Sondage de la semaine #264

Cette semaine je vais vous demander de faire un choix conscient, pas forcément très facile à faire. Quelle est votre classe favorite sur LOTRO ?

Quelle est votre classe favorite ?

  • Cambrioleur (4%, 14 Votes)
  • Capitaine (10%, 30 Votes)
  • Champion (12%, 38 Votes)
  • Chasseur (20%, 63 Votes)
  • Gardien (11%, 35 Votes)
  • Maître du savoir (17%, 52 Votes)
  • Ménestrel (12%, 38 Votes)
  • Gardien des runes (4%, 14 Votes)
  • Sentinelle (8%, 24 Votes)
  • Béornide (2%, 6 Votes)

Nombre de votants: 314

Loading ... Loading ...

Toutes les classes y sont même si j’ai bien conscience que tout le monde n’a pas forcément eu l’occasion de toutes les tester. Si vous êtes dans ce cas répondez tout de même, vous pouvez préciser en commentaire quelles sont les classes que vous avez jouées.

22 Commentaires

  • glum
    glum Commenté le 13 mars 2016 Répondre

    toutes les classes jouable par les nains plus le capitaine ^^

    et j’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à choisir entre mes gardiens ;) GDR VS GARDIEN sa à été dur mais je reste plus amoureux de mon premier gardien ! =)

  • Yao
    Yao Commenté le 13 mars 2016 Répondre

    J’ai un amour parfait des classes jouables par les hobbits, spécialement le méné hobbit (avec le double Feign Death :p)

    Malgré tout, le choix était difficile.

    Ma première classe, le champion est surement l’une des plus agréables à jouer.

    Mais je voue malgré tout un amour sans limites au Maitre du Savoir. Le DPS de zone (souvent hallucinant), les animations, le self-heal et les animaux sont des raisons qui font que cette classe est numéro 1 sur ma liste.

    Même si je prends beaucoup de plaisir à jouer les autres classes (hormis le capi et le cambi, qui resterons les deux classes pour lesquelles j’ai du mal…)

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 13 mars 2016 Répondre

    Mon champion étant la seule classe à être arrivé au niveau cent, j’ai naturellement répondu le champion. Jouant le plus souvent seul, j’avais besoin de quelque chose qui frappe fort.

    Après je ne saurais trop départagé les autres classes.
    J’ai un moment joué le capitaine, sympathique parce qu’il permet de toucher à tout malheureusement un peu long en dps. J’ai également des rerolls en mds qui au final dps pas mal, soigne un peu, et surtout se balade avec des animaux ^. Je tente également le gdr qui ne me convainc pas trop sur ses techniques de combats avec des runes (rien ne vaut un bon gros coup d’épée) mais les effets sont jolies. Le chasseur peut-être très efficaces à distance. Le ménestrel est extrêmement efficace pour les séances de farm. Le béornide pour sa transformation en ours (jamais essayé), la sentinelle a un style de jeu intéressant (mais un peu compliqué pour un joueur occasionnel) et le gardien et le cambi ne m’intéresse pas.

  • Amras Anárion
    Amras Anárion Commenté le 13 mars 2016 Répondre

    Même si min Main est un ménestrel, je réponds le GdR (Elfe, je précise), car il possède une certaine noblesse.. et le plus gros DPS du jeu. :D

    Du coup, il est systématiquement demandé en instance avec le Gardien, le Méné et le Capi.

    Sa contrepartie, c’est qu’il a la plus faible défense de toutes les classes. (Le méné a un bouclier, le GdR son Pet.)

    • Aldaranel Mirilwen Commenté le 13 mars 2016 Répondre

      « Le GdR son pet » ? Plutôt le MdS non ? ^ ^

    • Bellophelia Commenté le 14 mars 2016 Répondre

      La meilleure défense, c’est l’attaque :)

  • Irvathiel
    Irvathiel Commenté le 13 mars 2016 Répondre

    J’ai répondu chasseur, déjà parce que c’est la toute première classe que j’ai testé sur Lotro (aaah, nostalgie), et ma chassou est le perso que j’ai le plus joué et monté à l’heure actuelle.
    Ceci dit, j’ai vraiment hésité avec le béornide : pour moi qui joue beaucoup solo, j’ai une vraie sensation de puissance avec, c’est assez jouissif. (et puis j’aime bien les ours ^.^)

    Sinon j’ai commencé à monter un ménestrel, pour l’instant je l’ai encore trop peu joué pour avoir un avis bien tranché mais je commence à prendre goût au rôle de heal. Et son dps semble intéressant aussi.

    J’ai aussi un perso MdS, j’étais attirée par le fait de combattre aux côté d’un pet, mais j’ai un peu de mal à accrocher, il est en stand by en ce moment. Je ne suis pas sûre que ce soit une classe adaptée à mon style de jeu, je pense qu’elle a davantage sa place dans un groupe.

    J’ai pu voir ce que donnaient le gardien et le GdR via le compte de mon homme, je suis pas emballée plus que ça. Peut-être qu’un jour je tenterai le GdR quand même.

    Bref, pour résumer, je suis plutôt tournée vers les classes dps.
    Et pour mon prochain perso, je pense aller vers une sentinelle :)
    (A terme, j’aimerais vraiment pouvoir tester toutes les classes, mais je manque cruellement de temps…)

    En tout cas c’est un sondage intéressant, avec beaucoup de choses à dire !

  • Kufkhell
    Kufkhell Commenté le 13 mars 2016 Répondre

    Le champion pour le cheval de guerre, juste monstrueux^^ (pour les mobs)

    • Sylvthyr
      Sylvthyr Commenté le 13 mars 2016 Répondre

      je plussoie ! ça encourage à foncer dans le tas…. Baaaaaaastooooon !!!

  • Sergard
    Sergard Commenté le 13 mars 2016 Répondre

    Sentinelle, une classes qui est super agréable à joué, polyvalente, possible d’avoir un gros dps ou alors tank autant bien qu’un gardien

  • Aldaranel Mirilwen Commenté le 13 mars 2016 Répondre

    Bon alors moi franchement… J’ai hésité.

    D’abord, le chasseur est la première classe avec laquelle j’ai joué et donc avec laquelle j’ai découvert le jeu. Classe qui m’a semblé bien agréable (je songe d’ailleurs à ma refaire un autre perso chassou), en plus avec les TPs bien pratiques… ^_^

    Sinon, béornide aussi je commence à bien connaître… J’aime bien, c’est sympa à jouer, principalement en solo, le seul truc que je trouve dommage, c’est le manque de compétences (même en traits jaune, où y en a toujours plus qu’en traits rouges).

    Méné et senti j’ai commencé (ou plutôt recommencé) il n’y a pas longtemps, ces deux classes m’ont donné une bonne première impression. ^_^

    Et j’envisage d’essayer le capitaine aussi, un jour.

    Mais finalement, j’en arrive au dilemme entre MDS et GDR… Pour moi, y a pas à dire, ces deux classes en jettent !

    Mais j’ai finalement voté pour MDS pour faire honneur à mon perso principal du moment (Aldaranel), mais franchement, le choix a été dur !

  • Sylvthyr
    Sylvthyr Commenté le 13 mars 2016 Répondre

    Je trouve qu’on apprécie d’autant plus une classe qu’on y a passé du temps, et j’ai commencé par un méné. Ca m’avait pas trop plu au début, du coup j’ai fait un champion, et ça a été un vrai coup de coeur (surtout en spé aoe et tank, seul bémol : pas de compétence de reprise d’aggro à cooldown court…)
    Après j’ai aussi testé chasseur, et je suis content de ne pas avoir commencé par ça à cause du bonus de course et les tp. En dehors de ça, je n’ai pas encore testé le trait jaune donc je me réserve d’apprécier ou non maintenant ce gameplay.
    J’ai testé « rapidement » senti, capi, cambi, gdr et mds, mais faute de temps, je ne pense pas les avoir pleinement découverts.
    En gros, je trouve très fun les enchainement de la sentinelle, les effets d’attaque de mds avec les animaux sont de toute beauté et pour le GDR pareil mais avec les éléments.
    Le fufu du cambi est très RP je trouve, mais pour les prouesse cette classe est d’une lenteur ! (pas d’attaque à distance de base, très peu d’aoe, des attaque fortes nécéssitant la furtivité, sinon c’est mou du genou^^)
    Et le capi, c’est le charme du champion mais avec du tank meilleur, du heal pas que pour soi et une bonne armure.
    Reste le gardien, que je trouve un peu trop simple et lent en dps, et le méné qui a dû changer depuis 2013, ainsi que le nounours qui paraît très fun. Sauf peut-être sous la pluie…

  • Sylvthyr
    Sylvthyr Commenté le 13 mars 2016 Répondre

    Ca c’est un très bon sondage, on discute de ce que l’on préfère, c’est aussi un bon moyen de voir les points forts et faibles des classes, sachant que certain points « faibles » peuvent aussi être très intéressants pour le gameplay… Ca motive à (re?)découvrir d’autres manières de jouer ;-)

  • Petite-Montagne
    Petite-Montagne Commenté le 13 mars 2016 Répondre

    Le MDS sans hésiter ! Mais j’avais une préférence pour l’ancien quand même ^^ , a l’époque ou on devait vraiment savoir jouer , les contrôles tout ça je me régalais :)

  • Foradan Commenté le 13 mars 2016 Répondre

    Ce n’est pas mon perso le plus ancien, ni forcément celui que je joue le plus, mais j’ai voté cambrioleur.
    Parce que c’est une classe si méconnue qu’on peut facilement faire des trucs qui arrivent à étonner (la cité en défi avec un capi et un mds, au cambi parieur, avec un bon chrono, en souplesse et avec le sourire).
    Avec le cambi, je sais que je porte un préjugé, les autres n’attendent pas grand chose de ma part et s’attendent à devoir se débrouiller comme s’ils avaient un joueur fantôme, la surprise n’en est que meilleure. (Et c’est RP la surprise du cambi).
    (j’ai plein de bonnes choses à dire sur mes autres classes, mais le cambi a un côté chouchou qui n’appartient qu’à lui)

  • Bellophelia Commenté le 14 mars 2016 Répondre

    J’ai un perso de chaque classe. Je les ai avancé un peu (niveau 30 environ) pour voir ce qui me plaisait et j’ai poursuivit avec ceux qui me convenait.
    Résultat, j’ai 6 persos niveau 100 (4 équipés essences dont deux full stuff).
    Je joue essentiellement Gdr et Mds. Je les aime tous les deux mais mon préféré est le Gdr.

  • Djo Commenté le 14 mars 2016 Répondre

    Le cambi, pour le plaisir de la sournoiserie :
    – quelle joie de fouiller les poches des ennemis…
    – ou encore de partager le fufu en instance avec la personne qui part devant et qui se retrouve ralentie malgré elle.
    – déclencher un pack de mobs malencontreusement et activer le vanish (accidentellement) pendant que vos compagnons sont AFK.
    Bref une classe que personne ne veut vraiment en groupe mais avec laquelle on s’amuse comme des petits fous.

    PS : merci à ceux qui n’ont pas désactivé les emotes forcées !

    Bon jeu à tous, surveillez vos poches.

  • Alcide41 Commenté le 15 mars 2016 Répondre

    Mes trois classes préférées sont dans l’ordre, Maître du savoir (homme) ce qui me permet d’avoir une apparence semblable à Gandalf auquel je m’identifie le plus facilement parmi les personnages de Tolkien, le capitaine avec son fidèle second, et le ménestrel. Viendraient ensuite tous ceux qui pratiquent l’attaque à distance.

  • Petitlu Commenté le 15 mars 2016 Répondre

    Pour ma part, meme si je ne joue plus vraiment depuis la refonte des classes au moment de la sortie du goufre de helm je crois), ma classe prefere était clairement le cambrio.

    A la sortie du jeu, cette classe etait un peu difficile à jouer en solo, mais elle avait ete amelioree avec un mode solo et elle etait devenue vraiment un plaisir tant en solo qu’en groupe.

    J’ai joue toutes les autres classes (dont plusieurs jusqu au niveau 100) mais jamais avec autant de plaisir qu’avec le cambrio.

  • Delbenneth
    Delbenneth Commenté le 16 mars 2016 Répondre

    Ma foi, j’ai trouvé la question très compliquée, et je l’ai quelque peu ruminée. Je joue essentiellement chasseur, qui est ma main, mais en reroll, j’ai une sentinelle, une beornide, et un gardien des runes que j’apprécie énormément.
    J’aime la sentinelle pour son agilité, ses compétences classes, sa complexité et pour son invincibilité – je me souviens d’avoir eu 5 géants d’Evendim sur moi alors que j’avais 3 niveaux de moins qu’eux, j’ai survécu, Ilùvatar seul sait comment. La première fois que j’ai essayé beornide, j’avais pris la spé rouge, mais je m’en ennuyais ; bien qu’elle fasse des dégâts, je la trouvais un peu trop fragile pour une classe au cac, et ses compétences se comptaient sur les doigts d’une main – tout le contraire de la sentinelle, en somme. Puis, je l’ai réessayé quelques mois plus tard en spé jaune : le coup de foudre ! J’aime cette ambivalence, ce côté « ours protecteur », un peu. Ajoutons à cela le skin récent et donc, absolument sublime. Quant au gardien des runes, je le joue avec mon chef de confrérie, qui lui aussi a fait un gardien des runes. Le miens est en spé soin, et je préfère ce soin-là au soin du ménestrel. Ce dernier fait de gros sorts de soins, avec quelques soins dans le temps ; le gdr, lui, ne fait pratiquement que du soin dans le temps. Cela rend le soin plus difficile à penser et à manier, et cela le rend intéressant.

    Autant de raisons qui font que, j’aurais pu choisir une de ces classes, mais non. Je reste et je demeure une chasseuse, en spé bleu s’il vous plaît. La rouge est ennuyante ; la bleu, déjà plus subtile. J’aime ce DPS qui tend vers le « harcèlement », je dirais, mais également le fait de pouvoir se déplacer, cela ajoute un peu de piment au style de jeu et permet d’éviter un maximum de coups, indispensable avec la fragilité de l’armure intermédiaire. J’ai également la spé jaune, que je sors occasionnellement mais que j’apprécie beaucoup aussi, bien que je ne la maîtrise pas correctement.
    J’ajouterais néanmoins que, si je n’avais pas mes rerolls, je ne pense pas que j’apprécierais autant le chasseur. Après tout, il ne faut pas abuser des bonnes choses, et il est toujours intéressant de passer à un autre style de jeu totalement différent : un dps, un tank, un polyvalent, et un soin. Voilà une diversité qui permet d’apprécier le jeu de toutes les manières.

  • Drodinine Commenté le 16 mars 2016 Répondre

    Sentinelle !
    Mon premier perso, mon principal, la petite Drod, sentinelle hobbit de son état, a tanké tout ce qu’il était possible de tanker.

    La sentinelle : un des plus gros DPS du jeu, mono ou zone, càc ou distance, des soins de groupe plus puissant que ceux du capi.
    De la distance, du dot, du soin, du tank, des TP (égoïstes), de la course à 38% pour les festivals ; la meilleure classe, la plus versatile.

    En plus elle est fastoche à jouer, il y a seulement 4 touches : lance, bouclier, poing et validation…

  • Hécate Lomëwen
    Hécate Lomëwen Commenté le 16 mars 2016 Répondre

    Définitivement chasseur !

    J’ai une cambrioleuse hobbite (bas niveau), une capitaine environ niveau 50 (triste à jouer seule et pas fan), un ménestrel bas niveau (intéressant), un gardien des runes (bas niveau), un gardien des runes (j’accroche pas), un sentinelle (pas trop mal, level 25 environ), une béornide (niveau 15).

    Moralité : le CaC c’est vraiment pas mon truc du tout !

    Reste que j’ai un autre chasseur (original de mon compte sur Sirannon, proprio de ma maison, j’ose pas l’effacer). Du coup mes 9 slots sont occupés et donc point de maître du savoir à tester (même s’il paraît que c’est long à monter…).

    Bref, j’ai eu le nez fin en créant en premier un chasseur, car cette classe qui me plaît, m’a vraiment aidé à accrocher le jeu.

    De toute façon, en jeu de rôle papier, je fais des soigneurs/druides voire des archers, donc rien de surprenant dans ces choix…
    L’époque du bourinisme est révolue (pourtant j’en ai fait des boîtes de conserve…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils