On attendait une nouvelle concernant les transferts et le début de la migration, eh bien là voici. Vyvyanne a posté un message en début d’après-midi sur les forums officiels.

Diaspora d'Erebor

Avec une date pour commencer, le 14 septembre, soit lundi prochain. C’est la date choisie pour l’ouverture des transferts entre les deux premiers serveurs voués à la fermeture. Ces deux premiers serveurs étant Estel pour l’Europe et Elendilmir les US, ce n’est pas une surprise.

Dès lundi (l’heure n’est pas communiquée) le bouton de transfert apparaîtra à nouveau sur le lanceur du jeu. Dans la liste des serveurs disponibles n’apparaîtront qu’Estel et Elendilmir, pour peu que vous vous soyez déjà connectés une fois sur ceux-ci. Pour la destination, ce sera à vous de choisir. Sachant que vous ne pourrez rejoindre un serveur US à partir d’un serveur Euro, l’inverse étant vrai aussi. Quant à Brandywine il reste pour le moment fermé à toute nouvelle entrée.

Il est  bon de rappeler qu’à priori rien ne presse. Il n’y a pas de date limite avant laquelle les transferts doivent être effectués. Les serveurs ne fermeront pas avant début 2016 et vous pourrez donc continuer à parcourir les terres Estelliennes jusque là, sans souci aucun, hormis le fait de vous retrouver dans un serveur de plus en plus désertique.

Bien sûr, il y a certaines choses qui peuvent vous presser à transférer, comme s’assurer d’avoir un bon emplacement pour votre/vos maisons, ou ne pas prendre de risque concernant votre nom de joueur.
Et puis il y a bien sûr votre confrérie, ici les chefs de confrérie sont invités à migrer le plus tôt possible, après s’être assuré que la destination de votre choix convient à la majorité de vos confrères. Assurez vous d’avoir bien communiqué sur le sujet, forum, courrier, message du jour…

Une fois que le chef de confrérie a effectué sa migration, les confrères peuvent effectuer à leur tour leur migration à titre individuel. Si tout se passe comme prévu tout le monde sera immédiatement et automatiquement réintégré à la confrérie, sans qu’aucune donnée ne soit perdue (rang, ancienneté …).

Turbine surveillera de près ces premiers transferts, et quand ils estimeront que tout est bon alors les prochains serveurs voués à fermer seront ajoutés à leur tour sur la liste des transfert possible. Quant aux serveurs pérennes, ceux là n’apparaîtrons sur la liste que quand Turbine aura enfin fini de déployer la nouvelle infrastructure serveur.

Pour conclure, rapellons les pages officielles comportant toutes les informations bonnes à savoir:

Si vous n’avez pas encore pris votre décision, il vous reste la fin de semaine pour le faire. Après les choses risques de s’accélérer quelque peu.

Pour information sachez que d’après les divers sondages réalisés au sein de la communauté d’Estel, la plupart des joueurs (entre 75% et 90%) se retrouveront sur Sirannon et une minorité s’en ira sur Laurelin ou Evernight.

Bonne route à vous ! Ne vous perdez pas en chemin parce qu’on vous attend quelque part, les bras grands ouverts. C’est un nouveau départ qui peut être d’un grand bénéfice si la communauté le veut bien.


80 comments

      1. Il n’y a pas de transfert de compte à proprement parlé. On transfère ses personnages, et/ou les possession partagées entre les personnages d’un serveurs.

        Ta confrérie appartient à un de tes personnages, c’est avec le transfert de celui ci qu’elle sera transférée.
        Pendant ce temps, tes possessions de comptes (marques, destinée, jetons divers …), celles qui sont partagées entres tout les perso d’un serveur n’ont pas bougées.

        Il ne s’agit pas de transférer un compte en entier. Mais uniquement ce qui commun a tout les personnages d’un serveur. Et la confrérie ne fait pas partie de ces choses là.

  1. Et bien voilà, le grand départ est décidé, nos routes vont converger vers différents horizons.
    Ce fut un honneur et un plaisir de jouer sur Estel

    Pour ma part, je vous donne rendez vous sur Sirannon pour de nouvelles aventures tout aussi délirantes :)

    Avatar Gloinleroux
  2. Merci Edward pour toutes ces précisions. On peut dire que Turbine a tenu parole. Ma confrérie et moi, nous nous rendrons sur Sirannon. Nous allons enfin voir le bout du tunnel. Espérons que le voyage se fera sans encombres.

    Adieu Estel, tu vas nous manquer.

    Avatar Alcide41
  3. Merci pour l’information, enfin une date officielle !

    Le quartier que j’avais choisis chez les Elfes sur Sirannon… Et ben la maison de Confrérie a été prise il y a quelque jours, signe que quelqu’un l’a marqué. :(

    Sur mon reroll posté dans Sirannon, je surveille… Et il y a un risque que le quartier soit décidé à la dernière seconde…
    En espérant qu’il n’y aura pas de collision, car l’Ordre des Valar aura besoin d’un quartier entier à lui seul.

  4. (Pour info, je n’arrive plus, depuis 30 minutes, à me connecter, on me dit que mon identifiant et mon mot de passe ne sont pas valides … et ce sur mes 3 comptes. Quelqu’un d’autre a le problème ? Peut-être est-ce lié)

    *Rectification : çà s’est réglé tout seul, étrange …

    Evonia Evonia
    1. Faut se mettre à l’heure de la cote est des US alors.
      Je ne voit pas Turbine ouvrir les vannes sans que toute l’équipe soit à son poste. Histoire de pouvoir gérer si jamais quelque chose tournait mal, ou même tout simplement les joueurs qui feront n’importe quoi avec leurs transferts.

      Perso, je pense que ça commencera dans l’après-midi.

      1. Ça y est, je suis dans les starting-blocks, en en ayant gros sur la patate quand même :/ Yapluka (espérer/procéder/verbe de votre choix)
        Gravons dans nos mémoires les listes d’amis et de confrérie qui vont rejoindre les Havres Gris…

      2. Oui bien sûr ! Même si je stresse à bloc sans mentir…

        Là ça sera Eadewig -qui est le lead de l’Épouvantail- qui va ouvrir le bal. Pour Etheliwen je vais attendre qu’Osmund transfère le Roseau Blanc pour le faire avec mon personnage ensuite et éviter les bugs…

      1. Mais ça va continuer sur Sirannon, c’est aussi ça la continuité ;-)
        On va être la majorité à aller sur Sirannon, c’est pas si triste, on va rejoindre d’autres existant, c’est pas si mal !
        En tout cas je croise les doigts pour que tu puisses avoir la même maison de confrérie !

      1. Mais !
        Et le café du matin avec les collègues ?
        Et les histoires du week-end a partager entre collègues ?
        Et les bâillements/étirements propre a tout les lundi matin ?
        Et le tour des emails reçu entre temps.

        Ça prend du temps tout ça :p

  5. Contrairement à ce que j’avais décidé au début (attendre un peu au cas où), j’ai commencé le transfert à l’instant même… Mais seulement avec Aldaranel qui détient la maison perso, pour avoir plus de chance de retrouver la même sur l’autre serveur…
    Mes autres persos ainsi que mon stockage partagé restent sur Estel pour le moment, mais ils ne tarderont pas à suivre le mouvement…

    Avatar Aldaranel Mirilwen
      1. Reste calme, garde ton sang froid. souvent c’est dans la panique qu’on clic partout et qu’on fout la merde.

        Mes 5min, je me base sur mes test fait sur Bullraorer, ou il y avait surement moins de monde en même temps a faire le transfert.

      2. *fait la respiration du petit chien* Ça va aller, ça va aller, tout va bien se passer. Y’a pas de raison, hein ? Ils savent ce qu’ils font… c’est leur boulot… y’a eu les tests avant… avec des bugs… plein de bugs…

    1. Pour les loyer je dois attendre de migrer Etheliwen vu que c’est elle qui a payé. Mais sinon rien de mauvais à signaler, juste l’attente qui peut être stressante :)

      Au fait, L’Épouvantail Ivre demeure au 5 rue Longue de Lamenuir, sur Sirannon :)

  6. Premier transfert global réussit pour mes rerolls a part pour mon main qui n’a pu être transféré, « une erreur s’est produite pendant le transfert ». J’ai fait un autre essai quand le bouton est réapparu , pareil « une erreur s’est produite. Mon personnage principal est condamner a rester sur Estel….

    Avatar Patachou
  7. Mes trois comptes transférés :

    1 – Le premier avec la Chef de Confrérie dedans, durée du transfert 2h15. A l’arrivée, seul mon Capi, qui avait le rôle de successeur, avait été éjecté de la Confrérie (à voir chez vous si cette fonction induit aussi ce bug). J’ai dû changer un nom, mais c’était un petit reroll sans grande importance. Toutes les possessions de maisons de Confrérie et personnelle étaient au dépôt (qui disparaît une fois que l’on a racheté une maison personnelle, tout se retrouve alors dans le coffre de maison, en surnuméraire (chez le Chef de Conf, toutes les possessions de la maison de Confrérie s’y trouvent également).

    2 – Second compte, 3h20. Rien de spécial, tout a roulé.

    3 – Troisième compte, 3h30. Rien de spécial, sauf que j’ai dû renommer mon Cambrio et çà, c’est pas cool … De plus, un autre perso se retrouve avec le nom X-1, qui est sur le slot de perso et ensuite se retrouve sur son portrait en jeu, mais on ne me demande pas de le changer, et que le perso lui-même, il n’y a pas le -1, étrange …

    Voilà, j’ai détaillé au maximum, si jamais quelqu’un avait un problème qui pouvait ressembler à ce que j’ai eu. Sinon, dans l’ensemble, très simple, ce transfert … Et pas beaucoup d’accrocs au vu du nombre de données à transférer.

    A toute sur Sirannon :-)

    Evonia Evonia
    1. Merci Evonia

      Ton bilan est ma ma foi assez positif dans l’ensemble. De mon côté j’ai 6 comptes aussi à transférer…

      Arf, souci avec le successeur ! C’est embêtant ça, surtout pour la date d’ancienneté. Pas rassurant.

      Mais mes souci sont plutôt d’un autre ordre. Sur mon compte principal, j’ai 16 persos sur Estel et 10 sur Sira (J’ai donc du racheter 8 emplacements, pas cool Tutu cela-dit en passant). J’espère que tout ce petit monde arrivera bien à se nicher sur Sira, pas que je me retrouve avec des persos qui ne m’appartiennent pas, comme c’est arrivé à certains, et du coup plus assez de slots…

      Sur les 2 serveurs, j’ai ma garde-robe ainsi que mon stock partagé complet. Après le transfert, vais-je retrouver tout mes objets avec le double de ma capacité maximum possible ? Avec l’impossibilité bien sûr de ne pas rajouter d’objet tant que je n’aurai pas redescendu à ma limite ?

      En ce qui concerne la bourse premium, j’ai peur que certain objets soient oubliés, ou alors qu’une bourse écrase l’autre.

      Concernant mes 6 comptes, j’ai déjà acheté mes 7 maisons sur Sira, histoire d’avoir le même quartier que j’avais sur Estel. Mes propriétaires de maison ne seront donc pas les mêmes. Mon stock de maison sur Estel arrivera bien tout même auprès de l’Agent de dépôt de Sira, ou alors directement dans le coffre de maison ?
      Les slots supplémentaire que j’ai acheté pour les coffres de maisons sont-ils valable sur Sira ? Sont-ils liés au compte ou aux persos ?

      Dans ma situation, dois-je garder mes maisons achetées sur Sira, faire le tranfert et ensuite les passer à mes anciens maîtres de maison (avec un battement de quelques heures, je sais plus combien, quand on abandonne une maison en espérant que personne ne la prenne entre temps) ou alors je vends mes maison sur Sira, prie pour que personne les achète et fait mon transfert ?

      Bref, je suis vraiment très très frileuse pour me lancer dans le transfert pour le moment, il me reste tellement d’interrogations…

      Quelqu’un étant dans une situation similaire (ça m’étonnerai car j’avoue que mon cas est vraiment hors norme) aurait-il déjà effectué le transfert et pourrait me rassurer quant à mes diverses inquiétudes ?

      Bon jeu à tous et à bientôt sur Sira (croise les doigts)

      Orchysdonne Orchysdonne
      1. Ça fait beaucoup de questions d’un coup là ^^

        Pour l’état de tes stocks, garde robe et coffre partagé. Ça ne marchera pas comme tu le souhaite.
        Si tout tes coffres sur Sirannon sont plein a ras bords, atteignant la limite permise, alors tout ce qui va arriver d’Estel sera mis dans le coffre de débordement, c’est à dire que tu ne pourras pas y avoir accès tant que tu n’auras pas fait de la place dans tes coffres/garde-robes. Faudra passer par une phase de ménage intensive.

        Pour la bourse premium, normalement tout les compteurs devraient être à jour, l’addition devrait se faire simplement.

        Le stock de maison Estelienne devrait arriver dans le dépôt. Puisque les tes perso propriétaire de maison n’en ont pas encore une sur Sirannon.
        Les slots supplémentaires pour les coffres de maison sont liés au propriétaire de la maison, et non pas au compte. Ça veut dire que lorsque tes perso proprio d’Estel vont arrivé sur Sira, la maison qu’ils acheteront aura les mêmes capacité que leurs maisons sur Estel. Mais cette capacité ne s’ajoutera pas à la capacité des maisons que tu possède déjà avec tes perso de Sirannon.

        Pour ce qui est de faire l’échange de maison. Je suis pas sur de bien comprendre ta méthode.
        Les proprios de Sirannon vont devoir abandonner leur maison si tu veux que tes perso d’Estel les reprennent. Il n’y a pas de vente de maison, ni de transfert de propriété entre les « habitants » d’une maison à proprement parler.

        Enfin, rien ne presse. Tu n’es pas obligée de tout transférer d’un coup d’un seul. Tu peux y aller par petites touches, progressivement. Il n’y a pas de date limite, ce sera toujours gratuit et disponible. Ça peut t’aider a y voir plus clair.

      2. Oh merci Edh !

        Pardon pour mes romans fleuve de questions, j’avoue que je suis très fébrile ces temps.

        Qu’entends-tu par coffre de débordement ? Auprès de l’Agent de dépôt, c’est bien ça ? Mais c’est parfait, l’important c’est que mes objets me suivent. Par contre, pour la garde-robe, j’ai pas tout compris, étant donné que ce sont des objets « virtuels » (hum, mais nous sommes dans un jeu, donc ils sont déjà virtuels me direz-vous), je veux dire que je les ai jeté après les avoir mis dans la garde-robe. Il ne peuvent donc pas se trouver auprès de l’Agent de dépôt non ? Ou alors j’ai mal compris la notion de coffre de débordement. Et vi, un bon ménage d’automne va être nécessaire :D

        Pour le transfert des maisons, je sais bien qu’il n’y a rien de prévu pour un main et main et que je vais devoir passer par l’abandon. Mais il me semble que je l’avais fait une fois et qu’il y avait un temps d’attente entre l’abandon et le rachat de la même maison. Un peu comme si une entreprise de ménage passait entre les 2 locataires :D. Je vais poser ma question différemment : dois-je abandonner mes maisons de Sira, puis faire faire le transfert et les racheter avec mes anciens proprio d’Estel, ou attendre que toute ma tribu soit sur Sira et de procéder aux abandons/reprises à ce moment là. En sachant que dans les 2 cas, je risque de me faire chaparder ma maison à moins que je ne campe devant.

        En tout cas un immense merci Edh pour tes précieuses réponses, grâce à toi je commence à y voir un peu plus clair.

        Mais j’avoue que je vais attendre encore un peu. Le souci c’est que si j’attends trop, toute ma Conf sera partie :D

        Orchysdonne Orchysdonne
      3. Non, le coffre de débordement ce n’est pas le coffre de dépot. C’est bien distinct et les deux n’ont rien à voir.

        Le Coffre de dépôt concerne uniquement les objets dans ta maison, décoration, contenu des coffre de la maison, et tu peut y accéder via un PNJ.

        Le coffre de débordement, c’est tout autre chose et ça ne concerne en rien les maisons. Mais uniquement les espaces de stockage que sont les coffres/Coffres partagés/Garde robe. Ces espaces sont limités en objet contenu. Si cette limite est dépassée suite à la fusion des contenus venu d’autre serveur, le surplus est placé dans le coffre de débordement, une sorte d’espace auquel tu n’a pas accès, tu est simplement informé que tu y as des objets. Les objets placés dans cet espace seront automatiquement remis dans leur coffre au fur et a mesure que tu fera de la place dans le coffre.

        Donc, pour faire court, tu ne perd pas tes objets, mais tu perd la possibilité de les utiliser tant que tu n’auras pas fait de la place dans tes coffres.

        Pour ce qui est du changement de propriétaire d’une maison. Effectivement, il faut abandonner ta maison, attendre, et la reacheter avec ton autre perso. Tu peut transférer avant d’abandonner ta maison, ou pas. Ça change pas grand chose. Je pense tout de même qu’au vu du temps que peut mettre un transfert de perso, il vaut mieux faire le transfert avant d’abandonner la maison.
        Je ne connais pas le temps d’attente entre l’abandon et le réachat.

  8. Je donne ici mon retour de ma migration.

    J’ai donc migré la totalité de mon compte Estel vers Sirannon, je n’avais plus aucun perso sur Sirannon.

    Tout mes personnages à l’exception d’un se sont bien retrouvés a destination avec mes coffres partagés.
    Tout semble avoir bien marché sauf pour un.

    Une fois la maison rachetée, les objets de décoration se trouvent alors dans le coffre de votre nouvelle maison, le hic c’est que si un objet se trouve lié a un personnage par migré (dans mon cas suite a l’échec) il est alors lié a unknown et semble bloqué dans votre coffre de votre nouvelle maison.

    Mon personnage en échec est un nain ce qui doit expliqué pas mal de chose , il avait été créé sur Sirannon puis migré vers Estel. Son retour semble le perturber. un ticket est en cours.

    Avatar Natho
    1. J’ai le même souci Natho avec 2 objets liés à un inconnu.

      Mais bon, celle auxquelles ils appartiennent, n’est pas encore arrivée, peut être que ça changera après?

      Faut espérer sinon je ferai un ticket aussi mais dans quelques jours, quand elle sera enfin là !

      Louella Vertechant Louella Vertechant
  9. J’ai fait mon transfert hier soir à 21H15, cela a mis 3 heures pour recevoir le message de confirmation.

    C’est très simple; – tout comme Natho – j’ai demandé la situation la plus simple possible aux serveur de Turbine concernant mon transfert.
    • Sur le serveur cible – Sirannon – il n’y avait RIEN. Zéro perso, je n’y ais jamais joué, que d’aille^^
    • Sur le serveur source – Estel –, j’ai TOUT transféré en un coup ; tous mes persos, tous mes monstres et toutes ma bourse.
    Donc pas de calculs compliqué de fusion d’inventaire ou de maisons à faire.^^
    On ne peut faire plus simple ! ;) Donc mon transfert avait toutes les chances de marcher (et il a marché). Et je ne me suis pas pris la honte du « -1 » à la fin du nom d’un de mes persos… :)

    Concernant les maisons, en tant que Chef de Confrérie, vous vous douterez que ma crainte n°1 était de perdre mon quartier…
    J’avais repéré 3 quartiers elfiques avec un beau nom et respectivement 15 maisons standards / 8 maisons deluxe et 4 maisons de confrérie de libre…
    Des petits malins se sont amusés à « réserver » leur quartier avant le début du transfert avec un multicompte en bloquant notre maison de Confrérie (5 Route de la Rive) sur ces 3 voisinages.

    En finalité, je suis donc resté à Imrath-e-Menel (14 maisons standards / 7 maisons deluxe et 3 maisons de confrérie de libre, dont celle à 5 Route de la Rive)…Mon premier reflexe une fois sur Sirannon a été de me précipiter pour acheter ma maison de conf et celle personnelle^^

    Le seul problème est que je perds ma maison à 9 Voie des Havres, richement entourée d’arbres et d’une rivière^^ (Les 6 maisons prises sur les 30 le sont par une petite confrérie nommée « les trois purs ».)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.