Si vous suivez le fil Twitter des Furets vous avez dû remarquer l’apparition d’un nouveau blog dans le petit monde de la communauté francophone. Les ballades de Yao, un blog qui vous fera voir du pays hors des sentiers battus et rebattus de la Terre du Milieu.

Les Ballades de Yao

L’objectif de ces ballades c’est de vous emmener là où personne ne va, c’est-à-dire au-delà même des limites imposées par le jeu, là où les cartes ne sont plus dessinées, là où les lieux ne sont plus renseignés, là où tout un tas de choses farfelues sont visibles.

Villages fantômes, reliefs et géographie irréelle, secrets bien gardés. Ce sera l’occasion d’avoir sous les yeux une Terre du Milieu comme vous ne l’avez jamais vue.

Des toits de Bree jusqu’aux secrets d’Helegrod, ceux du village de Rivegel ou encore les terres inexplorées entre la Comté et l’Ered Luin. Yao arpente LOTRO comme pas deux.
Et il ne se contente pas du monde ouvert puisqu’il va même dénicher de nouveaux passages dans les instances elles-mêmes, et là c’est la porte ouverte à toutes les incongruités possibles.

Ouvert fin octobre de l’année dernière, vous avez déjà pas mal de lecture à rattraper, et une flopée de captures d’écran offrant des points de vue inédits sur des lieux bien connus, et d’autres absolument inconnus de tous.


34 Commentaires

  1. Mon maître…

    Je me prosterne à vos pieds !

    Moi qui me croyait une assez bonne grimpeuse, j’ai du chemin à faire hehe, et tant mieux ! La découverte des hauteurs d’Hibernaville m’a totalement ravie…

    Et j’ai bien ri de moi-même en lisant ton blog il y a quelques jours, dans l’article concernant le mystérieux château humain qu’on aperçoit en Ered Luin. Ce fameux château réputé inatteignable, je me disais : “Bon il va s’en approcher mais sans plus, puisqu’on ne peut PAS l’atteindre” … Et quelques screens plus tard… J’avais un nouveau héros :D

    J’ai donc dévoré ton blog et me suis réjouie de toutes les perspectives de grimpette qu’il offre :)

    Je te souhaite bonne continuation, et si jamais tu as l’impression d’être suivi/épié/surveillé/harcelé, ce ne sera que moi 0:)

    Prunaprismia Prunaprismia
    1. Et encore ce petit coquin ne donne pas la moitié de ce qu’il connait et qu’il explore ! Pruna si tu est assez gentille avec lui et que tu lui fais des cadeaux je suis sur que tu pourras l’accompagner une ou deux fois ;)

      Avatar Azaghl
  2. Je viens de regarder l’intégralité de son blog… Chapeau pour ces dizaines d’heures d’exploration hors-carte. Nous avons tous une âme d’explorateur qui nous pousse à vouloir explorer au delà de la map officielle.

    Le hors-map est un sport en lui-même^^

    Carton Rouge aux derniers développeurs pour avoir cherché à mettre un maximum de bâtons dans les roues du hors-carte avec leurs p*****s de murs invisibles et leur TP automatique “Attention, vous êtes en territoire inexploré et allez être éjecté dans 3 secondes si vous ne faites pas demi-tour.

    Surtout que les premiers développeurs avaient mis des Easters Eggs hors-map, justement, pour les explorateurs en herbe ;)

    1. Je confirme pour le coté sportif de la chose :).

      Un passage trouvé c’est souvent des heures d’exploration. Je ne compte plus le temps passé a tenter de grimper un mur pour découvrir après 2h d’essai qu’il y a un mur invisible 1m50 plus loin et que je viens donc de perdre mon temps.

      Tu peux rajouter ma signature sur ton carton rouge. Les dernieres régions sont totalement barricadées derrière les murs invisibles. Et à l’époque où nous n’avions pas ce fameux Fix:Me:Unassigned les possibilités étaient quasi infinies ! A choisir, je préférerais qu’ils suppriment la zone de TP, mais bon… ;)

      Yao Yao
      1. C’est pas faux ^^

        Il est temps que je termine les quêtes de Minas Tirith pour redécouvrir les passages connus et inconnus. D’autant qu’avec l’aide du blog de Yao, il y moult matière à traiter.

        Y a ceux qui passe leur temps à farmer et ceux qui passent leur temps à sauter sur des cailloux…

  3. Moi qui ne comprenait pas pourquoi je recevais des alertes WordPress me disant qu’il y avait un surplus de visiteurs (plus de 150 en moins d’une heure….)

    Merci pour ce fort bel article Edward, ainsi que pour tous les retweets depuis plus de deux mois. Merci beaucoup.

    Après cette belle présentation, il ne me reste plus grand chose à dire si ce n’est que j’ai encore des centaines de choses sympa à vous montrer, certaines que vous connaissez surement, d’autres non. Et c’est reparti dès aujourd’hui :).

    Yao :)

    Yao Yao
  4. Déjà dit mais Wahou !

    J’adore ce blog !
    J’ai passé des heures et des heures a essayer / chercher les passages hors décors . La c’est tout simplement un régal a parcourir ! Des lieux que je n’ai pas encore pu atteindre ou que je pensais impossible , Yao l’a fait :D !

    Encore bravo ! Et merci !

    Petitemontagne Petitemontagne
  5. bonjour
    que de ballades et que d’heure tu as dû passer pour trouver ces endroits afin de nous faire découvrir ces joli paysages.

    félicitations a toi Yao

    et attention au cour de tes prochaines ballades si par hasard tu croise le chemin d’une pomme pourrie c est que Prunaprismia ce trouve dans les parages.

    en attendant le retour des serveur,je vais en profiter pour essayer de découvrir quelqu’un de ces lieux sur le serveur beta vu qu il est ouvert.

    Avatar regius
  6. Je ne peux que te remercier d’avoir tweeter la création de ce blog il y a de cela 2 mois, Edward, car depuis, j’en suis totalement accro. Aux quelques indécis qui demeurent, je ne peux que vous conseiller d’aller voir au moins ces quelques merveilles ; ne vous privez pas non plus de lire, car notre explorateur sait associer une histoire à quelques screens – moyennant quelques fautes, ahah !

    Selon moi, Edward, tu n’as pas choisi les plus belles images à partager – je garde un souvenir mémorable de la vue plongeante sur Esteldin, ou encore du village solitaire au sud des Terres Solitaires.

  7. Un site très sympa et très ordonné (clair, ergonomique). Merci Yao ;)

    Acorne, une bonne amie venant (entre autres) de Laurelin (et qui est, depuis septembre-octobre, arrivée sur Sirannon), m’a fait découvrir quelque chose d’étonnant (Yao pourrait même le rajouter dans son site) :

    A Bree, allez à la mairie. Gravissez l’escalier qui mène au premier étage et arrêtez-vous à mi-chemin (à mi-hauteur) dans ce même escalier. Là, sur votre gauche, cachée dans sa charpente, vous verrez une petite fille en train de jouer avec ses jouets.
    Laissez alors l’animation se dérouler, c’est étonnant et poétique…

    Bourvilo Bourvilo
    1. Il me semble avoir lu quelque part que c’était l’Easter Egg préféré d’Edward :).

      J’ai un article en montage là-dessus, je vais essayer de regrouper tous les petits Easter Eggs du jeu.
      Merci en tout cas :)

      Yao Yao
      1. Et puis, au milieu de l’escalier, ce n’est pas vraiment à gauche : il y a des caisses à droite et c’est à gauche des caisses sous l’escalier :)

        Bourvilo Bourvilo
  8. Ah tiens dans la Moria , j’ai entendu quelqu’un nous racontait un jour qu’il était ” tombé ” dans un escalier . Il est arrivé dans une salle ou des gobelins ( ou orques ) violentaient un hobbit x)

    Tu l’as déjà vu peut être ? ( Ce n’est pas l’auberge cachée , apparemment ce serait quelque chose de complètement différent .)

    Au cas , ça donne une nouvelle aventure :p

    1. Oh oui je l’ai celui là. Un de mes préférés :).
      Je suis pas sur qu’il soit encore accessible, quelques temps que je n’ai pas testé, mais dans le pire des cas j’ai des screenshots de cette aventure :).
      J’essai d’avancer vite et bien, mais on y viendra.

      Yao Yao
    1. Merci à toi :)

      Oui ce bug à Minas Tirith est connu, il y a plusieurs endroits où tomber (même une vidéo qui doit circuler sur youtube il me semble).

      Minas Tirith se sera pour un peu plus tard dans l’année, tout comme la montagne qui domine la ville… :)

      Yao Yao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *