Les notes de patch définitives pour la MàJ18, que tout le monde attend fébrilement à l’heure qu’il est, sont enfin là.

Première surprise, il y a non pas un mais deux livres épiques ! Le livre 5 traite de la chevauchée des Rohirrim, le livre 6 raconte la bataille du Pellenor qui donne son nom à la mise à jour.

Le reste correspond à ce qui a été testé sur Bullroarer. Au rang des nouveautés, et hormis les trois instances, vous noterez l’apparition de plusieurs nouvelles options pour alléger la charge graphique dont une dédiée au mode PvMP. Et une autre qui se spécialise dans les buff et debuff qui s’affichent sous le portrait. Ces petites icônes, quand elles deviennent trop nombreuses, finissent par causer du lag.

Le chercheur d’instance accueille l’instance de la semaine. Chaque semaine une instance vous sera proposée. Pour y récupérer des parchemins d’éveil, des essences, ou un tout nouvel ensemble d’armure. Réservée au lvl100+ il sera possible de réinitialiser la quête contre des pièces de mithril.

Ceux qui collectionnent les objets de tâches pourront voir leur vie facilitée. Au centre des quartiers résidentiels apparaît toute une flopée de panneaux d’affichage qui vous permettront découler vos objets accumulés.

Les notes annoncent aussi une amélioration des performances à Minas Tirith et dans les champs environnants. Et les utilisateurs de Windows XP ne devraient plus faire crasher leur jeu en ouvrant la boutique.

Une révision des statistiques de Blocage/Parade/Esquive peut potentiellement chambouler votre façon de jouer. Les pourcentages chutent, tandis que ceux concernant le B/P/E partiel augmentent avec la mitigation associée.

D’autres changements sur les statistiques sont aussi de la partie. D’abord concernant les armures intermédiaires qui arriveront plus vite à leur cap de mitigation d’armure. Ensuite concernant la formule appliquée à la maîtrise physique/tactique qui se débarrasse des rendements décroissants, ça veut dire encore plus de bonus sur les dégâts.

Différentes classes sont aussi touchées par divers changements. Les sentinelles par exemple qui perdent leur maîtrise tactique sur la force, pour y gagner de la maîtrise physique.

Je vous laisse aller vérifier le reste par vous-même et jauger de l’impact que cela aura sur votre jeu.


7 Commentaires

  1. J’ai une question à propos des quêtes épiques : sont-elles disponibles sans débloquer la région (comme c’était le cas jusqu’au Rohan, il me semble) où ça reste (j’imagine) payant?

    L’option pour l’affichage des buffs/débuffs, ça peut-être utile surtout quand on utilise un plugin (buffbar, je crois qu’il s’appelle). Le panneau des tâches en zones résidentielle aussi.

    Pour l’amélioration des performances à Minas Tirith j’ai noté une nette amélioration (depuis février), du coup je n’ai jamais vraiment eu à me plaindre. Ceci dit je ne sais pas trop si c’est lié à Turbine ou bien à ma connexion internet qui en Grèce n’est pas forcément équivalente à celle que j’ai en France. Néanmoins, alors que je devais jouer en très faible à Noël, je suis repassé (au moins en solo) en très élevé. Sur ce point là, je suis plutôt content.

    1. Alors les quêtes épiques sont par défaut gratuites. La seule exception à est la fin du Vol III, d’Edoras a Helm’s Deep, où ils faut avoir l’extension pour y jouer.

      Mais de retour au Gondor elles sont redevenue gratuites. Et ce sera le cas avec cette dernière mise à jour.

  2. Pour un petit retour, j’expérimente de nombreux crash client. Je pensais que çà n’avait lieu qu’au niveau des Champs de Pelennor, au départ. Mais j’en ai aussi au changement de perso. Donc, j’imagine qu’il y aura un petit correctif dans les jours à venir ? Ou peut-être suis-je le seul …

    Gavinus Gavinus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : * La limite de temps est dépassée. Please reload CAPTCHA.