd’hui… D’après ce que j’ai pu lire sur Jeux online en tout cas..

  • Grours
    Grours Commenté le 19 septembre 2015 Répondre

    Ah tu me rassures! j’ai cru que j’allais tout perdre :)

  • Edward
    Edward Commenté le 19 septembre 2015 Répondre

    Il semble en effet y avoir quelques problèmes, ou dysfonctionnement inexpliqué.

    Tout les serveurs s’affichent dans la liste, sauf les deux seuls qui devraient y être, Estel et Elendilmir.

    Je vous conseille de ne rien faire, juste au cas ou il y aurait d’autres problèmes plus grave dans le système de transfert.

    Jeudi soir dans son Twitch Frelorn laissait entendre que les deux prochain serveurs sur la liste allait être ouverts aux transferts lundi, mais hier sur les forum il a dit le contraire. Parlant aussi de quelques tests fait par l’équipe sur le serveur de test privé Palantir.

    Soyez patients. Mieux vaut jouer la prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils