Ce n’est pas une nouvelle, prenez ça plutôt comme un rappel, lundi 11 janvier de 11h à 21h (Paris) les serveurs du Seigneur des Anneaux Online seront indisponibles. Il s’agit comme vous le savez déjà de passer sur le nouveau centre de données, plus rapide et plus puissant.

Les serveurs LOTRO seront indisponibles le lundi 11 janvier, de 11 h à 21 h (heure française) Data Center Entretien.. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !

Admirez le beau message passé à la moulinette du traducteur automatique.

La maintenance, bien que déjà longue, ne garantit pas que les heures annoncées seront respectées. Ils peuvent avoir besoin d’un supplément pour mener à bien cette transition difficile.

Nous avons appris depuis l’annonce que dans un premier temps tous les serveurs LOTRO seraient basculés sur le centre de donnée du New Jersey. Tous feront le voyage Boston – New Jersey, y compris les serveurs étiquetés EU.

Dans un second temps, les serveurs EU feront le voyage vers le centre de données d’Amsterdam. Mais aucune date n’est encore connue pour cette seconde transition.
Ne vous affolez pas si vous voyez toujours votre ping dépasser les 120ms, c’est normal même si l’apprendre au dernier moment a un côté décevant.


30 Commentaires

  1. Sur Laurelin je suis en jeu et sur Landroval également. Pratique d’avoir plusieurs comptes pour tester. Connection immédiate sur ces deux serveurs.

    Ce sont encore nous les Français la dernière roue du carrosse ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

    Avatar Alcide41
  2. Citation :
    Nyhmirka
    Nyhmirka is online now French Community Specialist

    Join Date
    Jun 2014
    Posts
    203

    Nous pensons avoir trouvé une solution aux problèmes de latence et de connexion actuellement rapportés en jeu. Cependant, un correctif sera nécessaire. Pour l’appliquer, nous devons préparer une mise à jour, la déployer sur notre serveur de test, la tester avant de pouvoir la déployer sur les serveurs live. Cela signifie que nous allons faire notre possible pour atténuer les problèmes rencontrés suite à la mise à jour d’hier, mais nous ne serons pas en mesure de déployer un correctif immédiatement.

    Nous comprenons que ce n’est pas une solution optimale, mais c’est la seule option que nous avons. Ce problème, pour une raison quelconque, n’est pas apparu lors de nos tests, y compris lors des sessions réalisées sur Bullroarer. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela peut causer aux joueurs.

    Avatar Alcide41
  3. La connexion pour Estel fonctionne, mais c’est injouable (latence, personnage figé toutes les 4 secondes). J’espère que Lotro trouvera une solution. En attendant, je vais resortir mon vieux FF7.
    Bonne journée

    Avatar Siloinsiproche
  4. Je confirme pour Estel qui est injouable. Quand a Sirranon c’est par période.
    Je viens de tenter de faire un « Beriadur », au moment du changement de zone après avoir quitté DOL, j’ai chu, chu, chu …. et une minute plus tard, j’ai touché le fond sans rentrer dans l’instance.
    Et dire, que pour moi, hier soir tout fonctionné.

    Ardinendil Ardinendil
  5. Le mois de janvier 2016 restera un mois bien sombre pour ceux qui payent un abonnement V.I.P. Combien d’heures où il a été impossible de se connecter et en cas de connexion : difficile de jouer normalement sans compter les déconnexions intempestives. On va finir par regretter l’ancien « Data Center ».

    Avatar Alcide41
    1. On se contentera d’un semaine, je suis d’accord avec toi sur le fait que jouer cette semaine fut pénible.
      Turbine pourrait faire un geste envers ceux qui paye un abonnement en leur rajoutant un ou deux jours (étant abonné a vie je ne suis pas concerné). Je connais certains jeux qui ajoutent systématiquement le temps de maintenance a l’abonnement.

      Ardinendil Ardinendil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *