Cette semaine, avec la MàJ17.1 Turbine a introduit en jeu la possibilité (payante) de crafter de chez soi. Une chose que les joueurs souhaitaient de longue date. Que pensez-vous de tout ça ?

Que pensez-vous de l'artisanat à domicile ?

  • Très bien, ça dynamise les quartiers (14%, 25 Votes)
  • Intéressant si on s'y met à plusieurs (10%, 19 Votes)
  • Si seulement ce n'était pas exclusif au magasin (49%, 89 Votes)
  • Sans intérêt, je préfère faire ça en ville (23%, 41 Votes)
  • Autre ... (4%, 7 Votes)

Nombre de votants: 181

Loading ... Loading ...

Avez-vous déjà monté votre petit commerce à domicile ? Ou êtes-vous encore en train d’économiser ou de cotiser avec vos amis ? À moins que vous ne soyez pas du tout d’accord avec tout ça et préfériez faire ça à l’ancienne dans des centres artisanaux en ville ?

N’hésitez pas à détailler votre réponse en commentaire. Par exemple si vous avez une bonne adresse à partager, qu’elle soit dans un quartier résidentiel ou qu’il s’agisse de votre « coin craft » favori.


11 Commentaires

  1. j’ai hésité entre les trois premières pour finalement ne mettre que la troisième (exclusif au magasin).

    Ceci dit n’étant pas une très grand artisan, il m’est plus rentable d’utiliser le matériel mis à disposition par la collectivité notamment la salle d’artisan à Bree.

  2. Je trouve çà très bien, notamment si on a une caisse VIP par exemple. J’ai installé quelques postes d’artisanat et une caisse VIP, et ma foi çà me permet de faire avancer petit à petit certains artisanats qui étaient en dormance faute de temps pour le farm de ressources.
    Après, pour ce qui est de la fabrication en elle-même … Je ne sais pas. Cà peut effectivement être intéressant si on veut fabriquer un objet pour un personnage du compte avec les packs d’ingrédients sur place. Mais pour le reste, autant se servir des postes d’artisanat dans les villes, c’est la même chose (et on a aussi accès au coffre directement dans certains lieux).
    Mais je trouve qu’il faut saluer le geste, car on a maintenant la possibilité d’avoir çà à la maison (personnelle ou de Confrérie). En effet, ce n’est qu’au magasin, et c’est dommage. Peut-être qu’une fois qu’ils auront rentabilisé la mise en vente, ils rendront accessibles les items par d’autres biais. A suivre !

    Evonia Evonia
  3. Assez septique (comme la fosse) sur la question, je rejoins Gamleth en mettant la troisième solution :) (entre deux chaises ! quoi ? la solution de facilité ?).
    Possédant une maison dans le même quartier que la maison de notre confrérie, les bonus d’achats de produits disponibles auprès des fournisseurs est plutôt intéressant ! et il est évident qu’un artisanat à la maison du coup est plus rentable ! (je pense aux cuisiniers qui doivent dépenser des sommes folles pour monter leur artisanat.)
    Pour une maison de conf : Formidable ! devenu véritable palace de l’artisanat ! l’ère industriel est en marche ! Quel chef ne conf n’y a jamais rêver pour faire de sa maison de conf autre chose d’un dortoir à poussière, potions, essences et breloques d’aventuriers ? (non Manhiks ce message ne te concerne pas :3 )
    J’ai également toujours pesté contre le fait que l’on ne puisse pas cultiver sa terre sur son lopin, proche de sa maison ! Creunon !
    Mais Heureusement Turbine a réparé le tord ! Wahou Super ! non ?
    On devrait être en joie de découvrir ce que turbine fait si bien pour nous ! Mais … évidemment mais…BIM, Payant ! point tutu, farm (repasser par la case départ etc etc etc)… à 495tutu la station… ça fait cher l’investissement… et les journées de farm intensives (mais on y est habitué maintenant !)
    d’où le septicisme (et la fosse !). Très belle réalisation de turbine. ça paye d’écouter (enfin) ses joueurs et leurs besoins. Mais si ça avait été possible à avoir par le biais de festivals (festivaux ?), ça n’aurait pas été turbine !
    Voilà donc de très beaux joujoux qui… une fois la mode passée, tomberont dans la fosse. Turbine aime le comique de répétition, moi aussi !

    Mais ça … c’est mon avis :3

    Aestellia.

    Aestellia Aestellia
    1. Salout’,

      Je pense que l’idée la plus plaisante est le petit potager a cultiver chez sois: RP et pratique. C’est évident que perso, dans une taverne, c’est plus de toilettes dont on aurait besoin… mais bon. Serais-je prêt a lâcher 495 points turbines pour permettre à nos clients de pisser? Sans doute (message a faire suivre par pigeon voyageur)!

      Chope pleine etc…

      1. Je suis d’accord pour le potager, çà a un bel effet à l’extérieur, et c’est bien pratique et peut en effet être sympa pour le RP.
        Par ailleurs, je ne l’avais pas mentionné, mais l’utilisation pour les Maisons de Confrérie est super intéressante, par exemple pour effectivement partager les postes entre les membres, ce qui revient moins cher, et également pourquoi pas pour des évènements RP de vente de craft de Confrérie etc …

        Evonia Evonia
      2. A l’extérieur, ok, une cabane en bois avec un cœur sur la porte… pardon, ça c’est pour les hobbits et les hommes, les elfes, je crois que ça pisse pas, mais pour les nains, non! à l’intérieur, et avec un miroir, pour se refaire la barbe au passage!

        Chope pleine etc…

  4. J’ai voté autre!

    En fait je suis partagée…

    Heureusement que Turbine les a mis payant comme ça, ça ne videra pas les ateliers.

    Point de vue rp, ce n’est pas mal j’avoue. Mais le problème, c’est la désertion des ateliers que cela pourrait causer.

    Avoir son fourneau pour cuisiner chez soi, ou bien son petit lopin de terre à cultiver soi même. Bon pour l’instant, on a déjà la cheminée et le petit jardin potager et c’est déjà ça.

    Je préfère nettement aller aux ateliers avec la famille… On aime bien faire de l’artisanat. On peut y croiser des gens, papoter, animer, c’est assez sympathique.

    Louella Vertechant Louella Vertechant
  5. J’ai failli voter « sans intérêt » mais j’ai voté « si seulement… »

    Après tout pourquoi pas, mais je trouve que c’est bien plus pratique à Galtrev par exemple, il y a tout là-bas.

    Il manque quelque chose du fait que ce soit payant, je sais pas, des recettes faisables uniquement à domicile peut-être ? Ou autre chose, mais un truc qui pousserait les joueurs à acheter car l’intérêt est assez limité là.

    Avatar Zhiko
  6. J’ai choisi la première proposition. Notre petite communauté qui comporte 16 membres est regroupée dans un même quartier du Pays de Bree et nous avions déjà créé un quartier d’artisanat, chaque maison de ce quartier étant dédiée à un artisanat particulier où chacun pouvait utiliser ou compléter les ressources des coffres.dédiés aux artisanats ou aux ressources primaires. Maintenant, chaque maison possède son meuble d’artisanat correspondant. Au centre du quartier on trouve aussi dans les jardins les deux types de coffres où l’on peut y puiser chaque jour les ressources journalières. Cela évite bien des aller-retour Bree.

    Avatar Alcide41
  7. Alors personnellement je suis une grande fan, ça va être carrément plus pratique d’avoir tout sous la main et le coffre de confrérie à côté.

    D’ailleurs si certains veulent, j’ai tout acheté (ouais, VIP à vie ça aide pour les PT) y compris le fournisseur et j’ai mis la permission aux visiteurs d’utiliser les décorations, au 9 rue des Châtaigniers du quartier de Lamenuir (Pays de Bree). Donc vous pouvez tout utiliser y compris le cor du fournisseur, sait-on jamais si en a arrange :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.