logo lotro frVyvyanne annonce que cette fin de semaine sera occupée par les premiers pas sur la MàJ18 qui sera déployée sur Bullroarer pour quelques semaines de beta testing.

Dans cette mise à jour que l’on attend depuis plusieurs mois maintenant, Vyvyanne insiste sur la présence de plusieurs avancées dans l’amélioration des performances. Avec notamment des options graphiques permettant de réduire la charge en PvMP et une réduction des données à Minas Tirith et dans les champs du Pelennor.

Et avec ça, Vyvyanne annonce aussi prochainement, aussi tôt que possible en fait, un nouveau circuit internet FAI qui devrait « rapprocher » l’Europe des serveurs LOTRO, en gros on peut s’attendre à une diminution de la latence. Cette amélioration devrait profiter à tout le reste du monde dans une moindre mesure.

D’autres correctifs sont prévus avec la MàJ18, un premier pour corriger l’erreur « Serveur Full » qui a obligé Turbine à faire des maintenances hebdomadaires ces dernières semaines. Un second pour corriger le crash qui affecte les utilisateurs de Windows XP lorsqu’ils veulent ouvrir le Magasin LOTRO.

Avec tout ça on aurait tendance à croire que la MàJ18 n’est qu’un gros correctif, mais il n’en est rien. Cette mise à jour apportera aussi du contenu. La plupart devrait pouvoir être là en fin de semaine sur Bullroarer.
Rappelons que cette mise à jour doit nous faire un peu plus avancer dans l’histoire épique et sonner la fin du siège de Minas Tirith (et la fin de ce ciel chargé de nuages noirs ?!?).
Rappelons aussi qu’on devrait y trouver à terme des instances et un raid, même s’il est peu probable qu’on les voie sur Bullroarer. En effet, Turbine a déjà précisé qu’il ne serait pas impossible que ce nouveau groupe d’instances arrive dans la MàJ18.1 ou 18.2.

De son coté, Frelorn nous prévient que mercredi 18 à 14h, les forums officiels seront placés en lecture seule. Ils vont procéder à la migration du forum sur le nouveau serveur de Turbine. L’opération sera quasi transparente pour l’utilisateur.


38 Commentaires

    1. Quelle folie de souhaiter un truc pareil ! :p

      Le combat monté c’est peut-être le truc le plus bancal et mal foutu que Turbine ait pondu pour LOTRO. Souhaiter qu’ils fassent un raid avec ça, ce serait gaché une occasion d’avoir de nouvelles instances. C’est trop rare pour se le permettre.

      Sérieusement, qui se soucis de ses traits de combat monté ? Qui se soucis de sa bride ? Qui a ne serait ce que lu les compétences qu’on lui donne ?
      Tout ça ne sert a rien. Le combat monté c’est un cheval pataud, une rangée de bouton qu’on « smash » a qui mieux mieux, et ça fait l’affaire.

      Il n’y a aucun des ingrédients qui permettrait de tirer un raid intéressant. Où les classes ont leur rôle et où les compétences doivent être sortie dans le bon ordre.

      Maintenant, c’est vrai que je peu comprendre ton souhait. Je voit mal un raid et des instance au milieu des champs du Pelennor. Entre les mumaks, les armes de sièges, la charge des rohirrim et tout ce foutoir orc. Même à 12 au aurait l’air malin au milieu de tout ça à par peut-être perché sur un solide cheval de guerre.
      C’est d’ailleurs pour ça que les batailles épiques ont été inventées. Nous plonger au milieu de la bataille, sans trop nous isoler de ce qui se passe autour de nous.

      Je suis très curieux de voir ce qu’ils vont faire avec ces futures instances.

      1. Ahahah, un raid monté……

        Comme le dit Edward, quelle cata que ce « passage obligé » , c’était tellement chiant que mes futurs rerolls s’arrêteront avant.
        Comment on peut pondre un truc pareil ??
        Tellement lourd que je finissais souvent les mobs à pied avec mon ménestrel, je faisais plus de dégâts…..et le cheval qui semble plus glisser que tourner….quel gachis, c’était pourtant une bonne idée, mais plus jamais ça, non merci.

        Et pour un raid sur les champs du Pelennor, pas difficile, je sens le coup du groupe de saboteurs/infiltration qui passe derrière les lignes …

        Avatar Illindia
      2. j’ai une bride 1er age, lvl 100 avec cristaux, legs et runes opti et je garantis que ça fais très très mal (en zone en plus^^).
        d’ailleurs, le leg d’agilité permet une bonne fluidité même en cheval lourd.

        les traits sont moins importants depuis qu’il y a plus de points à dépenser, mais les compétences permettent de faire de bons combos.

        Après c’est vrais qu’un cambrioleur sur un cheval de guerre…^^

        Kufkhell Kufkhell
    2. Hoy

      Brûler la !!!!!!!!!! Nan mais elle est folle elle !!!!! Un raid monté avec les lags serveur actuel ?? Mais t’es fada ma parole !!!

      Par ma barbe j’espère qu’ils feront jamais sa ! Tous mes pas sa ! Pk pas une belle instances dans une mine hein ?????? ;)

      glum glum
      1. Non, mon cheval ^^ »… Mais moi je l’aimais bien.

        En tant que cavalier du Rohan, je me vois bien participer à la charge sur les orcs et sur les mumakils… Ou alors une charge des chèvres dans mines?

      2. Une belle charge de chèvres dans des mines 0.o par Durin qu’à sa serait beau !

        Ou moi je dit oui à un raid combat monté si les nains peuvent avoir des sangliers de guerre sinon je dit nan !!!!!

        glum glum
      1. Hihi j’ai déchaîné les foules !

        Honnêtement, je me soucie de mes traits, je monte ma bride et ses reliques pour chacun de mes personnages et je m’occupe des troupes de guerre A PIEDS !^^ Mais je peux comprendre que ce ne soit pas le cas de la plupart des joueurs, c’est vrai qu’on a bien moins de DPS à cheval…

        Après, c’est le gameplay quoi, pour moi on me donne une monture, je la monte^^ Et j’adore ça ! Le combat monté du chassou est génial, il me donne l’impression d’être un archer japonais, et celui de champion me donne carrément là l’impression d’être un vrai cavalier. J’avoue moins aimer celui du capitaine, mais bon, la compétence « piétinement » spécifique aux montures lourdes est juste géniale.

        Après, évidemment qu’un raid en combat serait vraiment le bordel hehe, avec les lags actuels sur la défense ou le marteau, j’imagine à 12 avec une horde de mobs… Mais justement ! Fendre les rangs des orques chevauchant à toute berzingue aux côtés de Théoden et de 11 autres compagnons ! Ah, ce serait magique !

        Enfin, on verra bien, il n’y a pas tellement d’espoir de toutes manières, un espoir de folle !

        #Eldo : ABSOLUMENT !!

        Prunaprismia Prunaprismia
      2. Le combat monté divise vraiment les joueurs ! Quelques-uns adorent, beaucoup détestent.

        J’apprécie le combat monté – Prunaprismia.
        Le gameplay, la maîtrise de la monture (Cela me rappelle l’utilisation des monture dans Mount&Blade, pour ceux qui connaissent), la musique et les espaces de combat… Alors que les compétences de Capitaine en monture sont d’une nullités et devraient me dégoûter au contraire !

        Un raid, c’est peut-être exagéré. Mais une instance, pourquoi pas ? Après, vu le peu de succès qu’ont les combats montés, ça ne risque pas d’arriver.

        Avatar Agonrod
      3. Je plussoie les dires de Pruna. Quand j’ai une monture, je la monte. En tant que Rohirrim c’est un peu dans mes gènes aussi. C’est sur que je suis toujours plus efficaces à pied mais bon, bien dirigée la monture peut faire des sacrés dégâts.

        Après c’est comme l’arme légendaire imprégné. Est ce qu’elle m’apporte réellement quelque chose, notamment au vue de la rentabilité temps passé/dégâts? Je ne sais pas trop mais par principe, une arme que je garde « à vie », je prends.

  1. Le combat monté, c’est une relation love-hate comme dirais nos amis anglo saxons :p.
    Soit on aime (Pruna et moi par exemple) soit on déteste fortement (beaucoup de monde).

    Malheureusement Pruna les devs ont déjà prévenus qu’il n’y avait aucun plan pour en faire une instance/raid à part entière.
    A suivre!

    Yao Yao
  2. Il serait bon aussi de modifier le lanceur du jeu. Dans les préférences, ne pourrait-on pas cocher les mondes auxquels on souhaite accéder et éliminer ainsi de la longue liste, les serveurs qui ferment et ceux auxquels on ne souhaite pas accéder. Pour ma part, j’ai des personnages sur Sirannon Laurelin, Landroval et Evernight, ça ferait gagner du temps pour accéder au jeu au lieu d’avoir à parcourir la liste pour accéder par exemple à Evernight. J’avais posé la question sur le forum officiel, mais je n’ai jamais eu de réponse.

    Avatar Alcide41
    1. Bonne idée pour ceux qui ont plusieurs serveurs pour jouer, en effet.
      Ce qui m’agace pour ma part est le chargement systématique des 10 fichiers EN, puis DE, puis FR.
      Sous Windows, il y a apparemment une manip pour modifier le fichier de chargement et éviter çà. Mais sur Mac, j’ai fait la même manip, et à chaque lancement du lanceur, le fichier se ré-écrit comme à l’origine. Donc, ce serait bien que ce soit fait à la source.

      Evonia Evonia
      1. Yep, je confirme pour Windows.
        Dans les propriétés du raccourci qui permet de lancer le jeu (TurbineInvoker.exe) il faut ajouter dans la cible à la suite de l’emplacement « -skiprawdownload » pour avoir quelque chose comme ça :

        « C:\Program Files (x86)\SDAO\Le Seigneur des Anneaux Online\TurbineInvoker.exe » -skiprawdownload

        Et ça marche : après avoir fait ça pour mon frère, il m’a pris pour un demi-dieux ;)

        En revanche, pour mac je n’ai pas encore la solution (le seul OS que je n’ai pas encore)

  3. j’ai été faire un tour sur bullroarer, 3 nouvelles instances (2 a 3 et une a 6 ) lançables à partir du lvl 75 + raid annoncé quand on achète la région (prix 1995 pts tutus).

    quelques troupes de guerres assez simples tuées en passant, nouvelles réputation « cavaliers du rohan » pas mal de quêtes.

    Mais surtout lvl 105 en place, nouvelles essences (la maitrise tactique a maintenant du critique en stat secondaire, la volonté de la maitrise tactique etc)

    Les paysages sont assez beaux mais c’est quand même relativement « vide » pour l’instant ce qui est normal pour un premier jet.

    Avatar eldo
    1. 1995 Turbine, ça frise l’extension plus que le pack de quête.
      Avec les « cavaliers du Rohan » comme réputation, je vais me voir obliger de trimer pour l’obtenir, qu’est ce qu’un homme/femme du Rohan s’il n’est pas frère de ses propres frères d’armes.

      1. En effet, Mirkwood à sa sortie coûtait 20€. Ce qui vaut à peu près 2000PTs

        Par contre, Mirkwood à bien baissé de prix depuis, l’Ancien Anorien ne baissera pas de prix, à piori.

    2. Bien le bonsoir à tous, juste une petit information, en passant, c’est anecdotique mais pour ceux que ça intéresse, Eldo (ci-dessus) a posté le 10 000 commentaire dans la plus totale indifférence. ^^

      Bravo au furet d’avoir atteint ce plafond *lève son verre*

      (On est autour de 10 073 maintenant).

      1. J’en suis sincèrement désolé ^^ »

        Après vérification, j’en étais bien à 10 000 pour ma part mais bon n’étant pas administrateur du site, c’est bien sûr Edward qui aura le dernier mot :)

        Pour rassurer les autres, je ne m’amuse pas à compter les commentaires, je suis tombé sur le numéro d’un commentaire par hasard et il était effectivement supérieur à 10 000.

        Et puis je n’ai pas parlé de surprise moi, c’est juste une remarque dite en passant, si ça fuitait je n’y suis (presque) pour rien ;).

      2. Le numero d’un commentaire qu’on peut lire en survolant le lien « répondre » s’incrémente à chaque commentaires posté. Y compris les doublons, les commentaire supprimé, et les spams.

        Le compteur que j’ai dans mon interface d’admin ne s’incrémente que sur les commentaires validés. Il a donc du retard sur le numero que tu a relevé.

  4. lvl 105 ?!?
    Et zut, encore un loooong chemin d’optimisation… Un jour il faudra passer tellement plus de temps à rendre opti un perso niveau 100 que pour monter ses 100 niveaux que tout nouveau persos s’arrêteront avant, rerolls compris^^ Et ça fait bizarre que 100 ne soit plus un niveau final, d’ailleurs, ça fait perdre du sens.

    Sylvthyr Sylvthyr
  5. Oui et petite précisions qui fera plaisir à pru et d’autres, dans l’instance à 3 le sang du serpent noir une partie peut être faite en combat montée (oui dans l’instance).

    On a testé ça en début d’après midi, par contre l’autre instance à 3 est 10 fois plus facile, j’espere que les différences seront gommés sous peine d’avoir encore une instance farmée et l’autre pas.

    Avatar eldo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.