Postes d'artisanat MagasinVous avez toujours voulu pouvoir apposer une mention « fait maison » sur vos potions, ou sur vos armes et armures fabriquées de vos mains ? Voilà qui va être possible avec ces postes d’artisanats à placer à votre domicile.

Bien-sûr toutes les professions sont possibles avec à votre disposition :

  • Une forge
  • Un établi
  • Une étude
  • Un four
  • Un bout de terre cultivable

Ces ateliers peuvent être utilisés à partir du lvl15, non seulement par vous-même, mais aussi par toutes personnes passant par chez vous, pour peu que vous ayez réglé les permissions d’utilisation des décorations sur « tous ».

Vous avez aussi à votre disposition un fournisseur du Gondor que vous pourrez placer dans votre jardin et qui vous fournira tous les composants nécessaires à votre artisanat.

Mieux encore, vous trouverez aussi des caisses d’ingrédients universels à placer sur votre pelouse. Il en existe deux versions, la première donne 3 paquets d’ingrédients par 24h, la seconde en donne 6 par 24h mais est réservée aux joueurs VIPs.

Ce qui est sympa avec ces caisses c’est que le temps de réinitialisation vaut pour le personnage qui utilise la caisse. Ce qui veut dire que vous pouvez faire défiler vos rerolls et les faire tous piocher dans la caisse pour obtenir les paquets d’ingrédients. Pour peu que vous ayez le portefeuille Premium, ils iront tous s’accumuler au même endroit ce qui vous permettra d’en faire profiter un personnage en particulier.

À titre d’exemple pour ceux qui aiment les chiffres. Un joueur VIP avec 10 personnages récupère 90 paquets par 24h. Sachant que 10 paquets d’ingrédients universels coûtent hors promos 175PTs, cela fait l’équivalent de 1575PTs en paquet d’ingrédients. En deux jours ce joueur aura rentabilisé son investissement de 2*995PTs pour l’achat des caisses.

Caisses d'ingrédients

Mais ce n’est pas tout, comme pour les ateliers, ces caisses d’ingrédients peuvent être utilisées par tout un chacun, sans que cela ne vous lèse, puisque le timer de réinitialisation est toujours placé sur le personnage et non pas sur la caisse.
La seule limitation c’est qu’il n’est pas possible d’utiliser plusieurs caisses du même type dans les 24h, eh oui, le timer étant sur le personnage si vous vous approchez d’une seconde caisse après en avoir déjà utilisé une du même type celle ci restera fermée car votre timer sera en cours. Et puis il y a le fait que tout ce qui est fabriqué avec ces paquets d’ingrédients est lié au compte.

Avec tout ça, il y a de quoi monter de petits établissements qui peuvent profiter à tout le monde. Ou jouer la carte du RP et monter une véritable boutique et faire payer (pour de faux ou pour de vrai c’est selon l’humeur du joueur) l’accès à toutes ces facilités. L’artisanat local ne s’en portera que mieux.

Bien sûr tout ça demandera un certain investissement puisque tout est en vente exclusivement dans le Magasin LOTRO. Les ateliers ainsi que le fournisseur sont à 495PTs, les caisses quand à elles sont a 995PTs. Comme vous voyez le compteur monte vite, mais si vous êtes VIPs cela ne devrait pas être un problème longtemps.


 

32 Commentaires

  1. Vu comme ça, c’est carrément génial.

    L’investissement de départ est élevé (et pour le moment totalement hors de ma portée, 15h de farm), mais à long terme ça devient vite rentable, d’autant plus si c’est utilisé par un ensemble de joueur.
    La présence du fournisseur permet également de résoudre un certain nombre d’aller-retour.

    Coté rp, ça peut-être bien pratique. L’artisanat local comme alternatif à l’HV.

  2. Question : le fournisseur du Gondor applique-il la réduction de -15 % sur ses objets ?

    Parce qu’à l’entrée de chaque quartier, il y a une banque et un vendeur, vendeur qui fait de 10 à 20 % de réduction sur tous les objets achetés si on possède une maison dans le coin. ;)

    1. Il y a Buvette qui m’a donné la réponse : oui, le vendeur invoqué du Gondor applique bien le -10 / -15 / -20 % pour ceux qui possèdent une maison dans le quartier, tout comme c’est déjà le cas pour les vendeurs à l’entrée.

      Combiné aux différents ateliers, ça donne donc un approvisionneur qui est juste à côté. ;)

  3. Heu , j’ai pas bien compris ce passage :
    « Et puis il y a le fait que tout ce qui est fabriqué avec ces paquets d’ingrédients est lié au compte. »

    ça veux dire que je ne pourrais pas vendre le produit de mon artisanat ? (si un ingrédient provient des caisses ?) c’est dommage …

    Avatar Jealunien
    1. C’est bien ce que ça veut dire. Cette limitation est propre aux paquets d’ingrédients. Ce n’est pas nouveau.

      Autrement, on pourrait facilement faire le raccourci Pay to Win. Avec la possibilité de s’enrichir en dépensant des PTs.

  4. Salout’

    Super pratique, mais ça manque de design, ou plutôt il y en à trop!

    Autant, les caisses d’ingrédients sont « neutres », autant les postes d’artisanats sont du « Gondor »… faut aimer les draps turquoise! En tant que nain, je suis un peu hésitant et curieux de savoir ce qu’en pensent nos camarades hobbits!

    Chope pleine etc…

  5. Enfermons nous dans nos maisons, calfeutrons nous tous, que personne ne sorte plus, ne parlons plus à personne, c’est un MMORPG solo, que diable !
    Vraiment une idée idiote que le craft chez soi !
    Sinon, il y a Galtrev : tout est très proche, et l’utilisation des différents établis et forge est gratuite.
    Je dis ça, je dis rien.

    Avatar Drodinine
    1. Personnellement, je trouve également que la Salle 21 est très pratique aussi (hors champs de culture, évidemment).
      Je vais également souvent à Esteldin, je trouve la salle bien faite, avec les Guildes attenantes.

      Evonia Evonia
  6. Aldburg : une seule salle qui possède toutes les guildes d’artisanat, plus un fournisseur, l’hv et la banque (avec le camp d’escarmouche à 20m dehors)
    Et même la musique y est sympa !

    Je ne vois pas du tout à quoi ça sert sauf pour le rp (ou faire de l’argent à tutur^^).

    Kufkhell Kufkhell
    1. hoy

      j’ai envie de te dire le jeu est déjà ultra solo à l’heure qu’il est ^^ et puis notons bien que c’est une demande de longue date donc même quand le jeu était mieux avant les joueurs voulaient sa ^^

      glum glum
  7. Bonjour,

    Je suis très dubitaitf quand à cela. AU départ cela me semblait une excellente idée pour rebooster les quartiers et maisons qui me semblent bien deserts aujourd’hui. Mais quand on a plusieurs personnages et que l’on couvre tous les artisanats , pour optimiser le truc il faut donc :
    un établi : 495 points tutu
    une forge : 495 points tutu
    une étude : 495 points tutu
    un champ : 495 points tutu

    soit un total de 1980 points tutu. Je ne demande pas a ce que cela soit gratuit mais si cela était (beaucoup) moins cher, la chose deviendrait tres interessante.

    Amicalement
    Adaril

    Avatar adaril
  8. Le mieux est de mutualiser les couts, puisque n’importe qui peut utiliser ce genre d’objet (du moment où l’autorisation d’utiliser les meubles est donnée).

    Un joueur achète l’établi, un autre le champ, un autre le four… et tous ces joueurs posent ces décos… Et ça devient vite plus intéressant. ;)

    1. Je vient de tester avec mon compte F2P, sur les caisses que j’ai acheté avec mon compte VIP (donc un autre compte).

      Et je peut looter la caisse standard, mais pas la caisse Premium (un message me demandant d’être abonné apparait, normal).

      Et tout le monde à l’autorisation d’utiliser les décorations de la propriété.

      Une chose par contre, les caisses sont posée sur la maison de mon compte F2P. Je pense pas que ça change quoi que ce soit. Mais par précaution demain je testerai en mettant les caisses sur ma maison VIP.

      1. Ok merci, perso j’ai testé avec un membre de ma confrérie et j’ai beau avoir donné l’accès et les droits à toute la confrérie cela ne fonctionnait pas…il faudrait peut-être que je mette à tous pour voir. En tout cas merci de ta réponse et de ton aide!

      2. Alors je vient de tester et tout marche bien.

        Les caisses sur ma propriété VIP peuvent être utilisées par mon autre compte en F2P. Avec la permission d’utiliser les déco pour tout le monde.

        Si avoir autorisé l’utilisation des deco à la confrérie seulement ne suffit pas, je pense que tu peut faire remonter le bug, ça ne me semble pas normal.

      3. Euh…

        Tu vas rire mais j’ai pas l’adresse en tête. Je sais que c’est le quartier Sacreline. La Rue haute je croit, celle qui passe par la colline au centre.
        Quand au numéro, aucune idée. C’est la petite maison simple en bas derrière la colline.

        Je pense que tu devrais trouver sans trop de mal :p

      4. Après réflexion…je suis un boulet (qui a dit que je n’avais pas besoin de réfléchir pour m’en rendre compte^?^).
        Ma maison est lié au seul perso qui ne fait pas partie de ma confrérie…donc il parait normal que « mes membres » n’aient pas accès aux caisses. je vais revoir ça:(

  9. Dans la série je découvre tous les bugs du jeu…impossible d’ouvrir mes caisses aujourd’hui (et je parle pour mi là sur n’importe lequel de mes persos, et bien sur je précise que je ne suis pas en « cooldown »).
    Quelqu’un a eu ça ou a une idée/information?
    Merci à tous. tous mes voeux pour 2016!!!

    Edit: Après plusieurs décos recos…ça refonctionne…bizarre vous avez dit bizarre:?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.