Dev Diary : Les coulisses d’une bataille

Cela faisait très longtemps qu’une mise à jour n’avait pas eu droit à un journal des développeurs. C’est le cas avec la MàJ18 : La bataille des champs du Pelennor qui voit là son premier Dev diary publié.

Dev Diary

C’est Ben « Dr Octothorpe » Schneider qui est à la rédaction de cet article très inspiré. Un Dev Diary qui fait plaisir à lire, décrivant les coulisses et la prise de décision qui ont mené à la réalisation des nouvelles instances de cette MàJ18.

L’article parle en fait du développement de l’ensemble de la bataille des champs du Pelennor, au-delà des trois instances de groupe, c’est aussi de la quête épique, des instances épiques et des cinématiques, un éventail de moments assemblés pour retranscrire cette journée décisive.

La charge des Rohirrims, l’arrivée d’Aragorn et de l’armée des morts, le combat de Dernhelm contre le roi sorcier, la mort de plusieurs braves guerriers que l’on a eu la chance de croiser avant ce moment fatidique. C’est là que tout se joue !

DD1 - MàJ18

Turbine semble avoir mis tous les moyens à sa disposition pour rendre en jeu l’ensemble de cette succession d’événements, jusqu’à la mort de Denethor et le sauvetage de Faramir. Tout en brodant autour pour offrir au joueur de nouvelles histoires. Notamment dans les rues silencieuses, la nécropole de Minas Tirith.

L’on apprend même le nom du prochain raid à venir avec la MàJ18.2. La contre-attaque de l’ennemi. Un raid dont on aura droit à une version solo incluse dans la quête épique. La bataille n’est donc pas encore tout à fait finie.

Il semblerait aussi que Turbine ait fait appel à des forces venues de l’extérieur pour peaufiner son travail. Michael Drout, spécialiste de la littérature anglo-saxonne, leur a prêté main-forte pour rédiger la chanson des rohirrim en vers, chanson mise en musique par Matthew Harwood (qui a travaillé sur Infinite Crisis). Elle accompagnera le joueur lors de la charge des cavaliers du Rohan. Voilà qui devrait donner un véritable sentiment d’épique à tout ça.

DevDiary3 - MàJ18

Un prochain Dev Diary arrive pour nous parler des loots présents dans cette MàJ18. En attendant, lisez donc celui-ci pour avoir un aperçu du développement de LOTRO.

5 Commentaires

  • Prunaprismia
    Prunaprismia Commenté le 12 avril 2016 Répondre

    *essaye de ne pas s’emballer*
    AAaAAAaaaaaaAAAAAaaaaaAaAaaaaah

    « Nous souhaitions également boucler de cette manière une ancienne histoire concernant la Compagnie grise » Ça c’est bien, mais quid de Nona, Horn et Corudan ? Aaaah Sylvebarbe dirait que je suis trop hâtive !

    • Edward
      Edward Commenté le 12 avril 2016 Répondre

      Les Dev Diaries sont rares, ceux qui sont bien écrit encore plus, alors forcément ça donne envie.
      On a tous hâte de voir ça je croit. Avec l’apréhension qui va de soit.

      Horn sera de la partie (le pauvre), Gléowine aussi, ils apparaissent tous les deux sur le screen de présentation de la MàJ. (https://www.lotro.com/en)
      Quand au deux autres, ils doivent surement pas être loin, mais ils sont pas sur le screen. Ptet qu’il leur ait arrivé quelque chose en cours de route ?

      • Prunaprismia
        Prunaprismia Commenté le 12 avril 2016

        Ooooh oui je ne les avais pas reconnu (occupée que j’étais à baver) !!

        Bin franchement le mystère Nona/Corudan m’obsède depuis la sortie du Gouffre… Nona est sensée être partie traquer les membres du clan du Faucon, et c’est nous qui les tuons avec Gimli avant la bataille…

        Quand à Corudan, il dit partir en avant inspecter les troupes ennemies, nous rassure en nous répétant qu’il sera là avant la tombée de la nuit et rien du tout… Et pourtant j’ai inspecté Helm à toutes les périodes de la bataille pour voir si il n’était pas présent quelque part, ou au moins son cadavre quoi (comme un des 4 cavaliers d’ailleurs)…

        Mais là en voyant Horn et Gléowine, j’ai bon espoir ! (et snif quand même) C’est vrai qu’il est exceptionnellement bien écrit ce Dev Diary… J’ai rarement attendu une maj avec autant d’excitation hehe

  • Gamleth
    Gamleth Commenté le 12 avril 2016 Répondre

    C’est rigolo de voir un peu la mise en place d’une maj.
    Malheureusement, je n’aurai pas de quoi la débloquer dans l’heure mais je serais au moins là pour fouler ses nouveaux territoires.

    J’attends de voir ou d’entendre avec impatience la chanson rohirique pour la charge des Rohirrims.

  • Delbenneth
    Delbenneth Commenté le 12 avril 2016 Répondre

    Hmmm, suis-je la seule à ne retenir que le fait qu’il y ait de nouvelles teintures… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils