Aperçu de la MàJ18

Voilà les premières phases de beta test lancées pour la MàJ18 du Seigneur des Anneaux Online. Une mise à jour dont on ne connait pas encore le nom ni la date de sortie, mais qui met au centre de son intrigue l’arrivée des cavaliers du Rohan au Gondor.

Vous avez l’habitude maintenant, aussi vous ne serez pas surpris si je vous avertis que la suite est riche en images et en spoiler. Attention à vous si vous ne voulez pas vous gâcher la découverte.

Au Gondor mais pas encore tout à fait à Minas Tirith. Ce qui fait qu’on vous envoie à leur rencontre du côté des frontières septentrionales du royaume. Vous aurez à traverser la région du Lointain Anórien, composée de la forêt des Druedaín et des collines des feux d’alarmes. Ce sont les derniers bouts de région qui manquaient au Gondor pour faire contact avec le Rohan.

À vous les joies de l’exploration, l’on ne manquera pas de vous demander de monter sur les 7 feux d’alarmes, l’occasion de jouir de panoramas exceptionnels sur les collines et les profondes vallées entre les Montagnes Blanches et l’Entalluve.

Panorama vers l'est du haut d'un feux d'alarme

Panorama vers l’est du haut d’un feu d’alarme

Et sur les flancs de ces montagnes la forêt des Druedaín, épaisse et ténébreuse, mais pas trop non plus. Abritant quelques vieilles ruines gondoriennes, mais aussi le peuple qui donne son nom à cette forêt, les Druedaín.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un peuple qu’on voit enfin, je sais pas vous, mais moi j’attendais que ça depuis qu’on a pu découvrir les premiers pukel-men sur la route de Dunharrow. On découvre donc ces étranges petits êtres. Leurs lieux d’habitation, un peu de leur culture. On sent que Turbine s’est fait plaisir à retranscrire ce peuple hors du commun, finalement assez peu illustré jusque là.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À côté de ça, la région est assez déserte, peu de villages ou de places fortes sur votre route. Très peu même puisque je n’en ai vu qu’une seule, défendant une des carrières dont ont été extraites les pierres de Minas Tirith, et de tous les murs du Gondor en fait. Quelque part je trouve ça rassurant de voir que les murs du Gondor ne sont pas sortis de nulle part.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chercheur d'instance MàJ18Les cavaliers du Rohan se rapprochant de Minas Tirith, cela signifie que l’on se rapproche aussi du dénouement du siège de la cité. Mais nous n’y sommes pas encore. Avant ça on vous envoie aux quatre coins du Pellenor pour aider à ce que ce siège se termine au plus vite.
Ça se passe dans les trois instances présentes dans cette MàJ18.

La première vous envoie accueillir Aragorn et sa nombreuse compagnie à Harlond. À trois joueurs vous devrez nettoyer les rues du port et dégager la voie pour le gros du débarquement. D’ailleurs vous serez accompagné par Aragorn et son petit monde dans les premières minutes de l’instance.
Vous constaterez très vite que nous ne sommes pas dans les films de Peter Jackson où tout ça se fait en 5 secondes.

La seconde vous place au pied de Rammas Echor, le mur entourant le Pelennor, et vous demande de faire le ménage parmi les troupes ennemies venues de l’est. Et figurez-vous que certaines parties de cette instance à trois joueurs se font à dos de monture de guerre !!!

La troisième se fait à 6 joueurs et vous laisse découvrir la rue du silence, la nécropole derrière Minas Tirith. Où les rues se sont « animées » sous le sortilège du Roi sorcier. Vous y rencontrerez une vie spectrale inattendue en même temps que les anciens rois et intendants du Gondor qu’il vous faudra affronter.

Côté loot et butin, les choses ne sont pas encore fixées (loin de là) alors on évitera de trop en parler. Mais vous trouverez dans ces instances de nouveaux sets de classe avec 4 emplacements d’essence et bonus de set. Une poignée de nouveaux bijoux seront aussi là pour compléter votre équipement.

Toujours du côté des instances, sachez que vous trouverez dans le chercheur d’instance une instance mise en avant qui aura un bonus de récompense quotidien. Comme plus de chance de trouver des cristaux pour vos légendaires ou carrément un set d’armure de classe spécifique aux instances mise en avant ! Chaque semaine une nouvelle instance sera sélectionnée. Une manière d’encourager les joueurs à varier leur régime instancié.

De nouvelles essences lvl105 font leur apparition, celles-ci seront un poil plus puissantes en fonction de ce que vous cherchez. Mais vous pourrez très bien considérer que les lvl100 sont aussi bien voire meilleures.
Notez que les essences lvl105 de Force, Agilité et Volonté existeront en deux versions proposant un bonus secondaire différent, maîtrise Phy/Tact d’un côté ou Moral brut de l’autre.

De gros changements auront lieu sur les statistiques d’évitement (Blocage/Parade/Esquive). Les évitements complets seront plus rares, pour compenser, les évitements partiels seront plus nombreux et réduiront plus les dégâts. En chiffre le cap BPE chute à 13% (avant 25%) tandis que le cap BPE partiel monte à 35% (avant 10%) et la réduction de dégâts augmente à 50% (avant 15%). La pratique nous dira s’il s’agit d’un nerf ou d’un boost, mais ça peut faire peur aux classes qui se basent sur ces statistiques pour réussir.

Du côté des mitigations, les classes en armure intermédiaire n’auront besoin que de 16000 points pour atteindre leur cap de 50% là ou il en fallait 18000 auparavant.

Pour terminer sur les statistiques, le DPS devrait augmenter grâce a un effet accru des maîtrises Phys/Tact sur le pourcentage bonus de dégâts supplémentaires.

Au rang des absents dans cette première phase beta on notera l’absence de nouveau tier d’artisanat, et ne comptez pas non plus sur un nouveau tier de réputation auprès des guildes d’artisans. En espérant qu’on n’ait pas à attendre un an pour le voir arriver.
Vous ne trouverez pas non plus de nouveau rang pour vos legs légendaires. Pas de farm de parcho supplémentaire donc, pour le moment…

Au rayon cosmétique il faut remarquer l’apparition de tout plein de nouvelles teintures. 16 nouvelles nuances de couleurs soit 4 par festival saisonnier. Parmi ces 4 teintures, deux seront échangées contre des jetons et deux autres le seront contre des pièces de mithril. Mais si vous êtes patient, l’année qui suivra les moyens d’obtention seront inversés, ce qui permettra d’avoir les 4 teintures de la saison contre des jetons.

Un mot pour parler des optimisations techniques qu’apporte cette MàJ18. Il s’agit en fait uniquement de réduire les freezes plutôt que le lag. Une option permet d’afficher des visages génériques sur les avatars des joueurs présents autour de vous.

La seconde option concerne uniquement le PvMP et désactive tout un tas d’options graphiques dès l’entrée dans les Landes ou à Osgiliath. Distance d’affichage, textures, ombres, tout est automatiquement réduit au minimum pour soulager votre machine.
Du côté de Minas Tirith et du Pelennor, la charge graphique et mémoire devrait être légèrement réduite, des travaux aux longs cours nécessaires. Il faudra voir ce que cela donne en pratique. Pour les brefs passages que j’ai faits dans la cité je n’ai pas noté de changement flagrant, mais ça mériterait de s’y pencher un peu plus.

Enfin, on peut parler du prix de cette MàJ18. 1995PTs. Jusque-là les régions du Gondor ont toutes coûté 795PTs, même celle d’Osgiliath avec ses 3 instances. On peut alors se demander pourquoi un prix si élevé, est-ce simplement pour le raid annoncé avec la MàJ18.2 ?
Un prix qui pourrait être celui d’une extension, par exemple le prix de la Forêt Noire à sa sortie était de 20€. Et l’extension comportait elle aussi 5 niveaux de progression et un cluster d’instance complet.

On reste sur une beta alors le prix, comme tout le reste, peut encore évoluer, ça s’est déjà vu après tout. Mais en l’état il risque d’être dissuasif pour pas mal de monde.

Si vous avez tout lu et tout vu jusque-là, c’est que vous n’en avez cure des spoilers, alors si vous voulez en voir encore plus, dirigez-vous vers Youtube où j’ai compilé dans une playlist quelques vidéos montrant les nouveautés de cette mise à jour.

Voila à peu près ce que l’on peut dire de cette première phase de beta pour la MàJ18. Nous verrons dans les semaines à venir l’évolution de tout cela. Pour le moment les régions sont encore bien trop vides, peu de quêtes sont présentes et certaines étrangetés qui ont tout d’éléments de substitution temporaires sont encore présents. Je vous tiens au courant.

49 Commentaires

  • Sigdegard Commenté le 21 mars 2016 Répondre

    Rath Dinen, la forêt des Druadain, Halifirien, les Feux d’Alarme, je m’en réjouis d’avance. Espérons voir les lieux où reposa Elendil et où le pacte entre Cirion et Eorl fut scellé.

    • Kufkhell
      Kufkhell Commenté le 22 mars 2016 Répondre

      l’ancienne tombe d’Elendil est bien là.

  • Prunaprismia
    Prunaprismia Commenté le 21 mars 2016 Répondre

     » Et figurez-vous que certaines parties de cette instance à trois joueurs se font à dos de monture de guerre !!!  »

    AAAaaaaaaaaaaAAaAAaAaaaaaaah merci Turbine ;)

    • Kufkhell
      Kufkhell Commenté le 21 mars 2016 Répondre

      Nickel !

      • glum
        glum Commenté le 21 mars 2016

        Ho nom de la sainte inquisition Naine j’ordonne qu’on brûle cette hobbite !

      • Prunaprismia
        Prunaprismia Commenté le 21 mars 2016

        Au nom de la Très Sainte Inquisition Hobbite, tu vas te prendre un fruit pourri quand je vais te croiser à Dol Glum !

      • glum
        glum Commenté le 21 mars 2016

        Mais qu’on la brûle !!!!!! Elle et surtout son poney de guerre !!!!!

        Ps: 10000000 po à qui la brûle ;)

      • Lyan Commenté le 21 mars 2016

        10 millions de PO Gloum ? t’es pas un vrai nain , tu gâche ton pognon là ! tu sais ce qu’un pirate comme moi serait prêt à faire pour 10 PO ??
        ( ps : où est-ce que je te livre les cendres ? )

      • Prunaprismia
        Prunaprismia Commenté le 21 mars 2016

        Rien à fiche ! Mes cendres chevaucheront dans les plaines à jamais auprès de Théoden Roi, Boromir-le-vrai-roi-du-Gondor et la chemise tâchée de Glum.

    • eldo Commenté le 21 mars 2016 Répondre

      Et horn ? :D

      • Prunaprismia
        Prunaprismia Commenté le 21 mars 2016

        Monstre.

      • glum
        glum Commenté le 22 mars 2016

        Alors oui pour les cendres, d’accord pour seulement 10 po et pour ma chemise taché j’avoue je pige pas ://

      • Prunaprismia
        Prunaprismia Commenté le 23 mars 2016

        La chemise tâchée par le fruit pourri voyons ! :D

    • Minidril Commenté le 23 mars 2016 Répondre

      c’est vrai que ça permettrait de relancer les montures de guerre autrement que pour la vitesse de voyage

  • eldo Commenté le 21 mars 2016 Répondre

    A noter une petite chose pas très rp, mais qui sera utile : les cambis peuvent désormais équiper un arc sur l’emplacement distance.

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 21 mars 2016 Répondre

    Encore des couleurs?! Ca fera plaisir au faiseur de mode mais pour moi… En dehors du Green Rohan, je vais me sentir obliger de le prendre. A voir ce que ça donne sur mes tenues.

    Un prix encore dissuasif mais si ça ajoute uniquement le raid, je pourrais m’en passer.

    J’aime bien l’idée de pouvoir (enfin) joindre le Minas Tirith par le l’est du Rohan plutôt que de faire le tour par le chemins des morts (c’est bien connu le chemin des morts est le passage le plus agréable pour le sud du Rohan).

    Je reste dubitatif sur l’instance « les rues du silence », je les voyais plus ramassé sur eux-mêmes les Druadan.

    • Edward
      Edward Commenté le 21 mars 2016 Répondre

      Les 1995PTs c’est pour toute la région, ses instances et son raid à venir. C’est tout ou rien, il n’y a pas de pack a part distinguant les instances des simples quêtes régionales.

  • Aldaranel Mirilwen Commenté le 21 mars 2016 Répondre

    Ambiance glauque à souhait : la tempête approche !

    Pour les teintures, est-ce que vous savez si, pendant les festivals, on pourra avoir les méthodes de préparation, ou si c’est juste les teintures telles quelles ?

    • Edward
      Edward Commenté le 21 mars 2016 Répondre

      Ce ne sont que des teintures, sans methode de préparation. Faudra faire les stock en période festivalière.

      • Aldaranel Mirilwen Commenté le 21 mars 2016

        Ah, dommage.. Les méthodes de préparations auraient été plus pratiques, mais tant pis, je ferai mon stock pour l’année alors.

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 21 mars 2016 Répondre

    Les sets d’armures sont sympas (surtout le skin de la lourde^^), comme le fait d’avoir enfin toutes les jonctions effectuées entre le Rohan et le Gondor.

    Sinon, va falloir aller farmer des PT.

  • glum
    glum Commenté le 21 mars 2016 Répondre

    Hoy

    Bien bien bien tous sa ^^ et bien sur c’est gratuit pour les VIP ? Parfait parfait parfait sa :)) y’a plus qu’à attendre ;)

  • ArennaDirenn
    ArennaDirenn Commenté le 21 mars 2016 Répondre

    Les essences un poil plus puissantes … D’accord.

    Mais je me pose quand même la question, est-ce que cela vaut vraiment le coup de revendre toutes ses essences maintenant pour en acheter de nouvelles lors de la sortie du pack, ou est ce que pour une dizaine de points en plus sur chaque essence, on peut garder les nôtres?

    (La question n’est peut-être pas très claire, mais au vu de ce qui a pu être étudié sur Bullroarer je serais curieuse de savoir si je vends mon gros stock d’essences qui était à la base destinée à une armure de niveau 100 T2, ou est ce que je garde le tout et que je profite du rabais énorme sur la totalité des essences pour me faire des essences level 100 sympa pour les T2 du niveau 105?)

    • Edward
      Edward Commenté le 21 mars 2016 Répondre

      Je comprend pas la question, et encore moins son explication :D

      Si tu me demande l’évolution des prix de l’essence sur le marché. La réponse est difficile a donner, on ne connait même les moyens d’obtention des essences lvl105. On ne sait pas à quel point elles seront rares.

      • cap.arwood Commenté le 22 mars 2016

        Je pense qu’elle voulait demander si les essences lvl 105 sont vraiment mieux que les essences lvl 100. Est-ce que ca vaut le coup de vendre toutes ses essences lvl 100 ou pas ?

        Question sous-entendu: connait-on les stats données par les essences lvl 105 ?

      • ArennaDirenn
        ArennaDirenn Commenté le 22 mars 2016

        Arwood l’a bien résumé pour moi ^^

        Savoir si ça vaut vraiment le coup de vendre toutes ses essences levels 100 tant qu’elles ont encore de la valeur, ou les garder pour le 105? En tout cas le lien de Bal va vraiment m’aider, merci !

    • Bal Commenté le 22 mars 2016 Répondre

      https://www.lotro.com/forums/showthread.php?603662-Level-105-essences

      Pour avoir les infos sur les essences 105 (Avec les bijoux et les armures)

  • Chalin Commenté le 22 mars 2016 Répondre

    2000 pt ça fait cher la région.

    Raid et instance n’intéresse que les rares hardcore gamer qui sont resté sur le jeu et j’ai du mal à comprendre la politique de turbine. Dévelloper ce genre de contenu pour trois clampins, c’est suicidaire en terme de budget.

    Et puis quand on repense à la qualité douteuse des instances de ostgiliath qui pouvaient être terminée en « trichant » et qui n’ont jamais été corrigées, que peuvent encore attendre ces joueurs à ce niveau là.
    Turbine ferait mieux de se concentrer sur le dévellopement et l’amélioration du housing et des outils de jeu de rôle, de la stabilité des serveurs, la traduction française et les bugs.
    Ca fait bien longtemps que lotro n’a plus besoin de raid et instances pour être attirant. L’intérêt de ce jeu n’est pas là.

    Les levels en plus donnent un sentiment de progression non négligeable mais les nouvelles essences sont tout à fait optionnelles, mon set actuel suffira largement.

    Il faut donc espérer deux pack en plus dissociant région et instances.

    • Bellophelia Commenté le 22 mars 2016 Répondre

      Formidable.
      Fini les instances, place au nouveau Lotro, le premier MMO entièrement dédié au housing.
      Turbine est aux anges devant l’afflux massif de nouveaux joueurs.
      Tout simplement génial.

      • Chalin Commenté le 22 mars 2016

        Si le jeu ne te plait pas ne joue plus et va voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Les instances c’est un plus, une option, un accoté parfois agréable. Mais si c’est pour répéter le même schéma d’instances dévellopées à la va vite que l’on peut rusher et farmer en évitant des pack ou en exploitant bug inspiration, à quoi bon. D’ailleurs la majorité des joueurs se disant harcore ne se sont pas privé d’exploiter tout ça. Et sois disant ils aiment la difficulté et les défis, quelle hypocrisie, laissez moi rire. C’est juste pour farmer et avoir du stuff le plus rapidement possible….pour aller faire quoi ?

        Faut t’y faire, aujourd’hui il y a plus important à faire dans le jeu comme l’amélioration de la qualité des serveurs, tenir les promesses sur le housing (plus de quartiers), continuer d’améliorer et d’ajouter des options du jeu et ajouter de nouvelles batailles épiques.
        Franchement faut vraiment le vouloir pour pas s’appercevoir que jusqu’à maintenant les ajouts mineurs ont été largement dédié à l’ameliorations des interactions sociales ( panneaux d’émotes/montures/cosmétiques).

        D’ailleurs, je pense que siranon le serveur français finira par être tagué RP à juste titre puisque il ne reste quasiment plus de joueurs hardcore, pour ça faut rejoindre un serveur comme evernight ou gwallir.
        Je ne suis pas responsable de la politique de turbine donc pas la peine de m’agresser.

        De mon point de vue, il y a déjà tant à faire sur le jeu et tant de classes à jouer dans un univers riche et fantastique. Je vois pas ce qu’il faut de plus, il m’en manque encore 3 à monter et en pensant aux futures mises à jours, ça laisse de quoi s’occuper et moi ça me va très bien.

      • Edward
        Edward Commenté le 22 mars 2016

        Chalin est ptet un poil radical, mais il a pas tout a fait tord.

        Les instances d’Osgiliath ont brulées comme un feu de paille, Turbine n’a plus les épaules assez larges pour sortir des instances de qualité, et s’occuper d’elles façe aux exploit bugs.

        Il y a eue une trop longue période sans instances. Une bonne partie des joueurs qui aimait ça sont partis à ce moment là. Et vu le semi échec d’Osgiliath, ne sont jamais revenu.

        Avec la MàJ18, le scénario va se répéter. Les instances ne seront pas assez bien foutues pour attirer ou faire revenir ceux qui sont parti depuis longtemps maintenant. C’est en tout cas les réactions qu’on lis déjà sur les forums.

        Je croit bien qu’au point ou on en est le gros des joueurs, même si il ne rechigne pas a faire une instances, peut s’en passer.

        A ce moment là, on peut se poser la question. Ne vaudrait t-il mieux pas que Turbine concentre ces quelques forces a développer autre choses que des instances ? Histoire de vraiment faire plaisir aux joueurs qui sont là ?
        Housing, artisanat, régions et quêtes…

        Plutôt que de sortir des instances a moitiés satisfaisantes en mobilisant des ressources qui auraient pu être mise ailleurs. On se retrouve avec des mises à jour qui sont ni satisfaisantes pour ceux qui aime les instances, ni pour ceux qui aime faire autre chose.
        Résultat on a des déçu de tous les cotés. Alors qu’en faisant une croix sur les instances, on aurait peut-être au moins pu satisfaire ceux qui s’amuse très bien en dehors.

      • Bellophelia Commenté le 22 mars 2016

        La discussion est effectivement intéressante quand elle est bien présentée.
        En effet, Turbine n’arrive pas à satisfaire l’ensemble de ses clients, probablement par manque de moyens. Comme elle se contente de faire des réalisations pas suffisamment abouties elle finit par mécontenter tout le monde.
        Les « raideurs » ne sont pas plus nécessaire que les autres joueurs mais leur absence serait, selon loi, grave.
        D’une part, il y bien plus que « trois clampins » qui font des raids et ceux-ci ont souvent un temps de jeu important. Ils contribuent beaucoup à l’activité du jeu.
        D’autre part, leur activité économique n’est probablement pas négligeable puisque souvent nécessaire pour optimiser leur équipement.
        Enfin, l’absence d’instance serait l’aveu de la fin du jeu puisque toute notion de jeu en groupe aura été définitivement abandonnée.
        Malheureusement, comme tu le notes toi même, les retours montrent que les instances à venir sont insatisfaisantes. Beaucoup sont déjà partis aux havres gris et je crois que mon heure est venue.

      • Chalin Commenté le 22 mars 2016

        « 3 Clampins » était une expression à ne pas prendre au pied de la lettre, je pensais que tout le monde pourrait le comprendre, il semble que non. Tu ne peux pas nier que l’activité de grouppe en terme de raid est faible (ne serait – ce qu’en comparaison de l’époque de certains grouppes de raid passés) et même si raid et instance disparaissaient, ça n’en signifie pas la fin, il y aura toujours :

        – les (futures) grandes batailles.
        – les événement RP et le RP en lui même.
        – le pvp.
        – les escarmouches.
        – les anciennes instances et anciens raid.

        En multipliant tout ça par le nombre de classes différentes j’estime que ça fait un sacret paquet de choses à faire en grouppe, à découvrir et redécouvrir sous un autre angle.

        Ce n’est pas parce que tu quittes le navire qu’il faut pour autant que tu en viennes à raconter des inepsies.

        D’avance je m’excuse de la présentation de mon texte et bon vent vers les havres gris, en espérant que ta barque ne chavire pas.

    • Minidril Commenté le 23 mars 2016 Répondre

      J’avoue que le housing pourrait être amélioré. Mais pour avoir vu ce que Sigo avait fait de son intérieur (que les Valars l’accompagnent), c’était tout à fait charmant.

  • Chalin Commenté le 22 mars 2016 Répondre

    Il y a finalement un certain coté assez schizophrène chez turbine qui s’evertu à vouloir dévelloper du contenu réservé a des gens qui ont déserté le jeu et qui ne jouent/reviendront plus. Ces joueurs qui dans tout les cas ne rapportent pas d’argent voir pas du tout, même dans le cas où ils reviennent ponctuellement car capitalisent sur leur abonnement à vie ou points disponibles. C’est une clientèle perdue.

    Aujourd’hui ce sont les nouveaux joueurs et les habitués qui rapportent le plus et qui sont prêt à débourser abonnement ou points turbine de façon très régulière. Je rejoins ce que dit Edward, Turbine ferait mieux d’écouter cette frange de joueurs en concentrant les peu de moyens qu’ils ont et continuer à améliorer et dévelloper le jeu comme ils avaient commencé à le faire avec le gondor et les batailles épiques.

    Même sans raid ou instance, il y a toujours moyen de prendre plaisir à jouer à lotro. Ecouter les râleurs qui se plaignent sur les forum officiels et qui ne représentent en terme de population qu’une faible partie c’est se tirer une balle dans le pied et condamer lotro à la médiocrité.

    • glum
      glum Commenté le 22 mars 2016 Répondre

      Hoy

      Je suis d’accord avec toi, mais malheureusement s’eux qui sont une minorité font plus de bruit et gueule plus que tous les autres….. Comme dirait Ed: si tu jette un gros cailloux dans l’eau il fera beaucoup de remous mes sa restera un seul cailloux.

      C’est sa le problème, c’est que les soir disant hardcore gamers gueule sans arrêt et toujours plus fort contre turbine, alors que les autres ne font pas beaucoup de bruit donc turbine ne les écoute pas et prenne en compte le casi seul avis qu’ils ont….. ://

      Donc il faudrait que beaucoup plus de joueurs demande d’autre contenu que des instances et peu être turbine nous entendra :))

      Ps: seul nous ne somme que des rochers, mais unis nous avons la force d’une montagne ! En avant fils de Durin !!!!

  • Minidril Commenté le 23 mars 2016 Répondre

    « Toujours du côté des instances, sachez que vous trouverez dans le chercheur d’instance une instance mise en avant qui aura un bonus de récompense quotidien. Comme plus de chance de trouver des cristaux pour vos légendaires ou carrément un set d’armure de classe spécifique aux instances mise en avant ! Chaque semaine une nouvelle instance sera sélectionnée. Une manière d’encourager les joueurs à varier leur régime instancié. »

    J’AIME cette idée ! Ca m’aidera à convaincre des compagnons de guerre de partir sur une instance qui n’a pas la cote par rapport aux autres (ça fait une éternité que je dois faire l’enclos des wawas pour mes prouesses et au moins pour le connaître ! )

    • Aldaranel Mirilwen Commenté le 24 mars 2016 Répondre

      Tout à fait d’accord !

      Ça diversifiera un peu les programmes d’instances et encouragera les joueurs à ne pas faire toujours les mêmes, ce qui peut être assez barbant au bout d’un moment.

    • Evonia
      Evonia Commenté le 7 avril 2016 Répondre

      Je n’avais pas lu çà. C’est une super idée en effet pour dépoussiérer certains terrains de jeu !

  • Yao
    Yao Commenté le 24 mars 2016 Répondre

    Enfin une prise de niveau ! 2 ans que j’attendais de monter en grade :p

    Les 3 instances m’ont l’air plutôt sympa et surtout carrément liées à l’histoire du SdA. (du coup surement liées à l’épique ?)

    Je ne me considère pas comme un raideur hardcore mais j’ai toujours apprécié de relever certains défis, encore plus quand ils sont liés comme cela à l’histoire épique ! De plus, l’idée de me stuffer pour le raid à venir me parait très judicieuse.

    Concernant la nouvelle région (le hors-map, on en parle ? hihi) elle est comme d’habitude très réussie ! J’ai hâte de voir tout cela une fois le travail de polish fini.

    • Edward
      Edward Commenté le 24 mars 2016 Répondre

      Les instances sont en effet liée a l’épique, enfin très probablement. On ne connait rien de la quête épique. Probablement qu’on la verra pas de toute la beta, ils préférent garder la surprise je pense.

      Par contre, ce qui est sûr, c’est que le raid de la 18.2 sera une version 12-joueurs d’une instance solo présente dans le livre épique. Ça a été précisé par Vyvyanne.

  • Illindia Commenté le 24 mars 2016 Répondre

    Bonjour,

    13h30 ce jeudi, Impossible de me connecter.

    Une MAJ quelconque ? rien sur JOL, le forum offi, ou chez notre petit furet préféré ( je repense tjrs aux robins des bois quand je viens ici^^).

    D’avance merci.

    • Edward
      Edward Commenté le 24 mars 2016 Répondre

      Oui, ils font une pause. La beta est close pour le moment et réouvrira ce week-end (probablement vendredi soir) avec une nouvelle version.

      (ps: je ne suis pas un petit furet des balkans, et je ne montre pas mes fesses aussi facilement)

      • Illindia Commenté le 24 mars 2016

        Une pause ??? Dans le jeu ???

        Comme quand mon fils joue à « Plants vs Zombies » et qu’il appuie sur pause pour aller faire pipi …..???

        Pour la Béta, bon ok, mais pour le jeu, je ne connaissais pas.

        Ps : c’est pas de ces sketchs et de ton amour du naturisme que vient le nom du site ?? ;p

    • Edward
      Edward Commenté le 24 mars 2016 Répondre

      Je me rend compte que tu parles des serveurs standards et pas de bullroarer.

      Frelorn vient de poster une annonce de maintenance. Il a du oublier de le faire plus tôt une fois de plus.
      C’est comme les semaines dernières, un redémarrage des serveurs pour éviter le bug « serveur plein » à l’approche du week-end.

      Bug qui doit être corrigé avec la MàJ18 d’ailleur

  • Arenna
    Arenna Commenté le 28 mars 2016 Répondre

    Malgré les histoires d’essences, d’armures et d’armes, je suis tout de même impatiente de découvrir cette nouvelle région, c’est davantage d’endroits à explorer !

    Je suis quand même contente du skin pour l’armure intermédiaire, un vrai petit soldat, ça donne une impression d’armure lourde, et c’est très joli !

    et Pruna toute contente pour son instance à dos de monture de guerre ^^ ça pourrait être sympa, mais je trouve que le système a été totalement abandonné. C’était sympa au début d’aggro tous les mobs des environs quand tu voulais tuer un sanglier, mais il n’y a aucune évolution, c’est plus une monture de voyage rapide qu’un dada de combat.

    Menfin, j’imagine que si l’instance possède une partie à dos de monture, il y aura un intérêt et une suite logique. Pas au milieu d’un couloir se dire : tiens, pour aller plus vite ils peuvent utiliser leur monture, et puis ils peuvent tuer 3 orques sur le chemin comme ça ils seront contents.

    Pour ce niveau là, ce qui serait bien c’est de développer, ou de remanier un peu le système de combat monté, parce que Turbine avance pour fournir toujours plus de contenu, mais la qualité baisse je trouve. Il y a beaucoup de bugs non corrigés sur Minas Tirith, combien de fois je loupe l’escalier en monture de guerre et je finis dans le décor à devoir faire la commande /bloqué … Un paquet de fois chaque jour.

    A partir du moment où on a notre monture de guerre, on a juste quelques quêtes à faire avec, et encore c’est même pas obligatoire, puisqu’on fait davantage de dégâts au sol, et franchement qui regarde les descriptions de ses compétences ? J’ai dû le faire une fois au début, je sais juste quelle compétence se régen le plus rapidement, et donc laquelle il faut spammer pour taper et tuer rapidement l’orque et son ou ouargue qui me colle au derrière.

    Très honnêtement, si jamais on devait avoir une instance où nous sommes avec Theoden à charger sur Minas Tirith en compagnie des Rohirrims, j’espère franchement qu’ils auront amélioré le système avant, car si c’est juste pour foncer sur des orques, tête baissée, sans taper qui que ce soit, ou a l’inverse en se faisant one shot, c’est pas vraiment la peine.

    Je m’égare, c’était mon ptit « coup de gueule » contre le système inachevé qu’est le combat monté ^^

    J’espère que les paysages en vaudront le coup, et que les essences/armures ne seront pas trop difficiles à obtenir, parce que si il faut farmer comme il fallait le faire pour le niveau 100, je pense que beaucoup ne vont pas s’embêter et vont garder leurs essences de level 100, qu’ils appliqueront sur leur armure de niveau 105. Après tout, si on ne gagne seulement que +10 points dans une stat (par exemple en force) pour chaque pièce d’armure, d’accord c’est pas mal de pertes, mais autant garder le stuff actuel, la différence ne sera pas flagrante.

    On verra bien le jour de la sortie, j’espère qu’ils nous donneront bientôt une date officielle, car la région peut tout aussi bien sortir en Décembre qu’en Juillet ou en Avril, on en sait rien. Pour ma part, j’ai déjà commencé à farmer quelques points turbine via de vieilles prouesses inachevées en Eriador. Si le prix baisse il n’y aura aucun soucis, si il reste tel quel, je pense que peu de personnes voudront l’acheter, puisque les VIP ne pourront pas non plus en profiter.

  • Evonia
    Evonia Commenté le 7 avril 2016 Répondre

    Juste une petite question, peut-être déjà posée mais avec tous les commentaires on s’y perd !
    Quid des Druedain ? A-t-on une nouvelle réputation, et a-t-on une idée de choses intéressantes déjà proposées dans la Bêta par ce peuple ?

    • Edward
      Edward Commenté le 7 avril 2016 Répondre

      Les Druedain sont dans leur petit village, bien cachés. On les rencontres avant même les Cavaliers du Rohan.

      Pour ce qui est de la réputation, c’est étrange car les quêtes qu’ils proposent donne de la réput pour les Cavaliers. Ça fait faux, mais je suis incapable de dire si c’est quelque chose qui est dû a la beta ou si c’est voulu comme ça.

      Pour les récompenses, les PNJ qui échangent les babioles de réput n’était pas présent quand j’ai fait mes pas sur la beta.

      • Evonia
        Evonia Commenté le 7 avril 2016

        Merci pour la réponse ! :-) Plus qu’à attendre Lundi pour en avoir le coeur net ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

banner
Aller à la barre d’outils

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'info...

Le site utilise des cookies pour une navigation et une participation à la vie du site plus fluide.
De même les services publicitaires, la mesure d'audience, et le partage d'article sur les réseaux sociaux utilisent des cookies.
Si vous voulez continuer à utiliser ce site sans changer à vos réglages concernant l'acceptation de cookies, cliquez sur "Accepter".

Vous pouvez désactiver l’utilisation future des cookies ou supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur en utilisant les paramètres de votre navigateur. Cependant, la désactivation ou la suppression des cookies peut vous empêcher d’utiliser certaines fonctionnalités du site.

Fermer