De nouvelles infos sur les transferts

Hier soir dans une succession de messages postés sur les forums officiels Vyvyanne (productrice déléguée) est venue apporter de nouvelles informations sur le déroulement des transferts inter-serveurs.

Diaspora d'Erebor

La première d’entre elles est l’ouverture des vannes en partance de Brandywine et d’Evernight, en sens unique donc, uniquement pour ceux qui voudraient quitter ces deux gros serveurs, jugés trop peuplés par certains.
Cette ouverture à caractère temporaire sera gratuite jusqu’à ce que Turbine ouvre les transferts entre l’ensemble des serveurs pérennes. C’est-à-dire une fois que les serveurs à fermer auront effectué leurs transferts.

Après ça, chaque compte recevra trois jetons de transfert gratuits. Soit trois transferts de personnage possibles pour éventuellement laisser les joueurs tester un serveur, mais pas plus.

Turbine envisage aussi d’organiser des périodes de transferts gratuits afin de permettre un rééquilibrage des populations entre les serveurs.
Ces périodes de gratuité des transferts seraient annoncées à l’avance naturellement.

On apprend aussi que le transfert des possessions d’un joueur sur un serveur restera gratuit. Un joueur présent sur deux serveurs pourra donc rassembler toutes ses possessions sur un seul sans avoir à payer.

En plus de ces informations sur les transferts, Vyvyanne fait aussi le point sur l’avancement du déploiement des nouveaux équipements serveur. Sachez que les techniciens en sont à la phase logicielle. Les machines sont installées, reste à transvaser les logiciels et données des vieux serveurs vers les nouveaux, avec la batterie de tests qui doit suivre et des tests de charge finaux sur Bullroarer.

L’objectif est d’avoir terminé tout ça avant les vacances de Thanksgiving, c’est-à-dire la semaine du 26 novembre. Une mise à jour matérielle qui sera à n’en pas douter vécue comme une bouffée d’air frais par les joueurs, en particulier par ceux sur Brandywine et Evernight, les deux serveurs sont surveillés de près et Turbine est prêt à ralentir le flux des transferts pour ne pas surcharger plus encore ces deux serveurs.

 

15 Commentaires

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 13 octobre 2015 Répondre

    Vivement le nouveau matériel !
    J’en ai deux qui râlent depuis qu’on est sur Sirannon, parce que dans le Rohan ça rame encore plus que sur Estel. Un coup à dégoûter des joueurs définitivement… (pas moi, je suis patiente ^_^)

    • Edward
      Edward Commenté le 13 octobre 2015 Répondre

      Je suis pas certain que le nouveau matos change quoi que ce soit aux performances qu’on a au Rohan.

      J’ai plutôt l’impression qu’au Rohan c’est le moteur du jeu qui peine et que l’infrastructure réseau n’a qu’une maigre part dans l’état des performance.

    • Kufkhell
      Kufkhell Commenté le 13 octobre 2015 Répondre

      J’ai jamais trouvé que le lag était plus important au Rohan qu’ailleurs, même en jouant avec une faible connexion internet.

    • Gamleth
      Gamleth Commenté le 13 octobre 2015 Répondre

      Ce n’est pas vraiment une question de connexion, chez mes parents j’ai toujours joué avec un faible débit (le jeu plante régulièrement mais ça passe dans l’ensemble).
      Mais je ne sais pas ce qu’ils ont fait avec le Rohan mais dés que j’arrive dans ces régions, je suis vite obligé de passer en qualité faible sinon c’est très vite désagréable (et très faible pour les batailles épiques). Je ne suis pas informaticien mais c’est probablement dû plus aux faibes capacité des ordinateurs que l’on utilise qu’à la connexion.

      • Hécate Lomëwen
        Hécate Lomëwen Commenté le 13 octobre 2015

        Ce n’est effectivement pas un souci de connexion, nous n’avons pas de pb de connexion chez moi.
        On est 2 à avoir une bonne bécane qui tourne impeccablement partout avant le Rohan. Dès qu’on est au Rohan c’est la loose et un pote qui a une moins bonne machine plante encore plus que d’ordinaire…

  • Evonia
    Evonia Commenté le 13 octobre 2015 Répondre

    Et quid des personnages clonés (et donc de l’obligation de renommer celui qui est jouable) ? Vu que c’était une question à laquelle on répondait systématiquement par « désolés, on ne peut rien faire pour vous concernant les problèmes de noms » … Y a-t-il du nouveau quant au stagiaire qui peut faire un petit delete sur le perso non jouable ? ;-)
    (Oui, je suis toujours en rogne d’avoir dû renommer 2 personnages RP sur le même compte, alors que les noms avaient une forte signification dans leurs contextes respectifs, et de voir que les « vrais » personnages existent sur le serveur, et dorment tranquillement !)

    • Edward
      Edward Commenté le 13 octobre 2015 Répondre

      Pas recroisé de témoignage sur ce problème particulier. Aucune réponse officielle.

      Il n’est pas impossible que le support ne puisse réellement rien faire. Si jamais le clone est un perso fantôme, juste un nom qui est là et sur lequel les outils n’ont pas de prise, parce que bug, parce qu’irrégularité ou que sais-je. Qu’il soit impossible de le supprimer ou de le renommer.

  • Silmarond
    Silmarond Commenté le 14 octobre 2015 Répondre

    Euh, parlant transferts….
    Quand est-ce que l’on va pouvoir re transférer des Personnages sur le Taureau Rugissant ? Tester oui …… mais avec de quoi !
    Adelandeyo

    • Edward
      Edward Commenté le 14 octobre 2015 Répondre

      On pouvait le faire avec la premier phase, à la deuxième j’ai pas regardé puisque j’avais déjà transféré mon perso.

      Au passage, le transfert se passe via le launcher du client normal.

    • Edward
      Edward Commenté le 16 octobre 2015 Répondre

      La copie de perso vers bullroarer est dispo avec cette 3e phase de test.

      • Silmarond
        Silmarond Commenté le 17 octobre 2015

        Exact, j’ai pu copier un perso sur Bullroarer ! Par contre, quelqu’un d’entre vous saurait-il ce qu’est le Monde PALANTIR, car j’ai le choix entre Bullroarer et Palantir ! (Je sais, j’ai un compte spécial, avec des persos et des mondes fantômes !)

      • Edward
        Edward Commenté le 17 octobre 2015

        Palantir c’est le serveur où ils testent le jeu avant Bullroarer. C’est un serveur privé, seule une petite poignée de personnes y a accès.

  • Valgalad Commenté le 16 octobre 2015 Répondre

    A tout hasard, suis-je le seul à avoir remarqué que subtilement depuis la vague annonce de mouvement vers l’Europe (Amsterdam) des serveurs européens dans un long fil de discussion fin 2014, la seule référence fût:

    « The new data center we will be moving provides a much faster connection to the internet with more direct ports to all territories » … autrement dit, ça pourrait rester aux USA bien qu’avec une meilleure situation…

    Je ne suis pas très actif sur le « Net Lotro » mais je lis ce qui m’intéresse et je n’ai plus jamais vu un réel commentaire OFFICIEL en ce sens…

    J’ai posté 4x sur Lotro.com notamment dans le récent post World Transfert Q&A lancé par Vyvyane, pas de réponse de Turbine…

    Quelqu’un aurait-il eu d’autres sources ‘officielles’ ?

    Je commence à douter… un meilleur serveur mais toujours un ping de 120 ms, c’est plus une annonce marketing qu’autre-chose pour nous européens… et une certaine déception…

    • Edward
      Edward Commenté le 16 octobre 2015 Répondre

      Vu que Turbine a pour habitude de ne rien annoncer officiellement avant que tout soit sur. Je pense que si ils ont dis qu’il allait y avoir des serveurs en Europe, c’est que les contrats ont été signé avec leurs prestataires.

      Cela dit un contrat ça peut se casser, il peut y avoir des problèmes et tout un tas de choses, et effectivement ça serait un coup dur pour les joueurs Européen.

  • Valgalad Commenté le 16 octobre 2015 Répondre

    Bon finalement une réponse de Maartena renvoyant à la lettre du producteur de Mars 2015…

    Depuis lors plus aucune réponse aux gens posant la même question… on devient peut-être paranoïaque comme j’ai dit ensuite mais j’espère qu’ils s’y tiendront…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils