Toujours à la recherche de Bingo, Lomewen part en direction de la Moria en compagnie de Spalvi. Aurons-nous droit à des retrouvailles ?


 

Spalvi est resté aux abords du camp de Gloïn, surveillé de près par Willem le lynx.

Bingo 22 - 1 spalvi campIl a entendu dire qu’une expédition en provenance des Monts de Fer désirait se rendre à Khazad-Dûm et pense qu’il faudrait saisir cette opportunité pour remonter la piste de Bingo.
Comme il ne souhaite pas parler aux Longues Barbes (rappelons que Spalvi est un Poing Bourru), il me demande de me renseigner auprès de Gloïn au sujet de ladite expédition.

Bingo 22 - 1 texte

Je retourne auprès de Gloïn, lui expliquant que Bingo est tombé dans une crevasse, omettant volontairement les agissements de Spalvi.

Bingo 22 - 2 gloin

Gloïn semble dubitatif, mais me confirme qu’une expédition se monte actuellement, qui passera par la « terre des houx » (entendre la Houssaye, en Eregion).
Une fois sur place, il me conseille d’aller parler à Bosi ou à son cousin Brogur, qui dirige la Garnison de Fer.

Bingo 22 - 2 texte gloin

À ces informations, Spalvi ricane et se moque un peu de la Garnison de Fer. Je me garde de lui dire que ce sont des Nains très valeureux que j’ai déjà rencontrés dans la Moria, car pour l’instant, il semble enclin à m’aider et à aider Bingo.
Il n’est jamais allé en Eregion, contrairement à moi, c’est donc à moi que revient la tâche de lui ouvrir la voie jusqu’à notre première étape : Gwingris, au nord de l’Eregion et de la Houssaye.

Voici pourquoi Gloïn parlait de « terre des houx » ! Si vous n’aviez pas remarqué, promenez-vous vers Gwingris et vous devriez trouver votre réponse.

Bingo 22 - 3 du houx

Spalvi est très étonné de voir encore nombre d’Elfes ici, il ne se sent pas très bien en leur présence, entend leurs murmures voire quelques insultes (on ne changera pas l’inimitié légendaire entre Elfes et Nains, et la mauvaise réputation des Poings Bourrus n’arrange rien).

Bingo 22 - spalvi gwingris

Spalvi est résolu à prouver sa valeur en ces terres et entend éliminer quelques créatures et Hommes de Dun, car il a compris qu’ils sont assez menaçants en ces terres.

Bingo 22 - 3 texte spalvi peu apprécié des elfes

Oui, il y a un nombre important d’Elfes, il ne faut pas oublier que c’est une terre elfique de très longue date, que c’est ici que Celebrimbor a forgé les anneaux de pouvoir elfiques !
Les Elfes d’ici restent de formidables forgerons… quand ils ne sont pas occupés à chasser alliés de l’Oeil et autres créatures envahissantes.
Soit…
Une fois ma tâche accomplie, je croise Bert Barteleur et son cheval à Gwingris. Bert a pris de la hauteur, sans doute pour profiter de l’atmosphère de l’Eregion, de ses vieilles pierres, de ses souvenirs…

Je retrouve même Haley Prédoux, la maîtresse chercheuse de trésors ! Elle se trouve près de Spalvi.

Bingo 22 - 4 haley

Spalvi a discuté avec elle, car c’était la seule personne encline à lui parler ici, pendant mon absence. Il est très heureux de savoir que je la connais déjà et serait ravi de faire route avec elle en Eregion.

Bingo 22 - 4 texte spalvi rencontre haley

D’ailleurs en parlant de compagnon de route, où est passé Willem le Lynx ? Depuis quand ne nous suit-il plus ? A-t-il retrouvé la trace de Bingo ?

Haley est surprise de me voir sans Bingo, je lui explique que nous sommes à sa recherche avec Spalvi. Elle-même a égaré son disciple Theodor, qu’elle ne se prive pas de qualifier de « pire disciple qui soit ! » (en même temps, c’est pas faux…).

Bingo 22 - 5 texte haley à gwingris

Elle avait envoyé Theodor à Pembar afin qu’il y trouve des trésors dans les nombreuses ruines ; mais à ce stade, elle se demande s’il a trouvé Pembar ou s’il a fait quelques mauvaises rencontres vu le nombre de semi-orques y rôdant…
Après un peu de « nettoyage » de semi-orques, je trouve Theodor, en retrait…

Bingo 22 - 6 theodor pemdar

Comme à son habitude, on ne peut pas dire que la modestie soit son fort, et il se vante déjà de bientôt surpasser les talents de Haley…

Bingo 22 - 6 texte theodor à pembar

Il sort des disques de fer de son sac, peints en blanc. Peut-être ont-ils une utilité…
Je les rapporte à Haley à la demande de Theodor. Elle pense que son élève croit que les trésors sont tous dans des coffres… Le connaissant, c’est fort possible !

Bingo 22 - 7 texte haley trésorSpalvi, quant à lui, est convaincu que Haley et Theodor en tant que chercheurs de trésors (plus ou moins expérimentés) peuvent être de précieux atouts pour rechercher Bingo.

Je vous laisse avec quelques images du petit matin depuis Gwingris, tandis que je discute avec Bert le Barteleur de son périple.
Il me fait penser à Floid l’explorateur, accompagné de son cheval Dewitt. Je n’ose lui demander si c’est un membre de sa famille…

Au loin, le long du Bruinen, la Trouée des Trolls nous tend les bras.

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


8 Commentaires

  1. Très joli périple comme toujours Lomewen :)

    Alors, j’ai moi-même longuement cogité sur la ressemblance frappante entre notre ami Bert et Floid l’explorateur, et, en bonne hobbite qui se respecte (j’entends par là qui sait correctement mettre ses pieds velus dans le plat), je lui ai directement demandé !

    Et il semblerait qu’en fait Dewitt la puissante monture soit le cousin issu de Germain ! Germain qui serait donc le nom du cheval chargé de l’ami Bert ! Ou bien le cousin germain de Dewitt… Je ne sais plus… J’étais certainement trop concentrée à m’extasier sur le bonnet de Spalvi accroché à mon porte-manteau hihi …

    Qu’à cela ne tienne, nous résoudrons ce mystère ! *enfile son deerstalker et mâchonne sa pipe d’un air circonspect*

    Prunaprismia Prunaprismia
  2. Pingback: Prouesse: Le coureur de crête. | Les balades de Yao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.