Il y a 5 ans de cela, à quelques jours près, les Furets du Gondor faisaient leurs premiers pas dans le royaume et même un peu au-delà de ses frontières.

Pour marquer cette date anniversaire, j’organise un petit concours histoire de récompenser les fidèles lecteurs des Furets, chaque année un peu plus nombreux.

Cette année, j’ai dû me creuser la tête pour faire un concours un peu inhabituel. Mais en même temps je ne tenais pas non plus à faire quelque chose de trop compliqué. Certains d’entre vous se souviendront peut-être de l’infâme grille de mots croisés pour l’anniversaire des 4 ans.

Pas de mots croisés cette fois-ci, à la place je vais faire appel à votre âme d’aventurier et à vos compétences en cartographie avec une chasse au trésor !

L’objectif sera de me faire parvenir une capture d’écran de l’endroit que vous supposez être la cachette de ce trésor. Il s’agit d’un endroit en jeu, sur le Seigneur des Anneaux Online, accessible par tous (pour peu que vous soyez sortis de l’introduction).

Chasse au trésor
Image non contractuelle. Ce n’est pas le trésor à gagner.

Un tirage au sort sera effectué parmi les captures d’écran montrant le bon endroit. Trois gagnants seront ainsi sélectionnés et repartiront avec dans leur besace 1500PTs offerts par Nyhmirka, chargée de communauté sur LOTRO.

Pour vous permettre de trouver cette cache au trésor, je vous ai préparé quelques indications. Mais la première d’entre elles se trouve sur cette page, protégée par un mot de passe. Trouvez la réponse à l’énigme suivante et vous aurez votre mot de passe.

Deux compères au cœur de la Comté
Le premier a deux pattes et vole
Le second en a quatre et rampe
Seul le premier m’intéresse, qui suis-je ?

Saisissez votre réponse pour déverrouiller le contenu du premier chapitre et obtenir les premières indications qui vous mèneront peut-être au trésor.
Le mot de passe est un mot simple, seul, écrit en minuscule.

Vous avez une semaine, soit jusqu’à dimanche 7 février 23h59 pour me faire parvenir votre capture d’écran. Toutes les informations pour ce faire vous seront données lorsque vous toucherez au but.

Remercions Nyhmirka pour ses dons, si il y a bien une chose qui ne change pas au fil des anniversaires, c’est la générosité de notre chargée de communauté.
Merci à vous et bonne chance à tous les participants ! N’oubliez pas de vous amuser !


33 Commentaires

  1. Ca c’est drôlement original, une chasse au trésor !

    Je m’y mets quand j’ai un moment de libre (pas aujourd’hui, ma priorité ce soir est de mettre en forme la dernière aventure en date de Bingo).

    En tout cas, tu as l’air d’y avoir passer du temps pr préparer cette belle surprise !

  2. Génial, j’avais besoin d’une raison pour me forcer à aller sur Lotro, je crois que je l’ai trouvé.

    La présentation de la chasse au trésor me semble particulièrement original. Pour avoir lu le premier chapitre, très bien présenté, très prenant. J’ai hâte de m’y mettre.
    Peut-on connaitre le nombre de chapitre?

    Merci à Edward et à Nyhmirka.

  3. Bon futur anniversaire! C’est le premier que je souhaite formellement, même si je ne compte plus le nombre de fois où je suis venu à la pêche aux informations ici… ^^

    Excellente idée, et comme le dit Gamleth, le premier chapitre donne l’eau à la bouche — enfin, façon de parler, bien sûr.

    Avatar Macilion
  4. Pour répondre à vos questions :

    – oui j’y ai passé du temps, je m’y suis pris tellement à l’avance que j’ai failli oublié de publier la chose ^^

    – Il y a que deux chapitres, j’aurais pu en faire 3, 4 , 5, mais ça devient vite répétitif et de plus en plus difficile de justifier tout ce cheminement.

    – C’est pas long à faire, ni très difficile je pense. J’ai déjà reçu une poignée de participations, toutes bonnes.

  5. Alors, j’ai résolu la première énigme…
    Mais je suis bloquée pour une raison toute bête : je n’arrive pas à voir l’image de la « carte trésor anniv 2016 ». J’ai essayé d’ouvrir avec google chrome pour voir, ça marche pas, et j’ai même essayé d’enregistrer la cible du lien, mais le téléchargement ne marche pas non plus.

    On dirait que l’aventure s’arrête déjà pour moi… : /

    Je n’aurai pas le temps d’écumer tous les coins et recoins de la Terre du Milieu en une semaine, donc aucune chance de trouver sans indice…

    Mais je vous souhaite bonne chance quand même. ;-)

    Avatar Aldaranel Mirilwen
      1. Merci du conseil, mais finalement je n’ai même pas eu besoin ! ^_^
        Il me suffisait juste de me déconnecter du forum et de revenir ! ^_^

        (Heureusement, qu’au fond de moi, je n’avais pas encore vraiment renoncé :p)

        Avatar Aldaranel Mirilwen
  6. Effectivement ce n’est pas très long ni très difficile mais c’est très plaisant. L’histoire est très bien écrite et je trouve les cartes particulièrement bien faites. Le lieu bien choisis. Un agréable moment rp.

    Merci à l’auteur.

  7. Ça y est, fini, la capture d’écran est envoyée !

    Même que je n’étais pas seule quand je me suis rendue à l’endroit que m’indiquait la carte… :p

    Finalement j’ai eu le temps car pas long à faire, et j’ai beaucoup aimé !

    Merci pour cette petite balade ! ^_^

    Avatar Aldaranel Mirilwen
  8. « Certains d’entre vous se souviendront peut-être de l’infâme grille de mots croisés pour l’anniversaire des 4 ans. »

    Oh que oui je m’en souviens, suis encore traumatisée T_T (c’est pas bon pour moi de réfléchir)

    Joyeux anniversaire les furets et merci à vous, ainsi qu’à Nyhmirka

    Avatar Minidril
  9. Chouette une chasse au trésor! Très bonne idée m’sieur Ed. Il va juste falloir trouver une pioche et remplir un sac de tourtes avant de partir à l’aventure.. Et ce avant dimanche donc *se gratte la tête*

    Shab Shab
      1. Alors je tiens à préciser, avant de me faire lyncher par l’intégralité des lecteurs du furet, que c’était la fin de l’année et que j’ai eu de la chance que pendant deux ou trois jours (ce n’est pas de ma faute si les deux concours on était programmé pendant cette période…).

        Cependant, jamais deux sans trois dit l’adage.

  10. Effectivement un défi très agréable à relever.
    Merci Ed’ et bon anniversaire aux furets.

    Et non, le furet comme animal en plusieurs exemplaires, … ça marche pas pour accéder à la deuxième partie huhu^^

    Avatar Zedrock(k)
  11. Joyeux anniversaire les furets ! Merci de nous tenir informé sur le jeu depuis toutes ces années ! C’est un site incontournable pour tout joueur de lotro ! Et même si je me suis inscrite il y a peu, je crois bien vous connaître depuis quasi le début ^^ bonne continuation et je vous souhaite encore pleins d’anniversaires !

  12. Je profite de cet anniversaire pour vous remercier de tout ce que vous faites afin de faire vivre et aider notre communauté.

    Une nouvelle fois, une bien belle énigme et une jolie histoire qui nous sort un peu de notre routine de HL …

    Merci encore, JOYEUX ANNIVERSAIRE et longue vie aux Furets !

  13. Je rejoins les autres pour souhaiter un joyeux anniversaire au site et pour te dire merci à toi et à Nyhmirka.

    Ce fut un réel plaisir de le faire. Les énigmes ainsi que l’histoire étaient bien tournées.

    Ya plus qu’à voir si j’ai trouvé le bon endroit :D

    Katsa Katsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.