Sondage de la semaine #252

Cela fait plus de trois mois qu’Estel s’est vidé, c’est l’heure de faire un premier bilan. La grande majorité des joueurs étant allés sur Sirannon, comment avez-vous vécu ce transfert de votre côté ?

Faite votre bilan de la fusion Estel>Sirannon

  • Super, y'en avait besoin ... (31%, 46 Votes)
  • Bien, mais il me manque un petit truc ... (15%, 23 Votes)
  • Rien à signaler de mon coté ... (21%, 32 Votes)
  • Terrible, j'ai beaucoup de mal à m'y faire ... (2%, 3 Votes)
  • Finalement, pas de quoi en faire un drame ... (17%, 25 Votes)
  • Je ne suis pas concerné ... (9%, 13 Votes)
  • Autre ... (5%, 7 Votes)

Nombre de votants: 149

Loading ... Loading ...

Au-delà du simple sondage, n’hésitez surtout pas à en dire plus long sur votre ressenti. La communauté a-t-elle changé ? Est-ce qu’il vous manque une chose ? Allez-vous quitter Sirannon dès que possible, incapable de retrouver vos marques ?

Vos commentaires seront bien plus intéressants à lire que les résultats du sondage. Sur ce genre de question il est impossible de couvrir l’ensemble des réponses possibles.

Et puis dois-je vous rappeler qu’un concours se déroule en ce moment même ? Au vu du compteur de commentaires qui grimpe, qui grimpe, je crois pas, mais je le fais quand même.

22 Commentaires

  • Prunaprismia
    Prunaprismia Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    « Super, y’en avait besoin… »

    C’est exactement mon rendu. Plus de monde pour les instances, soirées, concerts, échanges, RP, etc… Une communauté plus soudée au final et un /monde plus apaisé et agréable, bref, tout pour plaire :)
    Sans parler des Riches Heures !

    Bref, une fusion nécessaire et bénéfique, comme prévu :)

  • Etheliwen
    Etheliwen Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    De mon côté ça s’est bien passé, mais il me manque le côté intimiste et douillet d’Estel. J’ai l’impression d’être noyée dans la masse, de ne pas pouvoir tisser de lien avec quiconque, du coup je me sens pas mal seule une fois connectée. Au final ça ne me change pas d’Estel côté solitude vu que le serveur se vidait, mais au moins quand je croisais quelqu’un il y avait de grandes chances qu’on se connaisse et de papoter/faire des quêtes/faire du RP ensemble.
    Puis avec le vidage de liste d’amis, impossible de voir si des « anciens » ont fait leur transfert/se sont connectés, du coup je dois essayer de rentrer les noms de ceux qui manquent à l’appel à chaque connexion :'(
    Les points positifs à mon niveau se situent au niveau du commerce et de la possibilité de faire des instances/escarmouches plus facilement désormais…

    • Hécate Lomëwen
      Hécate Lomëwen Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

      Pour ne pas perdre trop d’amis en route, j’ai recopié manuellement ma liste de contacts (oui, sérieusement).
      J’ai rentré de nouveau les personnes peu après être arrivée. Certains n’étaient pas disponibles, sans doute car pas encore migré, il faudrait que je réessaie.
      De ce fait, j’ai qd même limité la casse niveau contact.

      Sinon, manifestez-vous et envoyez un petit MP à Ethliwen pour reprendre contact ;-)

      • Etheliwen
        Etheliwen Commenté le 20 décembre 2015

        J’ai aussi une liste recopiée à la main que je teste à chaque connexion, dans l’espoir que… Mais jusqu’à présent ceux avec qui je trainais ont cessé de jouer ou sont devenus aussi casuals que moi, forcément ça aide pas :’)

    • Gamleth
      Gamleth Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

      C’est ce qu’on appelle la solitude collective ^^.
      C’est le problème des fusions, certain disparaissent et d’autres apparaissent. Yapluka recommencer à tisser des liens. Il faut laisser laisser le temps au temps.

      Évidemment en ce moment, je ne suis pas connecté très souvent, à part pour faire un saut chez les Daft Pigs (encore que je n’ai pu les voir), ça arrange pas vraiment pour faire connaissances.

  • Macilion Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    En ce qui me concerne, je vois beaucoup de positif aussi, tant en termes de fréquentation qu’en terme de RP, que je trouve nettement plus prévalent qu’avant, ne serait-ce même qu’au Poney.

    Après, je pense qu’en ce qui concerne le bilan, ce sont les prochains mois qui vont être déterminants pour savoir s’il s’agit bien d’une « fusion » des deux serveurs, ou simplement la lente disparition d’Estel dans Sirannon, et un retour progressif à un RP marginal, ce que je n’espère pas… A voir!

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    Ayant assez peu joué réellement depuis la fusion (obligations et indispo dues à l’IRL), j’ai tout de même retrouvé une grande partie des personnes que les Compagnons d’Infortune connaissent, entre autre grâce au concert que nous avons fait (reporté) fin octobre, à l’arrivée sur Sirannon aussi.
    Nous avons aussi pu rencontrer des joueurs RP de Sirannon, des groupes, etc.
    Bref, pour l’instant, d’un point de vue personnellement (je ne me prononce pas pour les deux nains, même si je pense qu’ils sont pas mécontents), j’y trouve une communauté plus élargie et accueillante, bref du positif. J’espère que cela va continuer en ce sens (y’a pas de raison que ça change).
    Bien contente de pouvoir suivre des animations de Siraniens sans devoir galéré avec un reroll ^_^ (bon, quand ma vie IRL ne m’empêche pas de venir : vous sentez que j’ai les boules d’avoir rater les Daft Pigs hier…).

    Par contre ce que j’attends de pied ferme : du matériel digne de ce nom du serveur européen en Hollande, car bonjour les lags pires que sur Estel (ce qui ne remet pas en cause la communauté des joueurs, ni mon déménagement, hein). A priori prévu assez rapidement début 2016 si j’ai bien suivi ce que racontent les Furets ;-)

  • Lyan Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    Mouais , ça a surtout changé une chose dans mon monde multi-serveurs : plus besoin de deco-reco pour passer d’un serveur à l’autre ! par contre pour ceux qui sortaient jamais de leur serveur….
    Pour le reste , on dirait bien que tout l’monde n’attendait que ça , mais c’est pas une révolution pour moi , juste une évolution prévisible , je développe un peu :
    -ceux de sirannon trouvent plus de joueurs donc ils passent encore plus d’annonces d’instances et trouvent encore plus de monde , donc tout benef
    -ceux d’estel créent carrément plus d’event qu’ils n’en créaient sur estel à l’époque , donc tout benef
    En résumé , tout l’monde y a gagné , et j’en vois beaucoup plus partout qui ont choisi d’être à la fois des hardgamers et des RPistes , c’est cool pour tout l’monde donc , mais cette distinction a si peu d’importance depuis qu’on est tous des Sirannoniens….

  • Louella Vertechant
    Louella Vertechant Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    J’ai voté « Super, y’en avait besoin… »

    Sur Estel, il ne restait plus grand monde et la fusion a permis de me donner l’envie de faire quelque chose que j’aime du rp mais dans la Comté en proposant une animation régulière.

    Même si le Gala du Lierre Touffu est plus pour les artistes et le public, certains ne sont pas forcément rp, je trouve très agréable de découvrir d’autres artistes et d’écouter les anciens et nouveaux morceaux des artistes.

    C’est un bon lieu de recrutement pour moi, j’avoue.
    D’ailleurs, les Chantefables depuis la fusion se sont vu agrandi d’un nouveau chanteur anciennement de Sirannon, du coup maintenant ça nous en fait 3 anciennement de Sirannon.

    L’Epouvantail Ivre est un bon lieu de rencontre et c’est plutôt intimiste. La dernière fois, nous étions peu, mais comme ça j’ai pu rencontré un autre musicien qui vient souvent au Gala du Lierre Touffu, c’est une autre manière de faire connaissance…

    Il est vrai que pour toi Etheliwen, ce ne doit pas être évident. Je ne sais même pas si il reste des grands qui font du rp enfin des Rohirim

    Un seul conseil, faut s’en faire de nouveau et aller dans des animations pour faire la connaissance d’autres.

    Je me borne à la Comté pour ma part, c’est mon siège, mais j’en bouge pour les animations, concerts…

    Pour les Riches Heures de Hiragil, un vrai régal.. il y en avait d’anciennement Estel bien sûr, mais également d’anciens de Sirannon qui ont participé et c’était vraiment très bien.
    Même si les sujets ne sont pas toujours simple, c’est toujours agréable de découvrir de nouveaux textes.

    Et tout comme Lyhan, j’ai moins à me balader de serveurs en serveurs et c’est très pratique et agréable!

    En ce qui concerne les batailles, j’avoue que j’en fais plus qu’avant même si dans ma confrérie les membres viennent avec parcimonie.
    On a une très bonne communauté de Hobbits qui le permet et on complète avec des grands.. des amis ou bien des inconnus.

    Donc en résumé pour moi, c’est super cette fusion !

  • Lumbago Gristouque
    Lumbago Gristouque Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    Super , y’en avait besoin.
    Exactement ce que je me suis dit et que je me dis encore .
    A bientôt sur le jeu : o)

  • Lamiwar Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    Je trouve que le jeu à une bien meilleur ambiance, beaucoup de joueur (surtout Pvpiste) se la ramenais un peu trop sur le canal monde. Grâce au transferts ils sont partis sur des serveurs allemand ou anglais. Maintenant le canal est plus libre pour ceux qui veulent organiser des instances (ou il y a plus de réponses et plus rapidement). Donc je suis très content. Surtout que ça m’a permis de rencontrer des joueurs d’Estels qui sont bien sympathiques

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    RAS. Si ce n’est l’apparition des event rp que j’apprécie grandement, mais là j’ai l’impression de me répéter.

    Et la disparition des aller-retours Sirannon-Estel.

  • Lyva
    Lyva Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    Super, y’en avait besoin …

    Ca fait du bien de voir plus de monde connecté, notamment pour les instances. Et sans m’y connaitre, c’est sympa de croiser des personnes faisant du rp régulièrement, ça apporte un nouveau souffle à Sirannon.
    Je suis donc très contente de cette fusion :-)

  • Minidril Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    J’aimerais beaucoup contribuer à donner mon ressenti mais malheureusement, je ne fais plus que des sauts de puce minimalistes à chercher mon cadeau du jour avec mon emploi du temps de master 2 ^^ » Pas l’envie qui me manque : j’aimerais que l’on m’initie aux dernières batailles épiques par exemple, ou continuer la quête épique. Voire même farmer comme une imbécile les monstres de la moria pour mes prouesses de tueuse T_T

    Par contre, c’est moi ou l’outil de recherche d’instance n’est jamais utilisé pour le côté « se mettre disponible pour une instance, n’importe laquelle » ? j’avais cru comprendre que ça donnait un bonus d’xp mais je ne l’ai jamais employé.

  • glum
    glum Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    hoy

    bas malheureusement pour moi sa n’a pas changé grand chose :/

    je constate certes une bonne différence pour le canal monde sans les pvpiste un peu relou mais pour se qui est du RP je trouve pas grand monde en dehors du poney fringant se que je trouve dommage ://

    car c’est pas du tout un lieu que j’aime pour faire du RP à cause de tous les pnj et du fait qu’il y est pleins de conversations en même temps …..

    mais bon je perd pas espoir de finir par trouver des nains pour se taper la discute (un jours mon nain viendra……) et pouvoir faire du RP avec eux/lui

    celui est un appel je cherche des nains RolePlay !!!!!

    PS: un nain n’est jamais ivre, il est seulement émoussé !

    • Louella Vertechant
      Louella Vertechant Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

      Bonjour Glum

      Ce n’est pas simple pour rp en dehors du poney fringant.
      J’ai abandonné Bree en 2013 et n’y vais maintenant que pour rencontrer des personnes qui je sais y sont pour concert ou autres… Mon fief se trouve dans la Comté à Grand Cave principalement et à Chanterrier, j’arrive à croiser du monde à l’atelier ou bien sur la petite colline à côté ou à l’auberge de l’Oiseau et l’Enfant.

      Il y a bien la Taverne Lèvecoude et le bar dans le Palais de Thorin .
      Mais j’ai vu un bon coin pour rp à l’atelier à côté des écuries du Palais de Thorin, avec ce qu’il faut pour s’asseoir et discuter, ça pourrait être bien.

      Essayer de monter une communauté de Nains, avec un canal commun pour vous.
      Dés qu’un contact, s’est fait, c’est déjà plus pratique. Communiquez le nom du canal de communauté à un autre Nain que vous croisez au Palais de Thorin ou bien dans une animation. Et ainsi de suite il y aura tout un réseau de Nains. Et tu ne seras plus seul.

      Je suis certaine que tu n’es pas le seul dans ton cas.

      On a des Nains qui viennent ces temps çi au Gala du Lierre Touffu.. faut oser faire connaissance.

      Pour ceux qui ont envie de faire du rp ou veulent s’y mettre, je vous communique le forum où vous pourrez proposer des animations ou bien en trouver:
      http://lesmemoiresdestel.clicforum.com/index.php
      N’hésitez pas à venir frapper à la porte pour anciens et nouveaux !
      Bonne chance Glum.

      • glum
        glum Commenté le 20 décembre 2015

        hoy

        merci Louella tu ma donné une idée ! je vais créé un canal discutions spécial nain histoire de pouvoir se retrouvé entre nous et qu’il soit plus facile de s’organiser des petits events entres Naugrims ^^

        je fais pas sa pour nous mettre à l’écart mais uniquement dans un but fédérer les nains aimant le RP sur un même canal ^^

        bon maintenant me reste à trouver comment sa se crée un canal et trouver les premiers nains ;)

        PS: toute aide sera la bienvenue
        PPS: même venant d’un/d’une elfe :p

      • Louella Vertechant
        Louella Vertechant Commenté le 20 décembre 2015

        Si tu veux , glum, contacte moi en jeu, je me nomme Louella.
        J’y suis en ce moment je t’expliquerai c’est assez simple

  • celiandre Commenté le 20 décembre 2015 Répondre

    « Super, y’en avait besoin… »

    Moins de troll ou de merdeux sur le canal monde, plus de convivialité et d’entraide. Suffisait juste de plus de monde pour que ces éléments toxiques se noient dans la masse et dans celle des BL.

  • Tobir Commenté le 21 décembre 2015 Répondre

    J’ai voté RAS car ma façon de jouer n’a pas vraiment changé.
    Un peu de rp quand l’occasion se présente, prouesses, artisanat ou tout simplement balades en Terre du Milieu selon ma motivation.

  • Louella Vertechant
    Louella Vertechant Commenté le 21 décembre 2015 Répondre

    Je tenais à signaler que pour ceux qui veulent faire du rp, on a des outils à notre disposition

    1- Un forum: http://lesmemoiresdestel.clicforum.com/index.php

    Je sais, je me répète, mais ce n’est pas parce qu’il est inscrit « Mémoires d’Estel » dedans que ce n’est réservé qu’aux anciens membres de Estel, pour ceux qui viennent encore.

    Vous y trouverez des informations pour peaufiner votre personnage aussi.
    Si vous voulez monter une animation rp, vous pourriez y trouver du monde pour y participer.

    Je sais que beaucoup sur Sirannon passe avant tout par le biais du canal Monde ..
    Pour les raids ou instances, ça fonctionne très bien.
    Pour le rp, c’est différent.
    Tous ceux qui font du rp, n’ont pas les mêmes horaires, le tout est d’en croiser quelques uns que ça intéresse à un moment et ils font le lien avec d’autres, du bouche à oreille quoi, mais ce n’est pas facile pour débuter!
    Mais plus simplement « Les Mémoires d’Estel pourraient les réunir et fixer un horaire pour tel évènement rp

    Les Mémoires d’Estel sont bien pratique, ce serait dommage que vous ne vous en serviez pas !

    2- Le raid planner: http://lotro.fr/

    Je sais que les anciens de Sirannon ne sont pas habitués à l’utiliser, mais c’est tout de même bien pratique pour se tenir au courant de toutes sortes d’animations.
    On peut se faire son programme, pour ceux qui ne peuvent pas venir souvent et c’est bien agréable

    C’est vrai que nous avons
    – les Furets du Gondor qui nous informent régulièrement, merci bien Ed
    – ainsi que Jeux Online
    mais rien de tel qu’un raid planner pour planifier nos animations.

    J’espère ne pas vous avoir embêter mais ces outils de communication me tiennent à coeur et ce serait dommage de ne plus les utiliser!

  • Yao
    Yao Commenté le 21 décembre 2015 Répondre

    J’apprécie grandement de pouvoir jouer avec tous nos confrères d’Estel.

    Le serveur est bien plus vivant de nos jours, que ce soit pour le RP, mais aussi pour tout ce qui concerne les instances/skraids ainsi que le PvMP.

    Tout bénef selon moi :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils