Foire aux fermiers : Idées de tenues par Jessaldine

Jessaldine, amatrice de mode, profite de la foire des fermiers en cours pour vous proposer quelques tenues de sa composition, avec l’une ou l’autre des récompenses cosmétiques que vous pourrez échanger contre quelques jetons de fermiers.


Quel magnifique festival que la foire aux fermiers !

Elle regorge de merveilles d’ornementation en plus de ses activités distrayantes. J’y ai presque tout acheté, et les possibilités qu’offrent ces tenues sont nombreuses. Malheureusement, je croise beaucoup de personnes se promenant avec seulement la robe et la cape, sans teintures ni autres ajouts venus de l’artisanat, de l’équipementier ou encore du camp d’escarmouche. Ma petite tête de hobbite envahie d’idées, je souhaite vous faire part de quelques essais afin de, peut-être, vous aider à trouver l’inspiration.

J’ai donc voyagé pendant trois petites heures, essayant, teintant, prenant les merveilles des quatre coins de la Terre du Milieu, gardant comme base une ou deux ornementations qu’offre la foire. Je ne considère pas toutes ces tenues abouties ou le summum de la beauté, mais j’ose espérer qu’elles sauront vous plaire, et qu’elles vous permettront de réaliser votre propre tenue d’ornementation, munie de votre touche personnelle.

Pour commencer, un peu de réchauffé : j’avais créé cette tenue de vagabond il y a quelques mois pour un ami, qui depuis ne la quitte plus. À tous ceux qui arpentent les routes munies de leur sac à dos, voici ce que je propose :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Torse :Tunique et pantalon sophistiqués de fermier, échangeables contre des jetons à la foire aux fermiers, teinture Ocre Brun.
  • Tête :Toque miteuse, obtenue en aidant les pauvres au festival de Yule, teinture Rouille.
  • Dos : Sac à dos élégant, échangeable au PNJ de réputation de Bree si vous êtes Frère avec eux, teinture Vert Olive.

Je me suis ensuite intéressée à la nouveauté de cette année, l’espèce de corne d’abondance échangeable contre 60 jetons. Je l’ai naturellement ajoutée à ma tenue de fermière, que je portais depuis déjà longtemps, et que j’avais présentée à un défilé de Barbarela (d’ailleurs, quand aura lieu le prochain ?). Après une journée entière à entretenir son potager, un hobbit doit pouvoir ramener ses délicieux légumes pour préparer un ragoût revigorant, le pack de la fertilité est parfait pour cela.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Torse : Robe de travail, échangeable au PNJ d’ornementation du camp d’escarmouche, teinture Ocre Brun.
  • Tête : Chapeau de paille, échangeable au PNJ d’ornementation du camp d’escarmouche, sans teinture.
  • Dos : Pack de la fertilité, échangeable à la foire aux fermiers, sans teinture.

Néanmoins, si votre hobbite n’est pas fermière, ne vous en faites pas : le pack de la fertilité peut aussi vous seoir ! Qui a dit qu’une mère de famille hobbite allant au marché pour acheter de quoi préparer une somptueuse tourte ne peut pas se faire coquette ? Détrompez-vous, car les hobbites savent parfaitement être belles en toutes circonstances.

  • Torse : Chemise d’elfe à manches longues et pantalon, obtenue au PNJ de réputation des Elfes de Fondcombe à Imlad Gelair, teinture Rose.
  • Tête : Couronne de fleurs fraîchement cueillies, échangeable à la foire aux fermiers, teinture Turquoise.
  • Dos : Pack de la fertilité, échangeable à la foire aux fermiers, teinture Rose.

Maintenant, je vais essayer de réconcilier notre cher Edward avec les tenues d’ornementation de 2014, j’ai nommé la robe de faconde ! Simple de forme, voire même très répétitive, ses couleurs riches m’ont interpellée. À partir de cette base, j’ai imaginé une tenue de marchand aisé, pouvant se permettre de pavaner avec de riches habits. Je l’ai d’ailleurs imaginée en plusieurs variantes, avec une cape, avec un sac à dos, des chaussures ou des bottes, à votre guise. Pour avoir essayé : nains et hobbits, cette tenue pourra vous convenir.

Que préférez-vous, cape ou sac à dos ?

Chaussures, ou bottes ?

  • Torse : Robe de faconde, échangeable à la foire aux fermiers, teinture Violet.
  • Mains : Gants du festival extravagants, obtenus en aidant les riches au festival de Yule, teinture Violet.
  • Tête : Serre-tête de cérémonie des Sept Etoiles, échangeable au PNJ d’ornementation du camp d’escarmouche, teinture Vert Sombre. Pour une touche de féminité.
  • Dos : Cape de cérémonie de la Tour Ouest, échangeable au PNJ d’ornementation du camp d’escarmouche, teinture Violet.
    • OU Sac du jour, acheté à l’équipementier, teinture Violet.
  • Pieds : Chaussures de rochassier, réalisable par un tailleur niveau Suprême, sans teinture.
    • OU Bottes de protecteur elfe, réalisable par un tailleur Maître, teinture Violet.

Vient ensuite une tenue plus pratique, destinée aux elfes, mais qui peut aussi ravir nos amis les hommes. Chers voyageurs, ou voyageuses, je vous invite à essayer celle-ci. Souple et élégante, elle saura vous charmer.

Pour les demoiselles :

Pour les damoiseaux :

  • Torse : Armure d’elfe en coton, réalisable par un tailleur niveau Expert, teinture Bordeaux.
  • Jambes : Jambières de cérémonie de maître des bêtes, échangeable au PNJ d’ornementation du camp d’escarmouche, teinture Bordeaux.
  • Mains : Gants d’érudit elfe, réalisable par un tailleur niveau Artisan, teinture Bordeaux.
  • Dos : Cape à capuche en cuir, échangeable à la foire aux fermiers, teinture Vert Fondcombe.
  • Pieds : Bottes de jardinage, échangeable à la foire aux fermiers, teinture Vert Fondcombe.
  • Épaules : Protections d’épaules du marin légendaire, armure ménestrel échangeable à Dol Amroth, teinture Vert Fondcombe. Un joli supplément pour nos 100 !

Pour la dernière, je vous propose une tenue de tous les jours, dans un style automnal en ce mois de Septembre, qui saura ravir notre gente féminine ! Assez chaud pour pouvoir errer sur les chemins de la Comté ou de Bree, sans oublier la petite touche de couleur vive qui rappelle l’été.

 

  • Torse : Robe de fermière sophistiquée, échangeable à la foire aux fermiers, teinture Turquoise.
  • Tête : Chapeau des jours d’été, obtenu au festival de l’été, teinture Terre de Sienne.
  • Dos : Écharpe de gardien, acheté à Tinnudir au PNJ de réputation des Gardiens d’Annúminas, teinture Turquoise.
  • Épaules : Épaulières de la sentinelle inflexible, échangeable au PNJ de classiques du camp d’escarmouche, set Barad Guldur, teinture Terre de Sienne.

J’espère que ces visuels vous auront plu et surtout qu’ils vous auront inspiré. J’aimerais beaucoup voir vos résultats finaux, avec ou sans modifications, à partir de ces essais. De même, si une question vous taraude, n’hésitez pas à demander ! Que ce soit sur les Furets du Gondor, sur le jeu (Jessaldine ou Delbenneth sur Sirannon), ou par boîte aux lettres, je vous répondrais avec plaisir.

Je tiens à adresser des remerciements à Lepolo, qui fut le mannequin Homme, à Silmarond, qui fut le mannequin Elfe et Nain, et à Delbenneth qui (à grand peine) accepta de jouer les elfes, n’ayant pas de mannequin elfe féminin de disponible.

 

Sincèrement vôtre,
Jessaldine, Taill’Ithilien.

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.

12 Commentaires

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 6 septembre 2015 Répondre

    Jolie article, de même pour les visuels qui sont sympathiquement présentés.

    Objectivement, je pense que l’on peut dire que l’ensemble des tenues sont attrayantes et charmantes.
    Subjectivement, disons que ce n’est pas vraiment de mon goût :). Je ne suis pas un adepte des tenues colorés comme celle de façonde ou un peu palotte comme la dernière mais bon ce n’est qu’un avis ;). Néanmoins j’aime bien la deuxième tenue (celle de la fermière), la corne d’abondance va parfaitement bien avec l’ensemble (surtout sur des hobbits).

    Personnellement, je préfère les armures (lourdes) un peu passe-partout. Quoique j’ai longtemps porté une tenue plus légère mais depuis que je suis arrivé au Rohan, j’ai besoin d’éléments me rappelant mon pays d’enfance. J’apprécie également les tenues simples comme celle d’un pécheur ou d’une fermière.

    • Delbenneth
      Delbenneth Commenté le 7 septembre 2015 Répondre

      Une amie de ma confrérie est comme toi, elle préfère armure lourde avec d’énormes épaulières et pas de couleur, noir et blanc suffisent. J’avoue avoir quelques difficultés avec ces deux notions, mais j’ai tout de même réussis à lui en concocter une il y a plusieurs mois de cela. Si l’inspiration pour une telle tenue me revient, je t’en ferais part, promis !

      Merci pour les compliments.

  • Petitemontagne
    Petitemontagne Commenté le 6 septembre 2015 Répondre

    Je crois qu’on va bien s’entendre ! :D

    J’aime les couleurs ! J’adore même !

    Et c’est vrai que les 2 premières tenues sont très jolies et s’accorde impec avec le festival !

    Bravo ! :)

    • Delbenneth
      Delbenneth Commenté le 7 septembre 2015 Répondre

      Les couleurs sont mon péché mignon ; j’aime les couleurs pédantes et je l’assume. Le rouge, le vert forêt, le bleu océan, le bleu evendim, le jaune et le rose sont fabuleux ! Je suis ravie que ça te plaise.

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 6 septembre 2015 Répondre

    Quelle bonne idée cet article, c’est frais, j’adore !
    Si à l’occasion il te faut une mannequin elfe, je peux dépanner, si les tenues sont « prêtables », j’avouerai que mes coffres débordent déjà de tenues que je porte bien, alors j’évite d’en acquérir davantage…

    • Delbenneth
      Delbenneth Commenté le 7 septembre 2015 Répondre

      Merci pour la proposition, j’en prends note. J’ai le même problème, tant et si bien que j’ai dû me créer un reroll pour y stocker mes ornementations, après avoir saturé mes coffres de maison. Un calvaire de tous les jours !

  • Lumellor Commenté le 7 septembre 2015 Répondre

    Très jolies.

    je me demande ce que la dernière tenue peut donner sans la cape avec peut être un sac ou un panier ou un chapeau ?

    Lumellor

    • Delbenneth
      Delbenneth Commenté le 7 septembre 2015 Répondre

      Merci du compliment ! Je ne sais pas, à toi d’essayer et de voir ? J’ai aussi essayé de faire pour tous les goûts et je sais que certains sont pro-cape.

  • Agonrod Commenté le 7 septembre 2015 Répondre

    Bwahaha ! Delbenneth en paysanne, la grosse blague !

    C’est vrai que ça aurait été intéressant de voir le set de tenues sans une cape à capuche. (Même si Delbenneth doit bien cacher son herpès, je peux comprendre.)

    • Delbenneth
      Delbenneth Commenté le 7 septembre 2015 Répondre

      Moi aussi je t’aime Roddy ❤️.

  • Silmarond
    Silmarond Commenté le 7 septembre 2015 Répondre

    Et si tu savais, Agonrod, ses réticences à enfiler une tenue Elfique ! Avec ou sans Herpes …….. l’Elfe est rédhibitoire !

    • Agonrod Commenté le 7 septembre 2015 Répondre

      De toute façon, Delbenneth s’enfile tout ce qui lui passe à portée en général, sauf quand c’est elfique.
      Elle hait autant les Elfes qu’elle aime les Nains… C’est dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils