L’état des serveurs après transferts

En août dernier, Turbine commençait à ouvrir les vannes des transferts inter-serveurs. Estel faisait partie des tout premiers serveurs concernés, et a vu alors sa population chuter drastiquement, le serveur s’étant littéralement vidé en une semaine.

Plus de quatre mois plus tard, tous les serveurs qui devaient fermer sont passés par ces mêmes moments difficiles. Tous se sont vidés de leur population, et celle-ci est allée renforcer les populations des serveurs définitifs, les dix serveurs « élus » qui devront servir de chez-soi à l’ensemble de la communauté pour l’avenir du Seigneur des Anneaux Online.

Login hebdomadaires, post transfert - HDRO-Live

source : HDRO-Live

Le classement final des serveurs en terme de population ne change pas, Turbine ayant décidé de garder les 5 serveurs les plus peuplés de chaque continent, après les transferts ils sont simplement encore plus peuplés.

Sirannon a récupéré la quasi-totalité des joueurs d’Estel, et au-delà des fluctuations habituelles plus ou moins liées à l’actualité du jeu, sa population n’a pas bougé depuis le siphonnage d’Estel.

La curiosité c’est Gwaïhir, qui a pris énormément de joueurs, pour aller jusqu’à concurrencer Evernight à la tête des serveurs européens, serveur qui pourtant avait une large avance jusque-là.

Côté US, c’est encore plus vrai tellement les serveurs qui fermeront se tenaient tous dans un mouchoir de poche. La population étant déjà concentrée sur les 5 plus gros serveurs.

Login hebdomadaires US, post transfert - HDRO-Live

source : HDRO-Live

Par contre, ici l’ordre change puisque Crickhollow passe de la 4e position à la 1ère. Détrônant le fameux Brandywine, connu depuis toujours comme étant le serveur le plus peuplé de tous. Probablement que les migrants n’ont pas voulu rejoindre un serveur déjà fort peuplé et souffrant de lags à répétition.

Nous verrons si cet état de fait persiste. Pour le moment les joueurs sont encore réticents à l’idée de rejoindre un serveur très (ou trop) peuplé. Mais l’arrivée des nouveaux centres de données peut venir changer tout ça. S’ils sont à la hauteur, le jeu peut redevenir confortable même sur un serveur comme Brandywine.

En attendant, à l’heure ou j’écris ces lignes, le classement des serveurs en terme de population est le suivant :

  1. Gwaïhir [DE]
  2. Evernight [EU]
  3. Crickhollow [US]
  4. Brandywine [US]
  5. Landroval [RE]
  6. Arkenstone [US]
  7. Laurelin [EU-RP]
  8. Gladden [US]
  9. Belegaer [DE-RP]
  10. Sirannon [FR]

Terrible conclusion pour Sirannon qui avant les transferts était en 6e position, le voilà maintenant qui se retrouve bon dernier, avec un net retard et sans marge de progression possible.
Il est même probable que sa population baisse quand les transferts à partir de Sirannon seront gratuits. Car la semaine prochaine, du 11 au 17 janvier, les joueurs voulant quitter Sirannon pour un autre serveur européen pourront le faire sans débourser un euro.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que Turbine ne ferme pas d’autres serveurs dans les années à venir, car avec les mêmes critères de sélection, Sirannon serait le premier à fermer ses portes.

9 Commentaires

  • Illindia Commenté le 5 janvier 2016 Répondre

    Pourquoi la population de Sira baisserait-elle ?
    Ce sont majoritairement des Fr, ils sont là pour la langue.
    J’ai des persos sur Sira et Laurelin, dans les 2 cas, l’event de Yule était franchement ch…t à faire avec le monde sur place.
    Pas envie de migrer sur un serveur encore plus peuplé en l’état actuel, car les nvx serveurs ne sont pas encore dispos, et qui dit vraiment qu’ils le seront en Avril ?
    Il y a de nbreux joueurs qui jouent solo (de plus en plus je dirai même quand je vois tous les comptes que possèdent les gens, et pour x rasons ), et les gros serveurs ne les branchent pas forcément.
    Il se pourrait même que Sira récupère des joueurs européens désireux de calme.

  • Ripper Commenté le 5 janvier 2016 Répondre

    Je ne vois pas pourquoi les joueurs PVE partent, mais en PVP c’est normal Sirannon ne propose pas de bon jeu PVP et il n’y a pas assez de monde.

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 5 janvier 2016 Répondre

    Laissez nous notre Sirannon, c’est le seul serveur FR qu’il reste, et la communauté FR est bien et bel présente. ;)

    Puis un serveur, ce n’est pas du tout ce qui revient le plus cher à Turbine, quand on voit les coûts de location.

  • Aldaranel Mirilwen Commenté le 5 janvier 2016 Répondre

    Pour ma part je suis actuellement très bien sur Sirannon. ^_^

    Après, espérons que Turbine ne fermera pas d’autres serveurs, effectivement, et donc que Sirannon ne fermera pas, ça reste quand même le seul serveur francophone…

  • Alcide41 Commenté le 5 janvier 2016 Répondre

    Mes multiples comptes ont leurs personnages sur Sirannon et au moins un personnage sur Laurelin au cas où . Là encore nous monopolisons un quartier entier avec deux maisons de confrérie. Chaque compte ayant la même adresse sur un quartier de Sirannon et un quartier de Laurelin. C’est moi qui possède l’anneau pour les gouverner tous. Et « gouverner, c’est prévoir » ! ;-) surtout lorsque l’on voit ce qui s’est passé pour d’autres jeux en ligne.

  • glum
    glum Commenté le 5 janvier 2016 Répondre

    Hoy

    Perso je pense pas qu’il vont fermer Sirannon, c’est le seul serveur français si ils doivent en fermer il fermerons sans doute des serveur qui sont deux part langues mais une chose est sur malgré tous l’amour que j’ai de la terre du milieu si sira ferme je partirais avec lui ……

    Ps: un nain n’oublie rien !

  • Agonrod Commenté le 5 janvier 2016 Répondre

    Dernier serveur français ou non, si ils doivent fermer Sirannon, ils le feront sans (trop) hésiter. Ça ne sera pas le premier « vieux » MMO à fermer un serveur français à faible population.

    • Illindia Commenté le 5 janvier 2016 Répondre

      Pq le fermer ?
      Turbine peut le passer en serveur Eu afin de garder les Fr dessus, car comme le dit Glum, s’ils ferment encore un serveur Fr, bcp ne resteront pas.
      J’ai 2 persos sur Laurelin, le canal monde est aussi pourri que chez nous,et c’est censé être un serveur RP……

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 6 janvier 2016 Répondre

    S’ils ferment un jour Sirannon, personnellement je pense que ma confrérie arrêtera. Rien que parce que, personnellement, c’est le RP qui m’encourage pas mal à revenir en jeu quand les 2 nains ne sont pas dispo pour quêter ensemble…
    S’ils font ça, je pense que 50% des joueurs francophones claqueront la porte de LOTRO, et ce serait bien bête de perdre tous ces abonnements possibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils